[Brexit] Vos pronostics

Quel sera le résultat du Brexit ?


  • Nombre total d'électeurs
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La flemme de repondre au reste vu que tfacons ca sert pas a grand chose, mais bon juste pour repondre a cette phrase vu que je me doutais qu'elle serait ridicule:


Ca m'a pris litteralement une seconde de recherche, j'ai tape "bridge Bouygues China" dans Google. C'est le premier nom d'entreprise de BTP qui me soit venu a l'esprit, j'imagine qu'il doit y en avoir un paquet d'autres en Europe.
Un contrat a 1 milliard de pounds, a mettre en comparaison avec les 300 et quelques millions d'euros de ton pont pourri en Croatie.

Finalement on a pas attendu longtemps tu vois.
Well well, 9,4 kilomètres sur 55km. Et en eaux profondes. Quelques chose me dit qu'ils n'avaient pas la compétence, donc du coup ils ont acheté. Comme le reste des infrastructures que tu citais en haut.
 
Well well, 9,4 kilomètres sur 55km. Et en eaux profondes. Quelques chose me dit qu'ils n'avaient pas la compétence, donc du coup ils ont acheté. Comme le reste des infrastructures que tu citais en haut.

Hahaha, quelle mauvaise foi extreme.
C'est beau.

"Ya pô d'pont Europeen en Chine, point a nanigne".
 
Bof, je laisse à chacun de voir si une partie de pont de 9 kilomètres en eaux profondes et un pont de 2 kilomètres sont comparables.
Ben oui, un pont de 9 kilomètres et un pont de 2 kilomètres sont comparables :
9 kms c’est plus long que 2 kms
9 kms c’est plus difficile que 2 kms
9 kms c’est plus cher que 2 kms

Et 9 kms, ça prouve que ton affirmation était totalement fausse !!!
 
Ben oui, un pont de 9 kilomètres et un pont de 2 kilomètres sont comparables :
9 kms c’est plus long que 2 kms
9 kms c’est plus difficile que 2 kms
9 kms c’est plus cher que 2 kms

Et 9 kms, ça prouve que ton affirmation était totalement fausse !!!
:pascompris:
 
Ben oui, un pont de 9 kilomètres et un pont de 2 kilomètres sont comparables :
9 kms c’est plus long que 2 kms
9 kms c’est plus difficile que 2 kms
9 kms c’est plus cher que 2 kms
Et 9 kms, ça prouve que ton affirmation était totalement fausse !!!
Ué, tout pareil, surtout sur la partie "eaux profondes". C'est vrai, je me suis trompé. D'ailleurs si pourriez dire à la Chambre de commerce et de l'industrie européenne en Chine d'arreter de se plaindre des conditions d'accès aux marchés publics chinois puisque leurs remarques sont infondées, ça serait cool.
 
Ué, tout pareil, surtout sur la partie "eaux profondes". C'est vrai, je me suis trompé. D'ailleurs si pourriez dire à la Chambre de commerce et de l'industrie européenne en Chine d'arreter de se plaindre des conditions d'accès aux marchés publics chinois puisque leurs remarques sont infondées, ça serait cool.

fdfdff.png
 
Nan mais c'est vrai tu as raison je te dis, les marchés publiques du BTP en Chine sont open. Je le ré-écris pour être sur d'être clair: ouverts. Et c'est par foi dans le sytème de concurrence juste et non faussée que juste 9 kilomètres les plus difficiles ont été ouverts à la concurrence internationale, mais pas les 45 autres kilomètres. Ce n'était surtout pas l'exception qui confirme la règle, c'était juste l'application des réglements en la matière.

Sinon c'est quand même très dommage que tu ne nous parles plus du soi disant paradoxe des brexiters et de la route de la soie, ce qui était la base de ton propos. Mais par contre aucun souci pour que l'Italie y soit. Et que la Grèce et les pays de l'Est y soient tournés aussi.
 
Dans le gouvernement de Boris Johnson, des «Brexiters» fervents pour sortir de l’impasse

Pour la première fois, le nouveau premier ministre britannique a réuni jeudi 25 juillet ses principaux ministres, nommés la veille. Boris Johnson a écarté les ministres europhiles de Theresa May pour leur préférer des «Brexiters» résolus, ce qui n’écarte pas le risque de blocage à la Chambre des communes.

Extrait :
Il leur faudra aller vite car l’heure tourne, à trois mois de l’échéance fixée pour le Brexit. Le nouveau premier ministre britannique, Boris Johnson, réunit jeudi 25 juillet pour la première fois les poids lourds de son gouvernement, composé la veille. Au menu des discussions, la mise en œuvre du Brexit pour laquelle «BoJo» a demandé de faire preuve d’optimisme après trois ans de blocage entre Londres et Bruxelles, sous le gouvernement de Theresa May.

» LIRE AUSSI - Brexit: Boris Johnson veut rendre confiance au pays

Les nouveaux membres du gouvernement annoncent d’ores et déjà la couleur. Exit les europhiles ou les eurosceptiques trop modérés qui renâclaient à l’idée de sortir coûte que coûte de l’Union européenne. Boris Johnson a ainsi écarté une dizaine de ministres de Theresa May, à commencer par son challenger dans la course à Downing Street, le ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt . Six autres n’avaient pas attendu d’être remerciés pour claquer la porte, comme le vice-premier ministre, David Lidington, le ministre des Finances, Philip Hammond, celui de la Justice, David Gauke, ou celui du Développement international, Rory Stewart.

Souhaitant obtenir un Brexit en 99 jours, Boris Johnson a préféré réunir autour de lui une équipe de «Brexiters» fervents, qui n’hésiteront pas, s’il le fallait, à franchir le pas que Theresa May n’avait jamais voulu franchir, celui d’un Brexit sans accord. Pour le nouveau premier ministre, cette éventualité pourrait changer le cours des négociations et forcer Bruxelles à revoir leur position sur les points de divergence avec Londres, comme la procédure de «backstop» qui entend prévenir le rétablissement d’une frontière entre les deux Irlande, mais qui, à cette fin, maintient le Royaume-Uni dans l’orbite du droit européen pour une durée indéterminée.

Suite de l'article >>>


Le dessous des cartes va avoir son importance pour la suite , les reseaux d'influences et de soutiens americains en Grande Bretagne tant politiques que fondations risquent de changer la donne ! Soutiens dont ne beneficiait pas Madame May ...

Car ces influences existent encore notamment au niveau de l'Irlande " l'article du journal le Monde date de 2005 " , rien ne nous permet d'affirmer que ces influences n'existent plus , et on sait combien pese lourd le vote des representants irlandais dans le Brexit , aucun d'entre eux n'a interet a voir ressurgir la violence !


Document interessant sur les fondations a parcourir de toutes facons !



...
 
Dernière édition:
Ué, tout pareil, surtout sur la partie "eaux profondes".
Voici le tracé du tronçon en question.

C6BD2D92-41EC-4A47-BDCB-AADF29B9FFA7.jpeg

Il serpente entre l’ile de Lantau et l’ile artificielle de Chek Lap Kok, à quelques dizaines de mettre des côtés de Lantau.
Je n’ai pas vérifié la profondeur des fonds à cet endroit, mais je doute fort que cela soit qualifié d’ « eaux profondes »

36ABEBED-4C0D-4299-99C6-958BF12FD780.jpeg

Pour le reste, aussi bien @Dui ni shuo de dui que moi même, nous nous sommes contentés de prouver que ton affirmation était fausse, sans affirmer que les marchés public chinois étaient totalement ouverts.

Alors tu serais gentil de :
1) assumer tes conneries propos
2) ne pas faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit ou écrit
 
En même temps vous avez choisi comme contre exemple un projet financé par HK, Macau et le mainland, du coup est ce bien valide ?
 
En même temps vous avez choisi comme contre exemple un projet financé par HK, Macau et le mainland, du coup est ce bien valide ?

Dis donc il faut en remplir des conditions...
-Faut que ce soit fabrique par une entreprise Europeenne, sinon ca compte pas (c'etait la seule condition ici a la base)
-Faut que ce soit un pont, for whatever reason. Un metro, un tunnel, une centrale electrique, un reseau de flotte apparemment ca compte pas.
-Faut apparemment qu'il fasse exactement la meme taille, ni plus, ni moins, sinon ca compte pas
-Faut que ce soit un pont complet, si c'est juste une portion, meme significative, ca compte pas.
-Faut qu'il ait un certain niveau de difficulte non defini a respecter. Ni trop facile ni trop difficle, sinon ca compte pas
-Faut que les piles du pont soient ancrees a une profondeur specifique, sinon ca compte pas
-Faut qu'il soit finance a 100% par une partie specifique de la Chine continentale, HK et Macao et peut etre d'autres provinces mystere non encore specifiees exclus, sinon ca compte pas non plus.

Z'avez pas l'impression de vous foutre un peu du monde?
Ca va etre quoi les demandes suivantes? Faut qu'il soit de la meme couleur? Faut qu'il fasse le meme poids? Qu'il ait ete inaugure par un trapeziste en costume de poulet?
Merci d'avance de nous transmettre un cahier des charges complet de vos demandes, on va pas passer 3 ans a allonger la liste magique.
 
107553
 
Bonsoir Toto
Je te met uniquement un like pour l'humour , car la situation et les affinites entre Monsieur Trump & Monsieur Johnson sont en realite nettement plus realistes et pas seulement sur le plan caricatural , mais sur des vues communes beaucoup plus politiques !

On peut se gausser d'eux mais ils tiennent les manettes , et ils n'en sont pas arrives la par hasard du destin , comme disait Grand Mere Lafoy " Qui rira bien rira le dernier "

...
 
Dernière édition:
Voici le tracé du tronçon en question.

Voir la pièce jointe 107551

Il serpente entre l’ile de Lantau et l’ile artificielle de Chek Lap Kok, à quelques dizaines de mettre des côtés de Lantau.
Je n’ai pas vérifié la profondeur des fonds à cet endroit, mais je doute fort que cela soit qualifié d’ « eaux profondes »

Voir la pièce jointe 107550

Pour le reste, aussi bien @Dui ni shuo de dui que moi même, nous nous sommes contentés de prouver que ton affirmation était fausse, sans affirmer que les marchés public chinois étaient totalement ouverts.

Alors tu serais gentil de :
1) assumer tes conneries propos
2) ne pas faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit ou écrit
L' "eau profonde" était écrit dans le communiqué de presse de Bouygues de 2012 qui annonce la signature du contrat (pas de VPN là, mais je suis sur que tu le trouveras facilement). Communiqué intéressant puisqu'il dit que Bouygues a fait une co-entreprise avec China Harbor et que le 1.3 milliards annoncé par Dui est en fait à partager à 50/50 entre les deux partenaires..
Après il s'avère que dans ma carrière en Chine j'ai eu comme clients des entreprise de BTP, notamment une qui creuse des tunnels (métros et autres). Toutes étaient publiques, marrant nan? Je ne crois pas qu'il soit logique d'ouvrir des marchés publics alors même qu'il ya des entreprises publiques qui opèrent... Alors oui vous trouverez peut-être quelques contre-exemples ci ou là mais c'est peanuts par rapport à ce que vous expliquez (Dui "imaginaient un paquet de boites"...., alors que bon même Vinci n'est pas présent...) pour tenter de justifier que la France perde un pognon monstre sur un projet sur lequel elle n'a aucune retombée (ce que n'aurai pas accepté la Chine soi dit en passant).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.