1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bulle immobilière en Chine, mythe ou réalité ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Chamie, 8 Juil 2015.

?

La bulle immobilière de Chine :

1. Mythe !

5 vote(s)
    14.7%
  2. Réalité.

29 vote(s)
    85.3%
  1. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Et d'y circuler en Phantom!

image.jpeg

2. ANUSTART

ANUSTART Guest

3. fayard

fayard Apprenti

Inscrit:
    26 Jan 2016
    Mes parents on deux apprt sur Nanchang, l'un que l'on habite et l'autre en plein centre que l'on loue chaque année pour un ans.

• Informative Informative x 1
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Belle voiture, mais une Ferrari ou n'importe quelle italienne de ce type lui ferait de l'ombre dans ce paysage...

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Bonjour Chris
    A celle ci il ne lui manque plus qu'un attache caravane , et un chien qui remue la tete (avec les yeux qui s'allument au freinage ) pose sur la plage arriere ! :D

• Like Like x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Sans oublier les rubans de LEDs bleues sous les bas de caisse! :D

• Informative Informative x 1
  7. lafoy-china

Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Ca doit rester d'origine , et je suis certain que tu partages mon opinion ! :D

rr.jpg

8. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    ça va servir de décors géants pour des films scifi catastrophe.
    le ciel est super bleu sur la photo

9. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    j'ai une clio 3, 2011, vitres manuelles.

• Like Like x 2
  10. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
  11. lafoy-china

Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Bonjour Mahu
    Pourquoi ? En option le mode vitres intellectuelles existe aussi ! :D

12. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    nan, c'est pour mon entraînement de karatékid.
    j'ai aucune option, comme ça, dès qu'il gèle je gratte mes vitres, dès qu'il fait chaud je les baisse manuellement.
    c'est pour renforcer mon corps, c'est maître miyagi kiladi

13. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Oct 2009
    Ouais, ouais, je sais, la bulle immobilière ça fait des années qu'elle doit exploser et qu'elle tient toujours.
    Mais là il se passe un truc louche quand même si les index de prix sont soudainement suspendus sans raison...

http://www.zerohedge.com/news/2017-...e-real-estate-firms-halt-monthly-pricing-data
    According to Reuters, the China Index Academy, a unit of U.S.-listed Fang Holdings, has stopped distributing monthly housing price index data for 100 cities that it usually issued at the start of the month. The academy said it had suspended distribution indefinitely, without giving a reason for the suspension.

E-house China, another influential private real estate consultancy also indefinitely suspended its monthly housing price index for 288 cities.
    "Judged by current conditions, we won't publish it in the future," said Cherilyn Tsui, a public relations officer at CRIC, the consultancy's real estate research branch. "We stopped distributing prices data a few months ago. At first it was just no external distribution, but now even internally we don't distribute any more," she told Reuters.

Bon, sûrement il n'y a rien à cacher, hein. C'est pas le style de la maison.
    Why would one doubt the sincerity of Chinese government organization? Perhaps the same reason that also last week, China - facing daily smog alerts and a population which has grown weary and angry of Beijing's unwillingness to address the issue - ordered its local weather bureaus to stop issuing smog alerts.

• Informative Informative x 3
    • Like Like x 2
  14. Alplob

Alplob Dieu souverain

Inscrit:
    21 Avr 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Je viens de déménager (mon ancien propriétaire voulait récupérer l'appartement pour mettre son fils à l'école du quartier) et j'ai véritablement halluciné en visitant les appartements de mon quartier (vers le Shanghai Indoor Stadium). Je m'attendais à ce que ce soit cher, mais pas à ce niveau là. Maintenant il n'y a quasiment rien d'acceptable en dessous de 10,000 RMB/mois, même des appartements très très moyens dans des immeubles pourris sont à plus de 8,000RMB/mois.. Je ne suis pourtant pas à Jing'An ni à Xintiandi ...

#74 Alplob, 23 Jan 2017
    Dernière édition: 23 Jan 2017
  15. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ouais quand j'étais à Shanghai, j'avais une augmentation des loyers vers 20-30% chaque année.

16. znort

znort Membre Silver

Inscrit:
    13 Avr 2012
    Localité:
    Kunshan
    Quelques chiffres sortis du journal le monde de jeudi dernier.
    Augmentation moyenne de 12.4% sur an pour les 70 plus grandes agglomérations chinoises
    Shenzhen +23.5%
    Shanghai + 26.5%
    Pekin +25.9%

17. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Oct 2013
    Je me demande bien où ça va s'arrêter. La hausse des loyers est constante et significative.

Le fameux tunnel de Friggit n'est pas une loi, mais une explication a posteriori de l'évolution encadrée des loyers sur une période donnée. On le voit à Shanghaï où le prix des logements a explosé, bien loin des deux fois et demi les revenus annuels moyens décrits par Friggit. Je ne sais pas exactement où ça en est aujourd'hui, du fait de la difficulté à obtenir des chiffres fiables (z'en auriez pas ?).

18. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    C'est voulu par le gouvernement pour renvoyer les Waidiren chez-eux afin de contrôler le nombre d'habitants à Shanghai + le prix de l'immobilier

On peut remarquer la hausse du niveau de vie (ex: location) et la fermeture du marché de l'immobilier depuis la fin 2016 donc impossibilité d'avoir accés à la propriété.

19. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Déc 2006
    Localité:
    Beijing
    Que veux-tu dire par 'fermeture du marché de l'immobilier' ? Vraiment ?

20. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Oct 2013
    Il ne me semble pas possible pour les autorités de contrôler le prix de l'immobilier. Ce serait accréditer la thèse de l'hyper-compétence des élites locales. Et même si l'augmentation du prix de l'immobilier était effectivement téléguidée et destinée à contrôler les flux de population, force est de constater que ses résultats s'avèrent plus que modestes.

• Like Like x 1

Partager cette page