Bowie, une legende

J'ai expliqué au véto l'origine de son nom - très jeune, elle s'est précipité sur son Iphone et depuis m'envoie les links en chinois qu'elle lis.
Le véto en chef taiwanais, plus âgé a éclaté de rire quand on lui a dit qu'il avait Bowy like David Bowie parmi les patients du jour.
C'était la Star du jour là-bas, le matou, haha.
(on a pas eu de rabais supplémentaire par contre:patop: au-delà des 10% sur la carte VIP )

Moi j'ai une copine à Dongguan, qui a choisi comme "English name" Bowie ! En plus elle connait (un peu) David (en tant que chanteur)...
 
Phitheb et Pierre266, quand vous voulez on se fait une soirée ! Capture d’écran 2016-01-13 à 19.16.29.png
 
Bowie, c'est connu, a toujours su s'entourer de collaborateurs hors pairs. Beaucoup d'entre eux ont énormément contribué à sa musique.
Juste une mini-liste pour rendre hommage aux principaux d'entre eux:
- Tony Visconti, qui a produit la majorité des disques de Bowie (c'est lui qui a, au passage, écrit la fameuse intro à la guitare de "The man who sold the world")
- Mick Ronson: guitariste de la période "Ziggy", également arrangeur de toutes les parties de cordes et, également, co-producteur (avec Bowie) et arrangeur du "Transformer" de Lou Reed (Ronson est hélas mort d'un cancer dans les années 90):
- Carlos Alomar: Guitariste de Bowie, quasi sans-interruption, depuis 1974. A écrit le riff de "Fame":
- Brian Eno: le grand collaborateur de la période "Berlinoise" et des albums Low", "Heroes" et "Lodger", qu'il a co-composés (contrairement à la légende, c'est Visconti, et non Eno, qui a produit ces albums):
- Iggy Pop: plus la peine de le présenter.
- Nile Rodgers: le producteur de "Let's Dance", pour lequel il devrait, en toute franchise, être crédité comme co-compositeur. Voir par-ex ce petit clip où il explique comment il a travaillé sur le morceau titre:
https://www.youtube.com/watch?v=XaIx_FBk4-Q
(c'est aussi Nile Rodgers qui a écrit la fameuse intro à la guitare du "China Girl" version Bowie)
 
Dernière édition:
En live sur Arte !!!!!!! Attention pépite !
Lien retiré
 
Bien trouvé le titre : Bowie, le roi David

L'artiste pop le plus influent depuis les Beatles s'est éteint après avoir orchestré magistralement et secrètement sa sortie de scène. Hommage.

Longtemps, les rock stars sont passées pour des divinités. On acceptait qu'elles meurent jeunes et foudroyées, comme Brian Jones, Jim Morrison, Janis Joplin ou Jimi Hendrix mais, lorsqu'elles avaient passé le cap de la trentaine, elles semblaient immortelles. Si Keith Richards et Iggy Pop, hommes de tous les abus, semblaient se porter comme des charmes après tant de dérives, n'était-ce pas la preuve que cette engeance avait des pouvoirs surhumains?

Et puis, Lou Reed est mort, d'un cancer. Et puis, récemment, Lemmy, l'homme de Motörhead qui faisait passer Keith Richards et Iggy Pop pour d'aimables boy-scouts, est mort également. D'un cancer. Jack et Daniel's ont finalement eu ...

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/01/14/03006-20160114ARTFIG00228-bowie-le-roi-david.php

Je ne suis pas abonnée, quelqu'un pourrait copier l'article dans son intégralité svp ?
 
Et parcequ'une legende ca se reconnait aussi a la qualite des reprises de ses titres:

Ainsi qu'à la qualité de ceux qui lui rendent hommage dans leurs morceaux:

"...from "Station to Station", back to Düsseldorf City, meet Iggy Pop and David Bowie..."
 
[...]
Plant (1948-?) et Page(1944-?) = d'accord pour LedZep', mais ils n'ont vécu plus que du passé depuis[...]
Je complète ma phrase: ...que John Bonham a précédé David en 1980, au jeune âge de 32 ans seulement !
Mais je ne reviens déterrer que pour partager un cadeau:
Le fils de John Bonham, Jason joue pour les potes de son père, qui eux sont encore là, mais dans le public, cette fois.
C'est trop beau, une très très belle version, très émouvante en cette année des disparitions.
Profitons-en encore, CADEAU !

Edit: Désolé, je l'avais spécialement downloadée pour la mettre pour tout le monde, mais on ne peut pas uploader de mp4...?
 
http://www.fipradio.fr/actualites/iggy-pop-celebre-david-bowie-sur-la-bbc-24367

" Comme un ultime hommage, l'ancien chanteur des Stooges a consacré son dernier épisode de l'émission "Iggy Confidential" à l'oeuvre de Bowie. Une sélection de titres allant de "Boys Keep Swinging" à "Warszawa", ponctuée d'anecdotes vécues au cours de longues tournées communes comme le repas avec Bowie et Frank Zappa à Berlin, l'Indonésie ou un taxi prenant la 5e Avenue à contre-sens après un show au Saturday Night Live. L'intégralité de l'émission et la playlist sont disponibles ici ►► "