[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pas étonnant qu'il dise ça, vu que si des frontières physiques sont rétablies en Irlande, les postes-frontières et leurs employés seront canardés.
Mais bon, vu que le Brexit rapportera 350 millions de Livres par semaines au R-U, ils auront amplement les moyens d'acheter la paix sociale :)
Hmmm c'est toujours amusant de voir les européistes français parler de paix sociale des autres pays alors meme que la France est dans une stabilité remarquable depuis 9mois, stabilité en grande partie due aux bénéfices de notre appartenance à l'UE.
 
Pas étonnant qu'il dise ça, vu que si des frontières physiques sont rétablies en Irlande, les postes-frontières et leurs employés seront canardés.
Mais bon, vu que le Brexit rapportera 350 millions de Livres par semaines au R-U, ils auront amplement les moyens d'acheter la paix sociale :)

Bonjour Sparadrad

Questions frontieres un autre probleme va se presenter sous peu , l' Irlande du Nord etant Britannique ! La majorite des personnes refugies revant de cette destination qu'est l'Angleterre je me demande comment ca va se passer , cette coalition datant en apparence du 22 Juillet 2019 n'est certainement pas prevue dans les accords de la CE , tout du moins en ce qui concerne l'Irlande et son futur quota de refugies , Brexit ou pas ...

Une "coalition" de pays "volontaires" se répartirait de manière immédiate les migrants arrivés par la Méditerranée.

Les huit pays "actifs" sont la France, l'Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l'Irlande, a indiqué l'Élysée, sans préciser le nom des six autres *.


* Cette sale manie de donner la moitie des informations
 
Dernière édition:
t'es surement plus intelligent que la moyenne,
il reste quand même que l'on peut faire plus clair et plus simple.. Mais bon ce n'est pas le but de la manip.
Ah non non c'est pas mon intelligence que je remettais en question :grin:

Par contre la ou je te rejoins c'est que le site aurait pu etre plus clair, ca manque d'une legende et d'une echelle par exemple. Cette page en generale pourrait etre amelioree, par exemple les pays sont tries par ordre alphabetique de leur nom anglais et pas de leur nom traduit, ce qui fait que "Republique Tcheque" se trouve avant "Danemark", "Royaume Uni" se trouve a la fin etc.

Bref il y a des ameliorations a faire en terme de web design (sans parler d'autres pages comme Legislative Train que j'ai toujours pas compris), mais j'y vois un probleme de design plutot que de propagande ...
 
Dépenses totales de l'UE
Combien l'UE dépense-t-elle dans votre pays ?
Portugal
:3,976.14 M€
UE:111,604.29 M€

un peu trop orienté. Faire croire que l'UE dépense 111 604 28 milliards € dans chaque pays, bref un zeste de propagande.

111 604 C'est le budget total depense dans tous les pays additionnes.
3 976 c'est le budget depense pour juste le Portugal dans cet exemple.

t'es surement plus intelligent que la moyenne,
il reste quand même que l'on peut faire plus clair et plus simple.. Mais bon ce n'est pas le but de la manip.

Y'a pas vraiment besoin d'un prix Nobel pour comprendre ca, c'est quand meme plutot evident.
 
un peu trop orienté. Faire croire que l'UE dépense 111 604 28 milliards € dans chaque pays, bref un zeste de propagande.
Par ailleurs M c'est millions -- 111,604.28 M€ ca fait 111 milliards, pas 111 mille milliards
 
Bonjour Sparadrad

Questions frontieres un autre probleme va se presenter sous peu , l' Irlande du Nord etant Britannique ! La majorite des personnes refugies revant de cette destination qu'est l'Angleterre je me demande comment ca va se passer , cette coalition datant en apparence du 22 Juillet 2019 n'est certainement pas prevue dans les accords de la CE , tout du moins en ce qui concerne l'Irlande et son futur quota de refugies , Brexit ou pas ...

Une "coalition" de pays "volontaires" se répartirait de manière immédiate les migrants arrivés par la Méditerranée.

Les huit pays "actifs" sont la France, l'Allemagne, le Portugal, le Luxembourg, la Finlande, la Lituanie, la Croatie et l'Irlande, a indiqué l'Élysée, sans préciser le nom des six autres *.


* Cette sale manie de donner la moitie des informations

Dailleurs ca va commencer immediatement des cette semaine ou courant de ce mois , sachant que le resultat du Brexit est lie principalement au probleme de l'immigration , que les arrivees vont desormais s'intensifier en Europe car le va et viens des navires des ONG et autres moyens de transports vont s'accroitres entre la Lybie et autres ports du Maghreb pays concernees par les arrivees a destination des pays actifs signataires en CE , avec certes un quota de moindre mesure pour l'Irlande vis a vis des etats plus importants , le risque est reel d'apporter de l'eau au moulin de Monsieur Johnson et influencer l'issue de cet enjeu !
Pour ma part je ne pense pas que les migrants resterons en Irlande , que beaucoup d'entre eux se rendront au Royaume Uni sans difficulte vu qu'il n'y a pas de frontiere !

Ce n'est que mon humble opinion !


 
Dernière édition:
Capture d_cran 2019-08-02 _ 17.02.47.pngCapture d_cran 2019-08-02 _ 17.02.59.pngCapture d_cran 2019-08-02 _ 17.03.10.pngCapture d_cran 2019-08-02 _ 17.03.19.pngCapture d_cran 2019-08-02 _ 17.03.28.pngCapture d_cran 2019-08-02 _ 17.03.40.png
 

Victoire sur la forme il n'y a pas a contester le resulat d'une election et la victoire de Madame Dodds , mais sur le fond ?

39 % pour le parti de Monsieur Johson pro Brexit represente par Monsieur Davies * + les 10 % du parti des Brexiteurs cela fait 49 % ! Contre 43 ,5 % a Madame Dodds ...

Victoire a la Pyrrhus ?

* Depute sortant malgre lui avec une belle aureole au fond du pantalon , ce qui n'est certainement pas un avantage !
....
 
Dernière édition:
1 dollars = 1 euro = 1 livre.
Et vous pensez vraiment que tout ça c'est du Wall Street?
Ils sont brillants nos économistes.

Il serait temps que la France est une attitude un peu plus Trumpiste vis à vis de l'Angleterre.
C'est comme s'ils nous tenaient les couilles économiquement. Ils tergiversent et ralentissent toute l'europe.

Il faudrait leur infliger des pénalités la dessus a coup de 1milliard par semaine de retard.
 
Pourquoi ajouter le score des Tories et du Brexit Party et pas celui du Lib Dem au Labour?
Bonsoir Poochie
Parmi les sympathisants du Labour il y a des partisans du Brexit et d'autres qui n'en sont pas dont j'ignore la tendance en % , ce qui expliquait " la danse de Saint Guy " de Monsieur Corbyn afin de menager la chevre et le choux , et a la fin il se retrouve assis entre deux chaises !

....
 
Dernière édition:
L'échéance du Brexit No deal approchant, Corbyn a mis fin à l'ambiguïté


Je dis pas pour le Brexit Party, mais le parti conservateur compte aussi des partisans du remain (je suppose loin d'être la majorité) mais égalementun nombre négligeable d'opposants au Brexit No deal.
Dans le cas de conservateurs opposes au Brexit ils n'auraient pas vote pour le candidat de Monsieur Johson a cette election qui fait quand meme 39% malgre les casseroles qu'il traine , On a vu le resultat aux europeenes avec Madame May qui naviguait entre deux eaux , les conservateurs ont fait un score plus que minable , meme si cette election recente n'est pas significative , on se rend bien compte que les conservateurs on pompe les voix des sympatisants du parti du Brexit , et une partie de ceux du Labour ou des ruines de ce qui en reste , voir des indecis !

....
 
Dernière édition:
Cette élection est significative pour 2 raisons:
- la majorité de Johnson ne tient plus qu'à un fil (marge de 1 MP seulement), le rendant encore plus dépendant du soutien du parti unioniste DUP⁰
- record battu de la défaite électorale la plus rapide pour un PM en exercice (11 jours)

Mon bon Poochie , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue !

Qui aurait donne Emmanuel Macron elu president de la Republique 1 an avant les elections , avec un parti qui n'existait pas ?
Qui aurait donne Donald Trump elu president de Etats Unis , lors de la campagne presidentielle ?
Qui aurait donne le resultat gagnant du referendum sur le Brexit ?
Qui aurait pu imaginer Boris Johnson premier Ministre il y a 1 an , vu le specimen ?

Il convient de rester prudent , la politque a ces niveaux est pleine de surprises !

.....
 
Dernière édition:
Mon bon Poochie , il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue !

Qui aurait donne Emmanuel Macron elu president de la Republique 1 an avant les elections , avec un parti qui n'existait pas ?
Qui aurait donne Donald Trump elu president de Etats Unis , lors de la campagne presidentielle ?
Qui aurait donne le resultat gagnant du referendum sur le Brexit ?
Qui aurait pu imaginer Boris Johnson premier Ministre il y a 1 an , vu le specimen ?

Il convient de rester prudent , la politque a ces niveaux est pleine de surprises !

.....
Avec BJ et sa fine équipe, on n’a pas fini de rire.
Par contre les nord irlandais rigolent beaucoup moins , c’est bizarre.
 
Avec BJ et sa fine équipe, on n’a pas fini de rire.
Par contre les nord irlandais rigolent beaucoup moins , c’est bizarre.

Bonsoir Breizh

Au niveau de l'Irlande du Nord ca risque de se jouer en grande partie au congres americain et de leurs reseaux d'influences dans les 2 parties de l'Irlande !

Ca represente du monde la bas les americains d'origines irlandaises au niveau politique !

" Les Irlando-Américains (en anglais : Irish-Americans et en irlandais : Gaël-Mheiriceánach) sont des citoyens des États-Unis se réclamant d'ascendance irlandaise. Un total de 33 093 550 d'Américains (soit 10 % de la population totale) se déclare d'origine irlandaise. "


Ce n'est le Royaume-Uni qui a un problème, c'est l'Europe !

Extrait :
Sauf que pour que fonctionne cette affaire très churchilienne qui consiste à préférer le grand large à l'Europe, encore faut-il signer au plus vite un accord commercial avec les Etats-Unis.
Histoire de compenser politiquement et un peu économiquement les pertes européennes. Or hier, l'assemblée informelle des « amis de l'Irlande » au Congrès – une association forte de 58 députés et sénateurs américains – tapait du point sur la table.
Pas question, ont-ils fait savoir, de recréer une frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Sinon, nous bloquerons indéfiniment la ratification de tout accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Suite de l'article >>>


 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh

Au niveau de l'Irlande du Nord ca risque de se jouer en grande partie au congres americain et de leurs reseaux d'influences dans les 2 parties de l'Irlande !

Ca represente du monde la bas les americains d'origines irlandaises au niveau politique !

" Les Irlando-Américains (en anglais : Irish-Americans et en irlandais : Gaël-Mheiriceánach) sont des citoyens des États-Unis se réclamant d'ascendance irlandaise. Un total de 33 093 550 d'Américains (soit 10 % de la population totale) se déclare d'origine irlandaise. "


Ce n'est le Royaume-Uni qui a un problème, c'est l'Europe !

Extrait :
Sauf que pour que fonctionne cette affaire très churchilienne qui consiste à préférer le grand large à l'Europe, encore faut-il signer au plus vite un accord commercial avec les Etats-Unis.
Histoire de compenser politiquement et un peu économiquement les pertes européennes. Or hier, l'assemblée informelle des « amis de l'Irlande » au Congrès – une association forte de 58 députés et sénateurs américains – tapait du point sur la table.
Pas question, ont-ils fait savoir, de recréer une frontière entre l'Irlande du Nord et la République d'Irlande. Sinon, nous bloquerons indéfiniment la ratification de tout accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Suite de l'article >>>


L’Europe a un problème???
Extrait: Sinon, nous bloquerons indéfiniment la ratification de tout accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

C’est curieux, moi je lis plutôt que c’est l’UK qui a un sérieux problème.
 
L’Europe a un problème???
Extrait: Sinon, nous bloquerons indéfiniment la ratification de tout accord de libre échange entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

C’est curieux, moi je lis plutôt que c’est l’UK qui a un sérieux problème.
Tu es au courant que c'est France Inter? Donc le service public, donc une information totalement biaisée sur les questions européennes ?

Après le 31 octobre, si le brexit a bien lieu -ce qui nécessite pour les européistes d'accepter le résultat du référendum, ce qui est loin d'être gagné...-, la Grande Bretagne fera ce qu'elle voudra avec qui elle voudra.

Au fait, on ne parle plus de la "facture" du Brexit, les fameux 40 milliards qui devaient être payés par la Grande Bretagne ? ^^
 
Après le 31 octobre, si le brexit a bien lieu -ce qui nécessite pour les européistes d'accepter le résultat du référendum, ce qui est loin d'être gagné...-, la Grande Bretagne fera ce qu'elle voudra avec qui elle voudra.

Après le 31 octobre, si le brexit a bien lieu -ce qui nécessite uniquement que la GB le décide puisque l'Europe et la GB ont déjà négocié un accord de sortie et qu'il ne reste à la GB que d'accepter cet accord ou de sortir sans accord.-, la Grande Bretagne fera ce qu'elle arrivera à négocier avec chacun de ses partenaires économiques actuels. Qui n'auront pas de raisons spécifiques de lui concéder des accords plus avantageux que ceux qui ont été négocié pour l'Europe.

Au fait, on ne parle plus de la "facture" du Brexit, les fameux 40 milliards qui devaient être payés par la Grande Bretagne ? ^^

En cas de Brexit dur et sauf si la GB s'interdit le marché européen tout entier par la suite, j'imagine que le sujet des engagements pris par la GB sur les années à venir en tant que membre de l'europe, et ne serais ce que la retraite des fonctionnaires européens anglais (dont ces 40 à 50mm étaient le solde convenu à régler), sera remis sur le tapis pour toute négo avec un des grands pays de l'Europe.

Bref, le brexit dur ne solutionne en rien les problèmes de la GB, il en repousse juste la négociation à plus tard et de manière plus chaotique puisqu'individuelle au lieu d'un paquage global qu'il est facile de dénoncer par populisme mais n'est pas spécialement plus désavantageux pour la GB que ce qu'elle pourra signer une fois sortie. Pas certain que pise à la gorge puisque goulot d'étranglement énorme sur son approvisionnement post brexit dur, elle soit en position de négo aussi forte que tu sembles l’imaginer. Quant aux normes européennes qu'elle dit subir aujourd'hui elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain de son droit puisqu'en faisant partie intégrante et serait un bordel monstre à changer du jour au lendemain.

Bref c'est facile de raconter des conneries pour gain politique court terme mais une fois confronté à la réalité ça va être un peu plus galère que prévu à gérer pour nos amis brexiters... c'est finalement très bien comme ca, car ca a pas mal coupé les ardeurs des autres partis qui prônaient la sortie de l'europe.
 
Après le 31 octobre, si le brexit a bien lieu -ce qui nécessite pour les européistes d'accepter le résultat du référendum, ce qui est loin d'être gagné...-,
Un référendum fait en Grande-Bretagne n’implique que le gouvernement de la Grande-Bretagne, le reste de l’Europe n’est pas tenu de s’y plier, au contraire l’Europe agit plutôt pour protéger ses intérêts propres.

Venant d’un fervent défenseur de la souveraineté nationale comme toi, c’est étonnant que tu veuilles imposer aux pays d’Europe (et donc à la France) une décision prise par un pays tiers — il me semblait que tu voulais justement que chaque pays puisse agir dans ses propres intérêts sans devoir se plier aux décisions des autres ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.