Club néo-naze à Wuhan ?

Rentre en France, des maires Maghrébins et noires , il y en a.

Les DOM TOM, tu connais?

Des étrangers qui veulent se faire des Chinois, en Chine, quelle drôle d'idée!

P.S: Tu vas être responsable des réparations pour les écrans!

Tu as plein de gens qui vont taper le sommet gauche de leurs écrans pour écraser la mouche qui fait des 8 , sur leurs propriétés!
 
Ce qui fait la "trade mark" des Nazis c'est qu'ils n'ont pas massacrés des gens parce qu'ils sont en guerre contre eux, mais juste pour leur appartenance à une religion. Ils ont massacrés les juifs français, polonais ou allemand, juste parce qu'ils étaient juifs. C'est ça qui fait froid dans le dos!
Zinzin a posté plus haut une vidéo d'un docteur en histoire, qui est explique dans son bouquin : 1) que les USA n'étaient pas si désintéressé dans l'affaire 2) que les personnes dans les camps étaient là en premier lieu pour y travailler.

Si c'est vrai, et ça n'empêche pas les massacres et les morts, il y a donc une part de pragmatisme dont on omet généralement de parler, on préfère s'attarder sur un côté détraqué, savant fou, sans aucune cohérence. C'est là aussi ce que je voulais répondre à ni_shuo_de_dui avant que ça plante :

Quand on pose un exemple en mal absolu, cela permet, à condition que l'on se réclame d'une sensibilité prétendument opposée, de faire tout un tas d'actions qui normalement seraient répréhensibles. C'est donc d'une utilité de premier ordre, quand on est soi-même une crasse et qu'on a une incidence réelle en politique, de prétendre qu'on est tout le contraire d'un tel extrémiste.

Les américains clairement sont dans cette ligne (ce ne sont pas les seuls) : ils se présentent l'axe du bien, et pourtant ils envahissent pays après pays. D'ailleurs Bush et Blair ont été reconnus coupable de crimes de guerre le mois dernier par un tribunal malaysien, pour le million de victimes irakiennes, guerre lancée sur des bases mensongères.
 
Dernière édition:
oui, la guerre, l exploitation des masses, les executions, massacres et génocides se font toujours sur bases de considérations pargmatiques...
et ceci est particulièrement vrai pour la période nazie. L' erradication et l exploitation systématique (de populations ne "correspondant pas" à des critères idéologiques, raciaux, et statistiques précis) s'e s 'st faite a une echelle scientifique jamais atteinte et encore jamais egalée à ce joue. Il est d'ailleurs intéressant que Pol Pot (le sanguinaire chef Khmer Rouge) qui était d'obédiance plutot communiste (quoi que ce ne soit pas tres clair) s'est inspiré dans ses méthode d erradication du "nouveau peuple", celui des villes, des methodes nazies et non des methodes de staline (les methodes sovietiques tablaient sur le "long terme", or que les nazis etaient dictées par l urgence de la guerre) plus rapides...
une chose que peu de gens savent a propos de PolPot justement: il a fait ses etudes en France, et il a été "marqué a vie" (selon ses propres termes) par la débacle de 1940 et l "exode" qui a suivi. Seleon ses propre dires, c est cela qui lui aurait inspiré les methodes d évacuation de Phnom penh en 75(en 3 jours dans un cahos total et voulu) et des autres villes du cambodge... (j ai appris cela au centre Bophana de PPH lors d une exposition à ce sujet)

comme quoi, le nazisme ou tout ce qui touche de pres ou de loin a cette periode n est jamais tres loin de nous...
autre exemple plus connu celui la: la propagande nazie mise en place par leni rifensthal (qui est un pur chef d oeuvre cinematigraphique, il ne faut pas oublier) à servi de modele à la propagande communiste chinoise. en effet, Mao la trouvait plus éfficace et lisible que la propagande sovietique...ce qui a deja été une première "divergence de vue " entre mao et staline.


ceci dit, on parle de réminicence du nazisme en chine, du nazisme vu a travers le prisme déformant de la sinitude...(ce qui n est pas tellement grave au final, les chinois ne pouvant totalement percevoir le vrai visage du nazisme a cause des differences culturelle)

ce qui est plus inquietant a mon sens, c est l implantation assez discrete, depuis quelques années du parti nazi (le vrai) à ulan bator en mongolie...et c est une vraie implantation internationale, avec drapeaux voitures et tout et tout...rappelons qu il s agit du vrai parti nazi (NSAPD) et qu ils ont des gros moyens et sont implantés un peu partout...c est etonnant
 
Ça va au-delà de la religion et qd je lis certains commentaires à propos d'arabes (musulmans) sur le forum, ben là ça fait froid dans le dos.
Bah là à qui la faute??? J'ai l'impression que les leaders occidentaux et les leaders islamistes (musulmans intégristes) sont d'accord pour que l'ensemble du monde musulman soit en guerre avec l'occident. Pourquoi pousser à la guerre? Pour les occiendaux: prendre du pétrole, pour les leaders islamistes: conforter leur position en défenseurs des peuples musulmans opprimés??? N'est-il pas plus malin de faire du business avec ces pays et d'être dans une situation win win (ce que fait la Chine!)???

Dans l'horreur, rien n'est pire, qu'y a t il de pire de faire des guerres à des gens sous armés pour du pétrole, des minerais, des denrées alimentaires, tout ça pour moi c'est du même acabit, il faut savoir vivre avec du sang sur les mains et ne pas se justifier derrière des "ils ont fait pire", il y a eu pire que nous, il y a pire...
OK, "pire" c'est mon point de vue. Mais quand des mecs se font chasser pour se faire bouffer, je trouve ça un peu plus hardcore, que Aple qui exploite des mecs dans le Guangdong pour faire ses Ipad.
 
On s'en fout des moyens seul le résultat compte.

Alors puisque seuls les résultats comptent:

2eme guerre mondiale: 62 millions de morts au total.

Je ne pense pas que les guerres provoquées par les américains aient fait davantage de victimes. Mais je ne suis sans doute pas suffisamment informé.
 
Mais je ne suis sans doute pas suffisamment informé.

Tu es mal informé puisque tu lis les journaux financés par la CIA, les fabricants d'armes, etc... ;-)

Il n'y a pas eu de shoah, Bush fait des messes noires, Sarkozy est un vampire de Transylvanie, (liste à compléter)

Lafoy a raison : ce topic dérape complètement. C'était prévisible dès le titre, mais là, c'est vraiment du grand art.
 
C'est bien ce qu'il me semblait. Toutes mes excuses alors, je suis vraiment trop naïf.
 
Lafoy a raison : ce topic dérape complètement. C'était prévisible dès le titre, mais là, c'est vraiment du grand art.

En meme temps y aurait pas des mecs pour venir parler de se promener dans les rues europeenes avec des costumes de japonais je pense pas qu'on en serait arrive la... Espece de geek va!
 
En meme temps y aurait pas des mecs pour venir parler de se promener dans les rues europeenes avec des costumes de japonais je pense pas qu'on en serait arrive la... Espece de geek va!

Et en plus, je persiste et signe ! Hier encore, à l'épicerie du coin, la télé vomissait sa série quotidienne sur l'invasion japonaise, à coup de calibres dans la gueule de ces méchants insulaires. Le sang des riben guizi coulait sur l'écran de l'épicier, manifestement ravi de ce funeste spectacle.

C'est bien ce qu'il me semblait. Toutes mes excuses alors, je suis vraiment trop naïf.
Pour te faire pardonner, tu me liras deux anti-cnn.com, trois reseau-voltaire, et le dernier livre de Thierry Meyssan.
 
Lafoy a raison : ce topic dérape complètement. C'était prévisible dès le titre, mais là, c'est vraiment du grand art.

Sur plusieurs pages oui, qu'est ce que tu veux, quand certains ne savent pas s'en tenir au sujet, dérapant sur la Russie, l'interprétation de la période des camps de concentration et à qui profite le discours du génocide juif (sujet très intéressant, d'ailleurs je partage le même point de vue, mais sujet qui mérite un thread)... c'est en ce sens que je ne comprend pas très bien pourquoi s'attarder sur ce genre de sujet sur BC et rejoins lafoy. Au final les sujets ne sont pas une source d'infos précises et complètes, mais plutôt de la culture générale, sur ce coté BC c'est voici pour les expats...

Je sais, moi même je n'apporte pas grand chose, je réponds car çà m'emmerde d'entendre parler de s'attarder sur les discours sans cohérence, alors qu'en lisant ce thread dans son intégralité, tu vois que l'incohérence commence dans une petite communauté comme BC (avec attaque perso, égo démesuré...bref le titre de ce post prend tout son sens, moi inclus).

Je te remercie pour avoir demandé à ta collègue chinoise (prof d'histoire ???).
J'apprécie l'intervention de 奥利文 , d'après moi il résume très bien la question posé:

ceci dit, on parle de réminicence du nazisme en chine, du nazisme vu a travers le prisme déformant de la sinitude...
 
Oui, la réponse d'Olivier est intéressante. (Il y a un bureau du parti nazi en Mongolie ?!!)
 
oui, et un gros...c est LE siege central, celui qui etait avant a la wilhemstrasse...jusqu au 8 mai 1945....
 
Dernière édition:
Si le topic dérape c'est que certains participants ne savent pas se tenir (réponse agressives, attaque perso, etc.). J'ai juste posté une question sur quelque chose qui m'a étonné à Wuhan.
 
Si le topic dérape c'est que certains participants ne savent pas se tenir (réponse agressives, attaque perso, etc.). J'ai juste posté une question sur quelque chose qui m'a étonné à Wuhan.

En effet, cela étonne certains, interpelle d'autres ... Malheureusement, la retenue n'est pas la qualité première de tous ...

Encore une fois, il est dommage qu'un sujet, ou plutôt une question, qui peut s'avérer intéressante, quant à son développement, dégénère ...
 
Alors puisque seuls les résultats comptent:


2eme guerre mondiale: 62 millions de morts au total.


Je ne pense pas que les guerres provoquées par les américains aient fait davantage de victimes. Mais je ne suis sans doute pas suffisamment informé.


Sur le chiffre que tu avances, on a 9 millions d'allemand(militaire et civile), 21 millions de russes (militaires et civile) , 20 millions de chinois (militaire et civile).


Il faudrait commencer a se poser la question tout de même, pourquoi un si grand nombre de ce coter la ????? et comme par magie, ils sont devenues des ennemies a combattre après la guerre.Il y a bien quelque chose qui m’échappe.
La France quant a elle , a eu 541 000 mort (plus de civil que de militaire) sa fais pas grand chose pour un pays frontalier a l’Allemagne et directement impliquer non ?




""Les guerres provoquées..."" ou génocide(sa c'est un autre débat) par armée interposer...
Puisque tu parles des américains, qu'en est il des indiens d'Amériques ? Combien étaient ils avent leur arriver et combien sont il a présent ?


Le racisme n'est pas propre a l'homme , c'est une peur, une peur instinctive,une phobie de ce qui est différent, de ce qui ne ressemble pas a soi, une peur instinctive, qu'une certaine élite font tout pour l'entretenir et arriver a certains but, je me trompe ou sa se transmet par les gênes ?


Un texte que j'ai lu sur un forum , rien a voir mais interressent :


« Ils sont généralement de petite taille et ils ont la peau sombre.
Ils n'aiment pas l'eau, beaucoup d'entre eux puent parce qu'ils ont tendance à porter les mêmes vêtements pendant plusieurs semaines.
Ils se construisent des cabanes en bois et en aluminium à la périphérie des villes et y vivent les uns à côté des autres.
Quand ils parviennent à s'approcher du centre ils louent au prix fort des appartements délabrés. Ils se présentent généralement à deux et cherchent une chambre avec la possibilité d'utiliser une cuisine. Au bout de quelques jours ils sont quatre, six, dix.
Entre eux ils parlent des langues qui nous sont incompréhensibles, probablement des dialectes antiques.
Beaucoup d'enfants sont utilisés pour mendier mais souvent, devant les églises, des femmes vêtues de noir et des hommes, presque toujours âgés, invoquent la pitié d'un ton geignard et effronté.
Ils font beaucoup d'enfants dont ils peinent à assurer la subsistance et entre eux ils sont très unis.
On dit qu'ils sont adonnés au vol, et que si ils en sont empêchés, ils deviennent violents.
Nos femmes les évitent, pas seulement parce qu'ils sont peu attirants et sauvages mais parce qu'on dit que des viols ont été commis à la suite d'embuscades sur les routes périphériques quand les femmes rentrent du travail.
Ceux qui nous gouvernent ont trop ouvert les frontières mais, surtout, ils n'ont pas su sélectionner entre ceux qui entrent dans notre pays pour travailler et ceux qui pensent y vivre d'expédients, ou, carrément, d'activités criminelles. »


Ce texte est tiré d'un document officiel.


A votre avis :


- De qui parle-t-on ?
- Dans quel pays ?
- A quelle époque ?




Réponse : Les individus « de petite taille » à « la peau sombre » étaient italiens.
Ce document est extrait d'un rapport que l'Inspection de l'Immigration a présenté au Congrès américain en Octobre 1912.

PS: Si les américains seraient rester a leur place sans aucune implication direct ou indirect, croies tu que mister moustache ferais la une de nos livres d'histoire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
bon , pour repondre au message juste au dessus et sans vouloir déraper, la comparaison 2 guerre mondiale et les "guerres americaines" de la 2 eme moitie du 20 eme siecle est assez interessante.

mais pour les comprendre il faut se reporter aux origines de la guerre froide, qui en realité semble commencer des avant la capitulation allemande du 8 mai 45...
sans trop se tromper, on peut dire que la guerre froide commence des 1943 quand il est apparu clairement que l allemagne nazie avait perdu la guerre et que l urss allait en sortir grand vainqueur...

-la première etape de la confrontation usa-urss, la guerre froide se joue en europe:le rideau de fer.
le rideau de fer correspond en gros a l "ligne d armistice" du 7 mai 45...ce qui etait en secteur sovietique le resta et ce qui etait en secteur anglo-franco-americain le resta. seul la tchequaslovaquie resta en balanve jusqu au coup de prague qui la fit baculer a l est, vienne resta neutre mais du coté occidental et berlin bascula en partie dans le monde occidental grace au pont aerien lors du blocus de la ville en 1948-49 par les sovietiques.

-ensuite la guerre de corée: meme principe, division en deux d'un territoire géographique, mais cette fois ci pas d affrontement direct.

troisieme etape: les guerres d'indochine.
la france perd ses colonies au profit des communistes...
les americains qui pratiquent la doctrine du "containement"ne l entendent pas de cette oreille : premiere intervention dicrete fin 59...partege de la partie vietnamienne de l indochine (l annam) en deux. ha noi du coté communiste avec ho chi min et sai gon du coté capitaliste avec bao dai.
etape suivante: la guerre d indochine se transforme en guerre du vietnam ou guerre americaine (comme appelée au VN) théorie du "contaiment" et des "dominos"
(si une partie tombe, le reste suivra, donc il faut prendre les devants et attaquer preventivement et detruire les réserves potentielles en hommes et en vivres su laos et du cambodge avant que le viet min et ensuite les viet congs ne s en servent...

et la on arrive sans doute ou le "posteur précédent" voulait en venir en parlant des guerres et des victimes americaines...
et la je le rejoint car il est vrai que lorsque les usa ont attaqués le cambodge, (les possibles bases viets) ils y ont déversés en une seule campagne de bombardement plus de bombes que toutes les bombes de tous les combattants réunis de toute la seconde guerre mondiale! (il faut voir les paysages de certains endroits au VN, Laos et Cambodge...et aussi faire un pti tour au musée de la guerre a sai gon, meme si il n est pas tres tres objectif, c est edifiant)

mais il faut bien rappeler que tout cela n est en realité qu un affrontement USA-URSS, a petite echelle et par "marionettes" interposées...
la place de la chine, la dedans...et bien de "pays de second plan" (considrée comme telle a la fois par l urss et les usa) elle est devenue un pays de premier plan en 89 lors de la chute du communisme...mais avec l enorme avantage (pour elle ) que les usa avaient achetés tres tres cher sa neutralité dans la guerre froide...et avec la fin prématurée du bloc de l est , les usa se sont retrouvés avec deux monstres ingerables et incontrolable: la chine communisto-capitaliste et le terrorisme musulman...

tout le probleme de notre monde actul vient de la, et il est tres simple:la fin prématurée du monde bipolaire issu des deux guerres mondiale, ce monde et cette lutte communisme-capitalisme étaient prévues pour durer des siecles...et donc les moyens mis en oeuvre de chaque coté pour tenter de "gagner la partie,tant du coté russe qu américain, étaient énormes et dangeureux..."la fin du bloc sovietique à libéré une hydre qui elle, est bien plus dangeureuse que la guerre qui s est étendue de 1914 à 1989...

j espere ne pas trop m etre perdu en digression et d avoir plus ou moins gardé le fil de la réponse , mais il s agit la d un sujet tres tres vaste qui englobe plusieurs aspects qui a première vue ne semblent pas liés...

a ce propos, je vous conseille de lire le dernier discours de gorbatchv en 91 lors de la dissolution de l urss (c est une sorte de mise en garde) et aussi le discours secret de kroutchev en 56 lors de la destalinisation qui prévoyait le derapage de la lutte est ouest et la possible fin du communisme....

j ai ces pieces dans mon ordi, mais je ne sais pas comment déposer une piece jointe dans la conversation.


par contre il ne faut pas mettre la guerre du Golfe et la guerre contre le terrorisme dans le meme sac, comme c est dit dans la version oddicielle actuelle...
en 91, il n était pas encrore du tout question de terrorisme...mais bien de petrole! l amalgame SADDAM-TERRORISME est une pirouette inventée plus tard par l administration americaine...

la raison de la "mini guerre du golfe" est simple: éviter la frustration de l armée et la maintenir sous controle(us) suite a la fin de l urss et l éloignement définitif d une guerre titanesque qui n aura jamais lieu...
tout cela répons a des besoins immédiats de politique interne et assez intelligente de la part de G bush père.
 
Dernière édition:
j espere ne pas trop m etre perdu en digression et d avoir plus ou moins gardé le fil de la réponse , mais il s agit la d un sujet tres tres vaste qui englobe plusieurs aspects qui a première vue ne semblent pas liés...

Tous a fais !!
PS: Plusieurs aspect que l'on tente de dissimuler ou d'ignorer, je ne sais pas, surtout qu'ils reste dans l'oublie pour que l'on focalise sur le principal : la croix gammer et la shoa. HITLER= MARIONNETTE
 
mais la je parle de faits posterieurs a hitler...
en 1945, on est passé directement d un affrontement bipolaire a un autre. D'allemagne nazie-urss, on est passé directement à USA-URSS.
tout simplement car staline dans sa folie ne faisait pas de grande difference entre " démoctratie occidendetale" et fascisme"

attention a ne pas tout mélanger....

et puis c est quoi cette legende hitler=marionette?????
sais tu que c est plutot le contraire: le NSAPD se cherchait un orateur et une figure charismatique. il l a trouvé en la personne d hitler qui lui aussi chercahait une organisation. Goebbels pensait au début manipuler hitler, mais c est le contraire qui c est produit, hitler a directement pris de l ascendant sur tout le parti et sur toute l allemagne...
et puis il faut aussi arreter d imaginer hitler en dictateur absolu: l organisation du parti nazi, le nsapd est basée sur les meme principe que l'organisation du parti et du systeme communiste (et aussi la meme organisation est valable pour le PCC) il s agit s agit d une organisation plus ou moins anonyme, d un "appareil" qui fonctionne comme un tout...mais detrompe tois, ni hitler, ni stalin, ni meme mao pour la chine n étaient des marionettes ...
on parle alors d "états totalitaires" et pas de dictatures, meme si les gens ont tendences a faire l amalgame (et c est voulu)
 
Dernière édition:
Sur le chiffre que tu avances, on a 9 millions d'allemand(militaire et civile), 21 millions de russes (militaires et civile) , 20 millions de chinois (militaire et civile).


Il faudrait commencer a se poser la question tout de même, pourquoi un si grand nombre de ce coter la ????? et comme par magie, ils sont devenues des ennemies a combattre après la guerre.Il y a bien quelque chose qui m’échappe.
La France quant a elle , a eu 541 000 mort (plus de civil que de militaire) sa fais pas grand chose pour un pays frontalier a l’Allemagne et directement impliquer non ?

Encore une fois, comme tous les chiffres ayant trait à la Chine, ils ne veulent rien dire si on ne les rapporte pas à la population totale. En faisant le rapport, l'écart n'est pas si énorme. De plus, la France a été relativement épargnée pendant la seconde GM. A mon avis, le nombre de morts en Pologne, pays également frontalier, est nettement plus important.

Enfin, si ça vous amuse de faire des comparaisons entre régime nazi et USA et autres, amusez vous bien.