Comment faire pour éloigner la nainai ?

Il me semble que ce dicton vise surtout les femmes ou les hommes qui ont une relation extra-conjugale avec quelqu'un de marié ;)
Ce que vous comprenez est correct.
Il peut également inclure ceux qui persuadent les couples en conflit de divorcer, plutôt que de les persuader de résoudre leurs problèmes pour de se réconcilier.
Cette pratique est peu encouragée en Chine.
“宁拆十座庙,不毁一桩婚”=Il vaut mieux démolir dix temples de bouddhisme que détruire un mariage.
Il y a une autre façon de dire en Chinois que le mariage n'est pas facile à obtenir (sur la base des enseignements bouddhistes).
Avec 100 ans de pratiquer du destin, vous avez obtenu le resultat d'aujourd'hui pour naviguer dans le même bateau. Avec 1000 ans de pratiquer du destin, vous avez obtenu le resultat d'aujourd'hui pour partager le même lit et le même oreiller.=百年修得同船渡千年修得共枕眠。ici "修=修行=pratique du bouddhisme ou du taoïsme ; culture de soi"
 


En particulier si elle vient pendant tes congés. Le message que tu dois comprendre n'est pas que tu es incapable de cuisiner ou d'emmener ton fils au parc mais plutôt :

Prends ta journée et va t'amuser avec tes copines ! :D
Oui, pourquoi pas, mais surtout non ... Car la belle mère développera alors l'argumentaire : "Vous voyez bien qu'elle ne sait pas comment s'occuper de son fils et le délaisse en plus quand elle a du temps libre ..."
 
En Chine, il est fréquent que les grands parents reçoivent de l'argent pour aider à garder les petits enfants surtout quand ils sont dans le besoin.
La belle mère a quitté son taff ou s'est faite virer ?
 
Quel post idiot. Donc voila une personne qui s'est foutu dans la m. toute seule en se mariant avec un chinois (qu'elle drole d'idee...) et qui maintenant nous demande a NOUS comment se debarrasser de sa belle mere :mur: Non mais franchement...

Et nous comme des cons, on embraye avec des reponses complaisantes bien racistes et des solutions allant du changement de serrure jusqu'au divorce :rolleyes:

Nan mais allo quoi!

Deja de un, quand on se marrie, on se renseigne un minimum sur son mari et sa famille. Ensuite, contrairement a nous qui sommes des cons idvidualistes, les chinois sont tres "famille". On ne va pas non plus le leur reprocher.

Donc ma recommendation pour cette petite dame qui s'apercoit un peu tard que les chinois ont des traditions qui different des notres serait de prendre un peu sur elle et de regarder le verre a moitie plein plutot que le verre a moitie vide. Sa belle-mere veut s'occuper des gamins? Et ben tant mieu. Qui a envie de vivre 24/7 avec des mioches brailleurs et qui gerbent partout?

Il s'agirait d'arreter de chialer de temps en temps.
 
GuiGui en force !
 
Quel post idiot.
Merci de nous avoir prévenu en tête de post...
et qui maintenant nous demande a NOUS comment se debarrasser de sa belle mere :mur: Non mais franchement...
Tu n'as pas ce problème en étant célibataire endurcit mais pourquoi t'offusquer que d'autres cherchent des solutions ?
Et nous comme des cons
Merci de ne pas associer les autres à tes propres délires
on embraye avec des reponses complaisantes bien racistes et des solutions allant du changement de serrure jusqu'au divorce :rolleyes:
Qui a tenu des propos racistes ?
C'est vrai que la suite de ton post n'en était pas loin...
Donc voila une personne qui s'est foutu dans la m. toute seule en se mariant avec un chinois (qu'elle drole d'idee...)
Qu'elle ? ou quelle ?
Ensuite, contrairement a nous qui sommes des cons idvidualistes, les chinois sont tres "famille". On ne va pas non plus le leur reprocher.
:eek:
Donc ma recommendation pour cette petite dame
Que sais tu de sa taille ? heureusement que tes potes de LFI/EELV ne lisent pas tes propos misogynes et sexistes :)
Il s'agirait d'arreter de chialer de temps en temps.
Ca fait pourtant des années que tu pleurniches sur la Chine à longueur de journées ...
Voila, le troll a eu son biscuit pour la journée :)
 
Tu n'as pas ce problème en étant célibataire endurcit mais pourquoi t'offusquer que d'autres cherchent des solutions ?

La solution existe: tu prends sur toi et puis c'est tout. D'autant plus que tout ce qui arrive est la consequence directe des choix fait par cette dame. C'est pas comme si une meteorite etait tombe du ciel pile poil sur ses grolles.
 
La solution existe: tu prends sur toi et puis c'est tout. D'autant plus que tout ce qui arrive est la consequence directe des choix fait par cette dame. C'est pas comme si une meteorite etait tombe du ciel pile poil sur ses grolles.
"tu prends sur toi et puis c'est tout" on pourrait le dire à 95% de tes posts (jérémiades) par contre dans le cas de Rosaly je ne pense pas du tout que ce soit la solution... plus elle attendra pour obtenir un mode opératoire plus équilibré, plus il sera impossible à trouver. Les relations humaines sont des rapports de force. Si elle se laisse complètement bouffer elle ne fera que subir tout au long et elle sera autant responsable que les autres de cette situation.
 
La solution existe: tu prends sur toi et puis c'est tout. D'autant plus que tout ce qui arrive est la consequence directe des choix fait par cette dame. C'est pas comme si une meteorite etait tombe du ciel pile poil sur ses grolles.
C’est comme ceux qui ont des soucis éducatifs avec leurs enfants : ils n’avaient qu’à pas faire d’enfants et maintenant ils n’ont qu’à prendre sur eux, c’est ça ? 🙄
 
C’est comme ceux qui ont des soucis éducatifs avec leurs enfants : ils n’avaient qu’à pas faire d’enfants et maintenant ils n’ont qu’à prendre sur eux, c’est ça ? 🙄

Et ben une solution plus constructive serait de faire appel a un mediateur. Comme ils font aux USA. Ca doit bien exister en France.

De toutes facons, quand il y a un probleme entre une personne A et une personne B, le meilleur moyen de le regler et de faire appel a une personne C qui soit neutre et jette un oeil sur la situation de facon objective.

 
Elle a quitté son taff volontairement.
Après comme tu dis, ils sont pas top au niveau finance. C'est étonnant comment l'argent peut résoudre des problèmes et rendre les gens plus aimables. Mais je pense que ce que tu souhaites n'est pas qu'elle soit plus aimable. Juste ne plus la voir :eek:
 
Don't feed the troll ...

D'ailleurs message aux modos : Vous attendez quoi pour le ban ? Qu'il pourrisse littéralement chacun des sujets du forum ?

Parceque tu trouve que c'est un sujet interessant? "HELP! Je suis marie a un chinois et la nainai me pourris la vie". On a deja passe en revue le changement de serrure, le divorce, manque plus que l'empoisonement. Mais bon, vu les rigolos dans ton genre sur ce forum je pense que ca va pas tarder.

Apres, libre a toi de prendre ce sujet TRES au serieux et d'en debattre comme s'il s'agissait d'une chose importante.

En plus, je trouve que ce post a des relents racistes evidents. La nainai, donc chinoise, donc aucun effort pour s'adapter a NOS coutumes, et patati et patat. En plus on luis reproche d'avoir quitter son boulot comme si c'etait un crime et de vouloir s'occuper des ses petits enfants. Quelle honte!!!

Encore une fois, personne n'a mis un couteau sous la gorge a cette personne pour lui faire epouser une eprsonne etrangere. Et en France, il y a 1000 solutions misent en place par l'etat pour regler ce genre de probleme.
 
D'ailleurs message aux modos : Vous attendez quoi pour le ban ? Qu'il pourrisse littéralement chacun des sujets du forum ?

T'as qua te porter volontaire pour etre modo. Ou mieux encore, creer ton propre forum de discussion ou tu nacceptera que les personnes qui pensent comme toi. Comme ca tu seras jamais contrarie.

Au lieu de chialer, t'as qu'a affuter tes arguments et les partager sur ce forum. Moi je suis honete, je ne met en piece que la pensee unique et les declarations qui manquent de refelxion.
 
En plus, je trouve que ce post a des relents racistes evidents. La nainai, donc chinoise, donc aucun effort pour s'adapter a NOS coutumes, et patati et patat.
Ils sont tellement évidents qu'on cherche encore dans ta démonstration ce qu'il y a de raciste à parler de la nainai, qu'elle soit chinoise ou des difficultés qu'elle a à prendre en compte le mode de fonctionnement français de l'OP.

Moi je suis honete, je ne met en piece que la pensee unique et les declarations qui manquent de refelxion.
T'as aussi le droit de ne pas insulter l'OP et les membres du forum à plusieurs reprises.
48h pour que tu t'aères un peu et fasse rechuter la pression...
 
Ils sont tellement évidents qu'on cherche encore dans ta démonstration ce qu'il y a de raciste à parler de la nainai, qu'elle soit chinoise ou des difficultés qu'elle a à prendre en compte le mode de fonctionnement français de l'OP.

Si ce post n'avait pas des relents racistes, on se demande bien ce qu'il fait sur un forum dedie a la chine et non pas sur un forum dedie aux questions familiales. C'est donc bien que le probleme vient du fait que la nainai est d'origine chinoise, non? Apres j'dis ca, j'dis rein...