ChatGPT, Character.AI, et autres intelligences artificielles

La nouvelle version (4) arrive sous peu et voici ses résultats aux examens :

FrM5sSmWAAoFsRQ
 
Vraiment pas au point ChatGPT. J'essaye de lui faire donner la liste des pays qui n'ont aucune frontière terrestre avec un autre pays, classée par ordre décroissant de superficie.

Le résultat est effarant (voir ci-dessous). Et lorsqu'on lui fait remarquer une erreur, il reconnait l'erreur, mais cela ne l'empêche pas de refaire la même erreur 2 minutes plus tard.
Moi qui pensais que l'IA avait un processus d'apprentissage…


Voir la pièce jointe 130255
Je confirme que ChatGPT n'est pas encore au point ^^

WX20230315-092120@2x.png
 
Il arrive même à se contredire dans une seule phrase :
Voir la pièce jointe 130256
"La Papouasie-Nouvelle-Guinée a une frontière terrestre avec l'Indonésie, mais n'a de frontière terrestre avec aucun pays sur son territoire ". WTF ???

ChatGPT va même inventer une frontière terrestre entre les Philippines et la Malaisie, sur l'ile de Bornéo.

C'est vraiment décevant que ChatGPT fasse de telles erreurs, et vraiment frustrant que même après avoir admis l'erreur, il continue à la faire et refaire.
Bref, il y a un énorme potentiel d'amélioration.
Apparemment ca suffit a bluffer certains esprits facilement impressionnables.
Ca sera au point d'ici quelques annees sans doute, mais pour le moment je trouve limite qu'Akinator etait plus badass que chatGPT.
 
Moi j'ai trouve l'app extraordinaire. Je peux enfin discuter avec des personnes qui ont mon niveau intellectuel. Ca me change de ce forum :siffle:
N'oublions jamais cette superbe citation de guillaume, un collector. 😂
 
C' est quand meme dommageable de mon point de vu ce monde ou tout se converti en AI et autres technologies numeriques au niveau individuel et qui se concentre principalement sur les smartphones , smartphone qui tient lieu de meilleur ami et qui fait que chacun detient le savoir universel sans efforts intellectuels , mettant au rebut les livres et toutes les bases qui ont construit une civilisation basee sur la communication sociale de vivo ... Je ne suis pas l' homme de Neanderthal , je suis pour le progres mais je pense que l' on est sur une mauvaise voie au niveau des rapports sociologiques , des gestes et des reperes quotidiens qui vont avec ...

En fait si un jour des incidents technologiques survenaient ce serait le neant total , sans chercher bien loin une simple panne d' electricite et tout est compromis , nous sommes nus ... Voila ...
 
C' est quand meme dommageable de mon point de vu ce monde ou tout se converti en AI et autres technologies numeriques au niveau individuel et qui se concentre principalement sur les smartphones , smartphone qui tient lieu de meilleur ami et qui fait que chacun detient le savoir universel sans efforts intellectuels , mettant au rebut les livres et toutes les bases qui ont construit une civilisation basee sur la communication sociale de vivo ... Je ne suis pas l' homme de Neanderthal , je suis pour le progres mais je pense que l' on est sur une mauvaise voie au niveau des rapports sociologiques , des gestes et des reperes quotidiens qui vont avec ...

En fait si un jour des incidents technologiques survenaient ce serait le neant total , sans chercher bien loin une simple panne d' electricite et tout est compromis , nous sommes nus ... Voila ...

C'est un peu ce qui c'est passé après la chute de l'empire romain, il y a eu une perte énorme de connaissances comme dans la contruction des batiments, qu'on commence seulement a comprendre aujourd'hui.
 
Neuralink pourra à terme remettre à niveau tous les humains qui ont perdu du QI à cause de l'IA et de leur smartphone, grâce à des implants neuronnaux.
CRISPR et le base editing permettront à leur tour de créer des mutations génétiques pour éviter que leur descendance hérite de leur QI de babouin. Le tout piloté par l'IA.

À chaque problème une solution.
 
Même si elle est susceptible d'évoluer, une I.A en principe, fournira en principe à chaque question une réponse qui sera toujours la même... et pour chaque problème qui lui sera soumis, une seule solution et qui sera toujours la même...
ce qui à terme nous amènera à ne plus avoir qu'un seul type d'habitation, de voiture...
Il n'y aura plus qu'un seul livre qu'on relira à l'infini,
qu'un seul film que l'on reverra sans fin (comme l'histoire!),
qu'un seul restaurant (tiens, ça me rappelle un film!)
- Heureusement que personne ne ferait la connerie de confier le destin de l'humanité à cette sorte de chimère...
- Si, pourquoi non ? D'ailleurs, c'est déjà le cas dans nombre de domaines...
- Ha bon, vous croyez ? et lesquels ?
- Ca, c'est une affaire d'opinion, mais il suffit d'observer comment sont orientés les sondages au moment des élections, ou même les sondages de Wumao, quand c'est toujours Lucy Liu que l'emporte...
- Ma foi en effet, vous avez raison... une seule movie star, donc !
 
Même si elle est susceptible d'évoluer, une I.A en principe, fournira en principe à chaque question une réponse qui sera toujours la même... et pour chaque problème qui lui sera soumis, une seule solution et qui sera toujours la même...
ce qui à terme nous amènera à ne plus avoir qu'un seul type d'habitation, de voiture...
Il n'y aura plus qu'un seul livre qu'on relira à l'infini,
qu'un seul film que l'on reverra sans fin (comme l'histoire!),
qu'un seul restaurant (tiens, ça me rappelle un film!)
- Heureusement que personne ne ferait la connerie de confier le destin de l'humanité à cette sorte de chimère...
- Si, pourquoi non ? D'ailleurs, c'est déjà le cas dans nombre de domaines...
- Ha bon, vous croyez ? et lesquels ?
- Ca, c'est une affaire d'opinion, mais il suffit d'observer comment sont orientés les sondages au moment des élections, ou même les sondages de Wumao, quand c'est toujours Lucy Liu que l'emporte...
- Ma foi en effet, vous avez raison... une seule movie star, donc !
Tu veux dire que l'IA va nous faire revenir à une certaine période de la Chine, où il n'y avait qu'un seul modèle pour chaque type de vêtements, des habitations pareilles, un seul livre,...?
 
Tu veux dire que l'IA va nous faire revenir à une certaine période de la Chine, où il n'y avait qu'un seul modèle pour chaque type de vêtements, des habitations pareilles, un seul livre,...?
Je ne veux rien dire d'autre que ce que j'ai écrit...
 
Tu veux dire que l'IA va nous faire revenir à une certaine période de la Chine, où il n'y avait qu'un seul modèle pour chaque type de vêtements, des habitations pareilles, un seul livre,...?

Pensee unique. Ca risque d'arriver puisqu'il est impossible de convaincre une AI qu'elle a tord.
 
Même si elle est susceptible d'évoluer, une I.A en principe, fournira en principe à chaque question une réponse qui sera toujours la même... et pour chaque problème qui lui sera soumis, une seule solution et qui sera toujours la même...
ce qui à terme nous amènera à ne plus avoir qu'un seul type d'habitation, de voiture...
Il n'y aura plus qu'un seul livre qu'on relira à l'infini,
qu'un seul film que l'on reverra sans fin (comme l'histoire!),
qu'un seul restaurant (tiens, ça me rappelle un film!)
- Heureusement que personne ne ferait la connerie de confier le destin de l'humanité à cette sorte de chimère...
- Si, pourquoi non ? D'ailleurs, c'est déjà le cas dans nombre de domaines...
- Ha bon, vous croyez ? et lesquels ?
- Ca, c'est une affaire d'opinion, mais il suffit d'observer comment sont orientés les sondages au moment des élections, ou même les sondages de Wumao, quand c'est toujours Lucy Liu que l'emporte...
- Ma foi en effet, vous avez raison... une seule movie star, donc !
C'est en fait précisément l'inverse qui se produit. L'IA est incapable de générer deux fois la même réponse.
Ensuite regarde ça et dis-moi si tu trouves que tout se ressemble : https://www.midjourney.com/showcase/recent/

L'IA actuelle génère des réponses en fonction de ce qu'on lui demande de générer, mais elle pourra probablement devenir indépendante à l'avenir et s'auto proposer des choses à générer. Et devenir une sorte de conscience.