(Chine) Un Homme poursuit en justice sa femme accusee d'etre moche et gagne!

Le fait que l'enfant soit moche a été le point de départ de l'interrogation du mari, et non son aboutissement.
"Pour la Cour, sa femme l'a épousé sous des faux-semblants et aurait dû l'informer de son physique."

En mettant de côté l'aspect moral, je trouve cette histoire très intéressante, d'autant plus que la chirurgie esthétique se développe partout et vite.

Le problème est surtout qu'en Chine, ils ont droit a un seul enfant... donc pas de brouillon, il faut faire le chef d’œuvre du premier coup!
 
Le fait que l'enfant soit moche a été le point de départ de l'interrogation du mari, et non son aboutissement.
"Pour la Cour, sa femme l'a épousé sous des faux-semblants et aurait dû l'informer de son physique."

En mettant de côté l'aspect moral, je trouve cette histoire très intéressante, d'autant plus que la chirurgie esthétique se développe partout et vite.

Bonjour,
Je parle de constat et a partir de celui ci, le mari mene son enquete et on connait la suite.
Si l enfant est beau, pour l homme, ... Y a pas d histoire, pas de justice pas d affaire, pas de sujet sur bonjour chine.
Donc je maintiens mes propos et puis attendons que l enfant grandisse, la beaute... chacun a sa propre definition... Enfin, parfois je me demande si c est le cas...robot
 
Encore une belle histoire. Vu la tête de son ex-femme, fallait un peu se douter que c'était pas du 'naturel'.

Déplorable pour ce pauvre enfant....
 
Plus tard l'enfant fera peut etre aussi un proces a sa mere...
 
Plus tard l'enfant fera peut etre aussi un proces a sa mere...

Et a son pere aussi...
La chirurgie esthetique, ca se voit, non? En generale, ce n est pas pour corriger une qualite physique.
Le mari est suffisamment debile pour ne pas voir que sa femme a eut reccourt a la chirurgie, mais pas trop pour faire un proces et gagner du pognon et rejeter la fille pour pouvoir esperer avoir un garcon avec une autre epouse.
La justice aurait ete grandit en rejetant ce dossier et renvoyer ces deux adultes face a leurs responsabilites! Tout en prenant soin de l enfant. C est trop demande, je sais.
 
Le mari est suffisamment debile pour ne pas voir que sa femme a eut reccourt a la chirurgie,

Tu soulèves une bonne question. Le mari savait-il ? Avait-il les moyens de le savoir ?
Les articles sur le sujet ne donnent pas assez de détails, mais je vais pas m'emmerder à lire en chinois sur le sujet..
 
D'après le plaignant de cette affaire, corroboré par cet honorable juge, il semblerait qu'enfanter procède plus de la technique de sélection génétique avec obtention d'un résultat attendu (un peu comme pour les élevages de teckels) que d'un acte d'amour impliquant un couple avec des devoirs d'éducation et des responsabilités parentales jusqu'à la majorité de l'enfant en question.
- quelle bassesse humaine... patop
 
D'après le plaignant de cette affaire, corroboré par cet honorable juge, il semblerait qu'enfanter procède plus de la technique de sélection génétique avec obtention d'un résultat attendu (un peu comme pour les élevages de teckels) que d'un acte d'amour impliquant un couple avec des devoirs d'éducation et des responsabilités parentales jusqu'à la majorité de l'enfant en question.
- quelle bassesse humaine... patop

De la part de Chinois... tu t'attendais a quoi?!? les chinois ne sont pas un exemple niveau "humanité", souvient toi de la petite Yeye qui s'est faite écrasée dans l’indifférence générale...
 
Oui, les crimes de la plèbe, y'a pas de souci, il faut s'attendre à tout -ici comme ailleurs -.
De plus, nous ne sommes pas tous indignés par les mêmes choses, c'est les différences entre civilisations qui veulent cela.

Mais renvoyer tout le monde à ses responsabilités, comme disait Harikirikou, me semblait plus une attitude plus réfléchie, et correspondant mieux à l'idée que je me fais de l'exercice de la justice, normalement...
 
D'après le plaignant de cette affaire, corroboré par cet honorable juge, il semblerait qu'enfanter procède plus de la technique de sélection génétique avec obtention d'un résultat attendu (un peu comme pour les élevages de teckels) que d'un acte d'amour impliquant un couple avec des devoirs d'éducation et des responsabilités parentales jusqu'à la majorité de l'enfant en question.
Bah le monde actuel a été fait par sélection sexuelle , ce qui en fait son charme , non? On devient poète, politicien, machin truc bidule pour séduire , grâce à cette séduction je bouffe (plus de clients etc). Avoir un enfant moche casse cette dynamique, c'est cruel mais c'est ainsi que va le monde, l'amour le romantisme , restent des pièces rapportées...

Ce qui me troue le cul dans cette histoire, c'est de l'avoir médiatiser (le journaliste qui séduit son patron avec le scoop de l'année) afin que chacun puisse déverser son fiel alors que ces honnêtes gens faisaient ça dans l'anonymat , m'enfin l'homme , la vie quoi...
 
On pourrait aussi suggerer de rafistoler l'enfant moche a l'aide d'un peu de chirurgie plastique? A cet age, ca doit pas couter trop cher et tout le monde y gagnerait...
A propos, a-t-on des photos du papa?
 
En meme temps, la genetique n est pas une science exacte.

La preuve, mes parents sont moches, ce qui ne les a pourtant pas empeches de concevoir un enfant magnifique.


CQFD
 
En meme temps, la genetique n est pas une science exacte.

La preuve, mes parents sont moches, ce qui ne les a pourtant pas empeches de concevoir un enfant magnifique.


CQFD

C'est la bonne nouvelle du jour et qui t'évites des années de procès ...
 
En meme temps, la genetique n est pas une science exacte.

La preuve, mes parents sont moches, ce qui ne les a pourtant pas empeches de concevoir un enfant magnifique.


CQFD

Tu n'est pas enfant unique alors? Comme quoi il faut essayer plusieurs fois...
 
Que ce soit au deuxième degré ou au premier, je trouve les commentaires plus que limites... personne n'est moche objectivement.

Quand au photoshopage, je trouve que ces oreilles n'ont rien de dramatique et que cette est fille est très jolie.

Alors de là, à faire un procès sur une notion toute subjective qui ne fait que perturber l'étroitesse d'esprit de certains...
 
Que ce soit au deuxième degré ou au premier, je trouve les commentaires plus que limites... personne n'est moche objectivement.

Alors de là, à faire un procès sur une notion toute subjective qui ne fait que perturber l'étroitesse d'esprit de certains...

Robert Surcouf, alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques: l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Tu veux être sérieuse sur la question du physique ? il faudrait avant tout nuancer et étayer un peu tes propos. Il y a des evênements sur lesquels on peut rire et d'autres contre lesquels on a le droit de se battre, malheureusement ta réaction me donne plutôt l'impression d'une personne vivant ou ayant vécu cette frustration et çà s'arrête la.
On parle ici d'une personne qui a changé son physique volontairement et non pas d'un handicape, en ce qui me concerne çà devient risible car couru d'avance. Les gens qui attachent trop d'importance (100 000 usd quand même, d'où ma blague) au superflus attirent alors les gens qui comme eux considèrent ce paramètre comme primordiale.
D'autre part les faits sont là et nous ne pouvons que soulever des questions et analyser (ensemble ou pas). La question intéressante dans ce fils c'est celle de l'image donné à la petite, mon point de vue reste là aussi nuancé et je trouve que ce n'est pas si grave, va voir du coté des gamins qui crèvent la dalle, ceux qui sont battus à mort... la petite si elle n'est pas aussi abrutit que son père et sa mère, se dira "c'était des cons". Certe il y a des situations plus faciles pour entamer sa vie, ce n'est donc pas pour justifier l'acte des personnes responsables de son éducation que je cite ces exemples, mais juste pour donner un repère quant à la portée / la dangerosité de leurs actes et ainsi montrer le manque d'ampleur de ton analyse, certains appellent çà "l'étroitesse d'esprit".

Maintenant, fallait évidemment le prendre mon commentaire au deuxième degré... on se connait pas c'est vrai, donc une petite explication s'imposait.
 
Dernière édition:
De la frustration non pas vraiment... j'ai plutot le droit à des compliments, mais je trouve ça aussi bizarre de faire des compliments sur des choses si... éphémères. Mais on cherche des problèmes on en trouve toujours (on en invente aussi) et quand on veut être aveugle on peut simplement les occulter... il est difficile de trouver un juste milieu.

Je me doutais bien que c'était du second degré... mais c'est quand même limite, qu'une personne change volontairement on s'en fiche non, ça le regarde et quant bien même ce serait pour séduire, non ?

Maintenant si les gens font des relations en prenant le physique trop en compte... c'est leur problème aussi... pas celui de la justice.

On va bientôt faire des divorces quand un mari trouvera que sa femme vieillit mal... "mon dieu je me suis fait avoir sur le modèle..."

Bien sûr il y a des choses plus intéressantes dans cette affaire (la progéniture) mais je trouve que c'était un peu bas de faire au début la fixette sur le moche et d'en faire un titre accrocheur (zut ça marche tellement bien que ça m'a attirée dans ce post).

Il y a des choses plus sérieuse saussi non ? Et puis toi même tu le disais comme les enfants qui meurent dans le monde.

Je trouve juste un peu dégueulasse et limite de traiter les gens de la sorte que ce soit pour de l'humour ou pour attirer l'attention.

Je pousse à l'extrême certes... mais je trouve ça juste très très très con :)


Bonne journée

En tous cas merci de l'anecdote sur monsieur Surcouf