[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L' "eau profonde" était écrit dans le communiqué de presse de Bouygues de 2012 qui annonce la signature du contrat (pas de V-P-N là, mais je suis sur que tu le trouveras facilement). Communiqué intéressant puisqu'il dit que Bouygues a fait une co-entreprise avec China Harbor et que le 1.3 milliards annoncé par Dui est en fait à partager à 50/50 entre les deux partenaires..
Après il s'avère que dans ma carrière en Chine j'ai eu comme clients des entreprise de BTP, notamment une qui creuse des tunnels (métros et autres). Toutes étaient publiques, marrant nan? Je ne crois pas qu'il soit logique d'ouvrir des marchés publics alors même qu'il ya des entreprises publiques qui opèrent... Alors oui vous trouverez peut-être quelques contre-exemples ci ou là mais c'est peanuts par rapport à ce que vous expliquez (Dui "imaginaient un paquet de boites"...., alors que bon même Vinci n'est pas présent...) pour tenter de justifier que la France perde un pognon monstre sur un projet sur lequel elle n'a aucune retombée (ce que n'aurai pas accepté la Chine soi dit en passant).
Bonsoir Alplob et nos autres chers membres du forum ...
Essayons de nous concentrer sur le sujet du fil !

....
 
Dernière édition:
Bonsoir Alplob et nos autres chers membres du forum ...
Essayons de nous concentrer sur le sujet du fil !

....
Bonsoir Maitre,

Vous avez tout à fait raison. D'ailleurs vous avez vu que 3 ministres (et non des moindres) sont des enfants d'immigrés?:
1. Dominic Raab aux affaires étrangères
2. Sajid Javid aux finances
3. Priti Patel à l'intérieur

C'est touchant de voir qu'ils vont se battre pour l'indépendance du pays que leurs parents ont rejoint il y a longtemps probablement pour avoir une meilleure vie (et il y a quelques jours on devait se réjouir d'avoir Con bendit, Valls et Eva Joly qui eux sont pour la dissolution de leur pays +/- d'adoption dans cet ectoplasme politique qu'est l'UE....). Le dernier ministre issue d'une famille d'immigrés était David Miliband en 2010.
 
Bonsoir Toto
Je te met uniquement un like pour l'humour , car la situation et les affinites entre Monsieur Trump & Monsieur Johnson sont en realite nettement plus realistes et pas seulement sur le plan caricatural , mais sur des vues communes beaucoup plus politiques !

On peut se gausser d'eux mais ils tiennent les manettes , et ils n'en sont pas arrives la par hasard du destin , comme disait Grand Mere Lafoy " Qui rira bien rira le dernier "

...
Merci ! Tu as raison, je me gausse mais je suis d'avantage inquiet, car ces deux là sont dangereux si il advient qu'ils conjuguent leurs talents !
 
Merci ! Tu as raison, je me gausse mais je suis d'avantage inquiet, car ces deux là sont dangereux si il advient qu'ils conjuguent leurs talents !
Ça ça implique que Trump soit capable de coopérer avec quelqu’un pendant plus de 5 minutes d’affilée, c’est pas gagné d’avance ...
 
L' "eau profonde" était écrit dans le communiqué de presse de Bouygues de 2012 qui annonce la signature du contrat (pas de V-P-N là, mais je suis sur que tu le trouveras facilement).
Même avec VPN, je n’ai pas trouvé.
Je soupçonne que peut-être ce communiqué parle d’un projet global en eaux profondes (mais ça reste à confirmer, car le delta de la Pearl River me semble assez éloigné de la fosse des Mariannes), mais cela n’impliquerait pas forcément que le tronçon réalisé par Bouyges (et China Harbor) soit en eaux profondes.

Et de toutes façons, eaux profondes ou pas, ton affirmation de départ reste faussse. :siffle:
 
Même avec V-P-N, je n’ai pas trouvé.
Je soupçonne que peut-être ce communiqué parle d’un projet global en eaux profondes (mais ça reste à confirmer, car le delta de la Pearl River me semble assez éloigné de la fosse des Mariannes), mais cela n’impliquerait pas forcément que le tronçon réalisé par Bouyges (et China Harbor) soit en eaux profondes.

Et de toutes façons, eaux profondes ou pas, ton affirmation de départ reste faussse. :siffle:
Il n'y a pas de soucis, je comprends, il y a tellement d'annonces de construction de pont, de creusement de métro, etc... annoncés en Chine par Bouygues que ce n'est pas facile de retrouver celui-ci facilement :)

Dans google:
bouygues china bridge "2012"

Il exist même en 2 langues
 
Même avec V-P-N, je n’ai pas trouvé.
Je soupçonne que peut-être ce communiqué parle d’un projet global en eaux profondes (mais ça reste à confirmer, car le delta de la Pearl River me semble assez éloigné de la fosse des Mariannes), mais cela n’impliquerait pas forcément que le tronçon réalisé par Bouyges (et China Harbor) soit en eaux profondes.

Et de toutes façons, eaux profondes ou pas, ton affirmation de départ reste faussse. :siffle:
T'as cherché à gorge profonde ?
 
Il n'y a pas de soucis, je comprends, il y a tellement d'annonces de construction de pont, de creusement de métro, etc... annoncés en Chine par Bouygues que ce n'est pas facile de retrouver celui-ci facilement :)

Dans google:
bouygues china bridge "2012"

Il exist même en 2 langues

J’ai beau relire, je ne trouve pas le paragraphe qui indique la profondeur des eaux en question.

(Et la mention « This bridge will support a dual three-lane carriageway over Hong Kong's deep western waters. » ne veut rien dire)

En matière de pêche en « eaux profondes », l’UE à interdit la pêche au-delà de 800 m, 400 m dans certains cas.... mais bon, c’est l’UE, donc c’est de la merde, hein ....

Toujours est-il que la profondeur des eaux entre Lantau et Chek Lap Kok ne fait certainement pas 800m, ni 400....

Mais bon, si tu considères être en eaux profondes à partir du moment où tu n’as plus pied (1m50 - 1m70..... selon ta taille), alors je m’incline, il y a certainement plus de 2 m de fond à cet endroit. :siffle:
 
J’ai beau relire, je ne trouve pas le paragraphe qui indique la profondeur des eaux en question.

(Et la mention « This bridge will support a dual three-lane carriageway over Hong Kong's deep western waters. » ne veut rien dire)

En matière de pêche en « eaux profondes », l’UE à interdit la pêche au-delà de 800 m, 400 m dans certains cas.... mais bon, c’est l’UE, donc c’est de la merde, hein ....

Toujours est-il que la profondeur des eaux entre Lantau et Chek Lap Kok ne fait certainement pas 800m, ni 400....

Mais bon, si tu considères être en eaux profondes à partir du moment où tu n’as plus pied (1m50 - 1m70..... selon ta taille), alors je m’incline, il y a certainement plus de 2 m de fond à cet endroit. :siffle:
Le Maître a dit que nous devions , je le cite, se "concentrer sur le sujet du fil !"

mais bon, c’est l’UE, donc c’est de la merde, hein ....
Ah ben écoute je suis bien content de te l'entendre dire! :)
 
Trump et Johnson promettent un accord de libre-échange ambitieux

308726a7377dbcf4828470b8660367e7b196e15fb41bceb0525796fbe11b3b9e.jpeg

Communique : Après la confirmation de la victoire de celui que certains surnomment le «Trump britannique» le 23 juillet dernier, les félicitations du président américain sur Twitter n’avaient pas tardé. « Il sera formidable », s'exclamait ainsi Donald Trump. Il semblerait que la nomination du très conservateur Boris Johnson fasse miroiter la possibilité d'une futur idylle entre les dirigeants, et surtout la naissance d'une entente commerciale bien souvent délaissée entre les deux pays.

» LIRE AUSSI - Taxe Gafa: Trump dénonce la «stupidité» de Macron et menace une nouvelle fois le vin français

En ce sens, Boris Johnson et Donald Trump se sont engagés vendredi lors d'un entretien téléphonique à conclure un «accord de libre-échange ambitieux» et à entamer des discussions à ce sujet dès que le Royaume-Uni aura quitté l'Union européenne, a annoncé Downing Street.

S'adressant à la presse à la Maison blanche, le président américain a assuré de son côté que les préparatifs d'un tel accord avaient déjà commencé - ce qui pourrait contrevenir aux règles de l'UE qui veulent qu'un pays membre ne peut pas mener séparément de négociations commerciales avec un pays tiers.

Une rencontre en marge du G7 à Biarritz

Boris Johnson et Donald Trump échangeront en tête à tête en marge du sommet du G7 prévu à Biarritz du 24 au 26 août, a précisé le gouvernement britannique dans un communiqué. Les deux dirigeants ont aussi évoqué lors de leur entretien téléphonique vendredi les tensions avec l'Iran et la nécessité pour leurs deux pays d'agir de concert sur le sujet, a-t-il ajouté.




 
Dernière édition:
Brexit : premier déplacement de Johnson en Écosse pour promouvoir l'union

Le premier ministre britannique consacre sa première visite à une nation inquiète de la manière dont il compte gérer la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Le nouveau premier ministre britannique Boris Johnson fera sa première visite officielle lundi 29 juillet en Écosse, où il appellera à l'union, en réponse aux avertissements sur la perspective d'un Brexit sans accord.

» LIRE AUSSI - L’Écosse s’inquiète d’un Brexit mené par Boris Johnson

Boris Johnson devrait annoncer de nouveaux fonds pour des communautés locales et déclarer que le Royaume-Uni est «une marque mondiale et qu'ensemble nous sommes plus en sécurité, plus forts et plus prospères», selon un communiqué de ses services.
L'Écosse sera la première étape d'une tournée dans les différentes nations composant le Royaume-Uni, pendant laquelle le premier ministre tentera d'obtenir des soutiens pour son plan de Brexit et faire cesser les déclarations sur une possible dissolution de l'union.

Pour la première ministre écossaise Nicola Sturgeon, l'Écosse, qui a voté pour rester dans l'Union européenne au référendum de 2016, a besoin d'une «option alternative» à la stratégie de Brexit de Boris Johnson. Ce dernier a promis que le Royaume-Uni allait quitter l'UE le 31 octobre, avec ou sans accord avec Bruxelles.
Nicola Sturgeon, qui dirige le parti séparatiste SNP, a déclaré que le Parlement écossais pourrait légiférer dans les prochains mois sur un vote pour quitter le Royaume-Uni. Le premier ministre irlandais Leo Varadkar a lui aussi prévenu qu'un Brexit sans accord pousserait plus de citoyens d'Irlande du Nord à «remettre en question l'union» avec le Royaume-Uni.


 
Il doute de rien, le gars.
Bonsoir Sparadrad
Il ne faut pas sous estimer le premier ministre Boris Johnson , en son temps Lord Winston Churchill avait ete accable voir ridiculise rapport a ses actions notamment pendant la guerre de Crimee et sa mouvance niveau partis politiques , qui ont etes ensuite diluees par rapport au dysfonctionnement du gouvernement britannique de cette epoque et ensuite pour son penchant avoue pour certains divins breuvages et son cote farfelu tres british ! Ce qui n'a pas empeche sa nomination controversee par certains au poste de premier ministre !
L'histoire nous enseigne par la suite que si il n'y avait eu que des lords Chamberlain ou autres lords Halifax , la question de l'existence Monsieur le Premier Ministre Boris Johnson ne se poserait meme pas de nos jours , ni la notre par la meme occasion , certes Monsieur Johnson n'est pas Sir Winston Churchill je te l'accorde mais c'est quand meme le Premier Ministre !

Alors avant de jeter la pierre , attendons la suite ...
 
Dernière édition:
Il doute de rien, le gars.
En l'occurence le Royaume-Uni a conquis la moitié de la planète, répandu sa langue et sa culture un peu partout. Nous c'était presque pareil. Et depuis qu'on est dans l'UE on disparait culturellement/économiquement/diplomatiquement/industriellement/ .... alors même que l'UE brille par son absence sur toutes les grandes questions du monde.
 
En l'occurence le Royaume-Uni a conquis la moitié de la planète, répandu sa langue et sa culture un peu partout. Nous c'était presque pareil. Et depuis qu'on est dans l'UE on disparait culturellement/économiquement/diplomatiquement/industriellement/ .... alors même que l'UE brille par son absence sur toutes les grandes questions du monde.
Bonsoir Alplob

Les reactions sont humaines , il ne faut point juger des que l'on penetre la frontiere due a nos faibles connaissances , c'est l'envolee de moineaux question realites historiques et identite !

C 'est humain de mon cote , il ne faut point s'offusquer la et la difference ! ...
 
Dernière édition:
En l'occurence le Royaume-Uni a conquis la moitié de la planète, répandu sa langue et sa culture un peu partout. Nous c'était presque pareil. Et depuis qu'on est dans l'UE on disparait culturellement/économiquement/diplomatiquement/industriellement/ .... alors même que l'UE brille par son absence sur toutes les grandes questions du monde.
C’est sûr que c’est clairement l’UE qui est la cause de l’effondrement des empires français et britannique. Encore un coup de ces eurocrates dans leurs bureaux à Bruxelles qui ont forcé la France et l’Angleterre à se défaire de ses colonies, c’est bien connu ...
 
Encore un coup de ces eurocrates dans leurs bureaux à Bruxelles qui ont forcé la France et l’Angleterre à se défaire de ses colonies, c’est bien connu ...

Encore un coup de ces eurocrates américanocrates dans leurs bureaux à Bruxelles Washington qui ont forcé la France et l’Angleterre à se défaire de ses leurs colonies, et oui, c’est bien connu.
 
Encore un coup de ces eurocrates américanocrates dans leurs bureaux à Bruxelles Washington qui ont forcé la France et l’Angleterre à se défaire de ses leurs colonies, et oui, c’est bien connu.
Non dans ce domaine , c'est seulement une question demographique et economique dont les gouvernements , ont une projection y compris pour les prochaines 50 annees suivantes ( Les nations ont des projections sur le futur ) ! On se contente d'independances provoquees dans ces temps a cet effet dans ces annees la ! ((imaginons serieusement en 2019 un instant la France ou le Royaume Uni assumer les les consequences de la colonisation avec des pays encore colonises ) ..

Il n'y a pas de hasard ...
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.