Bon j'ai un clavier qwerty et j'en suis très content. En plus ça me donnait l'excuse de ne plus mettre d'accents dans mes phrases ^_^ mais bon parfois ça ne voulais plus rien dire. Donc j'ai fait une petite recherche pour savoir qu'elles étaient les solutions pour pouvoir écrire simplement des accents avec un clavier qwerty (ici il n'y que ça).
Bon je passe sur l'usage pas très pratique du Character Map (qui necessite des copier/coller), et autres programmes (plus ou moins payant) d'insertion de caractères.
Bon certains doivent déjà connaître la manip ci dessous, mais comme je l'ai pas trouvé en faisaint une rapide recherche sur le forum je la met a votre disposition :
Il s'agit d'utiliser l'"US international keyboard" directement integrée à windows.
La manip est très bien expliquée ici : http://french.about.com/library/bl_faq_accents.htm
Je la reprend en français (pour la partie windows xp uniquement) :
Si vous avez d'autres soluces elles sont les bienvenues...
Bon je passe sur l'usage pas très pratique du Character Map (qui necessite des copier/coller), et autres programmes (plus ou moins payant) d'insertion de caractères.
Bon certains doivent déjà connaître la manip ci dessous, mais comme je l'ai pas trouvé en faisaint une rapide recherche sur le forum je la met a votre disposition :
Il s'agit d'utiliser l'"US international keyboard" directement integrée à windows.
La manip est très bien expliquée ici : http://french.about.com/library/bl_faq_accents.htm
Je la reprend en français (pour la partie windows xp uniquement) :
Ah oui, ça marche aussi pour le pinyin.Comment taper des accents sur n'importe quel ordinateur
Q : Comment je fait pour taper les àççênts Français ? Est-ce que j'ai besoin d'un clavier français, ou d'un soft particulier ?
R : Non il existe différentes façon de taper les accents sur n'importe quel ordinateur (Windows ou Mac).
Les utilisateurs de Windows ont plusieurs options ; à mon avis l'utilisation du clavier international est de loin la meilleure (mais il existe d'autres options, tel que les combinaisons ALT+code décrite plus bas)
Utilisation du clavier international
Le clavier international permet de conserver la disposition QWERTY, avec les attributions suivantes :NOTE : Pour ne taper uniquement que ces symboles (tel que la quotte -apostrophe- ou la double quotte) plutôt que ceux employés avec les voyelles, tapez le symbole et ensuite la touche espace. Par exemple pour taper c'est, il faut taper c puis ' puis espace et e s t.
- pour taper un accent grave (à, è, etc.), tapez ` et la voyelle.
- Accent aigu (é), tapez ' (simple quote) et e.
- Cédille (ç), tapez ' et c.
- Accent circonflexe, tapez ^ (shift + 6) et e.
- Tréma (ï), tapez " (shift + ') et i.
- Pour taper les guillemets « », utilisez respectivement ctrl + [ et ctrl + ].
Un petit désavantage du clavier international, c'est que cela prend un petit peu plus de temps de rajouter l'espace quand vous voulez tappez ' ou ". Plus d'information chez Lien retiré.
Clavier US-International (WinXP)
- Ouvrir le panneau de configuration (Control Panel) via le menu démarrer.
- Double clickez sur Options Régionales (Regional and Language Options).
- Clickez sur Langues (Languages).
- Clickez sur Details.
- Clickez sur Ajouter (Add).
- Choisissez Anglais : Etats Unis - International (English :United States - International).
- Clickez sur OK sur chaque fenêtres.
Si vous avez d'autres soluces elles sont les bienvenues...
Dernière édition: