Chine : un numéro pour dénoncer les étrangers "suspects"

Allô?

Ce qui est moche, c'est que beaucoup d'entre vous se bercent d'illusion.
C'est un pays de malade.
Il faut se barrer avant de finir en BBQ.

Dieu, si il n'y avait que ces conneries de téléphone, ça serait beau.

Mi, j'm'casse de s'terre de OUF!
 
Allô?

Ce qui est moche, c'est que beaucoup d'entre vous se bercent d'illusion.
C'est un pays de malade.
Il faut se barrer avant de finir en BBQ.

Dieu, si il n'y avait que ces conneries de téléphone, ça serait beau.

Mi, j'm'casse de s'terre de OUF!

t'as dénoncé wanbatin avant de partir au moins ?
 
J'espionne les chinois de France. Sous couverture de leur enseigner le français, je forme, en fait, des agents doubles.
My name is 王, 王八蛋
 
j'espère que ce doc est bidon sinon je trouve que ça craint vraiment.

Ca parait gros en effet mais en même temps il n'y a plus grand chose qui puisse me surprendre en RPC. En tout cas, l'article a été repris par de très nombreux médias dans le monde et ca semble assez conforme a une tendance de fond sur le fait que les étrangers semblent moins "appréciés" qu'ils ne l'ont été par le passé (pour dire les choses de manières mesurées) ou comme dirait Coluche "on est sur une pente savonneuse " !
 
Pfff...
Tain! avec vos conneries, j'ai cru que mon rendez vous de 8 heure allait etre annule, vu le panneau dans l'ascenseur..

http://www.theluxuryspot.com/?attachment_id=130955
Chinese-sign-execution-223x300.jpg

Chinese-sign-execution-223x300.jpg
 
Treve de plaisanterie...
Si j ai bien compris l info, il s agit du bureau de securite du Jilin et cela concerne que cette province avec un numero de Changchun.
Pour se couvrir, ils invoquent que cela existe deja en Angleterre depuis 1998 et en Coree du sud ou vous pouvez appeler le 111 ou le 113.
Donc le titre devrait etre: Jilin et non Chine.
 
En fait tout cela n'est pas nouveau. Déjà l’année dernière a Shenzhen :

The Shenzhen municipal public security bureau has announced a program to reward citizens who report on terrorist activities as well as suspicious people, objects and vehicles.
There has been no precedent set to determine which reported act of terrorism will be rewarded with what amount of money, but the cash rewards begin at RMB 2,000 and range upwards to RMB 500,000.

Lien retiré

Et puis il y a quelques mois :

Zhejiang authorities are now offering cash to any Chinese people who rat out foreigners who are in the country on improper visas.

Lien retiré
 
Treve de plaisanterie...
Si j ai bien compris l info, il s agit du bureau de securite du Jilin et cela concerne que cette province avec un numero de Changchun.
Pour se couvrir, ils invoquent que cela existe deja en Angleterre depuis 1998 et en Coree du sud ou vous pouvez appeler le 111 ou le 113.
Donc le titre devrait etre: Jilin et non Chine.

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...uspicious-in-China-Call-the-spy-hot-line.html

The new service was set up by officials in the north-eastern province of Jilin, the local New Cultural Newspaper said Sunday, with reports saying those who suspect “espionage activity” can call 12339.

“The hot line targets foreign organisations and individuals who conduct espionage activities or who instigate and sponsor others in conducting them,” the fiercely nationalist Lien retiré newspaper said.

(....)

The new hot line would receive calls from across the country, and not just in Jilin, the Chinese edition of the Global Times said.
 
http://www.telegraph.co.uk/news/wor...uspicious-in-China-Call-the-spy-hot-line.html

The new service was set up by officials in the north-eastern province of Jilin, the local New Cultural Newspaper said Sunday, with reports saying those who suspect “espionage activity” can call 12339.

“The hot line targets foreign organisations and individuals who conduct espionage activities or who instigate and sponsor others in conducting them,” the fiercely nationalist Lien retiré newspaper said.

(....)

The new hot line would receive calls from across the country, and not just in Jilin, the Chinese edition of the Global Times said.

Comme tout en Chine, j attends que cela soit approuve par l autorite central.
Poiur l instant, ca reste a l etat des provinces comme d autres comme le montre le post de Mike par exemple.
Enfin, la derniere phrase du telegraph est au conditionnel
 
Dans le cadre de sa politique contre l'espionnage, la Chine a lancé hier un numéro téléphonique gratuit pour dénoncer le comportement suspect d'étrangers susceptibles d'être des espions : le 12339.

rapporter des actes avérés d'espionnage ou de simples indices

https://www.bonjourchine.com/threads/sa-casser-dchine.132180/page-4#post-605277

Mon metier, espion (je ferais de l'espionnage industriel, selon certains)

:siffle:
 
Comme tout en Chine, j attends que cela soit approuve par l autorite central.

Comme dans tout pays du monde (même ceux qui se proclame Etat de droit), si tu attends une confirmation de l'autorité suprême devant un outil aussi "intéressant" mais qui est aussi à double tranchant, je pense que l'on peut attendre longtemps ... et ceci d'autant plus en Chine ...

Ils vont surtout voir ce que cela donne et si cela part dans tous les sens avec des histoires farfelus, n'ayant pas approuvé "officiellement", ils blâmeront les étages en dessous ...

Si des cas "sympas" en ressortent, ils ne se priveront pas d'en récupérer le crédit ...
 
http://news.163.com/15/1102/09/B7DIC50H00014AEE.html
C est en chinois.

Sinon, ils se sont deplaces dans les universites pour faire leur propagande. Si quelqu un pouvait recuperer une brochure/circulaire, ce serait interessant. Merci.

Pour completer la liste, cela existe a Wuhan aussi. Il y aurait 9 endroits en Chine... Il en manque, actuellement, nous avons:
Shenzhen, Hainan, Zhejiang, Wuhan... Encore 5, plus Jilin qui est le dixieme. Bienvenu !
 
....
2) Les gens qui aiment lancer des discussions à sujets controversés lors de rassemblements publics afin d'enflammer le débat, et qui observent tranquillement.
...
6) Les gens qui s'intéressent particulièrement de poser des questions sensibles (sur la politique, les questions militaires, les médias, l'économie,…) à ceux qui les entourent.
...

Pas de message de WuMao depuis Samedi !!!
Serait-ce la première victime ?

WuMao.jpg
 
Allô?

Ce qui est moche, c'est que beaucoup d'entre vous se bercent d'illusion.
C'est un pays de malade.
Il faut se barrer avant de finir en BBQ.

Dieu, si il n'y avait que ces conneries de téléphone, ça serait beau.

Mi, j'm'casse de s'terre de OUF!
Mais t'es toujours pas parti ???!!! :grin: