conduire en Chine avec un permis français

??
Le permis français n'étant pas reconnu, c'est comme si tu roulais sans permis.
Amuse-toi bien au premier contrôle de képis. :cool:
 
Interdit ! Ils doivent penser que notre mode de conduite n'est pas compatible avec la complexité et la précision de la circulation en Chine . A l'inverse, le prestigieux permis chinois est reconnu mondialement !
 
Interdit ! Ils doivent penser que notre mode de conduite n'est pas compatible avec la complexité et la précision de la circulation en Chine . A l'inverse, le prestigieux permis chinois est reconnu mondialement !
Bien dit !
 
Interdit ! Ils doivent penser que notre mode de conduite n'est pas compatible avec la complexité et la précision de la circulation en Chine . A l'inverse, le prestigieux permis chinois est reconnu mondialement !

A la base, c est cohérent...
Tous les panneaux n étaient pas en PinYin ou en anglais. Seulement du HanZi.
De nombreuses différences existent dans le code de la route. (Exemple de l usage du klaxon, encouragé dans certains cas par le code la route en Chine, alors que chez nous, il est super réglementé.)
Sans parler en cas de pépins: Langues/ lois/...

Aujourd hui, de plus en plus d étrangers conduisent, savent lire le chinois, les lois sont de plus en plus accessibles en anglais, la plupart des panneaux sont en Hanzi/PinYin, voir en anglais dans certains agglomérations... Cette loi va certainement évoluer prochainement.
 
Si je comprends cela fait quand même un bail que les gens pensent que cela va évoluer
Ah bon? Pas l impression, mais si tu le dis, pourquoi pas.

Nous sommes vachement exigeant avec a Chine...:batte:
 
Ah bon? Pas l impression, mais si tu le dis, pourquoi pas.

Nous sommes vachement exigeant avec a Chine...:batte:

On nous le promet depuis au moins 2005.
Donc ca fait un bail, effectivement.

On doit pas avoir la meme definition de l'exigeance... Ils ont le droit de conduire chez nous je rappelle...
 
Qui "on"?
Cote Chine, pas souvenir de promesse. Des négociations certes... Une volonté chinoise aussi.
Les premiers accords auraient du être signe en 2011. Pour x raisons, cela a été repousse.
Je penses que dans les mois qui viennent, ce sera chose faites.
 
Je penses que dans les mois qui viennent, ce sera chose faites.


Ahahahahhahahaha. :D

Combien de fois on l'a entendue deja cette phrase... Remarque elle finira bien par etre vraie un jour.

Sinon pour la question "Qui on?", tout simplement les differents representants francais qui se sont succedes jusqu'a present aux divers postes diplomatiques ou autres. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu poses cette question sachant que tu en connais tres bien la reponse, mais bon. Ca fait un bout de temps que tu es sur le forum il me semble, tu as du en voir passer des annonces de la soit disant imminence de la reciprocite.

Les chinois n'ont rien promis, c'est vite dit. Ils ne nous ont rien promis a nous directement puisqu'ils n'ont pas vocation a s'adresser directement a nous. C'est d'ailleurs le role des ambassades et consulats de transmettre leur message, ce qu'ils ont fait en nous informant de l'imminence d'un tel accord depuis dix ans. Donc il s'agit bien quelque part de promesses chinoises a la base. Dans le cas contraire, ils n'ont pas cherche a le dementir.

En tout cas ils ont ete bien plus reactifs quand il s'est agit de mettre en place des mesures specifiques pour limiter les renouvellements de visas francais sur Hong Kong. La, curieusement, ca n'a pas pris 10 ans.
 
Ls chinois gèrent leur pays comme ils l entendent. (Concernant les visas, cela n a rien a voir... Je ne penses pas qu un chinois puisse demander un visa pour la France hors de la Chine...
Des demandes ont été faites. Des négociations ont eu lieu. Aujourd hui, je penses que c est acte... Nous, public, attendons la mise en forme qui tarde...

Ceci dit, pour les chinois voulant conduire en France, c est soumis a conditions et des démarches doivent être effectuées. Ce n est pas a la portée de tout le monde. Et ça reste assez récent...
 
Ls chinois gèrent leur pays comme ils l entendent.

Merci pour cette Lapalissade. Moi qui croyais que c'etait la France qui gerait la Chine, me voila tres surpris.

(Concernant les visas, cela n a rien a voir... Je ne penses pas qu un chinois puisse demander un visa pour la France hors de la Chine...

Ca n'a rien a voir, effectivement. C'etait pour illustrer la difference de vitesse d'application entre d'un cote une mesure restrictive a l'encontre des francais par rapport a une mesure non restrictive. Dans un cas les chinois vont tres vite, dans l'autre ca leur prend 10 ans. Mais c'est sans doute parce que "le dossier est complexe", bien sur.

Des demandes ont été faites. Des négociations ont eu lieu. Aujourd hui, je penses que c est acte... Nous, public, attendons la mise en forme qui tarde...

Ben je comprends pas, tu viens de dire au dessus que tu n'avais pas l'impression que ca faisait un bail et la maintenant tu nous dit que ca tarde... Je te rappelle que c'est en lisant ca que j'ai repondu a ton post a la base et que tu as essaye de me demontrer le contraire. Donc finalement ca ne fait pas un bail mais ca tarde? C'est juste un probleme de mot employe qui te chiffonne?

Ceci dit, pour les chinois voulant conduire en France, c est soumis a conditions et des démarches doivent être effectuées.
Ce n est pas a la portée de tout le monde. Et ça reste assez récent...

Simple traduction certifiee du permis, on a deja vu des demarches plus complexes que ca. Dans la theorie c'est reserve aux visas etudiants et aux personnes sejournant en France sur une duree de moins d'un an il me semble, mais en pratique ces limitations n'existent pas vraiment.

Je vois pas ou tu veux en venir a defendre une situation bancale contre vents et marees. 10 ans pour obtenir un accord, excuse moi mais c'est de la merde. Les diplomates en charge n'en ont clairement rien a foutre, si c'etait considere comme un dossier prioritaire ca serait regle en 2 mois.
Si dans ton travail tu mets 10 ans a negocier un accord avec un de tes fournisseurs pour un sujet minime comme le materiau employe dans un packaging par exemple, je peux t'assurer que tu te feras virer rapidos.
 
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM...4c9&scene=2&from=timeline&isappinstalled=0#rd

apparemment c'est quasi fait. et si vous ne lisez pas le chinois, demandez à xiongmao qui vous expliquera la Chine de a à z. (et vs fera bannir si vous êtes pas d'accord)

Comme d'hab...
L'article dit qu'ils ont discute du permis (du moins d'apres ce que j'en comprends), entre autres sujets. C'est loin d'etre la premiere fois qu'ils en discutent, toujours pas de date, rien. Donc pas vraiment d'evolution, a moins que j'aie loupe quelque chose dans l'article?
 
Comme d'hab...
L'article dit qu'ils ont discute du permis (du moins d'apres ce que j'en comprends), entre autres sujets. C'est loin d'etre la premiere fois qu'ils en discutent, toujours pas de date, rien. Donc pas vraiment d'evolution, a moins que j'aie loupe quelque chose dans l'article?

Faut pas leur en vouloir: tant qu'ils discutent de l’équivalence du permis de conduire, ils n'ont pas a aborder les sujets qui fâchent...
 
Je ne vois pas où est le problème : Vous avez le permis français, vous passez le code chinois , très très très simple, en anglais, excellente traduction en plus, j'ai eu 95 /100 et jamais conduit de ma vie. Puis vous avez un permis chinois. C'est sûr, conduire en Chine ou en France ya pas photo, c'est 1000 fois plus agréable en France.
 
Merci pour cette Lapalissade. Moi qui croyais que c'etait la France qui gerait la Chine, me voila tres surpris.



Ca n'a rien a voir, effectivement. C'etait pour illustrer la difference de vitesse d'application entre d'un cote une mesure restrictive a l'encontre des francais par rapport a une mesure non restrictive. Dans un cas les chinois vont tres vite, dans l'autre ca leur prend 10 ans. Mais c'est sans doute parce que "le dossier est complexe", bien sur.



Ben je comprends pas, tu viens de dire au dessus que tu n'avais pas l'impression que ca faisait un bail et la maintenant tu nous dit que ca tarde... Je te rappelle que c'est en lisant ca que j'ai repondu a ton post a la base et que tu as essaye de me demontrer le contraire. Donc finalement ca ne fait pas un bail mais ca tarde? C'est juste un probleme de mot employe qui te chiffonne?



Simple traduction certifiee du permis, on a deja vu des demarches plus complexes que ca. Dans la theorie c'est reserve aux visas etudiants et aux personnes sejournant en France sur une duree de moins d'un an il me semble, mais en pratique ces limitations n'existent pas vraiment.

Je vois pas ou tu veux en venir a defendre une situation bancale contre vents et marees. 10 ans pour obtenir un accord, excuse moi mais c'est de la merde. Les diplomates en charge n'en ont clairement rien a foutre, si c'etait considere comme un dossier prioritaire ca serait regle en 2 mois.
Si dans ton travail tu mets 10 ans a negocier un accord avec un de tes fournisseurs pour un sujet minime comme le materiau employe dans un packaging par exemple, je peux t'assurer que tu te feras virer rapidos.

Ok, a première vue, tu cherches la petite bête, en comparant l incomparable, en donnant des dates qui sortent de je ne sais ou (En tout cas cote chinois)...
Les chinois sont ouverts a la discussion a ce sujet depuis 2008/2009. (facile a trouver). Ce qui ne veut pas dire que cote français, il n y ait pas eu d approche. Mais bon, quand tu parles a un mur, dis tu que tu es en nego? Moi non.

2011, accords cote chinois mais doivent régler, officiellement, quelques détails. (Uniformisation de la signalétique par exemple... Disent ce qu ils veulent)
2012, reconnaissance du permis chinois en France sous certaines conditions, pas évidentes j insistes.
2014, doit être l'année de réciprocité. On va attendre le 31 Décembre pour se faire une idée. Nous somme Septembre... ça tarde.

Bonne continuation Dui
 
Dernière édition:
Ceci dit, pour les chinois voulant conduire en France, c est soumis a conditions et des démarches doivent être effectuées. Ce n est pas a la portée de tout le monde. Et ça reste assez récent...[/QUOTE]

FAUX, il n'y a rien de pous simple et j'ai la confirmation écrite par la Préfecture : traduction certifié du permis par notaire plus legalisée par le ministére chinois. C'est tout !
 
Ok, a première vue, tu cherches la petite bête, en comparant l incomparable, en donnant des dates qui sortent de je ne sais ou (En tout cas cote chinois)...
Les chinois sont ouverts a la discussion a ce sujet depuis 2008/2009. (facile a trouver). Ce qui ne veut pas dire que cote français, il n y ait pas eu d approche. Mais bon, quand tu parles a un mur, dis tu que tu es en nego? Moi non.

Effectivement, maitenant que tu me le dis il me semble que j'avais commence a en entendre parler en 2007 et non en 2005. Bon, ca fait 7 ans et non 9, ok. Je trouve pas que ca change grand chose au final, mais soyons precis.
Mes dates sortent de ce dont je me rappelle, je ne peux plus retrouver les sources, desole... Quid des tiennes car tu sembles pas trop mal informe a priori?

Je ne cherche pas specialement la petite bete, simplement ce dossier m'enerve car ca prend un temps fou pour au final quelque chose de tres simple. Les belges ont le droit de conduire depuis des annees et on ne peut pas dire que leur signaletique soit si differente de la notre...
C'est pas contre toi, donc le prends pas personnellement, c'est juste qu'il n'y a pas besoin d'aller leur inventer des excuses... Enfin bref, attendons jusqu'au 31 Decembre avant de nous plaindre (inutilement) de nouveau. Esperons que cette fois ci les engagements/promesses soient tenus...