Commentaires sur l'emploi d'une nounou chinoise en France par des parents francais...

gracelie

Membre Platinum
20 Avr 2009
892
20
78
Guangzhou
Bonjour
cherchons une nounou chinoise pour s'occupper de notre fille du lundi au vendredi.

工作内容:
照顾我们的女儿,包括准备午饭、和她玩耍,同时要和她说普通话。另外也包括一些简单家务,例如烫衣服和打扫卫生
也有可能同时照顾另外一家人的小孩

Vue une annonce comme ça, même si je connais quelqu'un, je ne vous la présenterai pas !

Il y a discordance entre le français et le Chinois.
En français, le travail n'est que s'occuper de votre chérie, et en Chinois, il faut aussi faire le ménage, faire la cuisine, lui parler en Chinois, faire le repassage, en plus de s'occuper d'un autre enfant !!

Non mais, pensez- vous que les chinois doivent coûter moins chers et travailler plus lorsqu'ils sont en France comparés aux assistantes maternelles ? tant que vous y êtes, vous ne voulez pas aussi payer la nounou moins que le smic et au black ?
Vous avez pris vos habitudes d'expat qui exploitent les gens en Chine, et en France, vous voulez retrouver des esclaves ?

Avec tout ce temps que vous avez passé en Chine, vous n'avez rien appris pour ce qu'est le respect envers les gens ? Franchement, aucune gratitude ! icon_mad2
 
Dernière édition:
nous cherchons une solutions légale
Bonjour erwandh

Il aurait été bon de donner le budget que tu comptes y consacrer, car "légalement", pour tout ce qui est demandé, cela donne une impression d'exploitation que je partage avec gracelie.

@+
 
Vue une annonce comme ça, même si je connais quelqu'un, je ne vous la présenterai pas !
Nous voila fort attristés.

Il y a discordance entre le français et le Chinois.
En français, le travail n'est que s'occuper de votre chérie, et en Chinois, il faut aussi faire le ménage, faire la cuisine, lui parler en Chinois, faire le repassage, en plus de s'occuper d'un autre enfant !!

Il n'y a pas de discordance. La partie en français est une question aux membres de ce forum. La partie en chinois est une annonce disant que nous cherchons une nounou pour s'occuper de notre fille, et faire un peu de ménage et de repassage mais pas de cuisine. Il est possible que nous options pour une garde partagée – pour information c’est une pratique très courante chez les nounous - d'ou la possibilité d'un 2eme enfant à garder.

A ma connaissance, des dizaines de milliers de jeunes filles au pair ou de nourrices en France font ce travail en toute légalité. Je ne vois pas ce qui vous choque.
Enfin nous publions une proposition d’emploi. Par conséquent personne n’est obligé d’accepter cette offre.


Non mais, pensez- vous que les chinois doivent coûter moins chers et travailler plus lorsqu'ils sont en France comparés aux assistantes maternelles ? tant que vous y êtes, vous ne voulez pas aussi payer la nounou moins que le smic et au black ?

Nous ne pensons pas que les chinois coutent moins chers. Nous sommes prêts à proposer un salaire intéressant (bien supérieur au SMIC) pour trouver une personne sérieuse et de confiance. Pour ce qui est du travail au black, nous avons reçu plusieurs appels de chinoises en situation illégale, ce n'est pas le type de profil que nous recherchons.

Vous avez pris vos habitudes d'expat qui exploitent les gens en Chine, et en France, vous voulez retrouver des esclaves ?

Nous n'avons jamais eu le statut d’expatriés (encore un jugement hâtif). Pour votre information la grande majorité des ayis dans les familles occidentales à Beijing /Shanghai sont très contentes de leur travail, et d'ailleurs elles sont considérées par leurs proches comme ayant très bien réussis (leur salaires sont souvent de l'ordre de 2 ou 3 fois le SMIC chinois). La preuve, le turnover d'ayi est en général très bas : je connais plusieurs familles occidentales qui ont gardé une même ayi pendant plusieurs années. Certes elles travaillent parfois beaucoup, et il y a peut-être des excès, mais d'une manière générale je pense que les ayis sont loin d’être exploitées. Pour notre part nous avions une ayi 5 jours par semaine, que nous apprécions beaucoup, et c'était réciproque. Elle vous le confirmerait sans problème. Nous lui avons trouvé un autre travail après notre départ de Beijing.

Avec tout ce temps que vous avez passé en Chine, vous n'avez rien appris pour ce qu'est le respect envers les gens ? Franchement, aucune gratitude !

Nous pensons être respectueux d’autrui, et ne pas porter de jugement sur des personnes ou des situations que nous ne connaissons pas (ce n'est pas le cas de certains membres de ce forum qui postent uniquement pour critiquer, votre message laisse penser que vous êtes de ceux là).

Pour conclure, nous pensons que notre proposition pourrait intéresser une personne en recherche d'emploi, mais nous avons des difficultés à trouver une personne sérieuse, de confiance et disposant d'un titre de séjour. Toute remarque ou conseil constructif à ce sujet serait le bienvenu. Si vous pouvez vous aussi mettre en ligne des offres d'emploi sur ce site, n'hésitez pas à faire de même, mais merci de ne pas polluer cette discussion avec vos messages. N'hésitez pas à nous contacter par message privé si vous souhaitez continuer la discussion.
 
Bonjour,
Bien repondu !
Que de jugement hatif sur ce forum, mais celui-ci est vraimment trop fort !
Nous sommes de retour en France dpuis 1 mois, et nous avons une ''esclave'' chinoise qui vient donner des cours de chinois a notre fille a la maison... en fait, elle est etudiante en science de l'education, c'est un petit bout de Chine a la maison...
Noud l'aidons a financer ses etudes contre quelques heures de chinois a la maison, mais ou est le mal ?
Vous proposer un travail remunerer, et legale... je ne comprend pas les commentaires

bonne recherche et bon retour
 
Bonjour,
Bien repondu !
Que de jugement hatif sur ce forum, mais celui-ci est vraimment trop fort !
Nous sommes de retour en France dpuis 1 mois, et nous avons une ''esclave'' chinoise qui vient donner des cours de chinois a notre fille a la maison... en fait, elle est etudiante en science de l'education, c'est un petit bout de Chine a la maison...
Noud l'aidons a financer ses etudes contre quelques heures de chinois a la maison, mais ou est le mal ?
Vous proposer un travail remunerer, et legale... je ne comprend pas les commentaires

bonne recherche et bon retour
Juste une petite chose Haton, traduit le message en chinois et tu seras surpris...
 
Il n'y a pas de discordance. La partie en français est une question aux membres de ce forum. La partie en chinois est une annonce disant que nous cherchons une nounou pour s'occuper de notre fille, et faire un peu de ménage et de repassage mais pas de cuisine. Il est possible que nous options pour une garde partagée – pour information c’est une pratique très courante chez les nounous - d'ou la possibilité d'un 2eme enfant à garder.

Nous ne pensons pas que les chinois coutent moins chers. Nous sommes prêts à proposer un salaire intéressant (bien supérieur au SMIC) pour trouver une personne sérieuse et de confiance. Pour ce qui est du travail au black, nous avons reçu plusieurs appels de chinoises en situation illégale, ce n'est pas le type de profil que nous recherchons.
là).

Sachant qu’en France, une personne doit être agrée pour s’occuper d’un enfant de bas âge (- de 3 ans), une nounou normale ou non agrée ne peut pas exercer une activité d’assistante maternelle. (sauf pour les parents proches)
Une assistante maternelle coûte environ 700 à 900 euros/ enfant en France, combien vous allez payer la personne qui fait en plus de ça, le ménage et le repassage ?
Vous essayez de profiter de la méconnaissance de la loi française des personnes chinoises pour leur faire plus de travail, comme de ménage et de repassage, peut être pas de cuisine, mais « préparation de déjeuner » 准备午饭 indiqué dans votre annonce, en plus dapprendre le chinois à votre enfant.

A ma connaissance, des dizaines de milliers de jeunes filles au pair ou de nourrices en France font ce travail en toute légalité. Je ne vois pas ce qui vous choque.
Enfin nous publions une proposition d’emploi. Par conséquent personne n’est obligé d’accepter cette offre.).

Une jeune fille au pair est nourrie et logée. Et vous voulez la déclarer en tant qu’employée ? Employée pour 24 heures sur 24 ? et vous payerez combien pour une fille au pair ?

Nous n'avons jamais eu le statut d’expatriés (encore un jugement hâtif). Pour votre information la grande majorité des ayis dans les familles occidentales à Beijing /Shanghai sont très contentes de leur travail, et d'ailleurs elles sont considérées par leurs proches comme ayant très bien réussis (leur salaires sont souvent de l'ordre de 2 ou 3 fois le SMIC chinois). La preuve, le turnover d'ayi est en général très bas : je connais plusieurs familles occidentales qui ont gardé une même ayi pendant plusieurs années. Certes elles travaillent parfois beaucoup, et il y a peut-être des excès, mais d'une manière générale je pense que les ayis sont loin d’être exploitées. Pour notre part nous avions une ayi 5 jours par semaine, que nous apprécions beaucoup, et c'était réciproque. Elle vous le confirmerait sans problème. Nous lui avons trouvé un autre travail après notre départ de Beijing.).

Ce qui me fait marrer ici, c’est que vous comparez le salaire d’une Ayi en Chine avec une nounou en France.
En plus la nounou en France ne fait pas le ménage et de repassage.
3 fois les Smic Chinois, ça fait combien ? 200 à 300 euros ? ça suffit largement à Ayi de vivre correctement en Chine.
Et vous payerez 3 à 4 fois le Smic Français pour que la nounou Chinoise de vivre correctement en France pour les mêmes heures et mêmes pénibilités ?
Vous êtes en France actuellement, il faut que vous reveniez à la réalité et que vous adaptiez à la vie française.

Nous pensons être respectueux d’autrui, et ne pas porter de jugement sur des personnes ou des situations que nous ne connaissons pas (ce n'est pas le cas de certains membres de ce forum qui postent uniquement pour critiquer, votre message laisse penser que vous êtes de ceux là. ).


Il suffit de voir dans mon profil pour connaître les sujets que je réponds, vous verrez si je suis là que pour critiquer. Les jugements hâtifs ou pas, c'est la vérité qui compte.

Juste une petite chose Haton, traduit le message en chinois et tu seras surpris...

Justement, traduisez aussi ce que je dis en Chinois, ils seront contents d’apprendre qu’ils sont exploités.
Lorsque les chinois savent que vous leur payez moins cher que les nounous Français, vous serez aussi surpris par leur réaction et attitude envers votre enfant.
De toute façon, de ce coté là, ça ne me regarde plus, c’est votre enfant qui est entre leurs mains.

 
Pourquoi cherchez vous une nounou chinoise alors que vous etes en France???
C'est vraiment de l'exploitation, la pauvre... mais assumez vos roles de parents !!!
Vous avez fait un gosse, assumez maintenant !!!

Je suis tout a fait d'accord avec Gracelie !!!!

Du lundi au vendredi, tous les jours de 8 h ou 8:30 à 19:00 ou 19:30
Mais vous vous croyez ou ??? 11 heures par jours x 5 jours. 55 heures par semaine.
Oubliez vos habitudes de Pekin. Vous etes en France.
Pourquoi vouloir absolument embaucher une chinoise??? Parce qu'elle fermerai sa gueule plus facilement qu'une francaise qui connait les lois?
Les horaires sont inhumains. Vous avez un gosse, assumez le fait d'etre parents!!!Au lieu de rejeter votre responsabilite aux autres grace au fric.
 
Vous avez pris vos habitudes d'expat qui exploitent les gens en Chine, et en France, vous voulez retrouver des esclaves ?


Bonjour

Gracelie et jimmy qui a la langue bien pendue aussi ,argumentez ...Vous m'interessez sur ce sujet , "style le mechant colonial aux incisives digne de dracula " ...

Je vous aide un peu ,ne pensez vous pas qu'un francais ou un etranger qui enseigne dans une Universite en Chine avec 5000 Y par mois , n'est pas un Dindon vu son cursus ??

Merci d'avance

:chinois:
 
Dernière édition:
pour les uns et les autres, je pense que le mieux est de se renseigner sur les contrats d'ass mat
http://www.assmat.com/defaut.htm

le temps de travail peut être supérieur à 8h par jour et les repas préparés par la personne : c'est à négocier
donc je pense qu'il faut connaître la rémunération proposée pour juger

pour les commentaires sur le fait d'assumer ses enfants : c'est un sujet qui n'a guère à voir avec le fait d'avoir vécu en tant qu'expat en Chine. Combien de gens confient leurs enfants à une ass mat ou une crèche ...
 
Dernière édition:
J'espère Erwan pourra trouver sa nounou chinoise, qu'il rémunérera comme il se doit.

De plus en Chine tous ces salauds d'expat font quand même un peu tourner l'économie locale. On paie des loyers exorbitants, on emploie des chauffeurs, femmes de ménage, cuisinières...On consomme.

Pour info, le coût de la vie est en lègère baisse depuis quelques mois en Chine, donc avec un salaire local on voit son pouvoir d'achat augmenter, pour moi c'est pas de chance, il est en baisse car il est en partie indéxé sur cet indice.
 
Une assistante maternelle coûte environ 700 à 900 euros/ enfant en France, combien vous allez payer la personne qui fait en plus de ça, le ménage et le repassage ?
Comme je l’ai dit nous sommes prêt à payer un salaire bien supérieur au SMIC et je rappelle que personne n’est OBLIGE en France d’accepter une offre d’emploi. Au lieu de critiquer, proposez donc un emploi à quelqu’un.

Vous essayez de profiter de la méconnaissance de la loi française
Nous voulons proposer une solution légale, et encore une fois il s’agit d’une PROPOSITION. Personne ne sera obligée de l’accepter.

Une jeune fille au pair est nourrie et logée. Et vous voulez la déclarer en tant qu’employée ? Employée pour 24 heures sur 24 ? et vous payerez combien pour une fille au pair ?
Nous ne savons pas encore si nous embaucherons une jeune fille au pair ou une nourrice, et pour le salaire nous PROPOSERONS des conditions intéressantes. Il semble que vous n’avez pas compris mon précédent message.

Ce qui me fait marrer ici, c’est que vous comparez le salaire d’une Ayi en Chine avec une nounou en France.
Je ne vois pas ou j’ai comparé ces deux salaires.

Et vous payerez 3 à 4 fois le Smic Français pour que la nounou Chinoise de vivre correctement en France pour les mêmes heures et mêmes pénibilités ?
Je ne pense pas que nous payerons 3 à 4 fois le Smic Français. Mais le salaire sera négocié entre la personne et nous de manière à ce que tout le monde soit satisfait et que le travail se fasse en toute légalité. Par ailleurs si la personne pense que le travail est pénible et les heures de travail trop longues (deux paramètres qui seront définis à l’avance), elle n’est pas obligée d’accepter l’offre d’emploi.

Il suffit de voir dans mon profil pour connaître les sujets que je réponds, vous verrez si je suis là que pour critiquer. Les jugements hâtifs ou pas, c'est la vérité qui compte.
Effectivement nous apportez aussi parfois des messages constructifs et je vous en remercie. Mais je pense en tous cas que votre intervention sur ce sujet était hors-sujet et infondée.

Lorsque les chinois savent que vous leur payez moins cher que les nounous Français, vous serez aussi surpris par leur réaction et attitude envers votre enfant.
Vous inventez mes propos, je vous invite à relire la discussion depuis le début. Je n’ai jamais dit que je voulais une nounou chinoise pour la payer moins cher. Je pense au contraire que nous paierons cette personne bien plus cher qu’une nounou française, afin d’être sur d’avoir une personne sérieuse.

Pourquoi cherchez-vous une nounou chinoise alors que vous etes en France???
C'est vraiment de l'exploitation, la pauvre... mais assumez vos roles de parents !!!
Vous avez fait un gosse, assumez maintenant !!!
Nous cherchons une nounou chinoise car nous voulons aider une personne chinoise ou d’origine chinoise à trouver du travail ici, et nous aimerions que notre fille continue à parler chinois. Je ne vois pas ou est l’exploitation. Savez-vous qu’il y a des millions de famille en France ou les deux parents travaillent, et sont donc obligé de faire garder leur enfant ? Je vous propose d’aller vous-même leur dire d’assumer.

Du lundi au vendredi, tous les jours de 8 h ou 8:30 à 19:00 ou 19:30
Mais vous vous croyez ou ??? 11 heures par jours x 5 jours. 55 heures par semaine.
Effectivement les horaires sont longs. Mais je ne pense pas qu’il soit spécifié un nombre d’heure dans un contrat de travail pour une jeune fille au pair (merci d’avance pour vos conseils sur ce sujet si vous en savez plus que nous), et nous sommes prêts à rémunérer beaucoup pour une personne acceptant ces horaires.

Oubliez vos habitudes de Pekin. Vous etes en France.
Merci nous sommes au courant.

Pourquoi vouloir absolument embaucher une chinoise??? Parce qu'elle fermerai sa gueule plus facilement qu'une francaise qui connait les lois?
J’ai déjà répondu plus haut à cette question.

le temps de travail peut être supérieur à 8h par jour et les repas préparés par la personne : c'est à négocier
donc je pense qu'il faut connaître la rémunération proposée pour juger
Merci domanlai et aussi Hen Lei pour vos remarques constructives. La rémunération sera – et je l’ai déjà dit – bien supérieure au SMIC. Mais il sembleque Gracelie et jimmy aient du mal à le comprendre.

Pour conclure, gracelie une fois de plus vous n’apportez rien, tout comme jimmy_one200566. Merci donc de ne plus intervenir sur ce sujet, ou seulement par message privé (bis). J’admets que la traduction chinoise de l’annonce comporte des erreurs, par rapport à ce que je voulais dire. Normal je ne suis pas chinois, je fais ce que je peux.
J’ai reçu plusieurs appels de nounou chinoise à Paris, intéressées par mon annonce. Mon problème et que je ne sais pas comment trouver quelqu’un de confiance. Proposez donc un travail bien payé à ces personnes au chômage, et ensuite nous continuerons la discussion. Vous êtes très forte pour décourager les gens de créer des emplois en France, pensez donc aux personnes qui cherchent du travail… Votre discours sous-entends que « EMBAUCHER UNE NOUNOU CHINOISE = ESCLAVAGISTE » . Je pense que votre vision est simpliste, vous oubliez de nombreux paramètres (salaire, horaires, contexte familial de la famille, situation professionnelle de la nounou, libre-consentement de la nounou d’accepter ou non un travail, et beaucoup d’autres). Cessez de polluer ce forum s’il vous plait.
 
Comme je l’ai dit nous sommes prêt à payer un salaire bien supérieur au SMIC et je rappelle que personne n’est OBLIGE en France d’accepter une offre d’emploi. Au lieu de critiquer, proposez donc un emploi à quelqu’un.

Vous demandez qu'on propose un emploi à quelqu'un sans jamais préciser quelle rémunération, bien sûr, les gens doivent aller proposer un emploi en fermant les yeux.

Nous ne savons pas encore si nous embaucherons une jeune fille au pair ou une nourrice, et pour le salaire nous PROPOSERONS des conditions intéressantes. .

Là vous dites que vous ne savez pas encore si vous embauchez une jeune fille au pair ou une nourrice. Vous ne savez même pas ce que vous voulez faire, et vous demandez aux gens de proposer l'emploi. On voit déjà que vous n'êtes pas sûr de vous, entre exploiter une personne ou donner un travail correct à une personne.

Je ne vois pas ou j’ai comparé ces deux salaires.

Si vous ne savez pas ce que vous avez comparé, vous n'avez rien compris du message de domanlai

Je ne pense pas que nous payerons 3 à 4 fois le Smic Français. Mais le salaire sera négocié entre la personne et nous de manière à ce que tout le monde soit satisfait et que le travail se fasse en toute légalité. Par ailleurs si la personne pense que le travail est pénible et les heures de travail trop longues (deux paramètres qui seront définis à l’avance), elle n’est pas obligée d’accepter l’offre d’emploi.

Bien sûr que tout doit être légal, mais vous cherchez toujours la personne qui doit faire un travail de 2 à 3 personnes, et elle ne sera payée qu'avec un salaire supérieur au Smic. Combien ? on ne sait toujours pas.

Effectivement nous apportez aussi parfois des messages constructifs et je vous en remercie. Mais je pense en tous cas que votre intervention sur ce sujet était hors-sujet et infondée.

Si ce sujet est hors sujet, je pense que l'administrateur sait très bien faire son travail, et le message sera supprimé dès que possible.

Vous inventez mes propos, je vous invite à relire la discussion depuis le début. Je n’ai jamais dit que je voulais une nounou chinoise pour la payer moins cher. Je pense au contraire que nous paierons cette personne bien plus cher qu’une nounou française, afin d’être sur d’avoir une personne sérieuse.

J'espère pour vous que vous la payerez plus chère que la nounou Française puisque vous lui demandez de faire beaucoup plus de travail que cette dernière, comme parler Chinois et faire du ménage et le repassage, ce qui vous fait économiser les cours de Chinois que les étudiants peuvent faire apprendre aux enfants. Sinon, la DDTE et les fiscs pourront aller vérifier à ma place.

Pour conclure, gracelie une fois de plus vous n’apportez rien, tout comme jimmy_one200566. Merci donc de ne plus intervenir sur ce sujet, ou seulement par message privé (bis). J’admets que la traduction chinoise de l’annonce comporte des erreurs, par rapport à ce que je voulais dire. Normal je ne suis pas chinois, je fais ce que je peux.

Si je n'apporte rien, pourquoi répondez vous ?
Maintenant vous dites que l'annonce comporte des erreurs, alors que dans le message précédent, vous n'avez pas dit la même chose. Si je ne suis pas intervenue, ce serait peut être passé inaperçu.
Ne prenez pas les gens pour les imbéciles !

« EMBAUCHER UNE NOUNOU CHINOISE = ESCLAVAGISTE » ..

C'est sorti de votre bouche, pas la mienne.
 
Dernière édition:
Ce post est en train de tourner en lutte des classes, entre les mechants (etrangers colonialistes, les expatries etant evidemment les pires) et les gentils (pauvres exploites qui travaillent dur pour des clopinettes). Il faudrait deplacer la conversation dans le Bistrot du Lotus Bleu maintenant.

Gracielie, en te lisant on a l'impression que tu as deja juge et condamme ces gens en interpretant leurs propos pour les accuser du pire. Hors tu ne les connais meme pas, et tu ne connais ni les conditions de travail ni le salaire du poste. Et ils repondent pour se defendre contre tes attaques. :starwars:


Les heures sont plus longues que 35 heures, et il faut faire le menage et peut etre a manger. Et alors? Certaines personnes (meme en France, si, si) preferent travailler plus et etre mieux payes. Les chinois a l'etranger envoient souvent de l'argent a leur familles restees en Chine donc veulent faire le maxium d'heures. Dans la mesure ou le travail est legal, correctement paye et dans des conditions raisonnables, ou est le probleme.
Cette mention du fisc et la DDTE est totalement deplacee. Des menaces de delation maintenant?

Je trouve que c'est une tres bonne idee d'employer une chinoise en France pour que leur petite fille puisse continuer a parler le chinois. C'est quoi ce commentaire debile sur le fait "d'assumer le role de parent". De quoi se mele-t-il?

Erwandh a l'air d'avoir un discours raisonnable et pose en depits de vos agressions multiples, et ne donne pas du tout l'impression d'etre un "exploiteur". Par contre, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour chercher un employe en France. Je crois qu'il y a l'equivalent pour les chinois en France? Le nom m'echappe (reve france??) et c'est tout en Chinois.
 
Bonjour, un ami place des jeunes filles au pair dans des familles francaises, voila les extraits de loi suivants, pour votre information ;)

La personne placée au pair reçoit nourriture et logement de la famille d'accueil; elle, dispose, dans la mesure du possible, d'une chambre individuelle.
La personne placée au pair bénéficie d'un temps suffisant pour suivre des cours de langue et se perfectionner sur le plan culturel et professionnel; toutes facilités en ce qui concerne l'aménagement des horaires lui sont données à cette fin.
La personne placée au pair dispose au minimum d'une journée complète de repos par semaine, dont au moins un dimanche par mois, et a toute possibilité de participer aux exercices de son culte.
La personne placée au pair reçoit, à titre d'argent de poche, une certaine somme dont le montant et la périodicité de versement seront déterminés par l'accord visé à l'article 6.


La personne placée au pair fournit à la famille des prestations consistant en une participation à des tâches familiales courantes. Le temps effectivement consacré à ces prestations n'excédera pas en principe une durée de cinq heures par jour."


Je pense que cette solution ne s'appliquera pas aux besoins d'erwan. Donc je dirais que trouver une nounou chinoise est une meilleure idee !
 
Gracielie, en te lisant on a l'impression que tu as deja juge et condamme ces gens en interpretant leurs propos pour les accuser du pire. Hors tu ne les connais meme pas, et tu ne connais ni les conditions de travail ni le salaire du poste. Et ils repondent pour se defendre contre tes attaques. :starwars:


Les heures sont plus longues que 35 heures, et il faut faire le menage et peut etre a manger. Et alors? Certaines personnes (meme en France, si, si) preferent travailler plus et etre mieux payes. Les chinois a l'etranger envoient souvent de l'argent a leur familles restees en Chine donc veulent faire le maxium d'heures. Dans la mesure ou le travail est legal, correctement paye et dans des conditions raisonnables, ou est le probleme.
Cette mention du fisc et la DDTE est totalement deplacee. Des menaces de delation maintenant?

Je trouve que c'est une tres bonne idee d'employer une chinoise en France pour que leur petite fille puisse continuer a parler le chinois. C'est quoi ce commentaire debile sur le fait "d'assumer le role de parent". De quoi se mele-t-il?

Erwandh a l'air d'avoir un discours raisonnable et pose en depits de vos agressions multiples, et ne donne pas du tout l'impression d'etre un "exploiteur". Par contre, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour chercher un employe en France. Je crois qu'il y a l'equivalent pour les chinois en France? Le nom m'echappe (reve france??) et c'est tout en Chinois.

Garfield

Je n'ai jamais évoqué les problèmes coloniaux ou que ce soit, le sujet n'est pas porté dessus.

Je ne suis pas contre qu'il emploie une nounou Chinoise, s'il la paye correctement, et il demande qu'on présente une personne, sans jamais être clair dans les rémunération, à votre place, vous ne vous posez jamais de question ?

En plus, comme il dit que son enfant n'a que 2 ans, je pense à la qualificationi de la nounou Chinoise. parce qu'en France la garde des enfants de bas âges est réglementée.

Vous parlez d'une délation aux services d'administration, je ne vois pas ce qu'il craint puisque tout ce qu'il fait est légale d'après lui. A moins qu'il a quelque chose à nous cacher.

Il demande des conseils et d'informations, et n'accepte pas qu'on lui contredit.
D'ailleurs, pourquoi ne traduit-il pas son annonce en Français dans ce cas là ? puisqu'il cherche quelqu'un qui doit être régulier dans les papiers, je pense que toute personne intéressée doit toute même savoir lire le Français si elle est résidente en France.

Sur ce, ça fait la 3ème fois qu'il poste, on ne sait toujours pas ce qu'il propose comme tranche de rémunération pour le travail demandé.
 
Dernière édition:
bon courage erwan,
j'ai connu une famille dans la même situation que toi quittant pékin cet été.. il est vrai que les solutions semblent peu nombreuses pour que les enfants entretiennent leur chinois une fois le retour en france, ce qui est dommage.

sans revenir sur ce qui a été dit, il peut être choquant de faire référence à une nationalité dans une offre d'emploi... pour en calmer certains, peut être pourrais-tu mettre un truc genre "cherche nounou parlant couramment le mandarin" à la place de "nounou chinoise".

aussi, je ne sais pas si le fait de parler chinois dans le cadre de cette emploi doit être rémunéré, tant qu'il ne s'agit pas de donner des cours... et je crois qu'il n'est pas question de ça ici..
++
 
bon courage erwan,
pour en calmer certains, peut être pourrais-tu mettre un truc genre "cherche nounou parlant couramment le mandarin" à la place de "nounou chinoise".

c'est sur que c'est "pour certains" un sujet sensible mais parler couramment c'est pas pareil. dans ce cas là, je comprends vraiment que l'on cherche qqn de langue maternelle.

A ce moment-là, mettre "personne de langue maternelle chinoise mandarin" si ça peut ménager les susceptibilités
 
Je pensais aussi à cette liste de discussion

AFFC - Asso. des Familles Franco Chinoises
http://www.familles-franco-chinoises.com
Reseau FranceChine.infoLiens Yahoo! Groupes

peut-être pas s'y inscrire car c'est réservé aux familles franco-chinoises mais contacter le webmestre pour voir s'il peut passer l'annonce. Je sais qu'il y a certaines moitiés chinoises qui arrivées en France ont du mal à s'adapter à uen vie un peu recluse et à trouver du travail : peut-être certaines seraient-elles intéressées