Cinq féministes chinoises emprisonnées pour avoir lutté contre le harcèlement sexuel

Non, car il est notoirement connu :

- Qu'en Mars, posts peu lu
- Qu'en Avril, ouvre un nouveau fil (de discussion)
tu t'en sors comme un chef...
mais tu as eu raison d'insister, cet enfermement pour cette raison est stupide mais surtout ignoble!
 
D'où l’intérêt de faire ça autrement que de manifester, surtout dans ce pays.

Et "autrement" c'est comment ?
Il y a plein d'évolutions de la société qui ont pu voir le jour parce que des courageux ont manifesté, et souvent ceux qui étaient contre ces évolutions ont dit que ce n'était pas la bonne manière de faire passer le message.
 
Vous savez dans quel pays vous etes. oui? non? Peut etre? Dans quel contexte cela a ate fait? les lois du pays?....
Des autocollants en Chine, j en vois sur tous les pylones. Donc y a du avoir qqchose en plus qui a du alerter les autorites.

Concernant la question du harcellement dans les transports en publics, c est une question qui preoccupe les autorites, qu elles soient nationales ou locales. Des mesures ont ete prises dans les sanctions, pas encore suffisant a mon gout du reste... D ailleurs, il y avait un sujet sur le forum proposant un sondage je crois...

Ces fjeunes femmes peuvent aller a Paris, c est pas mieux! Elles ne risqueront pas d etre inquites par la justice, tout comme les pervers qui sevissent. Au moins en Chine, quandf un mec est pris, il prend cher.
 
Vous savez dans quel pays vous etes. oui? non? Peut etre? Dans quel contexte cela a ate fait? les lois du pays?....
Des autocollants en Chine, j en vois sur tous les pylones. Donc y a du avoir qqchose en plus qui a du alerter les autorites.

Concernant la question du harcellement dans les transports en publics, c est une question qui preoccupe les autorites, qu elles soient nationales ou locales. Des mesures ont ete prises dans les sanctions, pas encore suffisant a mon gout du reste... D ailleurs, il y avait un sujet sur le forum proposant un sondage je crois...

Ces fjeunes femmes peuvent aller a Paris, c est pas mieux! Elles ne risqueront pas d etre inquites par la justice, tout comme les pervers qui sevissent. Au moins en Chine, quandf un mec est pris, il prend cher.

Il est sûr que "Policiers, faites votre travail : arrêtez les harceleurs !" n'est pas très harmonieux comme message ...
 
Qu'elles arrêtent d'abord de prendre le métro en mini-jupe ras le hello kitty au début du printemps et on en reparle.
Tu nes pas oblige de penser qu avec ta bite...
Chacun est encore de libre de se vetir comnme il entend.
 
Ce qui interessant, c est d avoir toutes les infos. En voici davanatges:
Yirenpeng est le nom de l organisation.
Cette organisation est une assoc non gouvernementale, financee par des fondations US, qui revendique le droit aux homosexuels.
Elles seraient aui centre de detention de Haidan. pas tres loin de Beijing.
Les anglosaxons, amabassadeur US en tete ont demande leur liberation et se sont emus de la situation.


Pour les sources, je vous laisse chercher, avec google, ce sera plus facile.
 
Par contre, ceux qui collent des stickers dans le métro ou sur le trottoir, pour faire faire de faux papiers, ou pour louer des prostituées, ou pour vendre de tout et de n'importe quoi à l'intérieur de ma résidence, eux ne sont pas inquiétés ?
Pas vu pas pris ?

Je crois bien que c'est le deuxième message qui fait qu'elles encourent gros :
« policiers, faites votre travail : arrêtez les harceleurs ! »

Les policiers subissent nombre de critiques en Chine, c'est bien connu, à tort ou à raison (il n'y a qu'à voir le nombre d'émissions de propagande pour vanter les mérites des policiers pour comprendre), alors critiquer en public, c'est malheureusement case prison.

Comme MandaRhum, j'ai honte pour les chinois.
Mais ce genre d'événement me donnerait même honte de vivre en Chine, et me rappelle que le fascisme n'est pas loin.

Y a t-il un moyen de soutenir ces femmes ?

Pour le coup, je vais sortir de mon traditionnel rôle de wumao de service. Elles n'emmerdaient personne, ne dérangeaient personne, se contentant d'exhiber non par leurs nibards mais des pancartes.
Et ne parlons même pas de leurs revendications : si j'étais chinois, j'aurais honte que les femmes soient obligés de revendiquer des choses aussi fondamentales.

Et si tu connais un autre moyen de se faire entendre en Chine, je serais curieux de le connaitre également.
 
Je crois bien que c'est le deuxième message qui fait qu'elles encourent gros :
« policiers, faites votre travail : arrêtez les harceleurs ! »

Même pas.
Aujourd'hui le message est clair : Captain Xi ne veut pas de société civile. Ni associations, ni ONG, ni aucune forme de militantisme. Quelle que soit la cause que tu défends, descendre dans la rue avec une pancarte dans la Chine d'aujourd'hui, c'est au trou direct.
 
pas en prison les filles en detention dans un salon de massage .
 
Même pas.
Aujourd'hui le message est clair : Captain Xi ne veut pas de société civile. Ni associations, ni ONG, ni aucune forme de militantisme. Quelle que soit la cause que tu défends, descendre dans la rue avec une pancarte dans la Chine d'aujourd'hui, c'est au trou direct.
Xi il a bon dos, sous Hu Jintao, c etait pas mieux.... Ca me rappelle le visa. C est quand meme sous Hu Jintao que cela a ete fait. C est sous Hu Jintao que les lois sur les entry/permit regulations ont changes...

Concernant le sujet, rien de nouveau. Si c est un cas isole, hors assoc, pas sur qu il y ait les meme consequences, vraiment pas sur d ailleurs.
Des petitions, des rassemblements, y en a tous les jours. Faut avoir une autorisation des autorites locales et sont en general, en fonction des revendications, tres controlles. Une fois de plus rien de nouveau et entrer de front, en conflit avec un chinois, je ne pesne que cela soit la meilleur solution pour resoudre un probleme.
 
Bon je vais enfin pouvoir me débarrasser de ma femme de manière légale... Il y a un numéro vert "féministe casse couille"?
 
Ils en relâchent Lien retiré.


Edit : apparemment elles sont libérées toutes les cinq. Surement plus d'infos demain.

Trois féministes détenues en Chine ont été libérées

http://abonnes.lemonde.fr/asie-paci...s-en-chine-ont-ete-liberees_4615062_3216.html

Les autorités chinoises ont libéré trois féministes qui avaient été arrêtées avec deux autres militantes à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, a annoncé l'avocat de l'une d'entre elles, lundi 13 avril.

La détention depuis le vendredi 6 mars des trois femmes, qui prévoyaient de distribuer dans plusieurs villes du pays des tracts et des autocollants appelant à la fin du harcèlement sexuel dans les transports publics, a suscité des condamnations internationales et provoqué une vague d'indignation, notamment dans le milieu des organisations non gouvernementales.

Wei Tingting, Wang Man et Zheng Churan devraient échapper à des poursuites, a indiqué Liang Xiaojun, le sort des deux autres militantes restant selon lui encore indécis.
 
"China's Foreign Ministry has repeatedly decried what it says are unwarranted attempts by foreigners to interfere in the country's internal affairs, adding the case will be handled in accordance with the law."

What I see :
"On emprisonne des militantes feministes, mais c'est votre faute, bande d'enfoirés qui font rien que d’interférer avec notre politique intérieur en... euh... en disant que vous trouvez ça louche, hein, on vous a bien grillé... bon je retourne KTV, l'est tôt, Gambei !"
 
Un lien en relation:

http://www.chinasmack.com/2015/digest/3-chinese-chikan-arrested-for-sexual-harassment-in-japan.html

"Three Chinese tourists were arrested in Japan as “chikan” sexually harassing Japanese women in public. One took underskirt photos while riding the escalator in a shopping mall, while another lifted a woman’s skirt on a tram, and the third touched a woman’s bottom inside an adult products shop. In each case, the Japanese victim grabbed them and held them until police came. Each will face severe punishments as high as 1 million yen in fines and 10 years in jail under Japanese law. The top Chinese netizen comment suggests these Chinese “perverts” must’ve watched too many Japanese adult videos."