Clavier QWERTY et les accents

Moi qui pensait qu'on allait reparler de clavier quebecois, j'ai encore du louper un épisode. Son post a du être effacé je présume.

Quoiqu'il en est, pour le clown qui s'excite contre les modérateurs et autres de ce site, sache que nous ne sommes pas tous pareils. Certains sont effectivement expats, certains roulent en BMW, d'autres taffent dur dans des jobs de m**** payés 2000 CNY / mois, certains manipulent les 6 caractères de survie et d'autres sont bilingues, le tout dans un grand mélange d'origine mais en partageant une même langue.

Ce qui fait la richesse de ce forum, c'est que tout le monde s'y retrouve pour y parler, lancer et participer à des débats, tomber d'accord ou s'engueuler si besoin, et parfois, on arrive même à changer d'avis sur certaines choses que l'on peut pratiquer depuis des années en Chine, simplement parce que l'on en trouve des explications ici. Bref, pour toute personne qui vit en Chine et intéressée pour échanger, on a quand même l'impression d'apprendre quelquechose en ressortant d'ici.

Libre à toi d'être aigri donc, mais s'il te plait, aie la présence d'esprit de nous épargner. Si tu penses que ta connaissance de la Chine est grande au point de penser qu'elle dépasse celle des modérateurs, sache qu'il y a des gens sur ce forum qui en connaissent bien plus que toi sur la Chine, qui ne sont pas modérateurs, et qui n'en prennent pas ombrage pour autant. Va donc chercher dans ton dictionnaire les définitions de forum, modération, censure, prends en de la graine et après tu te permettras de revenir écrire quelques articles ici.

Salut l'artiste :super:
 
Qwerty et les accents.......
Si quelqu'un sait comment écrire le pinyin "lü" sur un clavier qwerty, ça me dépannerai bien, pour écrire les idéogrammes de lüguan, par exemple, ou de nü
dans la "langue régionale chinois"
Merci de vos idées !
 
j'aurais dit "lv" et "nv", vu que c'est ce que je fait... mais la question me paraît trop simple, je suis fatigué et j'ai dû mal comprendre;)
 
Pour les Macbook Pro en Qwerty sans avoir à switcher vers clavier français, voir cet article en anglais.
 
Dernière édition: