Bulle immobilière en Chine, mythe ou réalité ?

La bulle immobilière de Chine :

  • Mythe !

    Votes: 5 14,7%
  • Réalité.

    Votes: 29 85,3%

  • Nombre total d'électeurs
    34
Mes parents on deux apprt sur Nanchang, l'un que l'on habite et l'autre en plein centre que l'on loue chaque année pour un ans.
 
Bonjour Chris
A celle ci il ne lui manque plus qu'un attache caravane , et un chien qui remue la tete (avec les yeux qui s'allument au freinage ) pose sur la plage arriere ! :D
Sans oublier les rubans de LEDs bleues sous les bas de caisse! :D
 
Pour relancer le topic, voici un article interessant (en anglais) sur une ville phantome:

Surreal photos of the Chinese 'city of the future' that turned into the world's largest ghost town

C'est vrai que ces villes phantomes m'impressionnent..A Xiamen, en dehors de l'ile, ils sont en train de construire a tout va des nouveaux logements pour y deplacer la population.

Probleme, c'est hors de prix et les buildings sont pour la plupart tous vides.
Apres, ca peut evoluer avec les nouvelles infrastructures en cours de construction, mais ce n'est qu'un cas que parmi tant d'autres!

A voir sur le long terme, je me demande ce que vont devenir ces villes..
Lien retiré

ça va servir de décors géants pour des films scifi catastrophe.
le ciel est super bleu sur la photo
 
Bonjour Mahu
Pourquoi ? En option le mode vitres intellectuelles existe aussi ? :D

nan, c'est pour mon entraînement de karatékid.
j'ai aucune option, comme ça, dès qu'il gèle je gratte mes vitres, dès qu'il fait chaud je les baisse manuellement.
c'est pour renforcer mon corps, c'est maître miyagi kiladi
 
Ouais, ouais, je sais, la bulle immobilière ça fait des années qu'elle doit exploser et qu'elle tient toujours.
Mais là il se passe un truc louche quand même si les index de prix sont soudainement suspendus sans raison...

http://www.zerohedge.com/news/2017-...e-real-estate-firms-halt-monthly-pricing-data
According to Reuters, the China Index Academy, a unit of U.S.-listed Fang Holdings, has stopped distributing monthly housing price index data for 100 cities that it usually issued at the start of the month. The academy said it had suspended distribution indefinitely, without giving a reason for the suspension.

E-house China, another influential private real estate consultancy also indefinitely suspended its monthly housing price index for 288 cities.
"Judged by current conditions, we won't publish it in the future," said Cherilyn Tsui, a public relations officer at CRIC, the consultancy's real estate research branch. "We stopped distributing prices data a few months ago. At first it was just no external distribution, but now even internally we don't distribute any more," she told Reuters.


Bon, sûrement il n'y a rien à cacher, hein. C'est pas le style de la maison.
Why would one doubt the sincerity of Chinese government organization? Perhaps the same reason that also last week, China - facing daily smog alerts and a population which has grown weary and angry of Beijing's unwillingness to address the issue - ordered its local weather bureaus to stop issuing smog alerts.
 
Je viens de déménager (mon ancien propriétaire voulait récupérer l'appartement pour mettre son fils à l'école du quartier) et j'ai véritablement halluciné en visitant les appartements de mon quartier (vers le Shanghai Indoor Stadium). Je m'attendais à ce que ce soit cher, mais pas à ce niveau là. Maintenant il n'y a quasiment rien d'acceptable en dessous de 10,000 RMB/mois, même des appartements très très moyens dans des immeubles pourris sont à plus de 8,000RMB/mois.. Je ne suis pourtant pas à Jing'An ni à Xintiandi ...
 
Dernière édition:
Je viens de déménager (mon ancien propriétaire voulait récupérer l'appartement pour mettre son fils à l'école du quartier) et j'ai véritablement halluciné en visitant les appartements de mon quartier (vers le Shanghai Indoor Stadium). Je m'attendais à ce que ce soit cher, mais pas à ce niveau là. Maintenant il n'y a quasiment rien d'acceptable en dessous de 10,000 RMB/mois, même des appartements très très moyens dans des immeubles pourris tournent à de 8,000RMB/mois.. Je ne suis pourtant pas dans à Jing'An ni à Xintiandi ...

Ouais quand j'étais à Shanghai, j'avais une augmentation des loyers vers 20-30% chaque année.
 
Quelques chiffres sortis du journal le monde de jeudi dernier.
Augmentation moyenne de 12.4% sur an pour les 70 plus grandes agglomérations chinoises
Shenzhen +23.5%
Shanghai + 26.5%
Pekin +25.9%
 
Je me demande bien où ça va s'arrêter. La hausse des loyers est constante et significative.

Le fameux tunnel de Friggit n'est pas une loi, mais une explication a posteriori de l'évolution encadrée des loyers sur une période donnée. On le voit à Shanghaï où le prix des logements a explosé, bien loin des deux fois et demi les revenus annuels moyens décrits par Friggit. Je ne sais pas exactement où ça en est aujourd'hui, du fait de la difficulté à obtenir des chiffres fiables (z'en auriez pas ?).
 
Je me demande bien où ça va s'arrêter. La hausse des loyers est constante et significative.

Le fameux tunnel de Friggit n'est pas une loi, mais une explication a posteriori de l'évolution encadrée des loyers sur une période donnée. On le voit à Shanghaï où le prix des logements a explosé, bien loin des deux fois et demi les revenus annuels moyens décrits par Friggit. Je ne sais pas exactement où ça en est aujourd'hui, du fait de la difficulté à obtenir des chiffres fiables (z'en auriez pas ?).

C'est voulu par le gouvernement pour renvoyer les Waidiren chez-eux afin de contrôler le nombre d'habitants à Shanghai + le prix de l'immobilier

On peut remarquer la hausse du niveau de vie (ex: location) et la fermeture du marché de l'immobilier depuis la fin 2016 donc impossibilité d'avoir accés à la propriété.
 
C'est voulu par le gouvernement pour renvoyer les Waidiren chez-eux afin de contrôler le nombre d'habitants à Shanghai + le prix de l'immobilier

On peut remarquer la hausse du niveau de vie (ex: location) et la fermeture du marché de l'immobilier depuis la fin 2016 donc impossibilité d'avoir accés à la propriété.

Que veux-tu dire par 'fermeture du marché de l'immobilier' ? Vraiment ?
 
C'est voulu par le gouvernement pour renvoyer les Waidiren chez-eux afin de contrôler le nombre d'habitants à Shanghai + le prix de l'immobilier

On peut remarquer la hausse du niveau de vie (ex: location) et la fermeture du marché de l'immobilier depuis la fin 2016 donc impossibilité d'avoir accés à la propriété.
Il ne me semble pas possible pour les autorités de contrôler le prix de l'immobilier. Ce serait accréditer la thèse de l'hyper-compétence des élites locales. Et même si l'augmentation du prix de l'immobilier était effectivement téléguidée et destinée à contrôler les flux de population, force est de constater que ses résultats s'avèrent plus que modestes.