china eastern airline/Ctrip

TheAnswer

Membre Actif
01 Juil 2015
30
0
15
Shanghai
Bonjour,

je viens de commander mon billet pour shanghai via Ctrip sur la compagnie china eastern airline, j'aimeras avoir des avis sur cette agence de voyage et cette compagnie aérienne.

Je suis sur un vol directe en class Eco sur un A380-800, le prix était nettement en dessous de la concurrence du coup je me pose des questions..

Merci d'avance! :)
 
Bonjour,

je viens de commander mon billet pour shanghai via Ctrip sur la compagnie china eastern airline, j'aimeras avoir des avis sur cette agence de voyage et cette compagnie aérienne.

Je suis sur un vol directe en class Eco sur un A380-800, le prix était nettement en dessous de la concurrence du coup je me pose des questions..

Merci d'avance! :)

Si ton vol est à 4 chiffres et vu que j'ai pas souvenir d'avoir vu MU en a380 sur paris shanghai ca veut dire que tu voyageras sur un vol assuré par Air France.

China Eastern un ratio accident vs vols meilleur que Air France.
Et tu as légèrement plus de place que sur Air France meme si ca te concerne pas sur ton vol puisque c'est Air France qui te fera voyager :)
 
Pour ctrip, pas de probleme, c'est solide (safe, serieux,etc..) meme si un peu rigide en cas de conflit.
C'est la premiere agence en Chine, donc forcement, il y a de l'inertie..
 
Si ton vol est à 4 chiffres et vu que j'ai pas souvenir d'avoir vu MU en a380 sur paris shanghai ca veut dire que tu voyageras sur un vol assuré par Air France.

China Eastern un ratio accident vs vols meilleur que Air France.
Et tu as légèrement plus de place que sur Air France même si ça te concerne pas sur ton vol puisque c'est Air France qui te fera voyager :)

En effet c'est un vol MU +4 chiffres. Et dans leur flotte il n'ont pas de A380.. Dommage que ce soit air france ils ont pas une super réputation mais bon tant pis vu le prix..

Pour ctrip, pas de probleme, c'est solide (safe, serieux,etc..) meme si un peu rigide en cas de conflit.
C'est la première agence en Chine, donc forcement, il y a de l'inertie..

Ah cool. J'ai réservé mon billet hier je devais avoir une confirmation de paiement 30 min après ma réservation mais toujours rien. Tu as déjà eu le mémé soucis ? (sachant que j'ai réserve depuis la france je me dis que cela peut expliquer le temps de traitement...)
 
Je confirme: jamais eu aucun problème avec China Eastern, mais pour ce qui est du service (qualité de la bouffe, amabilité et serviabilité du personnel, etc..) AF c'est quand même un cran au dessus, surtout si on voyage avec des enfants.
 
....et l'A380 c'est quand même beaucoup plus classe que les A330 de China Eastern (ou que les B777 d'Air France qui effectuent 1 vol sur 2)
 
Ouais je me doute bien, mais quand je vois que mon vol chez air france est a 3k€ je me dis quand même qu'ils ont intérêt à envoyé pendant le vol.. Après pour ce qui est de la bouffe c'est rarement bon dans les avions donc je me prendrais de quoi grignoter pendant le vol.
 
Ouais je me doute bien, mais quand je vois que mon vol chez air france est a 3k€ je me dis quand même qu'ils ont intérêt à envoyé pendant le vol.. Après pour ce qui est de la bouffe c'est rarement bon dans les avions donc je me prendrais de quoi grignoter pendant le vol.
Pas de problème, je te comprends (je suis peut-être un passager peu regardant, mais sur AF j'ai toujours trouvé que la bouffe était très correcte)
Et de toutes façons, ton vol est un vol AF
 
....et l'A380 c'est quand même beaucoup plus classe que les A330 de China Eastern (ou que les B777 d'Air France qui effectuent 1 vol sur 2)

Vs les B777 d'Air France je suis ok mais pas sur que le gars qui se retrouvent en sandwitch entre 2 autres personnes trouve ça plus classe qu'avoir juste un passager et le couloir sur l'A330 tout aussi neuf de china eastern :)

Pour la bouffe China Eastern a fait de gros progrès dernièrement sur cette ligne (de ce que j'ai compris c'est une boite francaise qui les fourni) meme si perso je m'en fou un peu car la bouffe d'avion c'est de toute facon pas extraordinaire et je privilégie l'espace / rapport qualité prix (en faveur de MU).

Jamais eu de soucis d'amabilité avec les hotesses de China Eastern, au contraire elles en font limite un peu trop comme je le disais dans un autre thread.
 
Vs les B777 d'Air France je suis ok mais pas sur que le gars qui se retrouvent en sandwitch entre 2 autres personnes trouve ça plus classe qu'avoir juste un passager et le couloir sur l'A330 tout aussi neuf de china eastern :)

Pour la bouffe China Eastern a fait de gros progrès dernièrement sur cette ligne (de ce que j'ai compris c'est une boite francaise qui les fourni) meme si perso je m'en fou un peu car la bouffe d'avion c'est de toute facon pas extraordinaire et je privilégie l'espace / rapport qualité prix (en faveur de MU).

Jamais eu de soucis d'amabilité avec les hotesses de China Eastern, au contraire elles en font limite un peu trop comme je le disais dans un autre thread.
Tu as eu plus de chance que moi alors.
Sur mes 3 derniers vols, j'ai vraiment eu du personnel en mode "porte de prison" et sans aucune considération pour les enfants (alors que, pour les gamins, le personnel AF est vraiment top). Pour la bouffe, sur mon dernier vol, l'un des 2 plats proposés n'était plus disponible après avoir servi la moitié de l'avion.
Sur un autre vol, quand j'ai voulu demander un coussin pour mon fils au milieu de la nuit, le stewart m'a répondu sèchement "oh, you want a pillow?", et ensuite il a été en piquer un à quelqu'un qui dormait et ne s'est aperçu de rien (véridique).
Bon, y'a pas eu mort d'homme non plus, et sinon le vol s'est très bien passé.
 
Je voyage sans enfants ceci explique sans doutes cela ;)
sans doute :)
Moi, les très rares fois où je voyage sans enfants, j'ai l'impression de voyager en Business, quelque soit la compagnie (tous ces petits luxes tels que pouvoir aller aux toilettes quand je veux, manger mon plateau-repas tant qu'il est chaud, regarder un film, ahhh.....)
 
Ah cool. J'ai réservé mon billet hier je devais avoir une confirmation de paiement 30 min après ma réservation mais toujours rien. Tu as déjà eu le mémé soucis ? (sachant que j'ai réserve depuis la france je me dis que cela peut expliquer le temps de traitement...)

Je les paies generalement avec ma visa europeenne et c'est regler en quelques minutes..
C'est bizarre.

Tu as recu ta confirmation de booking?
 
Je les paies generalement avec ma visa europeenne et c'est regler en quelques minutes..
C'est bizarre.

Tu as recu ta confirmation de booking?
Non justement, j'ai rien reçu par mail, j'ai juste imprimé la réservation de mon billet.. Et puis le site rame a mort.... un fois sur deux j'ai un message me disant que le système est occupé quand j’essaie de créer mon compte Ctrip pour récupérer mon billet :/
 
Avec tout mon MU-bashing j'ai quand même oublié un assez gros avantage de MU par rapport à AF, à savoir la possibilité de checker *2* valises de 23kg au lieu de 1 seulement sur AF.
Et, si je me rappelle bien, cela marche même si le vol est opéré par AF mais que tu as réservé par MU (ton cas, il me semble)
 
Dernière édition:
Avec mon MU-bashing j'ai quand même un assez gros avantage de MU par rapport à AF, à savoir la possibilité de checker *2* valises de 23kg au lieu de 1 seulement sur AF.
Et, si je me rappelle bien, cela marche même si le vol est opéré par AF mais que tu as réservé par MU (ton cas, il me semble)

En effet j'ai le droit a deux valises de moins de 23 Kg :). mais je comptais voyager léger donc bon a voir si je peux en faire profiter quelqu'un..
 
Personellement je ne conais pas china Easstern sur le vols internationnaux mais sur les vols domestics en chine a chaque fois le personel etait pas sympa du genre tu dors alors que l'on va atterir il te releve ton siege brusquement et autre mais peut etre different pour les vols internationaux sinon mois je voyage generalement avec china southern
 
Personellement je ne conais pas china Easstern sur le vols internationnaux mais sur les vols domestics en chine a chaque fois le personel etait pas sympa du genre tu dors alors que l'on va atterir il te releve ton siege brusquement et autre mais peut etre different pour les vols internationaux sinon mois je voyage generalement avec china southern

haha énorme XD!! Un bon réveil en sursaut alors que t'es dans un avion:fouet:

Bon sinon j'ai contacté le support ctrip: Ils sont super réactif j'ai réglé mes problèmes:super:

Maintenant il ne me reste plus qu'à ne pas rater l'avion :sonic:
 
Pour les vols internationaux, du meilleur au pire en voyageant avec des bébés: China Southern, China Eastern, puis en queue de peloton Air France.

Pour les vols internes, fuyez MU si vous pouvez. Retards, pas trop de solutions rien. 25h bloqué une fois dans un aéroport et aucune réaction de MU.
Là, ce soir, China Southern nous a prévenu du retard. Finalement, ils ont affrété des bus, nous ont emmené dans un hôtel correct et surtout propre et propose un dîner gratuitement dans un resto. Bon, c'est rare mais c'est à souligner.
Bon, c'est vrai aussi que tu te retrouves dans une chambre d'hôtel avec un chinois, gros malaise mais bon, ça m'a bien fait rigoler.

Bon, là on embarque, 6 heures environ de retard, mais hors typhoon, je bats pas mon record de 7h de retard sur MU :D