Comment quitter Shanghai par PVG pendant le confinement ?

Est-ce qu'il y a besoin d'etre vaccine pour faire une escale a Frankfort en route vers la France? (je veux dire Chine-Frankfort-France). Il me semble avoir lu qu'un test de moins de 48h etait ok. Merci.
 
Notre ami Guillaume
20 minutes apres le decollage apres avoir sature l'ambiance a bord avec ses theories et analyses , le personnel de bord a du agir dans l'interet mental des passagers et des personnels ! Je taquine ... ;)


1650529053129.png
 
Ahah je me doutais que le creneau pour exfiltrer les expats ne resterait pas vide bien longtemps :grin: A mon avis ils vont faire fortune!
 
IMG_3432.JPG
 
Est-ce qu'il y a besoin d'etre vaccine pour faire une escale a Frankfort en route vers la France? (je veux dire Chine-Frankfort-France). Il me semble avoir lu qu'un test de moins de 48h etait ok. Merci.
Il reste 80 places sur le vol shanghai paris d'AF de demain disait le consulat tout a l'heure
 
Il reste 80 places sur le vol shanghai paris d'AF de demain disait le consulat tout a l'heure

Oui j'ai vu :rolleyes: Ils sont sympa au consulat. Ils te previennent la veille pour le lendemain qu'il y a un avion. Donc entre temps, il faut:
  • Acheter un billet d'avion
  • Faire tes valises
  • Prevenir ton proprio
  • Prevenir ton commite de quartier
  • Prevenir ton patron
  • Arranger un tests pour le lendemain
  • Arranger les transports jusqu'au lab et a l'aeroport
  • Remplir tous les papiers et attestations pour l'entree en France
Et ben... La nuit va etre longue...
 
Oui j'ai vu :rolleyes: Ils sont sympa au consulat. Ils te previennent la veille pour le lendemain qu'il y a un avion. Donc entre temps, il faut:
  • Acheter un billet d'avion
  • Faire tes valises
  • Prevenir ton proprio
  • Prevenir ton commite de quartier
  • Prevenir ton patron
  • Arranger un tests pour le lendemain
  • Arranger les transports jusqu'au lab et a l'aeroport
  • Remplir tous les papiers et attestations pour l'entree en France
Et ben... La nuit va etre longue...
En meme temps tu pouvais regarder comme un grand par toi meme avant et je vois qu'il y a aussi des places pour vendredi pour seulement 800 eur
4 jours ca va... pour t'organiser
Screenshot_20220425-153335_Chrome.jpg
 
En meme temps tu pouvais regarder comme un grand par toi meme avant et je vois qu'il y a aussi des places pour vendredi pour seulement 800 eur
4 jours ca va... pour t'organiser
Voir la pièce jointe 123459

Hm j'ai eu un cas dans mon batiment il y a 2 jours. Donc d'apres ton resume, je ne pourrais pas acceder a la zone d'embarquement a Pudong. Donc c'est cuit dans l'immediat.
 
Hm j'ai eu un cas dans mon batiment il y a 2 jours. Donc d'apres ton resume, je ne pourrais pas acceder a la zone d'embarquement a Pudong. Donc c'est cuit dans l'immediat.
De toutes facons on ne quitte pas la Chine en 48 h sur un coup de tete surtout vu la situation a Shanghai , ne serait-ce que pour L'etat des lieux de ton appartement , la restitution ou non de ta caution , par exemple si ton contrat de location stipule qu'il est encore en vigueur 8 mois tu devras t'acquitter de ces loyers , ensuite la situation avec ton employeur (preavis) , situation fiscale etc ... Apres il me semble avoir lu que * ton passeport est au PSB , si c'est le cas il faut que le PSB soit ouvert pour le recuperer ...

Il faut proceder avec methode ! Un depart definitif est plus complique qu'une arrivee ... * A la limite si ton passeport etait disponible et ton visa valable , tu pourrais filer incogniito a la cloche de bois ... :)
 
Dernière édition:
  • Prevenir ton commite de quartier
Etape non obligatoire et pas nécessaire pour rejoindre l'aéroport ...

C'est juste sur le principe et surtout pour ceux qui vivent dans une résidence avec une grille ou un mur nécessitant l'aide du gardien pour ouvrir la grille ...

Si aucune raison de grimper au dessus de la grille ou lancer ses valises par dessus un mur, même si l'on obtient pas le document ou qu'ils disent même "non", lorsque la voiture arrive devant la résidence, descendre, monter en voiture et direction l'aéroport ...

Seuls les tests négatifs (PCR et auto-tests) et les billets d'avion sont nécessaire ...
 
Ce n’est pas un coup de tête… Ça fait 2 ans qu’il nous bassine avec ça ! :grin:
Bonjour Chris
Certes mais il est bon de l'informer dans ces domaines , comme precise precedemment arriver en Chine ce n'est pas tres complique voir aise * du moment que l'on possede les documents appropries , la quitter definitivement est une autre situation ! Ca s'organise avec methode , par exemple pour vendre un canape les gardiens du compound ou de ton immeuble te demandent une autorisation de ton proprietaire et ne manque pas de lui telephoner pour verifier autrement rien ne sort , c'est un detail anodin mais c'est ainsi ...

* Un autre exemple tout banal en Chine tu veux louer une villa on te demande 3 mois ou 2 mois de caution et 1 mois de loyer le proprio regarde ta bobine et ca s'arrete la , en France pour louer un studio minable on te demande des cautions financieres sur 3 generations ! la difference avec la Chine est qui si tu as un ou 2 termes (mois) de retard il ya des nouveaux verrous poses sur ta porte dans la journee a ton retour avec toutes tes affaires a l'interieur , et ca ne sert a rien d'aller sangloter a la Police , apres quand tu restitues le bien a ton proprietaire il vaut mieux avoir controle soigneusement ton etat des lieux au prealable , au moindre detail ignore ta caution saute et comme precise ulterieurment si tu veux quitter prematurement les lieux avant la fin de l'echeance de ton contrat il faudra passer a la caisse concernant les mois a venir ...
 
Dernière édition:
Il ne partira donc jamais ! :eek::eek::eek:
A Hong Kong nous ne sommes guere mieux loti dans certains domaines qui sont alignes sur la Common Law Britannique , essaye de passer la frontiere avec des proces verbaux impayes , tu vas voir la suite si la toutefois la police n'est pas directement dans un delai restraint te te mettre la main au collet apres relance ! :)
 
??? C'est pas ce que j'ai lu

Différents témoignages récents et jusqu’à hier montrent que ce document n’est pas demandé au check point et pour rentrer dans l’aéroport …

Puisque tu l’as lu, post une copie d’écran
 
Différents témoignages récents et jusqu’à hier montrent que ce document n’est pas demandé au check point et pour rentrer dans l’aéroport …

Je parle pas de l'aeroport. Quand t'es dans une zone rouge ou orange t'es pas cense sortir du compound sans autorisation.