Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?

J'ai dit que si je devais penser qu'a mon petit confort personnel je préfèrerais évidemment que la Chine réouvre pour que je puisse revoyager librement tous les mois ... mais que pour autant je comprenais ce qui faisait que la Chine ne réouvrait pas :
  1. que je ne souhaitais pas à la Chine ce qui s'est passé en Inde (certes face à un virus moins létal mais avec 10 ans de plus d'age median en Chine ce qui compte également).
Bonsoir Mathieu
Tous les organismes s'accordent sur la base de + de 4 millions de morts en Inde , si la Chine n'avait pas mis en place ces mesures nous ne serions meme pas en train de disserter sur le forum , la Chine aurait explose socialement et economiquement comme un ballon de Baudruche , les mesures actuelles certes contraignantes par zones tentent de limiter la casse car rien n'est termine a l'echelle planetaire , de mon opinion on a pas tout vu et ce loin de la !

Passe un bon sejour en France et reviens vite parmis nous ! :)
 
Bravo d’avoir pris cette décision difficile mais libératoire. Personne ne sait quand la galère va se terminer. C’est la seule solution pour sortir de cet enfer.
Heureusement qu’il est encore possible de quitter le pays!
Perso ce n'était pas un enfer. Comme je disais au journaliste de France 2 qui voulait que je fasse partie du reportage pour le 20h ce soir je ne suis pas un bon client :
  • Mon confinement s'est passé aussi bien qu'il aurait pu se passer car ma résidence était top, beaucoup d'entraide, tout à dispo en achat groupé
    Et perso j'avais fait bcp de provisions avant donc je n'y ai eu recours que pour les produits frais
  • Jusqu'à ce qu'un cas positif soit détecté dans ma résidence mercredi je pensais me poser la question à mon prochain vol le 23 ou attendre celui du 30 avril voire ne pas partir du tout...
  • Oui c'est plein de trucs à savoir et négocier pour partir et oui tu stress jusqu'au bout qu'un truc se passe mal mais objectivement je ne voyais pas dire que c'était l'enfer non plus car mon community a été hyper cool (meme pas eu besoin de leur donner l'attestation du consulat) et s'il y a des chauffeurs qui abusent j'ai aussi eu la chance de tomber sur l'un d'entre eux qui était plutôt cool et ne demandait que 300 RMB (vs 2000 à 6000 pour d'autres).
Pour autant je voulais de toute façon rentrer cet été pour voir mes parents et ma vie pro est essentiellement hors de Chine et je n'y suis que parce qu'on s'y plait avec ma femme donc dès lors que c'est devenu moins plaisant c'est assez logique de vouloir en partir. La Chine va beaucoup me manquer pour autant et la Thaïlande sera la next best thing, me permettant de faire des A/R chaque mois avec la France ou autre pays jusqu'à ce que la Chine redevienne une option.

il me semble qu'il a la green card ne t'en fais pas
Exact. Il me fallait rester en Chine jusqu'à début avril pour la greencard et il me faudra revenir en Chine avant septembre 2023. Ca laisse une fenêtre d'ouverture confortable et tant que j'ai un ordi et une connexion internet, je peux bosser de n'importe ou :)
 
Sans oublier qu'il y a encore plus de 100 décès par jour du Covid en France à l'heure actuelle, la situation est bien plus grave ici qu'en Chine.
Yes c'est pour ca qu'en dédicace à notre ami Manu Degois je suis allé faire ma 4e dose de Pfizer, sachant que je suis allé à la campagne me ressourcer car je sais que lorsque j'irai à notre bureau de Paris c'est no mask et des collègues en sont à leur 3e covid. A priori je serai armé pour y faire face si je n'ai pas déjà choppé le covid d'ici là :)

Apparemment ayant été vacciné samedi je dois attendre samedi prochain pour pouvoir activer mon pass sanitaire. De quoi être équipé s'il redevient nécessaire post élections !
 
Yes c'est pour ca qu'en dédicace à notre ami Manu Degois je suis allé faire ma 4e dose de Pfizer, sachant que je suis allé à la campagne me ressourcer car je sais que lorsque j'irai à notre bureau de Paris c'est no mask et des collègues en sont à leur 3e covid. A priori je serai armé pour y faire face si je n'ai pas déjà choppé le covid d'ici là :)

Apparemment ayant été vacciné samedi je dois attendre samedi prochain pour pouvoir activer mon pass sanitaire. De quoi être équipé s'il redevient nécessaire post élections !

J'espère que vous avez au moins songé à un plan de repli pour ne pas devenir résident fiscal français d'ici à la fin de l'année. J'ai cru comprendre que vous étiez chef d'entreprise. Or je ne souhaite à personne même à mon pire ennemi d'avoir à traiter avec l'URSSAF.
 
J'espère que vous avez au moins songé à un plan de repli pour ne pas devenir résident fiscal français d'ici à la fin de l'année. J'ai cru comprendre que vous étiez chef d'entreprise. Or je ne souhaite à personne même à mon pire ennemi d'avoir à traiter avec l'URSSAF.
Yes ma femme ne se voit de toute facon pas vivre en France donc ca sera la Thailande pour vivre et la France par intermitence :)
 
Merci à @Orang Malang pour son aide pour rejoindre certains groupes WeChat.
Bon courage à tous et dispo si mon résumé n'est pas clair / qu'il y a des questions sur certaines étapes.


De rien - Tout à fait normal ...

Merci pour le topo bien utile pour d'autres ...
 
Yes c'est pour ca qu'en dédicace à notre ami Manu Degois je suis allé faire ma 4e dose de Pfizer, sachant que je suis allé à la campagne me ressourcer car je sais que lorsque j'irai à notre bureau de Paris c'est no mask et des collègues en sont à leur 3e covid. A priori je serai armé pour y faire face si je n'ai pas déjà choppé le covid d'ici là :)
Je remarque avec une certaine délectation que mes propos à l’égard de la vaccination génique à ARN messager continuent d’occuper le fond de vos pensées….Courage pour vos collègues français qui, vaccinés, en sont à leur « 3e Covid "...

Grand bien vous fasse ! Et en route pour la 4e ;-)

Profitez bien du confort français et...... thaillandais (sic)………
 
Dernière édition:
Oui enfin, green card ou pas, il faut actuellement un test PCR négatif de moins de 12h d'un labo autorisé par l'ambassade de Chine pour être autorisé à embarquer à Paris. C'est une manière polie de dire qu'on ne veut pas d'arrivées de l'étranger.
Pour les tests PCR, il suffit de les faire avec Cerballiance, un laboratoire reconnu par l’ambassade de Chine de Paris
Et il y a des laboratoires Cerballiance un peu partout en France.( mais aussi a Orly et CDG).
 
Dans quel cadre? Le permis de residence retraite pour les plus de 50 ans?
le visa "nomade numérique" qui permet de résider dans le pays sous certaines conditions assez faciles à remplir

 
le visa "nomade numérique" qui permet de résider dans le pays sous certaines conditions assez faciles à remplir


Hm interessant. Je pense que je vais devenir "nomade numerique" en Thailande moi aussi :)
 
bonjourthailande.com is not available 🧐
 
Pour les tests PCR, il suffit de les faire avec Cerballiance, un laboratoire reconnu par l’ambassade de Chine de Paris
Et il y a des laboratoires Cerballiance un peu partout en France.( mais aussi a Orly et CDG).
Résultats en moins de 12h, c'est ça le vrai problème.
 
le visa "nomade numérique" qui permet de résider dans le pays sous certaines conditions assez faciles à remplir

J ai quitte la Chine pour la Thailande il y a trois ans apres 15 ans dans le Jiangsu, le visa nomade numerique est tres difficile a obtenir, c est nouveau et je n ai jamais vu personne avec.

La solution la plus simple pour les moins de 50 ans, le visa elite. C est cher mais facile.

Sinon, visa business 3 mois, creation de societes ( 4 employes Thai obligatoires sauf si marie a un/e thai ), work permit, extension du visa pour l annee puis tous les ans ). Certains domaines sont interdits aux etrangers.

Sinon visa retraite si plus de 50 ans, mais il faut garder 800 000 baths sur un compte thailandais en permanence ( env 20000 euros )

Sinon comme en Chine dans le passe, des tas d agent peuvent vous faire des visas etudiants, volontaires, religieux etc.... moyennant finance, c est facile a trouver.

Je ne veux pas etre hors topic, juste vous donner une idee de ce qui vous attend si vous decidez de partir en Thailande. Je ne regrette pas....
 
Dernière édition:
Sinon visa retraite si plus de 50 ans, mais il faut garder 800 000 baths sur un compte thailandais en permanence ( env 20000 euros )

Hm c'est pas la mer a boire non plus...
 
Résultats en moins de 12h, c'est ça le vrai problème.
Pour Paris, je ne sais pas, mais aa Luxembourg par exemple, il y a une antenne de labo qui donne le résultat en 4 heures (99 euros) ou même 1 heure (199 euros)