Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?

Pour Paris, je ne sais pas, mais aa Luxembourg par exemple, il y a une antenne de labo qui donne le résultat en 4 heures (99 euros) ou même 1 heure (199 euros)

Oui. Le probleme c'est que c'est au Luxembourg. Et a ma connaissance, il n'y a pas encore de vol Luxembourg-Shanghai. T'en a d'autres des bons conseils comme ca? :langue:
 
Oui. Le probleme c'est que c'est au Luxembourg. Et a ma connaissance, il n'y a pas encore de vol Luxembourg-Shanghai. T'en a d'autres des bons conseils comme ca? :langue:
J'ai parlé de ce que j'ai testé !

Maintenant, si tu n'étais pas une grosse feignasse, tu te sortirais les doigts du c.. , et t'en servirais (après les avoir lavés) pour taper une recherche Google sur ton clavier. En 0,58 seconde (peut-être 2,12 secondes en Chine, car l'internet est plus lent) tu tomberais sur la page de Paris Aéroport qui traite du sujet, et tu y apprendrais que Cerballiance propose de tests PCR rapides (résultats en 1 à 4h) pour la modique somme de 70 euros.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer que de faire une contribution constructive ....


 
Il faut lui tenir la main pour tout et tout bien expliquer. Comme cela en cas de problème, il ne sera pas responsable. Ce sera la faute des autres.

Limite pour manger du poisson, il faut lui enlever les arêtes. Pareil avec le poulet mais pour les os.
 
J'ai parlé de ce que j'ai testé !

Maintenant, si tu n'étais pas une grosse feignasse, tu te sortirais les doigts du c.. , et t'en servirais (après les avoir lavés) pour taper une recherche Google sur ton clavier. En 0,58 seconde (peut-être 2,12 secondes en Chine, car l'internet est plus lent) tu tomberais sur la page de Paris Aéroport qui traite du sujet, et tu y apprendrais que Cerballiance propose de tests PCR rapides (résultats en 1 à 4h) pour la modique somme de 70 euros.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer que de faire une contribution constructive ....



Sauf qu'un test PCR rapide et un test RT-PCR ne sont pas la même chose. Or la Chine ne reconnaît que les test RT-PCR à ma connaissance. Le problème reste inchangé. Comment fait-on pour obtenir les résultats d'un test RT-PCR en moins de 12h ? (Déjà que c'est dur de les obtenir en moins de 24h)
 
Sauf qu'un test PCR rapide et un test RT-PCR ne sont pas la même chose. Or la Chine ne reconnaît que les test RT-PCR à ma connaissance. Le problème reste inchangé. Comment fait-on pour obtenir les résultats d'un test RT-PCR en moins de 12h ? (Déjà que c'est dur de les obtenir en moins de 24h)
En Chine un PCR au Huashan hospital c'était 3 a 4h pour le résultat du test avant le confinement 40 RMB
Au Jiahui pour prendre mon vol pour la France pendant le confinement vendredi j'ai payé 120 RMB pour résultats sous 5h20 (généralement sous 6h).

En fait le problème des tests fait en France est probablement l'égalitarisme qui fait qu'on ne peut pas te faire payer un prix différent contre un résultat plus rapide donc les gars ne s'emm... pas et garantissent au mieux sous 24h dans la plupart des endroits et souvent sous 48h.
 
Sauf qu'un test PCR rapide et un test RT-PCR ne sont pas la même chose. Or la Chine ne reconnaît que les test RT-PCR à ma connaissance. Le problème reste inchangé. Comment fait-on pour obtenir les résultats d'un test RT-PCR en moins de 12h ? (Déjà que c'est dur de les obtenir en moins de 24h)
Je pense que ce qui n'est pas reconnu en Chine, ce sont les tests rapides antigéniques (Rapid Antigenic Test)

J'avais posé la question au labo du Luxembourg où j'ai fait mon test :
"Comme vos tests standard ne garantissent pas le résultat en moins de 48 heures, je vais opter pour le test PCR rapide.
Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien du même test, et qu’il sera reconnu au même titre qu’un test PCR standard ?
"
Voici leur réponse :
"Le Fast PCR est reconnu partout dans le monde mais la différence est qu’il est terminé (et ça est garanti) au plus tard 4 hrs après le prélèvement"
Au téléphone, ils m'ont expliqué que leurs machines permettent de traiter de nombreux (centaines) d'échantillons simultanément. Donc ils attendent d'avoir suffisamment de prélèvements pour mettre en route la machine et effectuer les cycles. Mais pour le Fast PCR, ils lancent la machine, même avec peu d'échantillons, d'où le cout plus élevé.
Et l'attestation qui m'a été remise indique clairement RT-PCR et non Fast PCR ou Rapid PCR.
 
Résultats en moins de 12h, c'est ça le vrai problème.
Ce n’est pas un problème
Tu as toujours le résultat en moins de 12h
100 % des Chinois qui passent par CDG pour rentrer en chine ont toujours un second test de moins de 12h fait par Cerballiance a CDG
Le protocole officiel des Chinois en transit ou en vol direct est le même.
Un test la veille du vol puis un test a faire dans les 10h avant vol
Mes connaissances chinoises qui passent par CDG
Ex : en transit ils ont tous deux rendez-vous chez Cerballiance et une nuit hôtel réserve a YotelAir et un vol Air France ( AF382) CDG-ING-TSN

Et aucun problème de reconnaissances des tests par la Chine
Idem pour ceux qui sont rentrés avec Lufthansa depuis Francfort la semaine dernière.
 
Mes connaissances chinoises qui passent par CDG
Ex : en transit …
Je croyais que seuls les vols directs étaient autorisés pour revenir en Chine, pas de transit, pas d’escale (sauf escale technique sans sortie de l’avion) :hum::hum::hum:
 
Je croyais que seuls les vols directs étaient autorisés pour revenir en Chine, pas de transit, pas d’escale (sauf escale technique sans sortie de l’avion) :hum::hum::hum:
Pour les etrangers, et avec depart du pays de nationalite si je me souviens bien. Les chinois font ce qu'ils veulent.
 
Dernière édition:
Je croyais que seuls les vols directs étaient autorisés pour revenir en Chine, pas de transit, pas d’escale (sauf escale technique sans sortie de l’avion) :hum::hum::hum:
Les pays ou vivent/travaillent les Chinois(e)s n’ayant pas/plus de vols directs avec la Chine, la CAAC/Gvt autorise les Chinois(e)s a effectuer des vols avec transits et escale. Je le répète entre dire et faire en Chine, il y a un gouffre.
Si un pays ajoute un vol direct avec la Chine dans son planning, la CAAC valide le vol direct, mais interdit le vol avec transit/escale
 
Bonjour,
Merci Mathieu pour ton feedback,
Je vais aussi revenir en France la semaine prochaine, petite question j'ai lu dans ton texte qu'il faut attendre une semaine pour avoir le passe covid (apres ta 4e dose de Pfizer), est ce possible de l'avoir le jour même de la 4e dose? (c'est ce que j'avais compris...).
Merci
Stephane
 
Bonjour,
Merci Mathieu pour ton feedback,
Je vais aussi revenir en France la semaine prochaine, petite question j'ai lu dans ton texte qu'il faut attendre une semaine pour avoir le passe covid (apres ta 4e dose de Pfizer), est ce possible de l'avoir le jour même de la 4e dose? (c'est ce que j'avais compris...).
Merci
Stephane
A confirmer, mais il me semble qu'il n'y a plus de passe sanitaire en France en ce moment. 0, 1, 2, 3, 4, 5 doses de SinoStroumph ou de Pchitzer, aucune différence pour se balader en France.

Mais Mathieu est (très) prévoyant et craint que la suppression du passe sanitaire ne soit qu'une manoeuvre électorale et qu'il ne revienne le lendemain des élections.
 
A confirmer, mais il me semble qu'il n'y a plus de passe sanitaire en France en ce moment. 0, 1, 2, 3, 4, 5 doses de SinoStroumph ou de Pchitzer, aucune différence pour se balader en France.

Mais Mathieu est (très) prévoyant et craint que la suppression du passe sanitaire ne soit qu'une manoeuvre électorale et qu'il ne revienne le lendemain des élections.
Je confirme, plus besoin de pass, mais les donneés sont toujours conservées : donc effectivement il est toujours possible qu'on le remette en place (même si je n'y crois pas beaucoup, au moins avant les législatives, et après on aura un gouvernement tout nouveau tout beau :langue: qui trouvera d'autres systèmes !).
 
A confirmer, mais il me semble qu'il n'y a plus de passe sanitaire en France en ce moment. 0, 1, 2, 3, 4, 5 doses de SinoStroumph ou de Pchitzer, aucune différence pour se balader en France.

Mais Mathieu est (très) prévoyant et craint que la suppression du passe sanitaire ne soit qu'une manoeuvre électorale et qu'il ne revienne le lendemain des élections.
Pour répondre aux 2 questions, le passe sanitaire/vaccinal n'est plus obligatoire, ça ne signifie pas qu'il n'existe plus.
Le délai de 7 jours est pour que le vaccin fasse effet, donc on ne peut pas avoir le passe immédiatement après l'injection.
 
J'ai besoin du passe sanitaire/vaccinal pour prendre l'avion 2-3 jours pour l'UE après mon arrive en France. Si je dois attendre une semaine je devrais retarder mon prochain vol. Merci