1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cigarettes electroniques Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par lafoy-china, 22 Février 2013.

  1. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Il y a wiki qui recensent qq etudes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cigarette_%C3%A9lectronique#Les_e-liquides
    Apres, sur internet, tu trouves les 2 extremes, ceux qui ont interet commercial oppose (les vendeurs d'e-cig et les vendeurs des autres moyens d'arreter de fumer) donc un peu de n'importe quoi.
     
  2. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Xiao

    Ce n'est pas faux ,la raison est simple , c'est un des derniers creneaux porteur qui n'est pas mobilise par les grandes surfaces et les pharmacies , donc la bataille est rude .

    De plus les lobby s du tabac commencent a tiquer , et les gouvernements voient leurs taxes prohibitives partir en fumees ..

    Apres , c'est une question de choix sur les methodes pour cesser sa conso de tabac .
     
  3. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    je résume:
    - c'est pas pire que la vraie clope;
    - ça permet d'arrêter de fumer (au bout de combien de temps?);
    - ça ne gêne pas les voisins;

    que du bon en fait par rapport à la cigarette classique, nan?

    Pour finir, avant que j'en achète, quid du 'goût' et du budget (par rapport à la vraie)?
     
  4. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Perso, j'ai arrete directement apres avoir eu mon ecig sans avoir eu une incroyable volonte d'arreter. Ca fait 6 mois que je l'utilise, pas refumer de clopes! meme en periode de stress ou avec l'alcool, ca marche toujours.

    Une ego T se trouve entre 60 et 80RMB, apres, il y a un paquet d'autres modeles pour tout les prix (cher mais plus beau) et meme des e pipes.
    Le produit de pas trop mauvaise qualite se trouve vers 20 RMB le flacon, ca te fera le mois facile, donc le cout n'est pas vraiment un soucis. Ou tu ramene de France, plus sur, environs 4 euros, toujours valable!
     
  5. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je me demandais si au bout d'un moment, l'envie de fumer, y compris des e-cigarettes, disparassait (parce que par exemple elles seraient moins addictives)?
    A l'usage, RMB20 par mois, 10 clopes par jour??? mon beau-papa va faire des économies:)
    Merci.
     
  6. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 549
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Moins addictives, c'est sur, mais il reste l'addiction au geste et la ca depend des personnes, pour moi, c'est dur d'arreter!
     
  7. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Il faut la VO-LON-TE!

    Car c'est pas trop dur d’arrêter de fumer si tu t'y prends bien. A mes yeux il y a deux choses qui sont importantes et a bien définir pour arrêter de fumer. Ces deux conditions rendent le sevrage sur le long terme plutôt difficile car comme on le sait on est sevré du "produit" assez rapidement après la dernière consommation.:


    -la notion d'habitude.

    La routine qu'avait pris la cigarette dans notre vie va devoir être modifiée de façon brutale. Cet automatisme est contrable avec un changement total d'environnement. C'est pour ça que Dr JEJE préconise d’arrêter de fumer en même temps qu'un changement important va s’opérer dans votre quotidien (un déménagement par exemple). Pourquoi? parce que les repaires sensoriels qui nous rappelaient notre consommation ne vont plus être la (ou du moins en moins présent) et l'esprit va pouvoir se détacher plus facilement des souvenirs lies au tabagisme.

    -le mécanisme du plaisir.

    Le mécanisme du plaisir a été perturbe avec la nicotine. Le système de récompense qui pousse notre cerveau a effectuer ses actions va se retrouver très faible pendant les premières semaines. A ce moment la il va être important de rechercher de nouvelles sources de plaisir pour satisfaire les besoin de notre cerveau, une sorte de rééducation. Moi personnellement je me servais des toutes petites tasses d'un super bon thé a chaque fois que mon cerveau bouillait.


    Pour le reste je conseillerais toutefois de prendre une semaine ou deux de vacances pendant les deux premières semaine du sevrage. Les cigarette électriques j'ai pour l'instant pas encore rencontre de gens qui ont arrêté de fumer grâce a ça. Je ne nie pas pour autant leur efficacité, que ça soit bien clair. Mais pour moi la dépendance ne doit pas être remplacée par une autre dépendance.
     
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Touraine demande une enquête sur la cigarette électronique

    Invitée de France Info, la ministre de la Santé a dit souhaiter que soient évalués les bénéfices et les risques de ce dispositif.

    Par AFP

    La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déclaré mardi sur France Info avoir «commandé une enquête» à ses services au sujet de la cigarette électronique.

    La ministre a estimé qu’il fallait faire «preuve de prudence» alors que les Français essayant d’arrêter de fumer sont «des centaines de milliers» à consommer cette cigarette électronique. Marisol

    Touraine a ajouté souhaiter que soient évalués les bénéfices et les risques de ce dispositif, qui selon elle «pose un certain nombre de questions».

    En mai 2011, l’Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé (Afssaps) avait recommandé «de ne pas consommer de cigarettes électroniques». Les pharmacies n’ont d’ailleurs officiellement pas le droit d’en écouler, la cigarette électronique étant disponible uniquement dans des commerces spécialisés et sur internet.

    Ce produit s’est développé depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics comme une alternative à la cigarette classique, dont elle reproduit l’apparence. Elle présente à son extrémité une diode simulant la combustion et contient une cartouche dont la solution s’échauffe au contact d’une résistance, la vapeur produite étant inhalée par l’utilisateur. Des flacons de «e-liquides», composés de propylène glycol ou de glycérol, de divers arômes et éventuellement de nicotine, permettent de recharger la cartouche usagée.
    500 000 utilisateurs français

    L’Afssaps souligne que ces solutions contiennent des quantités de nicotine plus ou moins importantes, qui, même à des concentrations faibles, pouvaient «conduire à des effets indésirables graves».
    «J’ai demandé à mes services de me dire très précisement de quel type de produit il s’agit», a déclaré la ministre sur France Info. «Est-ce qu’on peut considérer qu’il s’agit d’un produit de grande consommation? Est-ce que c’est un dispositif médical? Quelles sont les caractéristiques de ce produit», a interrogé la ministre.

    La cigarette électronique «est consommée par des centaines de milliers de Français. Il faut faire preuve de prudence», a conclu la ministre pour expliquer pourquoi elle avait «commandé une enquête sur ce sujet». Les utilisateurs seraient un demi-million en France, d’après les fabricants.

    «En tant que médecin je ne peux pas recommander la cigarette électronique», déclarait récemment à l’AFP Bertrand Dautzenberg, spécialiste du poumon à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et grand pourfendeur du tabac. «Mais je laisserais faire un gros fumeur qui veut s’y mettre. Avec la cigarette, c’est 50% de chances de se tuer. Avec la cigarette électronique, on ne sait pas trop mais a priori c’est moins», déclarait le pneumologue.

    Les fumeurs invétérés, désespérés par les échecs à répétition dans leurs tentatives pour arrêter, n’ont pas attendu l’avis des pneumologues pour essayer cet appareil en forme de tube, inventé en 2005 en Chine et capable de délivrer des doses de nicotine supérieures à une vraie cigarette.

    Selon un fabricant de cigarettes électroniques, les raisons de l’engouement pour ce produit tiennent aussi «au prix élevé de la cigarette et à ses composants qui font peur aux consommateurs» cherchant une alternative.

    Source :http://www.liberation.fr/societe/20...-enquete-sur-la-cigarette-electronique_886351
    .........

    lafoy dit : Forcement avec 500.000 fumeurs qui n'achetent plus le paquet de clopes quotidien , avec 4 euros de taxes mini ca chiffre vite !! Chiffrez sur 1 an pour rigoler !!

    Surtout pour ce gouvernement de jettes a la rue !!!
     
    #28 lafoy-china, 5 Mars 2013
    Dernière édition: 5 Mars 2013
  9. j@nick

    j@nick Membre Actif

    Inscrit:
    4 Avril 2012
    Messages:
    18
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    OUI, cette question m'intéresse.
    Je ne fume pas, donc ce n'est pas pour moi (lol).
    Cela peut etre un bon créneau à saisir.
    Il y a quelques années, la "mode" des e-cigarette n'a pas vraiment prise...
    Mais maintenant les mentalités ont évoluées et peut être que...

    Message pour Lafoy puis-je entrer directement en contact avec vous? (message en MP, merci)
     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Janick

    Prenez contact avec Jacques ,il se fera un plaisir de vous informer .

    info@xvecig.com

    Cordialement

    Lafoy
     
  11. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 415
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Lafoy en avance sur son temps:

    [h=1]La jungle du marché de la cigarette électronique[/h] Mis à jour le 05/03/2013 à 15:17 | publié le 05/03/2013 à 14:56

    [​IMG]
    Apparue en France dès 2007, la cigarette électronique est en plein essor. Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP
    [h=2]L'e-cigarette est en vogue : il y aurait 500.000 consommateurs en France, et un réservoir énorme de clients potentiels. Les entreprises du secteur, plus ou moins sérieuses, se frottent les mains.[/h] [​IMG] Confidentiel il y a encore peu, le marché de la cigarette électronique est en phase de croissance exponentielle. Attirés par un prix bien inférieur à celui de la cigarette, de plus en plus de fumeurs se muent en «vapoteurs». Une e-cigarette est vendue entre 9 et 11 euros et correspond à l'équivalent en consommation de deux paquets et demi. À titre de comparaison, un paquet traditionnel de 20 unités coûte plus de 6 euros aujourd'hui.
    Plus d'un million de Français auraient déjà testé la cigarette électronique qui ne contient pas de tabac. Ils seraient même 500.000 à l'utiliser quotidiennement. «Selon nous, c'est beaucoup plus», avance Thierry Morin, de chez Cigartex. Ce pionnier du secteur a vendu «plus d'un million de cigarettes» l'an dernier dans ses 6000 points de vente, essentiellement les buralistes et les Relay. Son chiffre d'affaires aurait doublé en 2012, soit «plus 1,5 million d'euros». Edsylver, qui vend ses cigarettes surtout sur Internet, annonce un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros en 2011, alors que le marché était balbutiant. Clopinette, un autre acteur qui mise beaucoup sur les boutiques physiques, visait 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.
    [h=3]«Des cartons entiers importés de Chine»[/h]Avec la montée en puissance du marché, des dizaines d'entreprises cherchent ces derniers mois à prendre leur part du gâteau. Le marché de la cigarette électronique commence à ressembler à une foire d'empoigne: «J'ai l'impression de voir se créer une nouvelle boîte par jour, et il y en a peu de sérieuses», juge Thierry Morin. «Ça attire beaucoup d'opportunistes, de brokers. Certains ont des sites Internet très pro, mais derrière il y a juste une personne qui fait venir des cartons de Chine, parfois de très petits volumes.»
    De fait, tous les acteurs français du secteur se fournissent en Chine. Il n'existe aucune régulation sur les prix, qui peuvent varier du simple au double pour un produit identique. Les possibilités de produits dérivés sont infinies: étuis, chargeurs USB, packs de recharges à la pomme, à la myrtille ou au litchi… Cigartex prévoit même de lancer une cigarette spéciale boîte de nuit, avec une LED bleue en guise d'embout «pour ne pas qu'elle soit confondue avec une cigarette par les vigiles».
    [h=3]L'industrie du tabac s'y met[/h]Il n'existe pas pour l'instant de normes strictes de commercialisation: chaque revendeur fixe ses standards, peut choisir de faire des tests en laboratoire… Certains essayent par exemple de se distinguer en vantant des liquides aromatisés fabriqués en France.
    Les acteurs «historiques» voient donc plutôt d'un bon œil l'enquête demandée par la ministre de la Santé Marisol Touraine. «Cela devrait pousser à une normalisation qu'on réclame depuis 2007», assure Thierry Morin. Chez Edsylver, Cédric Cukier imagine que l'enquête va conduire à faire le tri. Les grandes firmes de l'industrie du tabac pourraient elles aussi se charger de faire le ménage. Plusieurs préparent leur offensive. Imperial Tobacco, Japan Tobacco ou encore Lorillard Tobacco ont pris des participations dans des entreprises existantes, tandis que British American Tobacco et Philip Morris travaillent sur leurs propres versions, pour 2014 et 2016.
     
  12. triixx62

    triixx62 Apprenti

    Inscrit:
    4 Mars 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Je me tâté pour essayer et avec votre sujet, j'ai bien envie de me lancer ^^

    Par contre avec le lien que tu as donné, tout est en chinois.... il en existe pas un en français??ou au moins en anglais pour essayer de commander sans trop de difficulté??

    Merci d'avanace
     
  13. sandra54

    sandra54 Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2013
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis nouvelle sur ce site! hé oui faut bien commencer,pourriez vous me donner plein de renseignement concernant l importation sur les cigarettes électroniques fournisseur de confiance prix de l importation bref toutes les démarches que je dois faire je vais ouvrir un magasin de vente cigarettes electronique et accessoires merci en attendant une réponse favorable
     
  14. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Sandra

    Contactez jacques de ma part ,il vous fournira toutes les informations necessaires.

    info@xvecig.com

    www.xvecig.com

    Cordialement

    Lafoy

    Bonne journee a toutes et a tous
     
  15. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Breizh

    L'important est de durer , et en business , il ne vaut mieux pas avoir les 2 pieds dans le meme sabot !!!!

    :chinois:
     
  16. Sourcing4You

    Sourcing4You Apprenti

    Inscrit:
    25 Janvier 2013
    Messages:
    13
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, les grandes marques de Tabac vont ouvrir très bientôt leurs usines d'E-cigarette en Chine afin de ne pas ce laisser déborder par des concurrents qui ne sont pas dans le secteur du tabac.

    J'ai visité il y a deux semaines une usine en plein chantier, je peux vous dire que ça va taper fort.
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Sourcing

    C'est la loi du marche , ils defendent leurs acquis on ne peut pas les blamer c'est le business !!

    Bon week end a toutes et a tous
     
  18. manu13

    manu13 Dieu suprême

    Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Messages:
    2 782
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Le Taobao de Mme Lafoy a ete mis a jour ?
    Je suis tjs interesse pour en acheter!
     
  19. JEJE

    JEJE Dieu créateur

    Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Messages:
    2 132
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    T‘avais pas arrete de fumer toi?

    D'ailleurs meme si le produit est fabrique en Chine je n'ai ici JAMAIS vu un chinois en utiliser.
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Manu

    Toujours pas eu le temps de m'en occuper .

    Mais pour compenser , je t'offre un ego T avec un son chargeur , et 1 ou 2 flacons de liquide ,port en express compris .

    envoie moi ton adresse en MP

    Bon dimanche a toutes et a tous
     

Partager cette page