china eastern airline/Ctrip

Pour les vols internationaux, du meilleur au pire en voyageant avec des bébés: China Southern, China Eastern, puis en queue de peloton Air France.
C'est marrant, mais moi j'aurais dit exactement l'inverse: j'ai du voyager une 15aine de fois avec mes 2 jeunes enfants sur Chine/France, et il n'y a vraiment (mais alors vraiment) pas photo: AF est loin devant. C'est d'ailleurs pour ça que j'essaie souvent de voler avec eux malgré le coût plus élevé. Bon, pour être honnête, China Southern je n'ai jamais testé. Ma classification à moi aurait été: 1) AF, 2) MU 3) CA
 
Pour les vols internationaux, du meilleur au pire en voyageant avec des bébés: China Southern, China Eastern, puis en queue de peloton Air France.

Pour les vols internes, fuyez MU si vous pouvez. Retards, pas trop de solutions rien. 25h bloqué une fois dans un aéroport et aucune réaction de MU.
Là, ce soir, China Southern nous a prévenu du retard. Finalement, ils ont affrété des bus, nous ont emmené dans un hôtel correct et surtout propre et propose un dîner gratuitement dans un resto. Bon, c'est rare mais c'est à souligner.
Bon, c'est vrai aussi que tu te retrouves dans une chambre d'hôtel avec un chinois, gros malaise mais bon, ça m'a bien fait rigoler.

Bon, là on embarque, 6 heures environ de retard, mais hors typhoon, je bats pas mon record de 7h de retard sur MU :D

Un vole interne du type Pekin shanghai ca coute combien en moyenne ?
 
-CTRIP: très bonne agence, on trouve des billets pas chers, de bonnes promos, pas de problèmes particuliers. En vol interne on trouve vraiment des bons prix. Shanghai/Pekin doit couter environ 1000 rmb, sur Ctrip on peut trouver des billets a moitie prix.

- China Eastern Airlines: en vol interne, y'a TOUJOURS des retards. En cause: la longueur de l'enregistrement. Les mecs savent que ça durent lgt car y'a bcp de monde, pourquoi ne pas le commencer plus tôt? Après sur les vols eux-mêmes pas de problème mise a part la bouffe bien horrible.
En vol international (la ligne Shanghai/Paris): le personnel est en mode je m'en foutisme, on sent qu'on les fait chier quand on leur demande qqch... La bouffe est la même que sur les vols internes, ça reste assez dégueulasse, pas de vrais choix comme sur Air France. Pris 4 fois MU pour aller en France et jamais eu une bonne expérience. Sur cette ligne Air France reste largement au dessus.
 
Un vole interne du type Pekin shanghai ca coute combien en moyenne ?

Juste une précisions par ce que j'ai peur de pas bien comprendre.. MU c'est un vole China Eastern Airlines opérer par air France c'est bien ca ?

Sinon ca se passe comment sur ces vols la ? Le personnel de bord est 100% Air France ou il y a aussi du monde de chez China Eastern Airlines ?
 
Un vole interne du type Pekin shanghai ca coute combien en moyenne ?

Ça dépend des périodes. Cette semaine un Beijing Shanghai sur China Eastern pris au dernier moment, en période de pointe, pax: 1260 RMB.

Je confirme pour plus ou moins toutes les compagnies chinoises sur les vols internes: la bouffe est dégueu. Tu as le choix entre nouilles au boeuf ou bien riz avec qq chose: poisson (rare), poulet (encore plus rare) ou bien porc (très fréquent).

@ phitheb je parle plutôt de la liaison Canton Paris. Pour ce qui est China Eastern, c Shanghai Paris.
En tous cas, sur Air France, j'ai même eu droit des fois à ma petite de 3 ans assise ailleurs et ils voulaient rien savoir. L'enregistrement était cahotique et j'ai fait un scandale car on avait réservé le bassinet mais à l'enregistrement: meiyou...

Bref, pendant les vols AF, j'ai eu énormément de sourires porte de prison et des remarques désobligeantes. Pourtant, quand tu voyages avec des bébés, les accidents arrivent vite surtout pour ma petite qui avait un fâcheuse tendance vomito...

Bref...
 
Juste une précisions par ce que j'ai peur de pas bien comprendre.. MU c'est un vole China Eastern Airlines opérer par air France c'est bien ca ?

Sinon ca se passe comment sur ces vols la ? Le personnel de bord est 100% Air France ou il y a aussi du monde de chez China Eastern Airlines ?

MU c'est le code de China Eastern Airlines.

Il arrive que qu'un vol de China Eastern Airlines soit affrété par Air France et vice versa (le matin au départ de Shanghai il y a ce type de vol). Après le personnel reste chinois sur China Eastern et français sur Air France (tout dépend qui s'occupe du vol en fait).
 
MU c'est le code de China Eastern Airlines.

Il arrive que qu'un vol de China Eastern Airlines soit affrété par Air France et vice versa (le matin au départ de Shanghai il y a ce type de vol). Après le personnel reste chinois sur China Eastern et français sur Air France (tout dépend qui s'occupe du vol en fait).

Ah ok merci pour la précision :)
 
....En vol international (la ligne Shanghai/Paris): le personnel est en mode je m'en foutisme, on sent qu'on les fait chier quand on leur demande qqch... La bouffe est la même que sur les vols internes, ça reste assez dégueulasse, pas de vrais choix comme sur Air France. Pris 4 fois MU pour aller en France et jamais eu une bonne expérience. Sur cette ligne Air France reste largement au dessus.
+1
 
Vous savez si il est possible de choisir son siège dans l'avion ?

J'ai essayé de rentrer mon n°réservation et mon n°billet mais ni le site Air France Ni china Eastern Airlines ne le reconnait.
 
En vol international (la ligne Shanghai/Paris): le personnel est en mode je m'en foutisme, on sent qu'on les fait chier quand on leur demande qqch...

J'ai du prendre China Eastern une bonne 40aine de fois dans un sens ou dans l'autre sur Shanghai / Paris et ils font toujours les choses avec sourire mais peut etre que c'est lié à la facon dont on leur demande ? :)
 
juste une petite question sur le A380 d'Air France pour sortir plus vite en classe éco, c'est le pont supérieur ou principal le plus pratique ? merci
 
J'ai du prendre China Eastern une bonne 40aine de fois dans un sens ou dans l'autre sur Shanghai / Paris et ils font toujours les choses avec sourire mais peut etre que c'est lié à la facon dont on leur demande ? :)

Bah toujours souriant et poli mais jamais eu de similaires retours... Peut être que c'est a la tête du client alors, sur cette ligne...
 
Bonjour,

je viens de commander mon billet pour shanghai via Ctrip sur la compagnie china eastern airline, j'aimeras avoir des avis sur cette agence de voyage et cette compagnie aérienne.

Je suis sur un vol directe en class Eco sur un A380-800, le prix était nettement en dessous de la concurrence du coup je me pose des questions..

Merci d'avance! :)

salut!
je suis curieux de savoir: tu as payé combien?
j'ai jamais eu la chance d'être dans un A380... si le prix est pas méga différent ça me tenterait bien pour la prochaine fois...

sinon, Ctrip et China Eastern, aucun souci de fiabilité, déjà testé et approuvé plusieurs fois
 
juste une petite question sur le A380 d'Air France pour sortir plus vite en classe éco, c'est le pont supérieur ou principal le plus pratique ? merci
Salut, Bah en faite vu que c'est un avion Air France tu es censé payer une option pour être sur les sièges situé à la sortie. 20€ l'option donc je vais attendre perso.. XD

salut!
je suis curieux de savoir: tu as payé combien?
j'ai jamais eu la chance d'être dans un A380... si le prix est pas méga différent ça me tenterait bien pour la prochaine fois...

sinon, Ctrip et China Eastern, aucun souci de fiabilité, déjà testé et approuvé plusieurs fois
Mon billet m'as couté 471€ au lieu de 3k€ (tarif Air France sur le meme vol en classe eco).:super:
 
Salut, Bah en faite vu que c'est un avion Air France tu es censé payer une option pour être sur les sièges situé à la sortie. 20€ l'option donc je vais attendre perso.. XD


Mon billet m'as couté 471€ au lieu de 3k€ (tarif Air France sur le meme vol en classe eco).:super:
En fait, je voulais dire à la fin quand tout le monde sort et pour éviter peut-être une abominable queue à l'immigration à shanghai, est-ce mieux le pont inférieur ou supérieur ?
 
En fait, je voulais dire à la fin quand tout le monde sort et pour éviter peut-être une abominable queue à l'immigration à shanghai, est-ce mieux le pont inférieur ou supérieur ?
A pardon j'avais pas compris. Alors sachant que c'est la première fois que je prend l'A380 et que c'est la première fois que je vais en chine je ne sais pas du tout. :/

Et du coup ca m'interresse de savoir aussi. :D
 
Tu as 1000 fois raison.
Et ca ne s'applique pas qu'à China Eastern! ;)
Bah, pour rejoindre @Neuromancer, moi j'ai toujours demandé gentiment, poliment et en souriant, mais je n'ai jamais eu un retour à la hauteur sur MU...(du genre, chaque requête avait l'air de royalement déranger leur quiétude). Mais y'a pas mort d'homme non plus, et ils ne m'ont jamais envoyé valser non plus (c'est juste que c'est toujours plus sympa d'avoir un interlocuteur souriant et (au moins en apparence) toute ouïe)
 
En fait, je voulais dire à la fin quand tout le monde sort et pour éviter peut-être une abominable queue à l'immigration à shanghai, est-ce mieux le pont inférieur ou supérieur ?

Les portes concernées pour l'arrivée sur Shanghai ....

Aucune des portes du pont supérieur ne sont utilisées car le Terminal 1 de Pudong n'est pas prévu à la base pour recevoir l'A380

Air_France_Airbus_A380_V2.jpg