Chrysalis, la machine qui transforme le plastique en carburant, passe à la vitesse supérieure

Orang Malang

Alpha & Oméga
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23 Oct 2005
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常熟,江苏
Capture d_cran 2019-08-26 _ 16.37.44.pngCapture d_cran 2019-08-26 _ 16.37.53.pngCapture d_cran 2019-08-26 _ 16.38.07.pngCapture d_cran 2019-08-26 _ 16.38.19.pngCapture d_cran 2019-08-26 _ 16.38.29.pngCapture d_cran 2019-08-26 _ 16.38.41.png
 
Ca me parait presque trop beau pour etre vrai, ils recupereraient plus de 99% du plastique en combustible?*
Si c'est reellement aussi simple et efficace que ce que suggere l'article alors c'est limite l'invention du siecle.
Je vais essayer de me renseigner sur ce bidule a l'occase, ca me parait top (enfin si c'est pas une arnaque)

Merci pour l'article.

*le journaliste a probablement fait une boulette, c'est plus vraisemblablement 70 grammes et pas 7 grammes. Donc plutot 93% ce qui est deja top.
 
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Intéressant et plutôt surprenant les volumes annoncés ! Si la valeur marchande nette du carburant généré est supérieure a la valeur marchande nette du plastic recyclé et que ça permet de produire du carburant à partir de plastic non recyclable ca devrait avoir de bons débouchés. Reste la question de la pollution par les gaz qui sont relâchés par cette pyrolyse...
 
Ca me parait presque trop beau pour etre vrai, ils recupereraient plus de 99% du plastique en combustible?
Si c'est reellement aussi simple et efficace que ce que suggere l'article alors c'est limite l'invention du siecle.
Je vais essayer de me renseigner sur ce bidule a l'occase, ca me parait top (enfin si c'est pas une arnaque)

Merci pour l'article.


Idem dans ma lecture de l'article ... Un peu trop beau, mais je veux y croire cependant ...

Je savais que cela allait te faire réagir ...

Mais de mon côté, je n'ai pas les connaissance nécessaires pour valider donc si tu trouves des infos, je suis preneur ...
 
650 grammes de diesel, 180 d'essence => le retour du Diesel en France et des GJ qui auront achetés des essences?
 
Mais de mon côté, je n'ai pas les connaissance nécessaires pour valider donc si tu trouves des infos, je suis preneur ...

Moi non plus, enfin pas vraiment. Du peu que j'en comprends c'est un sorte de distillation faite a haute temperature en l'absence d'oxygene, puis probablement une decantation pour separer les differents carburants. J'ignore comment l'oxygene est retire, peut etre qu'ils le remplacent par un autre gaz mais je ne sais pas trop lequel, l'argon ou l'azote par exemple seraient assez difficiles a se procurer en bouteilles dans la pampa africaine. Je trouve pas vraiment de description complete du processus ni de schema.
Cela dit a priori ca me parait etre un vrai truc, j'aimerais bien essayer a l'occasion ca a l'air simple.
Je suis surtout etonne par le rendement.
 
Sur le principe ca a l'air tres simple comme experience en fait:
Lien retiré
 
Ils ont raison, cette machine a un bon débouché potentiel.

Mais coté CO2... c'est plus un accélérateur qu'autre chose.
 
par contre on est loin des 50000€ par machine :hum: :hum:

On est aussi tres loin de faire 60kg de plastique par fournee, il n'y a pas de systeme de broyage, pas de gestion des temperatures, le resultat n'est pas terrible... Tu compares une proof of concept et un produit fini, qui sont deux choses radicalement differentes. :)
Ca me semble cher aussi a priori mais bon, aucune idee de ce qu'il y a exactement dans le produit final, ni de quelles sont les normes et certifications qu'ils devront se coltiner.
 
Dernière édition:
On est aussi tres loin de faire 60kg de plastique par fournee, il n'y a pas de systeme de broyage, pas de gestion des temperatures, le resultat n'est pas terrible... Bref tu compares une proof of concept et un produit fini, qui sont deux choses radicalement differentes.
Ca me semble cher aussi a priori mais bon, aucune idee de ce qu'il y a exactement dans le produit final, ni de quelles sont les normes et certifications qu'ils devront se coltiner.
Bonjour Dui
Comme tu es specialistes des bricolages , une question ?

La machine chauffe a 400 degres , or j'observe que les tuyaux qui distillent le carburant dans les recipients sont en plastique , y a t-il un systeme de refroidissement ?

Merci
 
La machine chauffe a 400 degres , or j'observe que les tuyaux qui distillent le carburant dans les recipients sont en plastique , y a t-il un systeme de refroidissement ?

Je suppose que tu parles des tuyaux qu'on voit dans la deuxieme photo de l'article d'Orang Malang, ceux qui sont connectes aux robinets?
A priori je dirais que ces tuyaux servent juste a donner une indication de la quantite de carburant presente dans les reservoirs, c'est un moyen tres simple et pas cher pour faire une jauge.
En gros je dirais que c'est a peu pres comme ca:

pyrolyse.png

La matiere est d'abord chaufffee, elle se decompose puis s'evapore dans le tuyau du haut, probablement fait en metal, puis est refroidie, probablement avec de l'eau avant de se condenser et s'ecouler dans le reservoir a droite. Le tuyau en plastique transparent etant connecte a la fois en haut et en bas du reservoir, il permet de donner une indication de ce qui a ete produit, partant du principe que le reservoir n'est pas accessible (cache a l'interieur de la machine).

Cela dit je suppose juste que c'est comme ca, j'ai pas vraiment trouve de plan du bidule :)
 
Je suppose que tu parles des tuyaux qu'on voit dans la deuxieme photo de l'article d'Orang Malang, ceux qui sont connectes aux robinets?
A priori je dirais que ces tuyaux servent juste a donner une indication de la quantite de carburant presente dans les reservoirs, c'est un moyen tres simple et pas cher pour faire une jauge.
En gros je dirais que c'est a peu pres comme ca:

Voir la pièce jointe 108036

La matiere est d'abord chaufffee, elle se decompose puis s'evapore dans le tuyau du haut, probablement fait en metal, puis est refroidie, probablement avec de l'eau avant de se condenser et s'ecouler dans le reservoir a droite. Le tuyau en plastique transparent etant connecte a la fois en haut et en bas du reservoir, il permet de donner une indication de ce qui a ete produit, partant du principe que le reservoir n'est pas accessible (cache a l'interieur de la machine).

Cela dit je suppose juste que c'est comme ca, j'ai pas vraiment trouve de plan du bidule :)

Merci de ta reponse

Quand on observe les calculs et la complexite a propos des systemes Vapor Lock System que l'on met en oeuvre pour nos semi remorques citernes destines a L'Afrique et au Moyen Orient , concernant l'evacuation des gaz qui occasionnent des dilatations sur les metaux emis par les carburants quand les citernes sont exposees au fortes temperatures exterieures , qui sont tres loin de monter a la temperature de cette machine , je suis tres septique a propos du contexte securitaire de celle ci !

...
 
Je suppose que tu parles des tuyaux qu'on voit dans la deuxieme photo de l'article d'Orang Malang, ceux qui sont connectes aux robinets?
A priori je dirais que ces tuyaux servent juste a donner une indication de la quantite de carburant presente dans les reservoirs, c'est un moyen tres simple et pas cher pour faire une jauge.
En gros je dirais que c'est a peu pres comme ca:

Voir la pièce jointe 108036

La matiere est d'abord chaufffee, elle se decompose puis s'evapore dans le tuyau du haut, probablement fait en metal, puis est refroidie, probablement avec de l'eau avant de se condenser et s'ecouler dans le reservoir a droite. Le tuyau en plastique transparent etant connecte a la fois en haut et en bas du reservoir, il permet de donner une indication de ce qui a ete produit, partant du principe que le reservoir n'est pas accessible (cache a l'interieur de la machine).

Cela dit je suppose juste que c'est comme ca, j'ai pas vraiment trouve de plan du bidule :)
Tu diffuses une image dégradante des loutres.
J'ai signalé ton message... un petit ban te fera pas de mal pour réfléchir aux conséquences de tes actes :-D
 
je suis tres septique a propos du contexte securitaire de celle ci !

Bof, pas moi.
C'est un petit volume, moins de 40 litres. C'est plus petit que la plupart des reservoirs de voitures qui ne sont pourtant pas soumis a des mesures particulierement poussees en matiere de securite. D'autre part, les 400 degres c'est dans la premiere cuve, qui est ouverte sur le reste du circuit (donc pas de montee en pression possible, le circuit est ouvert a la fin). Le gaz excedentaire retourne dans le bruleur principal pour alimenter le chauffage du plastique, du coup y a pas de pression dans les cuves.

Comparer ca a des citernes de plusieurs centaines de milliers de litres me semble un peu hors de propos, c'est pas du tout le meme genre de risque, et techniquement pas la meme chose.
 
Bof, pas moi.
C'est un petit volume, moins de 40 litres. C'est plus petit que la plupart des reservoirs de voitures qui ne sont pourtant pas soumis a des mesures particulierement poussees en matiere de securite. D'autre part, les 400 degres c'est dans la premiere cuve, qui est ouverte sur le reste du circuit (donc pas de montee en pression possible, le circuit est ouvert a la fin). Le gaz excedentaire retourne dans le bruleur principal pour alimenter le chauffage du plastique, du coup y a pas de pression dans les cuves.
Comparer ca a des citernes de plusieurs centaines de milliers de litres me semble un peu hors de propos, c'est pas du tout le meme genre de risque, et techniquement pas la meme chose.
On va dire dizaine de milliers ! ca monte a 60000 litres pour les plus grandes capacites ! Tout du moins chez nous !

Tu as toutefois raison sans connaitre les specifications techniques exactes de la machine , il est difficile pour moi de me forger une certitude !

Merci encore
 
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