Cinq féministes chinoises emprisonnées pour avoir lutté contre le harcèlement sexuel

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Le 25 mars 2015

Parce qu’elles voulaient faire un happening et sensibiliser au harcèlement sexuel dans les transports en commun, cinq féministes Chinoises ont été interpellées jeudi dernier. Depuis, on ignore où elles se trouvent.

Toutes membres de l’organisation féministe Women’s Rights Action Group, leur crime est d’avoir voulu poser des autocollants dans les transports publics de Chine pour réclamer la fin du harcèlement sexuel. Leurs messages : « Halte au harcèlement sexuel, laissez-nous vivre en sécurité » ou encore « policiers, faites votre travail : arrêtez les harceleurs ! »

Des messages visiblement trop irrévérencieux pour le pouvoir chinois. Les militantes ont ainsi été arrêtées puis placées en détention pour avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l’ordre public. » Elles risquent 5 ans d’emprisonnement.

http://pan.baidu.com/s/1hqoxrpi
 
Merci.

Faudrait que ces pseudos féministes comprennent que se la jouer FEMEN est plutôt contre productif...
 
Merci.

Faudrait que ces pseudos féministes comprennent que se la jouer FEMEN est plutôt contre productif...

Comparer l'action de ces féministes à celle des FEMEN .... Même en cherchant bien, je ne vois pas ...
 
Comparer l'action de ces féministes à celle des FEMEN .... Même en cherchant bien, je ne vois pas ...

Oui comparer avec les Femen c'est exagéré, mais emmerder le monde en collant des autocollants dans les transports et déranger "l'ordre public"... C'est pas comme ça qu'elles feront entendre leur voix.
Le plus triste est qu'elles ont "disparus"...
 
Sans déconner, trouble de l'ordre public avec des stickers ?
Du coup lâcher une caisse c'est quoi ? Attaque biologique ?
 
Oui comparer avec les Femen c'est exagéré, mais emmerder le monde en collant des autocollants dans les transports et déranger "l'ordre public"... C'est pas comme ça qu'elles feront entendre leur voix.

Pour le coup, je vais sortir de mon traditionnel rôle de wumao de service. Elles n'emmerdaient personne, ne dérangeaient personne, se contentant d'exhiber non par leurs nibards mais des pancartes.
Et ne parlons même pas de leurs revendications : si j'étais chinois, j'aurais honte que les femmes soient obligés de revendiquer des choses aussi fondamentales.

Et si tu connais un autre moyen de se faire entendre en Chine, je serais curieux de le connaitre également.
 
Oui comparer avec les Femen c'est exagéré, mais emmerder le monde en collant des autocollants dans les transports et déranger "l'ordre public"... C'est pas comme ça qu'elles feront entendre leur voix.
Le plus triste est qu'elles ont "disparus"...

Emmerder le monde pour avoir coller quelques autocollants ? o_O

Neuromancer, faut pas exagérer ...

Certes, c'est triste qu'elles aient disparu, mais cela démontre que le problème est ailleurs ... Tout trouble est punissable dans ce pays quelque soit la manière de s'exprimer ...

A cette "sauce" là, faut obéir bêtement au PCC, ne rien dire et se laisser peloter le cul en serrant les dents, afin de ne pas troubler "l'ordre public" ... :doh:

Enfin, ordre public ? Des gens ont porté plainte car leur rétines se sont mises à saigner en voyant les étiquettes ?!?!?!?!?!?
 
Enfin, ordre public ? Des gens ont porté plainte car leur rétines se sont mises à saigner en voyant les étiquettes ?!?!?!?!?!?

Moi, mes yeux saignent quand je vois les pubs à base de famille heureuse, lapins dans les prés fleuris, campagnes verdoyantes et ciel bleu, cadre sup à cravate qui n'a ni cernes ni ulcère et autres grosses cylindrées rutilantes qui en vrai sont nettoyées une fois par semestre.
 
Pour le coup, je vais sortir de mon traditionnel rôle de wumao de service. Elles n'emmerdaient personne, ne dérangeaient personne, se contentant d'exhiber non par leurs nibards mais des pancartes..

Emmerder le monde en exhibant des nibards?

Je ne comprends pas bien ce concept.
 
Moi, mes yeux saignent quand je vois les pubs à base de famille heureuse, lapins dans les prés fleuris, campagnes verdoyantes et ciel bleu, cadre sup à cravate qui n'a ni cernes ni ulcère et autres grosses cylindrées rutilantes qui en vrai sont nettoyées une fois par semestre.

Depuis le temps que tu es en Chine, tu veux que je t'envoie une canne blanche ?
 
Emmerder le monde pour avoir coller quelques autocollants ? o_O

Neuromancer, faut pas exagérer ...

Certes, c'est triste qu'elles aient disparu, mais cela démontre que le problème est ailleurs ... Tout trouble est punissable dans ce pays quelque soit la manière de s'exprimer ...

A cette "sauce" là, faut obéir bêtement au PCC, ne rien dire et se laisser peloter le cul en serrant les dents, afin de ne pas troubler "l'ordre public" ... :doh:

Enfin, ordre public ? Des gens ont porté plainte car leur rétines se sont mises à saigner en voyant les étiquettes ?!?!?!?!?!?

Enfin, c'est ptet parce que je suis contre ce type de manifestation (que je trouve complètement pas productif mais c'est mon avis). Après bien que non il faut pas vivre de manière "modérée" et il faut dénoncer ce genre de faits. Mais y'a d'autres manières de faire. Justement en manifestant ici ces jeunes filles se sont fait arrêter malheureusement...
 
Moi, mes yeux saignent quand je vois les pubs à base de famille heureuse, lapins dans les prés fleuris, campagnes verdoyantes et ciel bleu, cadre sup à cravate qui n'a ni cernes ni ulcère et autres grosses cylindrées rutilantes qui en vrai sont nettoyées une fois par semestre.
Bonjour Manda
C'est beau on dirait du Mozart , j'en ai la larme a l'oeil ! Si si ...:cry:
 
Justement en manifestant ici ces jeunes filles se sont fait arrêter malheureusement...

Justement c'est là le problème ...

L'Etat chinois fait pas dans la demi-mesure ...

Trois personnes avec une pancarte, peu importe ce qu'il y a écrit dessus et si c'est légitime ... Allez hop, on embarque et on condamne ...
 
Justement c'est là le problème ...

L'Etat chinois fait pas dans la demi-mesure ...

Trois personnes avec une pancarte, peu importe ce qu'il y a écrit dessus et si c'est légitime ... Allez hop, on embarque et on condamne ...

D'où l’intérêt de faire ça autrement que de manifester, surtout dans ce pays... Je pense pas que les gens on parler de ça ici.
Et je blâme pas ces pauvres filles évidemment elles ont raison de dénoncer le harcèlement.
 
Le 25 mars 2015

Parce qu’elles voulaient faire un happening et sensibiliser au harcèlement sexuel dans les transports en commun, cinq féministes Chinoises ont été interpellées jeudi dernier. Depuis, on ignore où elles se trouvent.

Toutes membres de l’organisation féministe Women’s Rights Action Group, leur crime est d’avoir voulu poser des autocollants dans les transports publics de Chine pour réclamer la fin du harcèlement sexuel. Leurs messages : « Halte au harcèlement sexuel, laissez-nous vivre en sécurité » ou encore « policiers, faites votre travail : arrêtez les harceleurs ! »

Des messages visiblement trop irrévérencieux pour le pouvoir chinois. Les militantes ont ainsi été arrêtées puis placées en détention pour avoir « cherché à provoquer des conflits et troublé l’ordre public. » Elles risquent 5 ans d’emprisonnement.

http://pan.baidu.com/s/1hqoxrpi

Alors Orang, tu commence à radoter? (d'accord, Le Monde aussi radote.....). Mais fait gaffe quand même, Alzheimer te guette....

Lien retiré
 
ne rien dire et se laisser peloter le cul en serrant les dents, afin de ne pas troubler "l'ordre public" ... :doh:
Serrer les fesses me semble être une réaction plus adaptée à la situation :ptdr:
 
Serrer les fesses me semble être une réaction plus adaptée à la situation :ptdr:

L'effet inverse peut aussi se produire en offrant plus de galbe ... Dangereuse ta proposition ...
 
Alors Orang, tu commence à radoter? (d'accord, Le Monde aussi radote.....). Mais fait gaffe quand même, Alzheimer te guette....

Lien retiré

Non, car il est notoirement connu :

- Qu'en Mars, posts peu lu
- Qu'en Avril, ouvre un nouveau fil (de discussion)