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Comment faire fuir les touristes (chinois et autres) de Paris en une leçon...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MayaMee, 13 Juin 2014.

  1. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

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    OMG l amalgame.
    J ai commencé ma vie professionnelle comme larbin dans un 3 macarons michelin, je suis sorti de l école hôtelière 1 er larbin de france, je suis allé ensuite, dans un soucis d être agréable à mes futurs maitre travailler à Londres dans un établissement hautement recommandé pour tous les bons maitres du monde plein d argent. J ai larbinné les plus grands de président de la république à des rocks stars, on me donnait qques fois 500 francs lorsque je parlais Shakespearien et indiquait une direction, j ai aussi larbinné avec un Champion du monde des larbins options sommelleries, j ai osé conseiller des maitres sur des accords parfaits entre mets et nectars que je n osais connaitre. L ambroisie n est pas pour les larbins.
    La suite est si peu intéressante que je m en veux déja d avoir osé répondre et m en retourne faire ou pas le larbin à Pekin. Mais comment ai je fait pour en arriver là?
     
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  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Najdorf
    Quel rapport avec un serveur de bistro , je ne cite pas la profession en general que diable vient faire un sommelier ou un serveur de grand etablissement dans le chapitre ? L'amalgame ne vient pas de moi !!
     
  3. Buhao

    Buhao Dieu souverain

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    Tu preferes qu'ils soient au chomage? Et que t'ailles chercher ton cafe au comptoir comme au starbucks?
    Felicitation !
    Ya pas de sous metier. Tout est dans la facon de l'exercer.

    Exemple du larbin au Ritz - Il est 2h du mat' il reste 2 tables, le serveur se fait chier et nous entend deconner. Il arrive a notre table, s'introduit dans la conversation (on est jeune pas de probleme). Finalement il nous raconte une histoire avec un pliage de serviette qui finit en forme de 'kiki' (peut etre mike la connait).
    Bref, on a fini la soiree super et le serveur etait tres sympa + souvenir unique. Je pense que personne ne le voit comme un larbin.

    Je ne serais pas tres enchante d'etre serveur mais c'est pas non plus la peine de les traiter de larbin... Il y a surement plus interessant mais peut etre que lui ca lui suffit. On a tous une motivation dans la vie.
     
    #103 Buhao, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  4. Najdorf

    Najdorf Membre Gold

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    C est juste à la base la même formation..... quand il y en a une. Je ne le sais que trop . Aprés on rentre dans un autre problème a savoir n importe qui pour etre gentil peut ouvrir un restau en faisant n importe quoi, les coiffeurs peuvent pas ouvrir un salon sans diplôme...
     
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  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Bonjour Buhao
    Un boulot doit etre fait correctement , modeste ou non si j'ai a me plaindre d'un service je ne vais pas tourner une video ca chie direct ..
    De nos jours le manque de personnel qualifie fait que l'on prend n'importe qui et le seul probleme est " que servi par un pro ou non c'est le meme prix " ..
    Alors arretez le politiquement correct car on voit bien ou cela mene de nos jours !
     
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  6. Buhao

    Buhao Dieu souverain

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    On est en crise. Les gens essayent de survivre. Les RH font mal leurs boulots, les entreprises ne lachent pas les salaires. (c'est quand meme n'importe quoi, je travaille dans un groupe chinois car les salaires des boites francaises en Chine veulent pas lacher 3k). Joke.
    Donc faut aussi comprendre que je vais pas faire mon boulot actuel ici, si c'est pour avoir le meme salaire qu'un serveur en France, sans le stress, sans les heures sup a tout va.
    CQFD.
     
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    #106 Buhao, 17 Juin 2014
    Dernière édition: 17 Juin 2014
  7. Ludovico

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  8. huno

    huno Membre Gold

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    Nan mais le mec c'est évidemment une tête de con, et il est probablement devenu comme ça à cause du stress et de la fatigue.

    Mais faut voir ce qu'ils envoient les serveurs dans les lieux touristique en France. Un serveur seul envoi une terrasse complète ça me fait halluciner quand je reviens. En chine il y a 10 serveur pour faire le même boulot.

    Serte ils sont pas agréable, et même avec les français, je les trouve toujours exécrable.
    Mais faut voir que pdt qu'il prend votre commande il en a 3 en tête, il rend la monnaie de la table d'à coté et en dé-sert 3 en même temps. Un Français qui met 10 minutes à se décider et à la fin lui montrer le menu sans dire les plats qu'il veut il pète un câble pareil.
     
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  9. Benjam

    Benjam Membre Platinum

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    Ils vous ont entendu:

    La France s'arme d'une batterie de mesures pour attirer 100 millions de touristes étrangers
    http://www.boursorama.com/actualite...es-etrangers-f9cde5c17466a734e9c1773abb7f93a7

    A la recherche de leviers pour stimuler son économie, la France s'est fixé jeudi comme objectif d'accueillir 100 millions de touristes internationaux et a promis "un nouveau départ" pour son tourisme, secteur clé mais somnolent et soumis à rude concurrence.
     
  10. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    10 serveurs qui font MAL leur boulot qui plus est...
     
  11. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    Vrai, autant en Chine il y a souvent beaucoup trop de serveurs qui sont surtout là comme décorations (parce que ça coute pas cher et que c'est bon pour la face d'avoir plein d'employés les mains jointes sur les photos...), autant en France ils sont souvent en sous-effectif ce qui n'excuse certes rien mais peut aider à comprendre (sans les accepter) certains comportements.

    Mais le responsable au final c'est le patron de l'établissement, rien ne dit que ce n'est pas lui qui cautionne voire supporte ce genre de comportement pour aller dans le sens du "un client relou de perdu, dix pigeons de retrouvés".
    Dans le reportage qui visait le café Le Ronsard (ma minute délation) en face de Montmartre avec ce serveur insupportable qui envoyait balader deux clients asiatiques, tu peux pas croire une minute que cette attitude de merde n'est pas cautionnée par la direction du bistrot.
     
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  12. Un humain...

    Un humain... Guest

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    Bonjour,
    C est meme malheureusement encourage... Faut que ça dépote, que ça envoie... Pas de temps a perdre.
    C est malheureux qu on puisse pas se poser a une terrasse, tranquille et profiter du moment et de la vue en consommant ce que l on veut de la carte.
    Le client est roi, certes y a des limites , mais la la limite est loin d être atteinte.
    Si ils sont pas contents, ils ont qu a fermer boutique et vendre des petits sacres coeurs sous la neige en souvenirs.
     
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  13. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    Je doute franchement que l'ami Lafoy voulait signifier un quelconque mépris envers les serveurs, sommeliers et autres...
    Quoiqu'il en soit, la direction de l'établissement se doit d'embaucher du personnel qui soit capable de bosser et de représenter de façon positive l'entreprise pour laquelle il travaille... et de contrôler ce qui se passe en salle ou en terrasse.
    Je ne comprends pas ces boites (enfin si je le comprends bien malheureusement...), restau ou autres organismes qui semblent se foutre complètement de l'image qu'elles renvoient auprès de leur clientèle sous prétexte qu'elles ont soit:
    _un certain monopole dans cette activité
    _une image de marque extrêmement forte qui de toute manière fait affluer les pigeons
    _Un emplacement stratégique (spot touristique) favorisant un afflux constant de clientèle captive.
     
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  14. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    Sauf qu'une table faut la rentabiliser, alors les "glandeurs" qui font trainer le déjeuner pendant trois heures, c'est pas intéressant d'un point de vue économique, je serais patron de bistrot à Paris avec l'espace sur le trottoir plus que restreint pour y caser 10 pauvres tables (perso j'arrive pas à manger dans ces trucs-là, j'ai l'impression de bouffer dans un parking...), ce serait une préoccupation le turnover.

    Mais le bistro classique parisien n'est pas non plus adapté à une clientèle touristique, c'est (ou c'était) plutôt fait pour les cadres et bosseurs de la zone qui viennent y avaler un menu du jour vite fait avant de retourner au turbin. Ces clients-là sont pressés de nature, ils s'entendent avec les serveurs.

    Les touristes aiment flaner, viennent bouffer à n'importe quelle heure, font gaffe avec leur budget, parlent pas toujours français, bref, ils ne collent pas avec la clientèle habituelle du bistrot.
    Ya pas le choix il faut que la restauration s'adapte à cette disparité de leur clientèle, on peut pas décemment penser à créer des bistrots uniquement pour les touristes, il faut fatalement que les chefs d'établissements prennent sur eux et comprennent ces clients étrangers, et par la suite forment leurs personnels en conséquence.
     
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  15. Un humain...

    Un humain... Guest

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    Faudrait sérieusement redéfinir le terme service... Et quand on y est, bon vivre, bien être...

    Le ducon en question sur le reportage, au lieu d être pedant et impatient, il n a qu a expliquer la carte a ces deux jeunes touristes. Ca fait aussi partie de son travail.
    Sur 10 millions de chômeurs en France, y en a bien un qui serait heureux de le remplacer et heureux de faire correctement son travail.
     
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  16. parapluie

    parapluie Dieu suprême

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    Camille - Paris
     
  17. mike

    mike Grandmaster M.
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    Quand ton boulot est principalement d'etre en relation avec des clients, tu te dois d'etre un minimum agreable. Il y a des clients cons, comme il y a des patrons cons, ca fait chier mais on fait avec.
    Ses sautes d'humeurs, on les garde pour soit, le client n'a pas a les subir, surtout quand ca ne le concerne pas.
    Il n'y a rien de pire qu'un commerçant désagréable. Et malheureusement ce n'est pas ca qui manque en france
     
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  18. Fatcap

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    #118 Fatcap, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
  19. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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  20. Yashodara

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    Les serveurs ne sont pas gentils à Paris, et particulièrement autours des sposts touristiques et avec les clients qu'ils ne considèrent pas dignes de leur attention... est-ce une nouveauté???
     

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