Bye Bye Google China ?

D'autres articles :

http://www.lefigaro.fr/web/2010/01/...ent-google-a-ete-attaque-depuis-la-chine-.php

http://www.lefigaro.fr/societes/201...epart-de-google-en-chine-fait-un-heureux-.php

http://www.lefigaro.fr/societes/201...-envisage-d-exclure-la-chine-de-son-site-.php

Maintenant je m'interroge sur l'origine de ces piratages... pilote par le gouvernement ? la concurrence ? Bref, le gouvernement US a demander des comptes a Pekin... est-ce que ca va escalader ?

La Chine est reconnu comme un pays particulierement avance en matiere de cyber guerre. Deja l'annee derniere, des tentatives de piratages en provenance de Cihne ont frappe le pentagone, la maison blance, des sites de lancement de missiles etc...

Apparemment, il y aurait un groupe de hackers appelle Ghostnet... est-ce que le gouvernement est dans l'ombre ou non ? Mystere Mystere :p
 
Oui, le soucis, ça va être Gmail. Y a-t-il un autre fournisseur de SMTP gratuit ?
 
Alors aujourd hui, quand je tape "tian an men" j ai acces a toute la recherche sur la 1ere page, ainsi que les photos de cette meme page. En revanche, lorsque je cherche les pages suivantes, plus rien ne s affiche. Les sites sont bien entendu inaccesibles.
En revanche, lorsque je tape la recherche en chinois, il n y a AUCUNE image...Avez vous fait ce test?
 
Alors aujourd hui, quand je tape "tian an men" j ai acces a toute la recherche sur la 1ere page, ainsi que les photos de cette meme page. En revanche, lorsque je cherche les pages suivantes, plus rien ne s affiche. Les sites sont bien entendu inaccesibles.
En revanche, lorsque je tape la recherche en chinois, il n y a AUCUNE image...Avez vous fait ce test?

Quel interet de faire ce test ,ca sert a quoi de remuer la mousquaille ,de plus quand on reside en Chine ??

C'est juste mon avis ...
 
En attendant Baidu prend +13.71 a wall street.

Allez on se depeche et va tous acheter des actions Baidu.
 
Quel interet de faire ce test ,ca sert a quoi de remuer la mousquaille ,de plus quand on reside en Chine ??

C'est juste mon avis ...

Peut etre pour voir si google ne nous enfumes pas, non??? Et je ne pense pas que ce soit nous qui remuons la "mouscaille", tu ne crois pas? De plus si les autorites n ont pas encore reagit, c et aussi qu ils ne s inquietent pas plus que ca. Enfin, le fait de resider en Chine empeche de s informer???
Enfin, si tu tu travailles comme consultant, d autres on d autres activites que ce genre d info peut interesser.
C est juste mon avis...
 
Moi, il y a un truc que j'arrive pas a comprendre c'est qu'on dirait qu'il y a une catastrophe mondiale qu'il y ai pas Google en Chine, et alors? Google.cn va plus exister, c'est pas grave, il y a Google.com, Google.fr, et pour les chinois : Baidu !!!

ca va quoi, faut pas en faire des tonnes. Il y a plein de moteurs de recherches, Yahoo, msn... pourquoi pleurer?

Je lis a l'instant : En signe de deuil, des fleurs et des bougies ont été déposées, mercredi 13 janvier au soir, au pied du logo de Google à l'entrée de son siège chinois à Pékin.

Ca va les mecs, allez sur google.fr, c'est tout...les chinois s'en foutent. déjà ils n'utilisent guère google mais fréquentent souvent baidu qui est le maître web fournissant des recherches en langue chinoise.

Mais ca vous fait quoi de regarder les photos de Tian An Men, et compagnie, c'est bon, on la connait l'histoire, les photos, c'est pas parce qu'ils vont effacer des photos qu'il faut faire un caca nerveux.Passez par un VPN, c'est tout. Tous les laowai la connaissent l'histoire de Tian An Men...
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que le probleme soit celui la. Que google se casse tout le monde s en fout je pense. Ce qu il y a, c est que ca fait deux jours que les filtre sur google ont ete enleve, et que donc toutes les images sont disponibles pour tout le monde en Chine.
Enfin, si google.cn s en va, et que les filtre sont deactives, je ne pense pas que tu pourras avoir acces a google.fr ou autres...
 
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est lorsque je me connecte à Google Chinois sur un ordinateur en Chinois, il me sort un message comme quoi on ne peut pas accéder à Google. Mais lorsque je tape gmail.com, il me redirige sur gmail.com mais en Français...

Gmail sait que je suis française ??? ou il reprend ce qui est enregistré en mémoire ? si c'est le cas, il peut reconnaitre les laowai en Chine qui ont besoin de gmail ?? :hum:
 
Si je vous suis bien, si google se fait virer (ou s'en va, c'est pareil) de Chine, on ne perdra pas pour autant notre SMTP Gmail et l'accès à Gearth et les recherches G.fr ? Ça veut dire zéro changement pour nous ?

Mais je reste sur mon hypothèse. G restera en Chine...
 
Mais ca vous fait quoi de regarder les photos de Tian An Men, et compagnie, c'est bon, on la connait l'histoire, les photos, c'est pas parce qu'ils vont effacer des photos qu'il faut faire un caca nerveux.Passez par un VPN, c'est tout. Tous les laowai la connaissent l'histoire de Tian An Men...

Tu es a cote de la plaque... si les filtres sont installes ce n'est pas pour les etrangers... Le probleme ne viens pas de savoir si on peut voir les photo ou article de tian an men and co... On regarde juste pour voir si les filtres sont desactives ou pas. savoir si c'est de l'esbrouffe ou non.

Le fond de la question c'est que d'un coup des choses qui ont ete censure/cache a la population chinoise sont accessibles sans le controle du gouvernement. C'est ce que le gouvernement a toujours eviter... d'avoir trpo de renseignement sur les zones sombres de la politique.

De plus, si le gouvernement decide de punir google, il ne va pas etre idiot... google.cn/.com/.fr etc... vont passe a la trappe

Gracelie, comme l'a dit Mike. A ta connexion a gmail/facebook/ etc... ils se souviennent de la langue choisie lors de l'inscription.
 
Si je vous suis bien, si google se fait virer (ou s'en va, c'est pareil) de Chine, on ne perdra pas pour autant notre SMTP Gmail et l'accès à Gearth et les recherches G.fr ? Ça veut dire zéro changement pour nous ?

Mais je reste sur mon hypothèse. G restera en Chine...

Non, si le gouvernement decide de faire passer google a la trappe, ils le feront. La plateforme web de gmail devrait sauter. Mais si tes mails arrive sur outlook ou thunderbird dans ce cas je ne sais pas comment ca pourrait fonctioner.

Apres quel interet a censure google.cn et pas le .com ? (dans le cas ou il y ai censure).
 
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est lorsque je me connecte à Google Chinois sur un ordinateur en Chinois, il me sort un message comme quoi on ne peut pas accéder à Google. Mais lorsque je tape gmail.com, il me redirige sur gmail.com mais en Français...

Gmail sait que je suis française ??? ou il reprend ce qui est enregistré en mémoire ? si c'est le cas, il peut reconnaitre les laowai en Chine qui ont besoin de gmail ?? :hum:


la langue que tu as choisi au départ ou qui s'est mise par défaut est en mémoire dans ton profil, donc quelque soit l'endroit où tu te connectes il sera en français. Pour le modifier il suffit d'aller dans configuration et de choisir la langue
 
Alors... je me posais la question de savoir si on en parlait dans la presse chinoise... J'ai pas l'impression que les chinois soient au courant (connaissent-ils google meme pour certain ?) ou alors ils s'en tappent.

Bref Baidu a aussi ete pirate mardi dernier je crois et le gouvernement ce sert de ce piratage pour se dedouaner. Ils disent que cela est le fait de la cyber criminalite iranienne... Ou comment se debarasser de la patate chaude... D'ailleurs il me semblait que la Chine et l'Iran etaient plus ou moins non-hostile...

http://www.clubic.com/actualite-320048-menaces-google-censurees-chine.html#commentaire
 
Tu es a cote de la plaque... si les filtres sont installes ce n'est pas pour les etrangers... Le probleme ne viens pas de savoir si on peut voir les photo ou article de tian an men and co... On regarde juste pour voir si les filtres sont desactives ou pas. savoir si c'est de l'esbrouffe ou non.

Le fond de la question c'est que d'un coup des choses qui ont ete censure/cache a la population chinoise sont accessibles sans le controle du gouvernement. C'est ce que le gouvernement a toujours eviter... d'avoir trpo de renseignement sur les zones sombres de la politique.

De plus, si le gouvernement decide de punir google, il ne va pas etre idiot... google.cn/.com/.fr etc... vont passe a la trappe

Gracelie, comme l'a dit Mike. A ta connexion a gmail/facebook/ etc... ils se souviennent de la langue choisie lors de l'inscription.

C est exactement mon analyse, et ce que j avais repondu a lafoy...merci guizmo!

PS : concernant les chinois, ils semblent qu ils soient au courant (cf QQ), mais ils s en fou...t completement....:MDR:. Peut etre pour ca aussi que le gouvernement n a pas reagit plus que ca sur la toile. De plus, ceux qui savent acceder aux photos sont deja aller a l etranger pour la plupart, donc les infos, eux et leur entourage sont deja informe. Et ca semble leur passer bien au dessus. 20 ans, c etait au siecle dernier, et pour les chinois, c etait il y a des annees lumieres!