Comment faire fuir les touristes (chinois et autres) de Paris en une leçon...

visite la Slovénie, la Bosnie, l Ecosse... grimpes y qques sommets...fais y quelques treks et randos...
plonge ou navigue en Grèce, Albanie ou Croatie...
Surfe ou planche au Portugal...
roule (en velo ou en voiture) un peu au Monténégro et en Ecosse...

je t'assure. t'auras plus jamais envie de revoir Paris.

les capitales/villes sont toutes les mêmes. zara h&m foot loker beneton et j'en passe. 2 églises 1 mosquée et ca se dit incontournables.
et je parle pas des machines à touristes genre Venise... de la daube. pure et dure.

ce que l'homme a bati...très peu pour moi.
bref dsl de vous avoir dérangé... mais à mes yeux, la nature a mille fois plus d'intérêt que n'importe quelle. construction humaine.
 
visite la Slovénie, la Bosnie, l Ecosse... grimpes y qques sommets...fais y quelques treks et randos...
plonge ou navigue en Grèce, Albanie ou Croatie...
Surfe ou planche au Portugal...
roule (en velo ou en voiture) un peu au Monténégro et en Ecosse...

je t'assure. t'auras plus jamais envie de revoir Paris.

les capitales/villes sont toutes les mêmes. zara h&m foot loker beneton et j'en passe. 2 églises 1 mosquée et ca se dit incontournables.
et je parle pas des machines à touristes genre Venise... de la daube. pure et dure.

ce que l'homme a bati...très peu pour moi.
bref dsl de vous avoir dérangé... mais à mes yeux, la nature a mille fois plus d'intérêt que n'importe quelle. construction humaine.

Mouais ok, c'est un peu démago comme discours...et pourtant j'ai fait ce que tu décris plus haut... explorer et découvrir une ville n'a rien à voir avec la découverte d'un espace naturel, c'est tout. Après libre à toi de ne pas aimer la découverte des villes, mais dis pas que c'est de la merde et que les ville se ressemblent !
 
Le service est un art, en tout cas devrait être un art... Au meme titre que la cuisine. Et ce quelque soit l établissement. Mais bon, encore faut il avoir un minimum de considération.
Ce qui est frappant dans cette video, c est le préjuge du serveur... Deux jeunes asiatiques, certainement étudiantes, occupant une place en or sur sa terrasse. Le mieux pour lui est de les voir partir. Elles vont rien consommer, ni rien lâcher. Resulat... Elles patientent et par leur attitude font bien chier le serveur. Un régal :)
Tiens ça me rappelle une gay pride à Paname, avec arrêt café en terrasse, avec une cops, inconscientes qu'on était, le serveur nous a envoyées chier que c'était pas assez cher pour qu'il nous serve au soleil, alors merci de dégager. Qu'à cela ne tienne on a commandé pour plus cher, il est rentré dans le bar en grognant, on a eu le temps de fumer une clope peinardes et quand il s'est pointé avec le plateau débordant, on s'est levé calmement et on s'est tiré. "Salopes" a-t-il hurlé. Aaaah, Paris :rolleyes:
 
Tiens ça me rappelle une gay pride à Paname, avec arrêt café en terrasse, avec une cops, inconscientes qu'on était, le serveur nous a envoyées chier que c'était pas assez cher pour qu'il nous serve au soleil, alors merci de dégager. Qu'à cela ne tienne on a commandé pour plus cher, il est rentré dans le bar en grognant, on a eu le temps de fumer une clope peinardes et quand il s'est pointé avec le plateau débordant, on s'est levé calmement et on s'est tiré. "Salopes" a-t-il hurlé. Aaaah, Paris :rolleyes:
Jolie! :)
 
Tiens ça me rappelle une gay pride à Paname, avec arrêt café en terrasse, avec une cops, inconscientes qu'on était, le serveur nous a envoyées chier que c'était pas assez cher pour qu'il nous serve au soleil, alors merci de dégager. Qu'à cela ne tienne on a commandé pour plus cher, il est rentré dans le bar en grognant, on a eu le temps de fumer une clope peinardes et quand il s'est pointé avec le plateau débordant, on s'est levé calmement et on s'est tiré. "Salopes" a-t-il hurlé. Aaaah, Paris :rolleyes:
Bien joué! You made my day :)

À Paris, il y a quelques bars/restaurants où je ne vais plus, non pas parce que ce n'est pas bon, mais parce que j'ai horreur des serveurs qui te traite comme de la m..de.

Par exemple, dans un restau asiatique du 13eme, 15/20 minutes après nous être fait servir nos plats, la serveuse nous demande si on a fini (alors qu'on était en train de manger! Il restait le tiers de nos plats). On lui dit non. Ensuite, toutes les 5 minutes elle revient à la charge, de plus en plus insistante. Au bout de 3 fois, j'avais à peine fini la dernière bouchée qu'elle enlève les assiettes et nous donne l'addition direct. Je n'y remettrai jamais les pieds même si c'est l'une des meilleures cuisines asiatiques du 13e. Autant faire la cuisine chez soi, c'est plus agréable, et depenser son fric dans un etablissement plus respectueux envers ses clients.
 
ce rapport qui vient de tomber reprends ce que je disais plus haut :mur:, mais je vous jure c'est pas moi qui est ecrit ce rapport !!:calimero:
mais bon p'tet qu'ils lisent BJC ?:endesaccord:

intitulé "Rester leader mondial du tourisme, un enjeu vital pour la France" :francais:, ce rapport de 128 pages :discours:à paraître dimanche que s'est procuré l'AFP présente le tourisme comme "une industrie d'avenir au même titre que l'aéronautique ou le luxe" en raison de son poids économique (7,3% du PIB en 2012), de ses deux millions d'emplois non délocalisables :serp:et de son potentiel de développement :hell:
suite sur : :sonic:
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/le-tourisme-en-france-passer-de-lartisanat-à-lindustrie
 
Tiens ça me rappelle une gay pride à Paname, avec arrêt café en terrasse, avec une cops, inconscientes qu'on était, le serveur nous a envoyées chier que c'était pas assez cher pour qu'il nous serve au soleil, alors merci de dégager. Qu'à cela ne tienne on a commandé pour plus cher, il est rentré dans le bar en grognant, on a eu le temps de fumer une clope peinardes et quand il s'est pointé avec le plateau débordant, on s'est levé calmement et on s'est tiré. "Salopes" a-t-il hurlé. Aaaah, Paris :rolleyes:

haha joli , bien joué , il l'avait pas volé :jumproll:
 
Entre nous la technique journalistique est dégueulasse, montrer les images du type en faute pro à son boss, c pas super clean. Après la réaction du patron est plutôt sympa, il protège son équipe, ça signifie pas qu'il y a pas eu rappel derrière. Je dis ça, je dis rien.
Le patron a tort de couvrir de tels comportements. C'est inadmissible.
 
Le patron a tort de couvrir de tels comportements. C'est inadmissible.
Couvrir devant les autres n'est pas admettre, pour faire une comparaison certes limite tu frapperais pas ton môme en public, je vois un peu ce boss comme ça, mais je peux me tromper, c ptêtre aussi juste un gros con. Pour moi, il a le bénéfice du doute.
 
Les touristes chinois , surtout ceux qui viennent pour la première fois en France sont indécis, faut bien qu'ils prennent le temps de choisir les plats..

Bien que le serveur a toute la terrasse à gérer mais ce n'est pas une raison de se comporter de cette manière, n'a pas fait preuve de patience...
 
Je pense qu'en général les touristes chinois n'ont pas une très bonne image a Paris:
- les français et les chinois ne se comprennent pas facilement car même en utilisant l'anglais, les prononciations sont tellement différentes que toute conversation est laborieuse
- ils ont une réputation de ne pas consommer beaucoup (a part chez LV)
- certains groupes organises chinois sont bruyants et pas forcement très clean
- ils ne donnent p-e jamais de pourboire?

Donc le serveur en question, des le début il a catalogue les 2 touristes chinoises en "casse-bonbons". Son but était donc qu'elles consomment n'importe quoi mais qu'elles libèrent la place le + rapidement possible pour des touristes plus rentables. C'est p-e aussi une instruction du patron, au briefing du matin: "les Chinois, on les ignore, de toute façon ils prennent 1 heure a lire le menu et ils finissent toujours par prendre le burger".
 
Je pense qu'en général les touristes chinois n'ont pas une très bonne image a Paris:
- les français et les chinois ne se comprennent pas facilement car même en utilisant l'anglais, les prononciations sont tellement différentes que toute conversation est laborieuse
- ils ont une réputation de ne pas consommer beaucoup (a part chez LV)
- certains groupes organises chinois sont bruyants et pas forcement très clean
- ils ne donnent p-e jamais de pourboire?

Donc le serveur en question, des le début il a catalogue les 2 touristes chinoises en "casse-bonbons". Son but était donc qu'elles consomment n'importe quoi mais qu'elles libèrent la place le + rapidement possible pour des touristes plus rentables. C'est p-e aussi une instruction du patron, au briefing du matin: "les Chinois, on les ignore, de toute façon ils prennent 1 heure a lire le menu et ils finissent toujours par prendre le burger".
La première partie de ton post est une accumulation de cliches.

La seconde partie peut expliquer le comportement du serveur et du patron, mais en aucun cas l'excuser !!!
 
En attendant je serais curieuse de savoir combien d'entre nous passeraient le test caméra caché un jour de merde, dans nos domaines professionnels respectifs. "Jour de merde", mais si, tu sais bien, celui qui commence avec le réveil qui a pas sonné, après c ton café qui c répandu sur le carrelage de la cuisine, le ptit der qui a une otite, et ton mec qui t'a dit que tu sentais le cendrier froid. Ce jour-là, pas de bol, caméra cachée au taf. You failed.
 
En attendant je serais curieuse de savoir combien d'entre nous passeraient le test caméra caché un jour de merde, dans nos domaines professionnels respectifs. "Jour de merde", mais si, tu sais bien, celui qui commence avec le réveil qui a pas sonné, après c ton café qui c répandu sur le carrelage de la cuisine, le ptit der qui a une otite, et ton mec qui t'a dit que tu sentais le cendrier froid. Ce jour-là, pas de bol, caméra cachée au taf. You failed.
Bonjour Lewenelle,
A voire, en effet, mais comme on l'a repete, c'est un metier, si on a pas ca dans la sang, ca n'ira pas... en attendant, en toute honnetete:

- Un jour de merde pour moi ce serait plutot, accident avec le taxi le matin, qui me ruine le genoux et me fait rater un rdv client super important, Un collaborateur qui ne viens pas bosser parcequ'il a la "grippe" (plausiblement du baijui contamine..), et une jongle comptable parceque le paiement en retard d'un client fait que je vais avoir du mal a payer mes salaries en temps et en heure. La, on peut comprendre la pression. Cafe pas bon, Chiard qui couine et mec/nana mal lune(e), c'est pas bien dur a gerer ;-) mais surtout c'est du perso, pas du pro... Le moment ou on passe la porte du bureau, ca n'existe plus.

- ceci dit, dans le cas 1, Je serais plausiblement un vrai con avec mon equipe (qui ne le meriterait pas plus que les clients mais il faut bien souffler...), je le reconnais, mais certainement pas avec mes clients, meme le plus cons des cons... Au pire des cas (a l'extreme), un sourire et "desole, je ne serai pas en mesure de vous aider/servir aujourd'hui, en esperant pouvoir en rediscuter demain, bonne journee". En terrasse ca donne "desole nous sommes surcharge, je vous conseille menu avec x et y sinon ce sera une heure d'attente. Ok? Merci."
 
La première partie de ton post est une accumulation de cliches.

La seconde partie peut expliquer le comportement du serveur et du patron, mais en aucun cas l'excuser !!!
Je n'excuse rien, j'essaie de comprendre comment le serveur en est arrive la.

Pour la 1ere partie, bien sur ce sont des cliches, mais c'est comme ça que sont perçus les touristes chinois.
 
et comment faire fuir les expats de Chine en une leçon:

- vider une partie de leurs malles à leur arrivée,
grrr...:bomb:
- les faire accompagner pas très discrètement par deux soi disant agents de location dont un ne l'ai pas du tout pour écouter tous ce qu'ils disent,
parler patois ça sert, :francais:
- leur voler deux i phones (dont un directement dans la poche de madame), un camescope et des 4 bouteilles de parfum (valeur 2000 euros) ces derniers a domicile,
énervant quant la police s'en bat les couilles
- que le postier balance leurs courriers par terre au pied de la boite aux lettres dans la flotte, ouvert et même vidé de leur contenu,
avantage moins de courriers à traiter
- découvrir qu'un mail annonçant le décès de votre mère a mis plus de 24 heures à apparaitre dans votre boite mail, envoyé le dimanche matin par mon frère vers 7am, apparu dans ma boite le lundi matin vers 8 am, et téléphone out,
triste
- les faire suivre par un guguss (toujours le même) à pied ou en vélo pendant un an,
le pauvre, il en a baver, mais champion
- crachas par terre, pipi des gosses n'importe ou, incivilités en tout genre, négocier 4 plombes un prix...
perso, c'est la différence culturelle propre à chaque pays, et ça a son charme, sauf que ma moitié sature
- se faire traiter de banane pour ma femme
d'origine chinoise née en France, elle supporte plus les remarques

J'ai appris a être super cool, sauf que ma femme en a plus que marre
By By
 
Tiens ça me rappelle une gay pride à Paname, avec arrêt café en terrasse, avec une cops, inconscientes qu'on était, le serveur nous a envoyées chier que c'était pas assez cher pour qu'il nous serve au soleil, alors merci de dégager. Qu'à cela ne tienne on a commandé pour plus cher, il est rentré dans le bar en grognant, on a eu le temps de fumer une clope peinardes et quand il s'est pointé avec le plateau débordant, on s'est levé calmement et on s'est tiré. "Salopes" a-t-il hurlé. Aaaah, Paris :rolleyes:
Mouais, ça peut soulager mais ça arrange rien au problème... à la limite ça va le rendre encore plus aigris pour ceux qui suivent...

Comme j'ai déjà dis, je rencontre cette situation, je me tire sans demander mon reste, me disant qu'il y a surement mieux ailleurs, après tout un con est un con ( je suis surement son con ce jour là) et me rabaisser à son niveau ne me rend pas plus intelligent. D'une, je perds certainement moins mon temps a prendre 5/10 minutes pour voir ce qui est proposé autour, de deux, je réduis le risque qu'on crache dans mon plat...
 
Mouais, ça peut soulager mais ça arrange rien au problème... à la limite ça va le rendre encore plus aigris pour ceux qui suivent...

Comme j'ai déjà dis, je rencontre cette situation, je me tire sans demander mon reste, me disant qu'il y a surement mieux ailleurs, après tout un con est un con ( je suis surement son con ce jour là) et me rabaisser à son niveau ne me rend pas plus intelligent. D'une, je perds certainement moins mon temps a prendre 5/10 minutes pour voir ce qui est proposé autour, de deux, je réduis le risque qu'on crache dans mon plat...

ici aussi, quand ils ne veulent pas vendre ou servir un laowai, je me casse;
exemple, j'avais négocier avec le vendeur le prix d'achat, un français devant moi paye ses achats, un chinois chemise blanche bien habiller commence a dire a la responsable du magasin qui tenais la caisse que nous étions français et qu'il faut nous vendre plus cher je passe sur les noms d'oiseaux. La responsable commence a augmenter le prix que j'avais négocié avec le vendeur, je lui demande pourquoi. Elle ne s'attendait pas a ce que je parle chinois et me répond d'aller voir ailleurs, je pars avec un grand sourire et en lui souhaitant une bonne journée, le chinois en chemise blanche étant refait et confu. Je suis resté poli et j'ai acheté dans la boutique d'en face.

J'ai d'autres exemples surtout au resto: pas servi du tout au point de changer de resto, ou servi que la moitié des plats vérifier bien la note...


Donc les cons n'ont pas de couleur ni d'odeur ils sont de toutes nationalités et de toutes les classes sociales et aiment faire chier les étrangers.

Après, il appartient a la France d'améliorer la qualité de son service envers les touristes en les traitant comme des rois, ils ont l'oseille à nous de les faire banquer et d'encaisser avec le sourire.