Comment faire fuir les touristes (chinois et autres) de Paris en une leçon...

Pour rire un peu (bloqué en Chine désolé) :

http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/07/10/le-garcon-de-cafe-parisien-cet-etre-si-accueillant/

D'une manière générale, que ce soit en France, en Chine ou ailleurs, les endroits très touristiques sont rarement agréables.

Malheureusement les grandes villes en générale... Pas seulement les lieux touristiques.
Toulouse, dans beaucoup de bar: 16h. plus de cafe. Super
Paris, menthe a l eau pour un gamin de 3 ans: sirop et vittel: 5 euros.
Sans parler du service... On n a l impression d embêter. Détestable. Et en plus, a la moindre remarque, ils vous renvoient chier.
A jeter tout ça...
 
Malheureusement les grandes villes en générale... Pas seulement les lieux touristiques.
Toulouse, dans beaucoup de bar: 16h. plus de cafe. Super
Paris, menthe a l eau pour un gamin de 3 ans: sirop et vittel: 5 euros.
Sans parler du service... On n a l impression d embêter. Détestable. Et en plus, a la moindre remarque, ils vous renvoient chier.
A jeter tout ça...

La tendance en Chine, c'est plutôt d'afficher des tarifs exorbitants dans les lieux courus. Le service est bien souvent irréprochable ceci dit.
 
Malheureusement les grandes villes en générale... Pas seulement les lieux touristiques.
Toulouse, dans beaucoup de bar: 16h. plus de cafe. Super
Paris, menthe a l eau pour un gamin de 3 ans: sirop et vittel: 5 euros.
Sans parler du service... On n a l impression d embêter. Détestable. Et en plus, a la moindre remarque, ils vous renvoient chier.
A jeter tout ça...
Petit verre dans un bistro, prêt des galerie Lafayette.
Serveur nickel, souriant, plaisantant, service rapide et pro'
Comme quoi Paris n'est pas à désespérer.
 
Petit verre dans un bistro, prêt des galerie Lafayette.
Serveur nickel, souriant, plaisantant, service rapide et pro'
Comme quoi Paris n'est pas à désespérer.
Heureusement, parfois aussi il m est arrive de tomber sur un bon service/serveur/se. Mais dans l ensemble, ce n est pas terrible. Sans parler du contenu...
Exemple, entrecôte paris, 15 eme, annonce 300 gr, y avait moins. 25 euros. Tronche du serveur.
Pays basque, resto bord de route, entrecôte 800/900 gr pour une personne, 19 euros. Digestif offert a parler de rugby.

Apres il y a eut aussi de bons moments a Paris, mais relativement rare. Comme les forains aux champs de mars qui sont adorables.

Enfin bon... Shanghai n est pas mieux niveau prix/qualite meme si le service reste agréable surtout avec un enfant.
 
Heureusement, parfois aussi il m est arrive de tomber sur un bon service/serveur/se. Mais dans l ensemble, ce n est pas terrible. Sans parler du contenu...
Exemple, entrecôte paris, 15 eme, annonce 300 gr, y avait moins. 25 euros. Tronche du serveur.
Pays basque, resto bord de route, entrecôte 800/900 gr pour une personne, 19 euros. Digestif offert a parler de rugby.

Apres il y a eut aussi de bons moments a Paris, mais relativement rare. Comme les forains aux champs de mars qui sont adorables.

Enfin bon... Shanghai n est pas mieux niveau prix/qualite meme si le service reste agréable surtout avec un enfant.

Pas de raison que je ne leur fasse pas un peu de pub... Ils ne m en voudront pas. (Avec les basques, sait on jamais :p)
http://www.restaurant-cidrerie.fr
 
Ca m'est arrivé l'histoire des étudiante il y a pas longtemps (enfin pas jusqu'au bout) elles m'ont pris pour un touriste, je suis rentré dans leur jeu et voir jusqu'où elles allaient, au final j'ai bu et mangé à l'oeil ! ;) sinon c'était au poste pour elle !
 
Deux fois "niqué" lors de mon voyage.
Au Tibet à Shigatse: dans la rue je regarde les petits restau, une affiche à l'intérieur d'un restau affiche les plats de pattes des Xinjiang, je rentre, je parle en chinois et demande mon plat, le patron Chinois et non musulman me dit 14 yuans du bout de ces lèvres. Le prix qui me donne est habituel pour ce plat, donc pas de problème pour moi, et je lui dit ok pour 14 yuans. fini de manger, je tends le billet de 50, il me redonne 10 ??? et là, la discussion commence. Je vous passe les détails. il resta imperturbable et fini par partir en rigolant à ces occupations et me traitant de Laowais...sachez pour ceux qui sont novice: 14 ce dit en phonétique, "cheu seu" et 40 en phonétique: "seu cheu". Forcément avec un peut de langage local et peut prononcer entre les dents, y de quoi se faire couillonner.
Merci pour le pauvre couillon que je suis. la prochaine fois je le ferai confirmer le prix avec les gestes.
Xi'an: je vais visiter avec un groupe les thermes des impératrices, en fait on voulait monter dans la montagne, prendre le téléphérique. Je présente ma carte de guide, je demande pour prendre le téléphérique, réponse: tu prends les billets pour rentrée dans la cité des bains et tu trouveras le téléphérique. Ok, on prend les billets on rentre dans la cité, on visite, bof! bof! bof! et on se dirige vers le téléphérique. Le hic! c'est qu'il faut sortir de la cité est qu'il est marqué en grand que les billets de la cité ne sont valable qu'une fois. On sort, on fait la queue à la billetterie du téléphérique: cinq billets pour monter SVP, non, non me répond la vendeuse de billet, il faut acheter les billets d'entrées du cite d'en haut en même temps ??? comment? on ne peut monter et voir d'en haut de la montagne sans aller dans la cité d'en haut?? je sent l'arnaque, on décide de monter à pied. Sauf que les escaliers sont à l’opposer de la cité dans bas, pas de problème, on saute tous par dessus la barrière pour re-rentrer malgré les contestations de l'agent de la porte, nous en sait pas lire le chinois, ni l'anglais. On traverse de nouveau la cité, et on arrive du côté des escaliers, et l'on ressort de la cité une deuxième fois, et qu'est ce qu'on constate, c'est qu'il faut payer pour monter les escaliers + le prix de la cité dans haut.
C'est ce que l'on appelle tirer le fric dans tous les sens....
 
On m'a dit que dans un starbucks à Paris (il y a quelques années), un serveur avait écrit qing chong ou ching chong (nom du chinois) sur le gobelet , au lieu de Qiu chong. Les Chinois ont compris 清虫 ce qui veut dire les insectes (ou vers) de la dynastie des Qing, ce qui est une insulte très grave. Référence à la colonisation. Apparemment, starbucks a fait ses excuses. J'ai expliqué que c'était sûrement une erreur et que tching tchong est la retranscription que donne les français quand ils entendent le chinois. Le serveur a dû se guider comme ça. Allez expliquer ça à une Chinoise ! Enfin, ça a fait un feu de dieu sur baidu et facebook.

Avez-vous eu vent de ça?
D'ailleurs, que veut-dire ce tsing tsong ou je ne sais quoi quand on entend parler chinois et qu'on essaie de retranscrire.
 
Les Chinois n'ont pas compris et ont crié à la discrimination...Le problème est qu'ils ne se rendent pas compte de leur comportement envers les étrangers quand ils sont au pays...