C'est moi ou la censure s'intensifie ?

J'en ai vraiment plein le cul de ce pays de merde ! (désolé fallait que ça sorte). Je compte desormais chaque secondes qu'il me reste avant mon retour

Pays de merde... OK ça devient de plus en plus problématique pour Internet mais faut pas généraliser pour tout non plus. Puis leur projet de censurer l'Internet hors Chine est pas possible, juste niveau business (sauf si c'est un coup de Astrill). Je dirais plutôt: politiciens de merde.
 
J'en ai vraiment plein le cul de ce pays de merde ! (désolé fallait que ça sorte). Je compte desormais chaque secondes qu'il me reste avant mon retour
n'oublie pas de tirer la chasse... penses a ceux qui restent!:rolleyes:
blague a part, il te reste combien de secondes avant le depart?
 
Bonsoir Jeremy

Si Monsieur Franklin ressuscitait en 2016 et devant la situation mondiale chaotique , et la barbarie au quotidien penserait t’il la meme chose ? Cela reste a definir !

Born: January 17, 1706, Boston, MA
Died: April 17, 1790, Philadelphia, PA

Autres temps , autres epoques ...

1830
Le scientifique et conférencier Dionysius Lardner prédit que la locomotive à vapeur, une invention récente, va provoquer l’asphyxie des passagers lorsqu’un train empruntera un tunnel à une vitesse de plus de 30 km/h. Lorsque sa prédiction ne se concrétise pas, d’autres chercheurs se prononcent, affirmant que les passagers vivront un « choc irréversible » quand un train traversera un tunnel à 50 km/h. Cela ne s’est pas produit non plus. Aujourd’hui, le train Transrapid de Shanghai, le plus rapide du monde, atteint une vitesse maximale de 430 km/h.
Bonjour Maitre,

Toujours en parlant de progrès techniques, avez-vous eu le temps de reflechir aux alternatives pour les serveurs Windows/postes clients de votre entreprise? Des fois que les Etats-Unis (ou autre...) coupent les sources/resaux/... un de ces quatre comme vous le disiez ;)
 
Je vois difficilement comment ça peut marcher leur truc.
Ça veut dire que tous les sites qui veulent être accessible en chine doivent faire une demande... ça va être compliqué à enregistrer toutes les demandes (vu qu'il faut vérifier la pièce d'identité et vérifier le profil du site).

Et ça va filtrer énormément de sites, en particulier les petits sites internet qui ont autre chose à faire que d'aller se prendre systématiquement un second nom de domaine pour aller faire plaisir au chinois.
 
Bonjour Maitre,
Toujours en parlant de progrès techniques, avez-vous eu le temps de reflechir aux alternatives pour les serveurs Windows/postes clients de votre entreprise Maitre? Des fois que les Etats-Unis (ou autre...) coupent les sources/resaux/... un de ces quatre comme vous le disiez ;)
Bonjour Aplob
Nous devons bien avoir quelques . cn en reserve de ci de la , dans certains projets ;) ...
Et de toutes facons nos . com n'interessent personne en Chine , et passer d'un .com a un .cn ou faire un doublon de site c'est de la rigolade ...

Si nos sites sont heberges a l'etranger , ce n'est pas pour rien ... ;)
 
Bonjour Aplob
Nous devons bien avoir quelques . cn en reserve de ci de la , dans certains projets ;) ...
Et de toutes facons nos . com n'interessent personne en Chine , et passer d'un .com a un .cn ou faire un doublon de site c'est de la rigolade ...

Si nos sites sont heberges a l'etranger , ce n'est pas pour rien ... ;)
N'oubliez pas les systèmes d'exploitations pour les serveurs et postes clients qui sont en Chine ;) Personnellement, je vous recommande CentOS pour les serveurs, on utilise ca depuis plus d'un an et c'est solide, libre, stable et gratuit avec un long support, bref c'est parfait: https://www.centos.org/
 
e ...

Si nos sites sont heberges a l'etranger , ce n'est pas pour rien ... ;)

les conseilleurs sont pas les payeurs hein....prôner l'internet réglementé, censuré pour les autres d'accord mais pour sois même c 'est une autre paire de manche ;-) ;-) ;-) en tant que fan , faut avoir confiance dans les cloud et les solutions chinoise haha ;-) ;-)

ironie mise à part, dupliquer un site et dupliquer .com en .CN, en effet tres simple...en plus c 'est qu'un projet..d'ici là.....
après il faut savoir que l 'administration chinoise dévolue à la censure sur le Net, c 'est plusieurs milliers de personnes...et je vois mal la chine licencier ce personnel en transformant son internet en intranet...
 
Dernière édition:
Pays de merde... OK ça devient de plus en plus problématique pour Internet mais faut pas généraliser pour tout non plus. Puis leur projet de censurer l'Internet hors Chine est pas possible, juste niveau business (sauf si c'est un coup de Astrill). Je dirais plutôt: politiciens de merde.
Sérieusement depuis plusieurs mois la qualité de l'acces internet (IE accéder aux sites hors de chine avec ou sans VPN) et vraiment médiocre et impacte mon travail et mes performances.
Pour l'instant ma boite ne s'en plein pas mais ca ne saurait tarder. On perd un temp fou a chaque meeting entre les deconnexion les changements de VPN.
 
Sérieusement depuis plusieurs mois la qualité de l'acces internet (IE accéder aux sites hors de chine avec ou sans V-P-N) et vraiment médiocre et impacte mon travail et mes performances.
Pour l'instant ma boite ne s'en plein pas mais ca ne saurait tarder. On perd un temp fou a chaque meeting entre les deconnexion les changements de V-P-N.
Pas une raison de traiter le pays d'excrément (qui fait d'ailleurs le meilleur engrais du monde, donc même dans le pire, il y a du bon !)
Peut-être, dis juste que le pays ne te permet plus de réaliser tes rêves de carrière ou d'enrichissement que tu escomptais; et qu'il faut que tu cherches un autre Eldorado ?
 
Dernière édition:
Pays de merde... OK ça devient de plus en plus problématique pour Internet mais faut pas généraliser pour tout non plus. Puis leur projet de censurer l'Internet hors Chine est pas possible, juste niveau business (sauf si c'est un coup de Astrill). Je dirais plutôt: politiciens de merde.
C'est vrai il n'y a pas que l'internet mais cela fait cinq ans que je suis la et il n'y a pas une journée ou je ne dois pas faire face a un abrutis (dans la rue / dans les transports en commun / dans les restaurants).
L'internet c'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase. Les problèmes d'internet me pourrissent la vie au quotidien aussi bien sur le plan professionnel que personnel (c'est le seul lien que j'ai avec ma famille et je n'arrive pas a me souvenir la dernière fois que j'ai pu avoir une conversation claire avec mes parent via Skype (ne me parlez pas de wechat parce que les fonctions audio/video deWechat ne fonctionnent deja pas correctement sur l'intranet Chinois).
Sérieusement, même ma femme qui est chinoise dit que la chine serait bien plus vivable 'Sans les chinois' !!!
 
Dernière édition:
C'est vrai il n'y a pas que l'internet mais cela fait cinq ans que je suis la et il n'y a pas une journée ou je ne dois pas faire face a un abrutis (dans la rue / dans les transports en commun / dans les restaurants).
L'internet c'est juste la goute d'eau qui fait déborder le vase. Les problèmes d'internet me pourrissent la vie au quotidien aussi bien sur le plan professionnel que personnel (c'est le seul lien que j'ai avec ma famille et je n'arrive pas a me souvenir la dernière fois que j'ai pu avoir une conversation claire avec mes parent via Skype (ne me parlez pas de wechat parce que les fonctions audio/video deWechat ne fonctionnent deja pas correctement sur l'intranet Chinois).
Sérieusement, même ma femme qui est chinoise dit que la chine serait bien plus vivable 'Sans les chinois' !!!

perso quand je suis en France j'utilise wechat et ça marche tres bien pour appeler ma copine en chine.
Pareil quand je suis en chine et que j'appelle la famille sur facetime.
J'pense que t'as besoin d'un gros calin :)