[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
- assurance maladie : pas de période de carence pour être de nouveau couvert par la Sécurité sociale française.
Je doute que tout cela existait en 1979.

Depuis le 1er Janvier 2016, 3 mois. Avant, fallait compter mini 6 mois pour retrouver la secu.
 
Depuis le 1er Janvier 2016, 3 mois. Avant, fallait compter mini 6 mois pour retrouver la secu.
D'après ce que j'ai pu trouvé sur Internet, quand on revient de l'Union Européenne, il n'y a même pas ces trois mois, même si on est au chômage en France.
Exemple : appli retour en France
Lien retiré
 
D'après ce que j'ai pu trouvé sur Internet, quand on revient de l'Union Européenne, il n'y a même pas ces trois mois, même si on est au chômage en France.
Exemple : appli retour en France
Lien retiré
Sur ce que j en sais, UE ou pas, en tant qu expat hors CFE et non detache, la regle semble la meme question secu.
 
Et un, et deux et trois zero...
CmCgZL3XIAAERAC.jpg
 
image.png
 
 

Encore un sondage de merde. Qu'ils fassent un référendum en France et on verra le résultat comme au Royaume-Unis. Le reste c'est du pipo.
On a déjà voté non au traité de Lisbonne (et on l'a eu dans le cul quand même), alors pour le maintien ou non dans l'UE je ne mettrais pas ma main à couper.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y aura jamais de référendum en France sur ce sujet surtout avec les présidentielles de 2017 et Le Pen qui va surement arrivé en tête au premier tour et qui perdra au second grâce à une "alliance républicaine" entre le PS et l'UMP (pour pas changer le système actuel. Faut dire qu'ils sont bien dedans, nos élus).
 
Encore un sondage de merde. Qu'ils fassent un référendum en France et on verra le résultat comme au Royaume-Unis. Le reste c'est du pipo.
On a déjà voté non au traité de Lisbonne (et on l'a eu dans le cul quand même), alors pour le maintien ou non dans l'UE je ne mettrais pas ma main à couper.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y aura jamais de référendum en France sur ce sujet surtout avec les présidentielles de 2017 et Le Pen qui va surement arrivé en tête au premier tour et qui perdra au second grâce à une "alliance républicaine" entre le PS et l'UMP (pour pas changer le système actuel. Faut dire qu'ils sont bien dedans, nos élus).

C'est clair que tu n'aurais pas le même résultat à un référendum car ils sont quasi systématiquement détournés pour témoigner son mécontentement à l'égard du pouvoir en place qui pose la question.
 
C'est clair que tu n'aurais pas le même résultat à un référendum car ils sont quasi systématiquement détournés pour témoigner son mécontentement à l'égard du pouvoir en place qui pose la question.
On se demande bien pourquoi ;). Peut-être qu'à force de vendre de la merde en barre aux gens, ces derniers se rebiffent comme ils peuvent :rolleyes:
 
L'avis des parlements nationaux ? Jean-Claude Juncker n'en a cure. Le président de la Commission européenne a en effet décidé ce mercredi 29 juin de passer outre la consultation des représentations nationales pour conclure le traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canda, le Comprehensive Economic Trade Agreement.

Cousin du fameux Tafta (l'accord UE-Etats-Unis en cours de pourparlers), ce "Ceta" est en négociation depuis septembre 2014. Mais pour que les Etats membres aient leur mot à dire dans sa conclusion, il aurait fallu que ce dernier soit considéré comme "mixte". La Commission européenne et le Conseil avaient jusqu'au 5 juillet pour se prononcer sur son statut. Or, on le savait, Bruxelles cherchait le moyen d'en finir le plus vite possible. Finalement, Jean-Claude Juncker a décidé de trancher dès ce mercredi, lors d'une conférence de presse :
http://www.marianne.net/juncker-s-a...chobox&utm_term=Autofeed#link_time=1467295740
 
L'avis des parlements nationaux ? Jean-Claude Juncker n'en a cure. Le président de la Commission européenne a en effet décidé ce mercredi 29 juin de passer outre la consultation des représentations nationales pour conclure le traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canda, le Comprehensive Economic Trade Agreement.

Les états seront appelés à voter et le texte nécessitera la majorité qualifiée pour passer.
Rien n’empêche les états en question de faire voter leurs parlements et de se baser sur leur vote quand ils voteront.
Par contre un état ne pourra pas seul bloquer les 27 autres.

La majorité qualifiée c'est :
  • 55 % des pays de l'UE sont en faveur de la proposition, soit 16 sur 28;
  • la proposition est soutenue par des pays représentant au moins 65 % de la population de l'UE.
 
de passer outre la consultation des représentations nationales pour conclure le traité de libre échange entre l'Union européenne et le Canda,
Et qui va la prendre dans le fion??

Les états seront appelés à voter et le texte nécessitera la majorité qualifiée pour passer.
Rien n’empêche les états en question de faire voter leurs parlements et de se baser sur leur vote quand ils voteront.

0729cb54-6641-44f4-ba6e-60f6a89a2a17.gif j'aime ta blague Mathieu
 

Fichiers joints

  • 0729cb54-6641-44f4-ba6e-60f6a89a2a17.gif
    0729cb54-6641-44f4-ba6e-60f6a89a2a17.gif
    1,5 Mo · Vues: 3
13592725_1783703451874937_6790152576999116005_n.jpg
 
:)
 
Encore un sondage de merde. Qu'ils fassent un référendum en France et on verra le résultat comme au Royaume-Unis. Le reste c'est du pipo.
On a déjà voté non au traité de Lisbonne (et on l'a eu dans le cul quand même), alors pour le maintien ou non dans l'UE je ne mettrais pas ma main à couper.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, il n'y aura jamais de référendum en France sur ce sujet surtout avec les présidentielles de 2017 et Le Pen qui va surement arrivé en tête au premier tour et qui perdra au second grâce à une "alliance républicaine" entre le PS et l'UMP (pour pas changer le système actuel. Faut dire qu'ils sont bien dedans, nos élus).
Tu n'as pas voté pour le traité de Lisbonne, ton député a voté. Comme il a été élu pour te représenter, c'est démocratique.

En 2005, beaucoup ont voté non pour/contre le Traité de Rome, mais contre le Président / gouvernement en place.
Et beaucoup ont voté non car le TCE (ou Traité de Rome) n'allait pas assez loin niveau construction européenne.
 
Tu n'as pas voté pour le traité de Lisbonne, ton député a voté. Comme il a été élu pour te représenter, c'est démocratique.

En 2005, beaucoup ont voté non pour/contre le Traité de Rome, mais contre le Président / gouvernement en place.
Et beaucoup ont voté non car le TCE (ou Traité de Rome) n'allait pas assez loin niveau construction européenne.
Le vote sanction pour un referendum, j y crois moyennement... Surtout que ces même français auraient vote contre un gouvernement en 2005 pour élire le gros de sa composition via les présidentielles 2 ans plus tard. o_O (je ne parlerais pas des chaises musicales a la suite de ce referendum... :) )
Si je te suis,les Hollandais qui eux aussi l ont rejeté, ils ont vote contre qui ?

Après, concernant le système politique électoral de notre pays, le cote démocratique est a prendre avec recul et pincette. On va s en satisfaire faute de mieux...:rolleyes:
A quoi a servi ce referendum qui a été vote par nos représentants deux ans plus tard? Le traite de Lisbonne reprenant pour l essentiel celui de Rome.
Perso, je m en fiche, j ai vote pour en 2005, sans être emballe. Je me souviens avoir privilégié l Europe au détriment de ce traite que je rejetais. En tout cas, je n ai pas trop le souvenir d une campagne anti gouvernement de l epoque mais bel et bien une campagne du non a ce traite.
 
Dernière édition:
Le vote sanction pour un referendum, j y crois moyennement... Surtout que ces même français auraient vote contre un gouvernement en 2005 pour élire le gros de sa composition via les présidentielles 2 ans plus tard. o_O (je ne parlerais pas des chaises musicales a la suite de ce referendum... :) )

Sarko avait annoncé pendant la campagne 2007 qu'il ferait un traité simplifié et n’appellerait pas au referendum pour le voter.
 
Sarko avait annoncé pendant la campagne 2007 qu'il ferait un traité simplifié et n’appellerait pas au referendum pour le voter.
On n est pas a un mensonge pres...
Sarkosy avait dit que l on soit pour ou contre la constitution, la voix du peuple Français est a respecter. De ce fait, lors de sa campagne 2007, il prône un mini traite, un traite simplifie, un traite revu qui respectera le choix des français 2 ans plus tot... On connait la suite, dans le fond le traite de Lisbonne est quasi a l identique de celui de Rome. Par conséquent, pas besoin de referendum vu qu il s est engage a respecter le résultat de 2005. Promesse vaine...
Soit dit en pensant, Sarko et le referendum, c est un livre : A chaque fois qu il y en a un, il est contre (ou que ce soit en Europe) et des qu il est en campagne, il est plutôt pour, comme sa déclaration lors de la présidentielle 2012 :)
 
Dernière édition:
Tu n'as pas voté pour le traité de Lisbonne, ton député a voté. Comme il a été élu pour te représenter, c'est démocratique.

En 2005, beaucoup ont voté non pour/contre le Traité de Rome, mais contre le Président / gouvernement en place.
Et beaucoup ont voté non car le TCE (ou Traité de Rome) n'allait pas assez loin niveau construction européenne.



Tu devrais lire le livre de Zemour. Il reprend les phrases des hommes politiques (de tous les bords) dans les années 90 pour vanter le traité de Maastricht: ce traité permettra de créer 1 million d'emplois, il créera de la croissance, il y aura plus (+) d'égalité!!!
Et maintenant ces mêmes politiques disent tous qu'il faut revoir l'Europe, changer des choses. Ca veut donc dire qu'ils se sont plantés au départ alors pourquoi devrais-je les croire de nouveau??

PS: J'avais posté quelques pages dans le forum mais je ne retrouve pas le post, désolé :dieu:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.