Club néo-naze à Wuhan ?

Travail - loisir.

Le prof de Français effectue un travail, on ne lui demande pas la force du vent, ou la courbe de Jupiter.

Un forum est un espace de communication.

On peut faire savoir son désaccord, sur l'aigle Hitlérien, et le drapeau rouge, j'exprime mon désaccord.

Nuance, camarade végétal.

Mais pour te répondre, je trouve surprenant d'afficher l'aigle Hitlérien, et je trouve tout aussi surprenant d'afficher le drapeau rouge.
Tous deux portent bien du sang et bien des crimes.

Tout comme le drapeau Américain, avec l'opération de piraterie, intitulée <<Iraqi Freedom>>.

Le Japon comme l'Allemagne, ne participent plus de manière conséquente à des conflits armés, depuis la fin de la seconde guerre Mondiale.
Ces 2 pays ne disposent pas de l'arme nucléaire.
 
Dernière édition:
Sur la question du prof, il me semble que les parents comptent sur lui pour l'enseignement (certainement à tort, mais qu'y peut-on ?)…

Les élèves entre eux sont sur un pied d'égalité. Le prof est la première confrontation avec l'idéologique. Si tu penses qu'un prof doit se comporter comme un employé de McDo (c'est un exemple, je n'ai rien contre les employés de McDo), autant les remplacer par des ordinateurs… Autant même faire bosser directement les enfants dans les usines.

PS: erf Lafoy kinencroipassesyeux. Pas mal…
PS2: pourquoi laisser le plastique sur la lampe ?
 
Dernière édition:
Vater LAFOY.

Je ne vais pas parler du drapeau sur le bureau de père LAFOY.

Bon, plus sérieusement, les profs de Français s'occupent la plupart du temps de majeurs, donc leurs jobs est de fournir un service, contre rémunération.
Tout comme une masseuse, masse une personne âgé qui a mal au dos.

On ne demande pas à la masseuse, si le vieux est communiste , capitaliste, écolo, ou conservateur.
On demande à la masseuse de faire du bien à son client contre rémunération.

Pour l'éducation c'est l'école et les parents avant la majorité.

Pour conclure, je préférais que l'on traite des vêtements de cuir de certaines masseuses dans les cliniques pour personne âgé, que de se rendre malade avec 2 kakou qui veulent se la jouer Prussienne.

Bon mon cadeau de Noël au forum
http://www.pgforever.info/
 
Tu parles de prof de langue en fait. T'es pas dans ton pays, oui c'est encore plus délicat, il manque le référentiel culturel, y a le problème de la langue et les incertitudes administratives. Je pense toutefois que ça n'empêche pas d'apporter quelques données supplémentaires, beaucoup plus constructif que mettre une sale note et d'en rester là.

PS: merci pour Panzer General, malheureusement pas de Windows sous la main ce week-end.
 
Pour info.

Faîtes un tour à Moscou et Saint Saint-Pétersbourg, vous verrez ce que c'est des vrais nazis.anim_dead

Cadeau de Noël,
http://www.pgforever.info/
 
Faîtes un tour à Moscou et Saint Saint-Pétersbourg, vous verrez ce que c'est des vrais nazis.anim_dead
Explique ?
La Transnistrie tu connais ? Un pays non-reconnu de la taille du duché du Luxembourg, une plaque tournante aux portes de l'Europe où tu peux trouver des missiles à prix cassé (~150 kE/missile j'avais entendu dans un reportage :p), ils revendent l'armement volé/récupéré d'anciens pays soviétique à l'époque suivant la perestroika (des journalistes d'investigation s'y étaient fait passer pour des acheteurs potentiels), relativement fermé, tu peux pas prendre de photo, la mafia/l'armée/la police y est omni-présente et le pays est gouverné par des anciens du KGB. http://fr.wikipedia.org/wiki/Transnistrie.

Voir aussi une discussion entre "touristes" qui y sont passés sur le routard.com : http://www.routard.com/forum_message/1063279/transnistrieinterdit_aux_touristes.htm.
 
Dernière édition:
Légume, ça c'est le crime organisée, héritage de l'implosion de l'URSS.

Ce que je veux dire, c'est qu'en Russie , tu as des groupes racistes , armés, violents, qui s'attaquent aux étrangers, et peuvent les tuer.
Avec une Police Russe qui ferme souvent les yeux.

Je ne crois pas qu'en Chine, les Chinois s'attaquent aux étrangers, les blessent , les tuent.
 
Légume, ça c'est le crime organisée, héritage de l'implosion de l'URSS.

Ce que je veux dire, c'est qu'en Russie , tu as des groupes racistes , armés, violents, qui s'attaquent aux étrangers, et peuvent les tuer.
Avec une Police Russe qui ferme souvent les yeux.

Je ne crois pas qu'en Chine, les Chinois s'attaquent aux étrangers, les blessent , les tuent.
Oui effectivement, je suis tombé sur Lien retiré, qui date d'un an :

MONDE Le 17 décembre 2010 à 0h00

Violences racistes à Moscou

Russie . Depuis samedi, les Caucasiens sont la cible des nationalistes. Après avoir laissé les choses dégénérer, la police tente de rectifier le tir.

Slogan. Samedi, une foule encapuchonnée et masquée s’était rassemblée sous les murs du Kremlin, pour dénoncer la mort d’un supporteur de foot dans une rixe avec des natifs du Daghestan, une république du Caucase. Saluts nazis, slogans racistes et fumigènes avaient accueilli des détachements d’Omon (forces spéciales) désemparés face à une foule déchaînée, saccageant tout sur son passage. Repoussés dans le métro, après des heurts violents avec la police et une trentaine d’arrestations, les «ultras» n’avaient pas manqué de tabasser les «Caucasiens» croisés en chemin, c’est-à-dire n’importe qui avec la peau mate.
«C’était un pogrom néonazi», s’inquiète la directrice adjointe du think tankSova, Galina Kojevnikova. Une semaine plus tôt, des supporteurs avaient bloqué la circulation sur une des grandes artères de la ville, et improvisé une marche sous le slogan «La Russie aux Russes, Moscou aux Moscovites». A la surprise générale dans une ville où le moindre rassemblement non autorisé est durement réprimé, aucun membre du défilé n’avait été interpellé. «La police a donné l’impunité aux extrémistes», déplore l’analyste.

L’émeute de samedi inquiète. «La protestation xénophobe est la seule possible en Russie aujourd’hui. Même ceux qui dénoncent des problèmes de société comme la corruption des fonctionnaires se rabattent sur les étrangers. Et la société, tacitement, acquiesce», s’indigne Kojevnikova.

-----
Là ça semble carrément sponsorisé par le gouvernement… Effectivement si on rapporte le dernier paragraphe à la Chine, certaines craintes expliquées plus haut deviennent valides.
.
 
Dernière édition:
Merci légume.

C'est sur ce point que je m'engage, il faut relativiser.

Tant que ça reste de kakous qui veulent se donner un genre, c'est de la rigolade.

Après si on arrive à l'étape <<Russe>>, du lynchage, là d'accord, c'est sérieux.

Pour l'instant, à ma connaissance, nous n'avons pas d'action violentes, contre les étrangers, en Chine.
 
Pour l'instant, à ma connaissance, nous n'avons pas d'action violentes, contre les étrangers, en Chine.

Inversement, si le système étaient laxiste dans ce pays auquel nous nous trouvons, quand serais t'il ? Parseque des étrangers qui veulent se faire du chinois, il y en a un paquet non le chti ?
On tourne en rond....

PS : Bien le brushing monsieu LAFOY
 
Zin zin?

Ah ouais, fine idée, les étrangers vont attaquer les Chinois, mais bien sûre, en Chine.

C'est pas que le système est laxiste ou sévère en Chine.C'est la culture qui est différente.

Le racisme présent en Chine, est différent et moins violent.Comme toujours, c'est une histoire de sous.

Les Chinois s'intéressent à l'argent des étrangers, et aux compagnies étrangères.
Et quand on commence à parler de tune, et de faire du business EN CHINE, là ça ne rigole plus.
Vendre les produits Chinois à l'étranger c'est bien, mais taper dans la gamelle des Chinois, là nous ne sommes plus copains, bizarrement.
Pour faire du business EN CHINE, et bien là , l'Etat Chinois plaque les candidats, et applique avec zèle sa politique protectionniste.


Mais, cher Zinzin, tu comprendras que le milliard de Han (Chinois ethniques) ne sent pas vraiment menacer.

Actuellement, si il y a une limite, c'est issu de la politique de natalité choisie par le gouvernement.

Alors, que les 120 millions de Russes, dans un pays immense, peuplé de minorité, avec des conflits sérieux sur les frontières:
- Les Chinois qui grignotent la Sibérie.
- La menace Japonaise sur les îles Sakaline.
- Les soucis avec l’extrémisme Islamique sur la frontière Sud.
- La menace bien réelle de l'OTAN.
- Les menaces d’insurrections régionales, tchetchenie, Géorgie, etc...
- Les mouvements communistes, et nationalistes.
- La grande pauvreté.
- Des conditions climatiques encore et toujours impossible.
- L'alcoolisme ravageur qui tue le peuple Russe.
- La Corée du Nord explosive & arme nucléaire entre les mains de malades.
- Le moyen Orient explosif, avec les Américains et les Israéliens qui mettent le bordel.
- L'Union Européenne, nouvelle Empire Germanique, menace sur Moscou.
- Une corruption forte.
- Une insécurité de folie.
- La drogue.
- L'enfer Afghan, qui va gérer quand les Américains se cassent?
- Le sida.
RussianBearPosterTwo.gif

Heureusement, Poutin va poursuivre les terroristes même dans les chiottes!
Le souvenir de Stalingrad
couper-cheveux pour les candidats à l'invasion.
Et une jolie panoplie d'armes nucléaires au cas où...
Lien retiré
до свидания
 
Dernière édition:
Bien le post, le chti !
J'ajouterai à ça la croissance qui n'est pas à la hauteur de la Chine (3.8% en 2010) combiné à une inflation encore plus forte : 8.8%. Autrement dit, grosso-modo ça recule de 5% (en Chine vous savez qu'on est plutôt proche de 9.5% de croissance avec 5% d'inflation).
 
Dernière édition:
Калинка (оригинал)

Au plaisir, camarade Légume.

Калинка
[video=youtube;hV5GbvzhG5k]http://www.youtube.com/watch?v=hV5GbvzhG5k&feature=related[/video]

Калинка (оригинал)
[video=youtube;4VxBjPg44-k]http://www.youtube.com/watch?v=4VxBjPg44-k&feature=related[/video]​
 
Dernière édition:
Merci bcp. La première version surtout est sublime. Parfaitement adapté pour l'hiver qui descend sur nous.
 
Au plaisir, Légume.

C'est vrai, que c'est de saison, avec le froid se faisant plus présent parmi nous.

La chanson est belle, ça donne envie d'apprendre le Russe.

ça nous change du vulgaire et du hors la loi, trop présent dans nos échanges électroniques.

Au plaisir, Légume
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

C'etait la russie le sujet? Non parce qu'avec les deux dernieres pages du chti et de legume on s'eloigne.

Pour partager mon experience sur ce sujet, je me rappelle avoir vu une serie de photos des costumes de SS et officiers allemands de la wwII sur renren. Tous les commentaires etaient dithyrambiques sur la beaute et le style. A l'epoque je m'etais dit qu'ils etaient vraiment tres cons de penser cela car pour moi ces costumes representaient plus des crimes que des avancees technologiques ou quoique ce soit. Je leur avais demande ce qu'ils penseraient si je mettais en photo les costumes des officiers japonais ayant fait des concours sur nanjing. C'etait pas tres malin et du coup a reaction conne j'ai une le droit a une volee de bois vert et je pense que meme un an et demi apres je dois toujours me faire insulter dans les commentaires de ses photos.

Bref les chinois ont pas une si mauvaise image de hitler, il le voit comme ca a ete dit avant de la maniere positive. Un peu comme avec mao qui meme si dengxiaoping a dit qu'il avait fait 70% de bonnes choses et donc 30% de mauvaises on prefere se concentrer sur les 70% de bon. A croire qu'un homme de petite taille, laid et qui concquiert l'europe ca doit etre leur modele de reussite.

On en revient toujours au meme avec la chine, un probleme d'education.
 
Je leur avais demande ce qu'ils penseraient si je mettais en photo les costumes des officiers japonais ayant fait des concours sur nanjing. C'etait pas tres malin et du coup a reaction conne j'ai une le droit a une volee de bois vert et je pense que meme un an et demi apres je dois toujours me faire insulter dans les commentaires de ses photos.

C'est marrant, j'ai émis cette hypothèse un peu plus haut dans cette thread, et je me suis fait traité de con et de laowai moralisateur, ou un truc comme ça...
 
C'est marrant, j'ai émis cette hypothèse un peu plus haut dans cette thread, et je me suis fait traité de con et de laowai moralisateur, ou un truc comme ça...

En fait dans le cas du nazisme c'est vrai que donner l'exemple de l'imperialisme japonais pour expliquer aux chinois ce que nous pouvons ressentir parait couler de sources. Surtout que c'est pas comme si tous les jours a la tv chinoise tu avait pas des films ou telefilms ou on degomme du japonais sans vergogne.

Le meilleur serait de leur apprendre en cours l'histoire de la shoah. A chaque continent ses priorites, j'ai appris le massacre de nanjing une fois que j'etais en Chine et pas en cours d'histoire en France.

La personne qui a ose t'insulter ne connait pas tes guanxi au parti, il va avoir le droit a des vacances en mongolie interieur ou dans le qinghai tout frais payes...