Chine : un numéro pour dénoncer les étrangers "suspects"

Tu veux dire qu'il y a des avantages a cette loi en fait :grin:?
WuMao qui arrête de faire ses sondages subversifs ....
TexMex qui quitte la Chine ....

Tu y vois des inconvénients? :(

(Apres, il n'y aura plus qu'à suggérer une enquête sur le financement des costards à 3000 USD de @David_China , et on sera tranquilles... :grin:)
 
Combattre "le terrorisme international" ..,,

C'est le moment de raser ma barbe :confused:

déconne pas, ça tien chaud l'hiver.

Ben moi qui à été catalogué par un flic de l'émigration, raciste, lors de mon premier mariage comme "piones"(en verlan) par ce que mon ex était ingénieur en aménagement de bus pour l'Iran est qu'elle ramenait du travail sur son ordi personnel à la maison et que je m'en servait, j'espère que ça pas revenir sur le tapis cette histoire. Ils ont réussi à nous séparer puis divorcer, vont pas recommencer non.
 
Dernière édition:
WuMao qui arrête de faire ses sondages subversifs ....
T

WuMao a arrêté de faire des sondages ..... car désormais, il est responsable d'un des centres d'appels 12339

:p
 
je ne me reconnais dans aucun des points 1 a 8... suis-je en securite?
 
déconne pas, ça tien chaud l'hiver.
Ben moi qui à été catalogué par un flic de l'émigration, raciste, lors de mon premier mariage comme "piones"(en verlan) par ce que mon ex était ingénieur en aménagement de bus pour l'Iran est qu'elle ramenait du travail sur son ordi personnel à la maison et que je m'en servait, va f

Tiens, Marcou n'a pas eu le temps de finir son message, il s'est fait embarquer ... o_O
 
je ne me reconnais dans aucun des points 1 a 8... suis-je en securite?
Le fait que tu te questionnes démontre ta subversion. Un bon étranger ne se pose pas de questions, il est la pour aider a faire flourisher la prosperity de la Chine.
Dans un charter, et que ça saute.
 
Donc pour une petite partie, on va emmerder une majorité des gens qui ont juste pour but d'aider leurs semblables. À ce niveau là pourquoi ne pas cibler aussi les stagiaires en entreprise au nom de la prévention de l'espionnage industriel?
Je ne dis pas que les services de renseignements chinois ne devraient pas le faire, mais il y a une énorme différence entre ces services qui font leur boulot, et un appel à la dénonciation par la population civile sur un critère aussi vague. Instaurer ce genre de choses, c'est dire concrètement à la population de se méfier des étrangers.


Je suis un peu de l’avis de @Platax. Ayant beaucoup d’amis qui travaillent dans les ONG aux moyens orients, je confirme que le retour que j’ai n’est pas aussi rassurant que ça.

Souvent ces ONG travaillent sur des statistiques. Officiellement, ces informations seront utilisé pour apporter plus d’aide à ceux qui ont besoin, par exemple aux refugier. Par contre, ce sont aussi des statistiques qui peuvent être de l’espionnage pour des fins politiques ; ce qui est souvent le cas.

Je donne d’autres exemples. Avant qu’il y a eu un coup d’état en Egypte en 2013, les ONG ont donné une directive pour aider les manifestants : méthodes de manifestation pacifique, comment communiquer sous le radar, etc… Par contre, quand il y a eu des manifestations a la même période en Turquie, le message des ONG à leurs employés : « on n’intervient pas, c’est au peuple de choisir son destin ».

Bizarrement l’été 2014 il y a eu un arrêt de financement chez pas mal d’ONG au moyen orient, là où la crise des refugier, bien avant celle de l’Europe, atteignait des niveaux critiques. Mes amis qui travaillent la bas se posaient aussi cette question et trouvaient que le timing est contre-productif.

Bien sûr, je ne mets pas en question les bénévoles ou les employés qui sont certainement de bonne volonté. Par contre j’ai des vrais doutes sur ceux qui finance et qui ont souvent des objectifs politiques.
 
Dernière édition par un modérateur:
WuMao a arrêté de faire des sondages ..... car désormais, il est responsable d'un des centres d'appels 12339

:p
Il doit être content, lui qui a toujours rêvé de "collaborer" au développement de la Chine ... :langue:
 
Le fait que tu te questionnes démontre ta subversion. Un bon étranger ne se pose pas de questions, il est la pour aider a faire flourisher la prosperity de la Chine.
Dans un charter, et que ça saute.

D ailleurs je tiens a dire que je n ai pas lu les trois pages de ce sujet :chinois::chinois::chinois:
 
WuMao qui arrête de faire ses sondages subversifs ....
TexMex qui quitte la Chine ....

Tu y vois des inconvénients? :(

(Apres, il n'y aura plus qu'à suggérer une enquête sur le financement des costards à 3000 USD de @David_China , et on sera tranquilles... :grin:)

Non, mais s'ils arrêtent, qu'ils arrêtent aussi les trolls qu'ils ont créé (c.f @David_China) !
 
D ailleurs je tiens a dire que je n ai pas lu les trois pages de ce sujet :chinois::chinois::chinois:
Tu ne vas donc pas pouvoir reconnaître et dénoncer les mauvais étrangers.... ce qui prouve que tu en es un toi même !!! :grin:
 
— Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien !
— C'est Wumao !!!

Vous êtes drôles.
 
J'ai demande a ma collegue si elle etait au courant de ca, elle m'a repondu que oui et que je devais faire gaffe...

L'humour a la chinoise :rolleyes:
 
En tout cas, je vous trouve drôlement inquiets tous... Je reviens, j'ai quelques coups de fil à passer.
 
— Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien ! Délation, pas bien !
— C'est Wumao !!!

Vous êtes drôles.
Tiens, bonjour WuMao,

Vous faites la pause déjeuner à 11 heures au call-center? :grin:
 
Vu certaines conversations ici, c'est carrement le site et pas mal de membres actifs qui sont en danger o_O... Ça fait rappeler le régime de Ceausescu ça...
Bonjourchine : Le pain beni

J'vais me faire du fric a gogo, attention a vous membres anticonformistes, meme ceux de l'etranger, la guerre a l'espionnage est lancee et je serai le premier vendu du forum ! Un Alsacien, ca suit toujours... :rolleyes:
 
Je reviens, j'ai quelques coups de fil à passer.

"Mhhhhhhhh, merci Platax"

tumblr_inline_nufyeeRwzE1rtzwxi_500.gif

Mon adjoint (qui a infiltré le call center de WuMao) vient de me donner les noms de ceux qu'il a balancé ...

C'est pas joli, joli ... pour un inscrit de quelques mois sur le forum ...

(En MP pour la liste des noms balancés par Platax et les reproches qui leur sont fait)
 
J'ai comme un sentiment de plénitude (du fait de ne plus habiter de façons permanente en Chine) mélangé à une sorte de crainte à savoir que je rentre dans tellement de ces cases (3/4 sur 8 easy)...

Mais bon, entre ce que les chinois disent qu'ils veulent faire et entre ce qui est véridiquement fait, il y'a un une montagne.

EDIT: Ceci dit entre ce que la chine dit à l'étrangers notamment lors du XI tour 2015 uk and us edition ("whooo on est super foreign company friendly") et ce genre d'initiatives douteuses, en plus des autres aspects qui depuis quelques années plombes pas mal de boites qui essaies vendre en Chine (l'export c'est autre chose, mais le marché local...).
 
Dernière édition:
ué, la ramène pas trop, toi avec ta bande d'escrocs

Escrocs, certes, mais non violent ....

Pas comme certains collègues qui n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbéciles ...