Bye Bye Google China ?

Je serais curieux aussi de savoir la réaction des internautes chinois. Je ne pense pas qu'ils censurent Google car cela serait trop enorme et attirerait l attention. Google ne pese "que" 30%, mais ca fait quand meme plus de 100 millions de personnes (sur 360 millions d internautes)!!! Meme si 90% de ces gens s'en tapent ou ne sont pas au courant, le gouvernement doit être terrifié car tout leur système repose sur le contrôle de l information. Google, et sans doutes le gouvernement americain derrière, ont ouvert une brèche. Je m enflamme peut être un peu, mais on est a mon avis en train de vivre quelque chose d historique.
 
Le mieux est d'attendre la fin de l'histoire pour savoir si c'est un coup de com.

Par contre, ma remarque d'hier concernait le moment où je me suis pas encore loggée, aujourd'hui, je tape gmail.com (avant d'être loggée), il redevient anglais.

A mon point de vue, il faudrait que je me dépêche de transférer tous mes mails importants avant que ce soit fermé définitivement en Chine....
 
Ca doit se souvenir de l'ip et de la langue joint a l'ip peut etre...

PascalJ hahaha tu as raison peut-etre ne pas trop s'enflammer... Je pense pas que ca changera la face du monde... Toutefois je reste tres curieux de savoir comment ca va se finir
 
;-)
Je n ai pas dit que la Chine allait être a feu et a sang du jour au lendemain... Mais c est a mon avis la première étape vers un accès libre a l information en Chine. Ce qui est en soit une bonne nouvelle.
 
Oulala, je pense aussi que tu t enflammes trop vite!!! Si la reaction du gouvernement me laisse perplexe, elle m amene tout de meme a cette reflexion : ils doivent controler la situation, ils savent que ce genre de sujet ne passionnent pas les chinois et que de toute facon, ceux qui voulaient etre au courant, l etaient deja! Enfin, desole de me repeter, mais vu les commentaires sur QQ, j ai plutot l impression que les internautes chinois s en tamponnent...Si google s en va, ce n est pas 700 emplois qui va changer l economie chinoise, ce n est pas ca qui va empecher les chinois de surfer, ce n est pas ce qui va faire que la chine change de regime et encore moins "liberer" l info...Le seul changement, c est lorsque tu voudras utiliser google (.fr,.com ou autres), il sera bloque.
Enfin, comme guizmo l a bien decrit, c est plus une communication de leur part afin de couvrir leur echec (relatif) en chine. 20% de PDM sur un marche comme la chine, pour google, c est une verrue dans leur compte! Et il n y a qu a regarder la difference entre les annonces faite aux medias etrangers sur la censure, et la realite des faits ici!
 
@Lien retiré
La première étape ?... on peu en placer quelques unes avant, non ?
Il y a 10 ans, qui avait accès au web en Chine ?
Ce sera peut-être un petit pas en avant ou un petit pas en arrière.

Je n'imagine pas que le nombre et la diversité des documents accessibles sur le web en Chine ait jamais reculé d'un mois à l'autre...

@sanlaurenzu
Alors on n'est qu'un petit morceau de la mise d'un coups de bluff d'une partie de poker...
 
Dernière édition:
Je pene aussi...

-quoi? tu m as pirate? En plus il y a de la censure?? Puisque c est comme ca, je retire mes filtres!!
-meme pas peur!! Regardes je laisse les connexions ouvertes!
-Ah oui?? et ben alors moi je m en vais!
-ok, on s en fout!
....la suite bientot. Qui bluffe qui?
 
Bon d'accord. "historique" est un peu exagéré... C'est "une étape" et pas la "première étape". (Putain, il faut faire super attention aux mots que l'on choisit sur ce forum...) :)
Mais en tout cas c'est bien moins anodin qu'un simple coups de com, et va bien au delà que 700 emplois en Chine. Google, peut importe la raison, a appuyé là où ca fait mal. Et le gouvernement réagit de manière très neutre car il n'a justement pas envie que tout le monde en parle.
Pourquoi j ai plus mon compte gmail? Pourquoi il faut filtrer les infos? Qu est ce qui est filtre? etc.
 
Google est il le premier a parler de la censure??? Les chinois ne savent ils pas qu il y a de la censure??? Si google fait ses valises, qu est ce que cela va changer? Et s il reste, il sera bien oblige de remettre ses filtres!
 
Je comprends pas pourquoi on devrait pleurer pour google, alors que Youtube, Facebook, Twitter, Dailymotion et j'en passe sont bloquer.
C'est pas grave, google.cn ne marchera pas, et alors? vous etes chinois? si oui, utilisez Baidu, c'est tout, sinon, google.fr.
Pour gmail, c'est pas grave, Caramail a aussi fermer, donc il y a pire.
 
Chez moi une recherche sur Tian'an Men sur g.cn me renseigne toujours sur le portrait de Mao, sur G.com on a bien droit aux chars.
Mais de toute facon, même si Google restait en levant sa censure, comme la plupart des sites derrières sont bloqués, à part voir des photos en timbre poste, ca n'aurait pas beaucoup d'interêt.

Le téléchargement de musique sur G.cn ca serait aussi une grande perte...
 
Google a suprime tout les filtres en Chine

Bonjour,

le filtrage de google.cn n'a pas ete modifie. il est tel qu'il etait avant (CF google).
la societe google a propose d'en discuter avec les autorites chinoises dans les semaines qui suivent

il a seulement ete allege sur quelques mots cles connus
 
Dernière édition:
Bonjour,

le filtrage de google.cn n'a pas ete modifie. il est tel qu'il etait avant (CF google).
la societe google a propose d'en discuter avec les autorites chinoises dans les semaines qui suivent

mouais:hum:, c'est ce qu'il me semblait, un bon gros coup de bluf pour redorer son blason en dehors de Chine et pour faire parler de lui en Chine...
 
Quelle nouvelle de merde.


En plus quand on voit la façon dont ils se barrent de Chine, on peut être sûr que Google .fr .com et autres vont être bloqués dans les jours qui viennent.doh


Vraiment ça me gonfle cette histoire.
 
En effet l'action baidu a pris plus de 50% en 3 mois :p (quelle coincidence...).
En cas de censure globale de google en chine y'a quoi comme alternative après. Bing? Baidu?