cherche femme chinoise pour relation seirieuse

Les critères de recherche de Super.nem sont les siens, je pense qu'on peut là aussi mettre du "fossé culturel" (ou "cultural gap" pour les moins francophones) sans que ce soit trop gênant, et passer à autre chose... Comme tous les hommes, il trouvera une femme qui lui donnera à peu près ce qu'il mérite en fonction des qualités qu'il aura priviliégiées en lui-même et en elle ! Il a une vision que je trouve très asiatique de sa future relation, mais il est un Asiatique qui cherche une Asiatique en Asie.

Petitesouris, j'apprécie beaucoup tes interventions, depuis celle sur les généralisations en langue chinoise ;-) Ton point de vue est toujours très intéressant, différent et bien exprimé.
 
Dernière édition:
Si le message est en reaction au mien, je te rassure, je ne suis pas choque.
Apres 10 ans en Asie, marie depuis 9 a une Asiatique, et 4 enfants bi culturel, je crois a peu pres cerner le cultural gap :p

Mais le fait est que meme si le materialisme est peut etre plus important ici dans les relations "sentimentales", ces messages me semblent d'une naivete extreme.
 
Tu aurais du dire peut etre "je suis francais comme vous saut que je suis cambodgien", non? je me permets de corriger que les gars ici sont francais, au lieu de chinois.

Non plus. ecrire francais ne veux pas dire venir uniquement de France. Ce forum francophone est compose d'une majorite Francaise mais pas seulement ; quebecois, belges, suisses, africains, asiatiques... participent aussi, ce serait un peu dommage de les oublier ;)
 
Comme je te l'ai dis super.nem, je peux te presenter une fille chinoise qui pense exactement comme toi.
elle cherche un mari laowai:
- pas pour assouvir ses fantasmes sexuels sur un laowai
- envie de se poser
- pour elle le bon mari, c'est un laowai
- ses parents lui ont presenté des chinois riches du bled (fils de ministre , etc) mais ca ne l'interesse pas
- il faut qu'elle se marie par respect pour ses parents
- avec un laowai, en plus elle pourra faire des petits aller-retour Chine-France

C'est tentant hein :)

Finalement, ta phrase:
"je me suis dit une femme chinoise serait la bonne , je pourrais faire des petits aller-retour chine, cambodge, France."
montre comment tu vois ta femme.

Et du coup j'ai plus envie de te la presenter.
Desole et bonne chance dans ta recherche.
 
Dernière édition:
Bonjour

Alors moi je suis grand, beau, intelligent, un corps d’athlète, je pratique le jogging tout les matins , blond, les yeux bleus, je ne bois pas ,sauf du champagne Dom Pérignon et ne fume jamais sauf le cigare Cubain ,je suis chirurgien-plasticien , j’ai un yacht a Monaco, un appartement a Paris, un chalet au Québec et un château en Espagne .Je gagne 1 500 000 euro par an sans les bonus , je cuisine comme un grand chef(Alain Ducasse est mon ami), je suis pratique le ski et le golf parfois avec TW ,je pratique aussi la plongée sous marine a Bora-Bora ou aux Seychelles ………J’aime le grand art et la joaillerie .

Mon rêve est de rencontre une belle femme chinoise, simple ,souriante et de vivre un amour comme Charles et Caroline Ingalls , mais je ne trouve pas pourquoi ….help me ………celui qui m’aidera sera récompenser par une certaine somme qui sera déposée sur un compte offshore ….

Lien retiré

 
Dernière édition:
Bonjour

Alors moi je suis grand, beau, intelligent, un corps d’athlète, je pratique le jogging tout les matins , blond, les yeux bleus, je ne bois pas ,sauf du champagne Dom Pérignon et ne fume jamais sauf le cigare Cubain ,je suis chirurgien-plasticien , j’ai un yacht a Monaco, un appartement a Paris, un chalet au Québec et un château en Espagne .Je gagne 1 500 000 euro par an sans les bonus , je cuisine comme un grand chef(Alain Ducasse est mon ami), je suis pratique le ski et le golf parfois avec TW ,je pratique aussi la plongée sous marine a Bora-Bora ou aux Seychelles ………J’aime le grand art et la joaillerie .

Mon rêve est de rencontre une belle femme chinoise, simple ,souriante et de vivre un amour comme Charles et Caroline Ingalls , mais je ne trouve pas pourquoi ….help me ………celui qui m’aidera sera récompenser par une certaine somme qui sera déposée sur un compte offshore ….

Je le savais !!!! tu es vraiment exceptionnel :) Tu veux de moi ? lol
 
Comme je te l'ai dis super.nem, je peux te presenter une fille chinoise qui pense exactement comme toi.
elle cherche un mari laowai:
- pas pour assouvir ses fantasmes sexuels sur un laowai
- envie de se poser
- pour elle le bon mari, c'est un laowai
- ses parents lui ont presenté des chinois riches du bled (fils de ministre , etc) mais ca ne l'interesse pas
- il faut qu'elle se marie par respect pour ses parents
- avec un laowai, en plus elle pourra faire des petits aller-retour Chine-France.
Tu sembles chercher une femme par rapport a ton business et a ta famille, c'est un choix..
Moi je pense que les cultures entre les pays asiatiques sont assez proches et similaires par rapport aux pays occitentaux. Vous n'avez jamais pense que ca existe pas le fait que Trouver une femme par le respect de ses parents et avoir une famille pour tenir la vie? La reponse est oui, ca existe dans beaucoup de pays asiatiques ou meme dans les tous.
Dans les pays occidentaux, generalement une personne(Homme et Femme) ne cherchent pas son epouse ou epoux future pour le but d'avoir une famille avant un certain age, par exemple:seuil de 30 ans. Avant cet age, il cherche que sa copine pour diverse raison sans prendre compte de son mariage. Par contre, dans les pays asiatiques, on cherche copine ou copine par des criteres de l'epouse ou l'epoux future, ca veut dire qu'on cherche une copine/copin pour le/la faire devenir epouse/epoux,dans le but de mariage.Dans certaines familles, si les parents ne sont pas d'accord une fille ou un garcon,ils auront des obstacles de se marier, meme ils ne peuvent pas se marier sans accord de leur parent, car on prend beaucoup de conseils de nos parents, meme on est obeissant de nos parent sans poser l'opposition, par exemple au Japon, en Koree et en Chine,c'est meme pire avant, aujourd'hui on apprecie l'amour libre, les parents prennent moins d'affaires de leurs enfants. Et on vit avec les parents d'apres les us et coutumes traditionnelles, on est tres attache l'un l'autre et maintien un lien tres etroit et familier. En Chine, si une fille de 30 ans n'a pas encore trouver son copin a se marie, leur parents s'inquietent beaucop et ces amis et les amis de leurs parent sont pareils.Tout ca, c'est assez different dans les pays occidentaux.
Des fois, on n'a pas les memes moeurs et habitudes en provenance de la culture et l'histoire entre les asiatiques et les occidentaux.
Je ne sais pas si j'ai bien expliquer...:):nana:
 
Mais dans notre epoque, on ne doit pas estimer que l'amour ou le mariage est base sur le fric. L'argent est important mais pas le premier.
 
En general les femmes sérieuses(chinoise ayant une bonne situation) ne veulent guère sortir avec les exparts car la majorité des expats ne cherchent pas une copine chinoise dans le but de son épouse future mais une aventure.
 
Bon ben je vais faire la meme chose alors.

Pour le boulot, je serai amene a me deplacer souvent Chine-France.
Je recherche donc une femme francaise pour relation serieuse.

Joindre l'utile a l'agreable...
 
Effectivement, la majorité est une grande partie du tout :D
 
Pas grave les gars , je suis aventurier , je pars en chine mois prochain en solo . Je vous tiens au courant . Je voudrais savoir quels sont les réactions des chinois vis a vis avec les asiatiques du sud est (thai, khmer,lao)? Parceque apparement , je trouve les chinois en france pas tres sociables ou timides , discrets (ceux dans les restos ). Une sorte de communauté renfermé comme les juifs . Attention , Je suis pas rassisste , j'aime votre culture mais je trouve que vous etes un peu durs et moins ouverts aux autres , un peu comme les japonais .
 
En general les femmes sérieuses(chinoise ayant une bonne situation) ne veulent guère sortir avec les exparts car la majorité des expats ne cherchent pas une copine chinoise dans le but de son épouse future mais une aventure.
Bonjour
Merci, tu as bien dit les phrases que j'ai chercher a exposer, je t'apprecie. Mais l'inverse, c'est que les personnes asiatiques(y compris chinois, coreen, cambodgien etc) cherchenet souvent et generalement une copine ou un copin dans le but de son epouse/epoux future et dans le but de mariage eventuel.
C'est pourquoi des fois un etranger occidental tombe souvent sur une fille, aussi sa copine qui lui demande quand on se marie? cependant cet homme n'y a jamais pense.....
 
Je voudrais savoir quels sont les réactions des chinois vis a vis avec les asiatiques du sud est (thai, khmer,lao)? Parceque apparement , je trouve les chinois en france pas tres sociables ou timides , discrets (ceux dans les restos ). Une sorte de communauté renfermé comme les juifs . Attention , Je suis pas rassisste , j'aime votre culture mais je trouve que vous etes un peu durs et moins ouverts aux autres , un peu comme les japonais .
Salut supernem,
Ca t'etonnera quand tu viens en Chine. Tu trouveras des chinoises assez ouvertes meme plus ouvertes dans les bars et les boite de nuite. Et si tu parles anglais ou une langue autre que chinoise, j'ai entendu dire qu'il aura des filles qui t'entoure pour te draguer, pour une simple raison que tu es un "laowai/etranger", par exemple au bars sur shanghai. ce sont des fille que les expatries leur appellent "genre de filles faciles"...D'ailleur tu rencontreras aussi des chinoises serieuses,ouvertes, independentes, ne courent pas apres les portefeuilles...etc..
En gros, les chinoises dont leurs caracteres sont assez varies de chaque ville, d'apres leurs regions et leurs contextes..
Bonne recherche