1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Club néo-naze à Wuhan ?

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par Dagobert Ier, 9 Décembre 2011.

  1. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Pour revenir au sujet, il s'agit certainement de personnes qui ne savent pas ce qu'elles mettent sur leur voiture.

    Un Chinois peut parler librement et sans emotion des Juifs et des Arabes. Parce qu'un Chinois n'est pas un Francais, c'est a dire pas de genocide de Juifs sur son territoire et pas de colonisation sauf sur son propre pays (vous visiterez d'ailleurs a Shanghai Hongkou l'ancien quartier juif...). Donc les comparaisons faitent par certains plus haut relevent de la meme meconnaissance de l'histoire et de la societe que le Chinois Lambda qui colle un aigle nazi sur son parebrise.

    Il n'y a pas d'ultranationalisme Chinois, il y a au plus du nationalisme (et encore vu d'Europe ca fait un peu rire), il n'y a pas de cranes rases chinois, il n'y a pas non plus en Chine un matracage systematique sur le genocide des Juifs en Europe pendant le 2eme GM. D'ailleurs Tarek Ramadan se refuse a employer le mot Shoah, pour lui il faut parler de genocide, ni plus ni moins, pourquoi un genocide serait plus grave qu'un autre.
     
  2. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 007
    Ratings:
    +926 / -13
    Salut champion, au fait j'ai trouve tes propos "un peu cons" je t'ai pas traite de con, nuance, pas la peine de venir jouer les chiens battus...

    Et puisque tu en reparles et bien vas y je te regarde, a tes prochaines vacances en France balade toi dans la rue en officier japonais, je te garderai les articles de journaux chinois "scandalises" par ton geste. Apres tu peux toujours mettre les photos sur facebook on verra bien le tolle que ca produira.

    lsm79 si les commentaires sur les costumes sont a propos du style je vois pas le probleme, j'ai dis plus haut que je les trouve style et au passage ils ont ete produits par Hugo Boss. Ca fait de moi un neo nazi?? Vous tremblez de peur en voyant ces uniformes serieux? Moi non, j'ai pas connu tout ca et je vois pas pourquoi je pourrai pas donner mon avis la dessus.
     
  3. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Toute la question est là. Je viens de demander à une collègue chinoise qui me confirme que l'écrasante majorité des Chinois savent que l'Allemagne hitlérienne a orchestré un massacre contre les juifs.
    Néanmoins, la charge émotionnelle liée à cet événement est évidemment bien moindre de ce côté de la planète.

    A mon sens, il y a au moins un nationalisme.

    Je reste persuadé que de telles photos relayées sur les réseaux sociaux engendreraient une réaction chinoise.
     
    #63 C-E, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011
  4. lsm79

    lsm79 Archange

    Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Messages:
    1 244
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Moi je ne les trouve pas beau, apres les gouts et les couleurs... Je ne me fait pas dessus non plus en les voyant, j'ai simplement un degout de voir que ces costumes qui sont lies a autant de crimes puissent etre porte par des idiots de chinois ne sachant pas ce que cela represente. A vrai dire je ne comprends pas vraiment ton avis sur l'utilisation des emblemes nazis par des personnes contemporaines. Tu le toleres, tu le condamnes ou bien ca t'en touches une sans faire bouger l'autre?

    Ca depends toujours du background de ta famille dans la wwII mais personnellement je ne supporterais jamais que des mecs s'extasient devant ces costumes.
     
  5. zel

    zel Dieu créateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Messages:
    2 007
    Ratings:
    +926 / -13
    Je parlais des uniformes en eux memes qui me derangent pas.

    Apres les insignes separement comme le gars qui a ca en autocollant sur sa caisse oui ca me choquerait mais en Europe ou tout le monde connait la signification ici je pense pas que le Chinois lambda soit tres au courant donc a mon avis il trouve ca joli ou fun ou autre chose et ca me touche pas vraiment.
     
  6. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Moi tout ce que je dis c'est que ces p'tits autocollants Néo Naz i sur les voitures font fureur!!!
     
  7. iria

    iria Membre Silver

    Inscrit:
    6 Mars 2010
    Messages:
    162
    Ratings:
    +1 / -0

    Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

    Le premier post parle de l'aigle Hitlérien, mais je ne le vois pas s'offusquer l'aigle impérial des USA. Pourtant on le voit bien plus souvent et partout.

    Quand tu parles à des chinois qui idolâtrent Mao, ça te fais bondir ? Quand tu parles à des abrutis de ricain qui idolâtre la plupart de leurs présidents, dont une bonne partie sont responsables indirectement ou directement de plus de millions de morts que n'importe quel dictateur, tu leur crache à la gueule ? Quand tu parles à des croyants (chrétiens, juifs, musulmans) qui vénèrent leur organisation religieuse, le Pape et autre trucs identique, alors qu'une bonne partie de ces dirigeants sont responsables de millions de morts, tu leur met un coup de batte de baseball ?
    Et on pourrait continuer longtemps comme ça.
    Le fait est que les gens sont ignorants, et leur cerveau lobotomisé.

    Ce ne sont pas forcément des mauvaises personnes en soit. Juste ignorants, et lobotomisés, un peu façon loft story en France qui va occulter le reste.

    Même voire un signe nazi en France ne m'offusque pas particulièrement : est ce que c'est pire que soutenir la politique étrangère de Sarkozy par exemple ?
    A son actif : des milliers de morts en Cote d'Ivoire, en Libye et peut être ailleurs; préparation de la guerre en Syrie. Si on lui donne l'occasion de continuer, il ne va pas se gêner, façon Bush. Alors bon ...
    Je devrais m'offusquer plus particulièrement ici parce que c'est ce que m'ordonne les médias français ? C'est détestable de faire ça.

    Je ne pense pas qu'un Russe va avoir envie de baffer un chinois en Chine parce qu'il a un bandeau Nazi sur le front. Pourtant c'est le peuple russe qui y a laissé le plus de mort et de très loin. Ils vont penser : "encore un qui n'a rien dans le crâne" et puis basta. Et encore pire : ce sont les premières victimes et pourtant il y a plein de nazillons en Russie. Chercher l'erreur ...

    La connerie est partout. Moi ce qui m'énerve vachement plus, c'est de s'offusquer en mode sélectif.
    Par exemple quand je vois qu'on reçoit des criminels de guerre en France comme Bush, ou comme Netanyahu ça me fout encore plus en rage. Plus que de voir un truc nazi qui fait rapport à quelque chose qui s'est passé il y a 60 piges. Parce que pour un Bush (maintenant Obama), un Netanyahu ou un Sarko, c'est du tout de suite, c'est du présent leur connerie.

    Le type qui met un pin's SS sur son t-shirt, tant qu'il ne fait chier personne directement, j'en ai rien à foutre. Tant qu'il se le colle sur lui et par sur une tombe d'un déporté. Tout comme le type qui se met un pin's de Poutine, Sarko, Obama, d'un type du gouvernement chinois ou de Ben Laden.
    Si tout le monde se contentait de faire ça, les conditions de vie dans la plupart des pays seraient bien plus vivable.

    Alors évidemment, ça serait mieux si tout le monde était instruit. OK.

    Mais bon faut arrêter de jouer les pucelles deux minutes, être un peu compréhensif aussi, et surtout s'intéresser au présent, et à la réalité : qui fait du mal, et où, en ce moment.
    M'est d'avis que le bof chinois qui colle son autocollant sur son 4x4, ne fait de mal à personne. Même si, je le répète ... ça serait mieux SI il était plus informé...


    Un peu de tolérance. Tout le monde ne dispose pas des bonnes informations, pas plus nous européens pour le clampin moyen que le chinois ou que le Russe.


    Ou alors, on joue les offusqués. OK. Dans ce cas, va falloir éliminer 80% de l'humanité et y a de grandes chances que vous en fassiez partie... par ignorance. Parce que j'en connais pas beaucoup qui ne font pas de mode sélectif sur les indignations. Hors pour moi ça c'est encore pire que tout le reste.


    Et je vais terminer par :
    Quand un chien méchant attaque un homme, est ce qu'il est plus juste de butter le chien, ou le maître ?
    Moi je dis le maître sans hésitation.
    Le chien a le droit à une deuxième chance, une rééducation par exemple.

    Le chinois bof dans ce cas présent, tout comme le nazillon russe, ou le soldat israélien, ou le militaire français qui à bombardé la Libye ect, ce sont tous des chiens. Ils ne sont pas responsables.
    Le problème c'est que les maîtres, qui instrumentalisent, qui commandent, qui laissent faire, eux ne sont jamais punis.
    Ce sont toujours les chiens qu'on condamnent à mort, vers qui on s'offusque.
    Exactement comme ici.
     
    #67 iria, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011
  8. A_zhongshan_un_chti

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    1 010
    Ratings:
    +2 / -0
    Je rejoins Iria.

    Messieurs de la police politique,

    Vous ne faîtes que répéter ce qu'y a été injecté dans vos petites cervelles pendant des années via la télé Française.

    Les Américains ont commis et commettront bien des crimes, mais le drapeau Américain, l'aigle Américain, pour vous, c'est kool.

    Pour la Russie, c'est pour vous faire comprendre que les kakous en tenue SS en Chine, sont des rigolos.
    C'est une mise en perspective, une comparaison.

    Ce n'est que du théâtre de rue pour essayer de se dégager de la masse, et ça démontre qu'il n'y a pas d'alternative valable au parti communiste.

    Puis, il serait bon de comprendre, que les Chinois ne sont pas des Français, et ont une autre vision du Monde.

    Si il y a de l'intolérance & de la bêtise, c'est de votre part, Messieurs les censeurs!

    Respectez l'expression de la jeunesse Chinoise, avec ses succès & ses échecs.

    Qui êtes vous pour dicter votre loi au Peuple Chinois?

    Des étrangers avec des visas d'un mois? Des profs à 4000 RMB/mois?

    Allons allons, occupez vous des problèmes de votre pays, c'est déjà bien.
     
    #68 A_zhongshan_un_chti, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011
  9. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Rien que ça ! Ben dis donc, tu devrais écrire un essai politique sur la Chine, toi.
    Mais avant de le mettre sous presse, pourrais-tu expliquer en quoi ce phénomène démontre qu'il n'y a pas d'alternative au pc ?


    Là, malheureusement, tu sombres dans la facilité et prend ton lectorat pour une bande d'idiots. C'est dommage...
    Les roses sont rouge, l'eau mouille, Chinois et Français n'ont pas la même vision du monde...



    Depuis quand "donner son avis" et "dicter sa loi" sont-ils synonymes ?







     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour a Tous

    Je preconise de fermer le sujet .

    Mais c'est juste mon opinion .

    Bonne semaine a tous .

    Lafoy
     
  11. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    [video=google;-3214326731439639029]http://video.google.com/videoplay?docid=-3214326731439639029[/video]
     
  12. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    J'entrevois là un possible concept de signature.
     
  13. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 353
    Ratings:
    +626 / -63
    Quelle erreur! Tu oublies l'essentiel: les liens pub :)
     
  14. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 660
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 313 / -18
    1- Peut être est ce parce que les USA n'ont pas exterminé plus de 2 millions d'innocents dans des camps. La guerre, utile ou inutile (ce qui est un autre débat), a toujours fait des victimes civiles.

    2-On est toujours l'idiot, le lobotomisé ou l'ignorant d'un autre.

    3-Aller dire que la politique de Sarkozy, Bush, Nétanyahu, etc. est comparable à ce qu'ont fait les nazis en 40, franchement, ça se passe de commentaire.
     
    #74 Dui ni shuo de dui, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011
  15. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est beau, je me croirais dans un Corto.

    Tu parles De Napoléon parce que bp de chinois aiment ce petit dictateur responsable de qq massacres.

    On s'en fout des moyens seul le résultat compte.

    Ce qui est marrant , c'est de s'offusquer que des chinois(es) portent des vêtements de guerre nazi, alors que dans notre pays et dans dans bp d'autres en Europe il y a des personnes qui passent à la téloche en train de faire le salut nazi ou se comportant comme telle, haine de l'étranger avec tabassage en règle voir meurtres. C'est sûr que s'ils porteraient l'uniforme ils seraient bien plus grotesques donc risibles mais là on va dire qu'ils font peur surtout en bande, je ne parlerai pas non plus de t-shirt que portent des BAC bien de chez nous avec le les chiffres 7-3-2, vous comprendrez par vous-même.

    Voir la pièce jointe 19348
     
    #75 bison ravi, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011
  16. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Napoléon il a quand même exporté les idées de la révolutions française et la conduite à droite.

    Trève de blagues...
    Ce qui fait la "trade mark" des Nazis c'est qu'ils n'ont pas massacrés des gens parce qu'ils sont en guerre contre eux, mais juste pour leur appartenance à une religion. Ils ont massacrés les juifs français, polonais ou allemand, juste parce qu'ils étaient juifs. C'est ça qui fait froid dans le dos!
    On ne peut pas comparer cela à la politique de Sarkozy ou même au massacre de Nanjing (où il s'agissait bien d'un pays en guerre massacrant la population de son adversaire).
    On peut le comparer à ce qui s'est passé au Rwanda! D'ailleurs on n'est pas trop intervenu!
    (sinon, un truc pire que ce que les Nazis ont fait, ce sont les pigmés en RDC qui sont chassés pour leur viande, qui rend sois-disant invicible, et qui sont maintenant placés sous protection de l'ONU... enfin quand on voit ce qui s'est passé au Rwanda on se demande à quoi va servir l'ONU)

    Donc effectivement c'est quand même choquant pour un occidental de voir ça. Après je peux comprendre que la population ici n'y connaisse pas grand' chose. Et de même en occident on aime bien s'afficher avec le drapeau impérial japonais! (c'est fashion!) mais je suis sûr que ça choquerait bon nombre de chinois!
     
  17. Stephen唐士明Thomas

    Inscrit:
    8 Novembre 2011
    Messages:
    190
    Localité:
    Res Publica Litterarum
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Hal,

    Pas forcément.

    Comment est-ce qu'on doit traduire « 民族主義 » en français ?

    Nationalisme ou racialisme ?

    Cordialement,

    Stephen唐士明Thomas
     
  18. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 413
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Il parait que c'était pour respecter la liberté de la majorité de massacrer une minorité. Enfin certains osent prétendre cela.
     
  19. A_zhongshan_un_chti

    Inscrit:
    21 Octobre 2009
    Messages:
    1 010
    Ratings:
    +2 / -0
    Breizh de bière!

    Pour info, mon braise,

    Dans la culture Japonaise, et je crois aussi en Corée et en Chine, le sacrifice pour la collectivité est très courant.

    Au Japon, je l'ai découvert et appris pour mon plus grand malheur.

    Pour les communistes aussi, je crois bien, qu'en suivant leurs principes, la collectivité passe avant des groupes et individus.
    Il y en a eu des crasses en Chine, et en Corée du Nord, Cambodge, pays magnifiquement COMMUNISTES!!!

    National socialisme, socialisme , Mr. Breizh.

    Enfin, personne ne cherche à justifier les crimes de la seconde guerre Mondiale, mais tout simplifier aux méchants allemands et Japonais, est franchement réducteur.

    De plus, depuis la fin de la seconde guerre, les puissances impérialistes, USA en tête ont commis, et continueront de commettre bien des crimes.

    Le blocus de l'Irak, les bombardements aveugles, l'opération de piraterie de 2003 , iraqi freedom.
    Le ghetto de la bande de Gaza maintenu sous motif de sécurité d'Israël.

    Tout n'est pas tout blanc.
     
  20. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Ça va au-delà de la religion et qd je lis certains commentaires à propos d'arabes (musulmans) sur le forum, ben là ça fait froid dans le dos.

    Dans l'horreur, rien n'est pire, qu'y a t il de pire de faire des guerres à des gens sous armés pour du pétrole, des minerais, des denrées alimentaires, tout ça pour moi c'est du même acabit, il faut savoir vivre avec du sang sur les mains et ne pas se justifier derrière des "ils ont fait pire", il y a eu pire que nous, il y a pire...

    Pour les pygmés , il faut arrêter avec les légendes urbaines et de simplifier le désastre qui vient plus de la déforestation (destruction de l'habitat des pygmés) qu'autre chose, si tu as le temps tu chercheras sur le net la responsabilité française dans ce pillage.

    La liberté n'a rien à voir là-dedans, si l'ONU avait fait le boulot, elle l'aurait fait bien avant, dans les années 60 par exemple, où les tutsi massacraient à tour de bras les hutus avec la bénédiction occidentale , 40 ans après que pèse l'ONU dans les conflits mondiaux, une peau de zobe , ce qui me fait chier ,c'est le contribuable français qui paye cette bande de minables.
     
    #80 bison ravi, 12 Décembre 2011
    Dernière édition: 12 Décembre 2011

Partager cette page