C'est moi ou la censure s'intensifie ?

La censure, on vit avec où on quitte le pays, personne n'oblige personne d'y rester...

Cela semble assez evident, car on ne peut pas vivre dans un pays ou il y a la censure et ne pas etre impactes (sauf pour les gens qui n'utilisent jamais internet pas exemple..)

Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en discuter

Le sujet et les temoignages de ce topic sont justement plutot bases sur: - est-ce que a cause de la censure, il y en a qui sont prets a partir. Et beaucoup vont dans ce sens.. tant qu'on peut contourner via VPtruc ou autre, ca va...mais le jour ou on n'y arrivera plus, beaucoup (dont moi) seront sur le depart.
 
Perso j’utilise que du gratuit, et j'ai pas été embêté du tout ( veepeenn et cryptage des dns), la vitesse a quand même été réduite par 3, en téléchargeant 10 torrents, la vitesse était 3 fois inférieur a la normale. Aucuns problèmes pour me connecter a gmail, twitter, facebook, g+ ... (youtube était lent mais fonctionnait.

J'utilise d'autres logiciels qui utilise internet mais sans passer par un browser, et la aucuns problèmes. (twister, zeronet, mt4)

Mention spéciale a zeronet (zeronet.io), on a en ce moment sous les yeux le web 3.0 qui émerge, le web non centralise, ni décentralise, mais distribue, le vrai internet tel qu'il doit être, et la les gouvernements vont se chier dessus.
Bonjour Marc8888,

C'est quand meme marrant cette propension que vous avez a "liker" tout ce qui va dans le sens de l'harmonisation intensive et dans le meme temps utiliser toutes les solutions possibles pour la contourner. Pourquoi diable vouloir la contourner si elle est si bénéfique pour le commun des mortels? Ah oui, conseilleur, payeur, tout ca, tout ca, ... enfin, bref..
 
Bonjour Marc8888,

C'est quand meme marrant cette propension que vous avez a "liker" tout ce qui va dans le sens de l'harmonisation intensive et dans le meme temps utiliser toutes les solutions possibles pour la contourner. Pourquoi diable vouloir la contourner si elle est si bénéfique pour le commun des mortels? Ah oui, conseilleur, payeur, tout ca, tout ca, ... enfin, bref..

Chaque pays a ses lois: faut'il censurer les nazis ? les pédophiles, les mecs qui croient qu'en se faisant sauter ils vont avoir 72 vierges ? ... je le crois.


Après cela me dérange pas plus que ça, vu que perso j'utilise une extension: " block site" ou j'ai bloque tous les sites français qui touchent des subventions (l'argent de vos impots), je ne veux pas cliquer pour leur faire gagner de l'argent avec la pub.
 
Chaque pays a ses lois: faut'il censurer les nazis ? les pédophiles, les mecs qui croient qu'en se faisant sauter ils vont avoir 72 vierges ? ... je le crois.
tu veux sérieusement mettre sur le même plan le blockage de sites Djihadistes et pédophiles et la censure du GFW?

Ca serait un peu comme dire que, dans certains pays, on met des gens en prison pour critique du régime mais que bon, nous, en occident, on met bien des gens en prison pour viol ou meurtre, donc en fin de compte tous les pays font un peu pareil finalement...
 
Oui, je commence a croire vu la décadence de l'occident, que la Chine a raison de bloquer les sites non conforme a sa loi, et elle a raison d'appliquer la peine de mort pour les terroristes et autres criminels.
 
Oui, je commence a croire vu la décadence de l'occident, que la Chine a raison de bloquer les sites non conforme a sa loi, et elle a raison d'appliquer la peine de mort pour les terroristes et autres criminels.
de l'art de tout mettre dans le même panier: la censure du type qui cherche la recette des crêpes sur youtube ou le dernier rapport de RSF, et puis celle du Djihadiste qui prépare un attentat kamikaze dans la gare de Pékin.

D'ailleurs, moi je fais pareil dans l'éducation de mes enfants: je leur dis bien qu'ils doivent faire attention à leur alimentation et qu'ils ne doivent pas abuser, ni des bonbons ni des rails de coke.:rolleyes:
 
de l'art de tout mettre dans le même panier: la censure du type qui cherche la recette des crêpes sur youtube ou le dernier rapport de RSF, et puis celle du Djihadiste qui prépare un attentat kamikaze dans la gare de Pékin.

D'ailleurs, moi je fais pareil dans l'éducation de mes enfants: je leur dis bien qu'ils doivent faire attention à leur alimentation et qu'ils ne doivent pas abuser, ni des bonbons ni des rails de coke.:rolleyes:

je sais pas, c'est juste mon impression, je ne lis pas la presse chinoise, ni regarde la télé, je comprends pas le chinois !, donc mon impression est ce que mes yeux voient au quotidien, et je vois que la France coule et que la Chine monte.
 
Oui, je commence a croire vu la décadence de l'occident, que la Chine a raison de bloquer les sites non conforme a sa loi, et elle a raison d'appliquer la peine de mort pour les terroristes et autres criminels.
De toute façon, les terroristes, ils ne les attrapent jamais vivant... :-(
 
je sais pas, c'est juste mon impression, je ne lis pas la presse chinoise, ni regarde la télé, je comprends pas le chinois !, donc mon impression est ce que mes yeux voient au quotidien, et je vois que la France coule et que la Chine monte.
Il n'empêche que vous n'appliquez pas ce que vous préconisez. Par consequent, veuillez donc couper votre VPtruc, vous etes en train de couler la Chine!! ...
 
En Corée du Nord, ça ne leur manque pas trop non plus YouTube et Facebook. Ils arrivent même à se passer de Youkou, Baidu, QQ et Weixin...

Je ne comprends pas pourquoi le gvt Chinois tolère Youkou, Baidu, QQ et Weixin , alors que la preuve est faite que des gens arrive à (sur)vivre sans !!! :grin:

Et ils arrivent même à se passer de 50 grammes de viande par jour.

:okjesors:
 
Il n'empêche que vous n'appliquez pas ce que vous préconisez. Par consequent, veuillez donc couper votre VPtruc, vous etes en train de couler la Chine!! ...


Le vptruc gratuit, justement je l'utilise pour montrer sur les sites bloques que ça marche quand même de Chine, sinon j'en ai absolument pas besoin, vu qu'il n'y a pas d'hadopi ici, je telecharge tout par p2p.
 
Si la censure est seulement d'ordre economique dans ce cas Dui ni shuo de dui shuo de dui. Autant que la Chine autorise seulement un VPN Chinois pour acceder au sites etrangers. Par exemple un abonnement VPN Chinois de 50 RMB par mois. Ce qui a la fois oriente davantage les chinois a utiliser Baidu de l'autre rapporte pas mal d'argent a l'etat par le VPN.

Si la censure est d'ordre moral ou utilisee pour proteger les citoyens alors c'est plutot un bonne censure. Par exemple,l'interdiction des sites pedo necro zoophile, sectes, djiadistes en ce qui concerne le moral et par exemple lors de la revolte des banlieues davantage controler les medias pour eviter d'atiser la violence le temps que la situation se calme. Apres la limite de la censure d'ordre moral ou de protection des citoyens est pas toujours evidente car elle fait appelle a la subjectivite comme par exemple Dieudonne.

Si la censure est d'ordre politique pour proteger les avantages d'une minorite alors elle s'apparente davantage a une dictature.
 
Si, il y a en un qui va être transférer de Belgique a France sous 10 jours, et va vivre en taule aux frais des contribuables français.

Il va même pouvoir jouer au rami avec Carlos et Ferrara...ou pas.

Je suis pas dérangé outre-mesure par le fait de payer des impôts pour avoir la certitude qu'un grand costaud lui ausculte immodérément le trou de balle tous les jours à ce résidu de raclure de bidet, on lui doit bien cela.
 
Il va même pouvoir jouer au rami avec Carlos et Ferrara...ou pas.

Je suis pas dérangé outre-mesure par le fait de payer des impôts pour avoir la certitude qu'un grand costaud lui ausculte immodérément le trou de balle tous les jours à ce résidu de raclure de bidet, on lui doit bien cela.
ca sera toujours ca de prit en attendant ses 72 vierges...:rolleyes: