Bowie, une legende

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
th-9.jpg
Pardon, mais il est impossible de laisser un hommage a Bowie apparaitre seulement sur quelques lignes dans le sujet RIP du forum. Un sujet pour lui est le minimum pour une legende.
Hommage a une star! Une vraie! Qui s est construite sur des dizaines d annees, qui a su evoluee, decouvrir de nouveaux horizons musicaux, parfois fait aussi du commercial faut le reconnaitre.
Une legende donc, un modele de mixite, explorateur musical et de la vie. Veritable genie que l on pourrait resume ainsi: Multiples personnes, multiples visages, multiples musiques en etant reste lui meme.
69 ans, c est bien jeune... Que la releve soit a sa hauteur, sa vision et son image, et nous fassent decouvrir de nouveaux sons, de nouveaux spectacles... et de nouvelles melodies.
th-13.jpg

Merci a ce vertiable Heros, Rebel des 70's, 80's.
On ne manquera pas de "let's dance" encore et encore en ecoutant ses chansons, ses musiques ou encore ses amis musiciens/chanteurs/mis en valeur decouverts tout au long d une vie riche, et ce meme si le "next day" apres sa mort est une veritable douleur pour nous.

Modestement, nous ne sommes que des "starman" d un soir en adressant un grand merci a David Bowie d avoir ete, et en partageant quelques unes de ses chansons...

th-7.jpg
 
Dernière édition:
Juste pour détendre l'atmosphère, Bowie chante en Mandarin:
Lien retiré
 
Il nous a laissé un 25 album ... sorti il y a deux jours. Il faisait partie de ceux qu'on croyait immortels, toujours là, même s'ils se taisent par moment. A surprendre, étonner, bousculer ... Il a changé de Galaxie...
Je ne le savais pas malade, discret, élégant, fidèle à lui même. Ca m'a coupé le souffle ... comme à beaucoup.

Comme le jour où j'ai vu ça Lien retiré
c'était en quelle année ce concert transmis dans le monde entier ? (Ca m'aidera à retrouver l'âge que j'avais :)

Live Aid 13 July 1985 ! 10 ans Ca fait 30 ans que je me le repasse, ce clip, avec toujours cette émotion de gamine qui voit un extraterrestre descendre sur scène :bravo:
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 79459
Pardon, mais il est impossible de laisser un hommage a Bowie apparaitre seulement sur quelques lignes dans le sujet RIP du forum. Un sujet pour lui est le minimum pour une legende.
Hommage a une star! Une vraie! Qui s est construite sur des dizaines d annees, qui a su evoluee, decouvrir de nouveaux horizons musicaux, parfois fait aussi du commercial faut le reconnaitre.
Une legende donc, un modele de mixite, explorateur musical et de la vie. Veritable genie que l on pourrait resume ainsi: Multiples personnes, multiples visages, multiples musiques en etant reste lui meme.
69 ans, c est bien jeune... Que la releve soit a sa hauteur, sa vision et son image, et nous fassent decouvrir de nouveaux sons, de nouveaux spectacles... et de nouvelles melodies.
Voir la pièce jointe 79460

Merci a ce vertiable Heros, Rebel des 70's, 80's.
On ne manquera pas de "let's dance" encore et encore en ecoutant ses chansons, ses musiques ou encore ses amis musiciens/chanteurs/mis en valeur decouverts tout au long d une vie riche, et ce meme si le "next day" apres sa mort est une veritable douleur pour nous.

Modestement, nous ne sommes que des "starman" d un soir en adressant un grand merci a David Bowie d avoir ete, et en partageant quelques unes de ses chansons...

Voir la pièce jointe 79458
Tout à fait d'accord avec toi, c'était très frustrant d'être cloisonné dans le thread "RIP", alors que là, pour la première fois depuis longtemps, je suis vraiment très affecté par la mort d'une personne célèbre...
Je ne vais pas en faire des tonnes, mais Bowie a toujours été un "héros" pour moi, qui m'a accompagné depuis ma jeunesse jusqu'à maintenant.

J'ai découvert sa carrière un peu à rebours, en commençant par sa période "mainstream" des années 80 (let's dance, china girl, blue jean, etc...), et puis j'ai remonté dans sa discographie pour découvrir ses incroyables albums des 70's. Je n'ai bizarrement jamais trop accroché à "Ziggy", mais j'adore sa période "The man who sold the world", "Hunky Dory" et "Aladdin Sane". Quelques petits favoris de cette période là:

Et puis il y a ensuite ma période préférée, celle qui va de "Station to Station" à "Scary Monsters", une série de 5 albums complètement incroyables, notamment "Low", le premier album "berlinois", qui est d'une beauté et d'une mélancolie sublime, comme sur ce morceau qui me donne à chaque fois des frissons dans le dos:
C'était aussi la période où il va littéralement réanimer la carrière d'Iggy Pop, en écrivant la musique de ses 2 albums "The Idiot" et "Lust for Life".
Et puis, pour finir cette période 75-80, son chef-d'oeuvre:

Ce qui est incroyable avec Bowie, c'est que, mises à part quelques années à la fin des 80's, il a toujours été "cutting edge" et a toujours cherché à innover et à trouver de nouveaux chemins. Son album de 1994 "#1 Outside" est une pure merveille, ainsi que "Heathen" quelques années plus tard:

Et puis en dehors de tout ça, le personnage était totalement fascinant: il suffit de lire quelques interviews avec lui pour se rendre compte de son incroyable érudition et de sa curiosité insatiable sur tous les domaines culturels. Cerise sur le gâteau, c'est un des plus beaux (et des plus élégants) hommes qui ont jamais foulé le sol.

Et je finis avec un morceau de son avant-dernier album, qui sonne comme un Adieu anticipé (la chanson et le clip sont tous les 2 bouleversants)
https://www.youtube.com/watch?v=QWtsV50_-p4

enfin bref, je suis très très très triste aujourd'hui.
 
la classe, la très grande classe:
The_Outtakes_of_David_Bowie_s_Iconic_Heroes_Album_Cover_Shoot_2_.jpg DB_JimmyKing1.jpgbowie_man-who-fell-to-earth.jpg homme-qui-venait-d-ail-05-g.jpg david-bowie-1976-billboard-650.jpg
 
gerard_philipe_clef_songes-02.png
desole pour le HS mais David Bowie m'a toujours fait penser a lui... je ne sais pourquoi!
une autre belle personne...
 
desole pour le HS mais David Bowie m'a toujours fait penser a lui... je ne sais pourquoi!
une autre belle personne...

Philippe Gérard, en effet. De plus loin, Raf Simons aussi, s'il n'était pas aussi peu enclin à se montrer en public et à sourire. Dawid Bowie a aussi été une figure de la mode.
 
Dernière édition:
J ai découvert Bowie en 1980 en Irlande, je venais d avoir 13 ans et le 33 T Ashes to Ashes usait le saphirs du tourne disque de la maison d' accueil. Je rentrais en France 3 semaines plus tard avec Hunky Dory. J écoute, je pleure et j aime Bowie depuis 35 ans. J ai tous les 33t jusque Blue Jean, je me souviens passer des après midi boulevard de l opéra dans le seul cinéma qui jouait encore l homme qui venait d' ailleurs. Il m a accompagné les 3/4 de ma vie et continuera. Bref je suis triste. RIP and thanks for everything !
 
Dernière édition:

L'ambiance de ce clip et les circonstances me rappellent cela
Lien retiré

Alain Bashung, Résidents de la République ... On m'avait offert un billet pour son concert au Rex pour mon anniversaire, annulé. Père Lachaise à la place ...

Ca ne nous rajeunit pas ces disparitions... Mes petites sœurs ont découvert Bowie grâce à ... Lady Gaga
qui n'a cessé de le citer comme influence majeure.
 
Et pour déconner un peu, quand je pense que Bashung et Bowie ont été foudroyés par la même maladie, je me dis que j'ai la chance d'avoir été ado après le pic du SIDA et pas tentée par les expériences chimiques qu'avait connues cette génération. Les cocktails de Molotov qui circulaient à l'époque comme l'herbe aujourd'hui, ne sont peut-être pas pour rien dans les sinistres causes de leurs disparitions, précoces compte tenu des tendances démographiques. LOL. Cela dit, pas eu la chance de mes sœurs d'avoir été éduquée dans l'idée que la clope c'est caca LOL
Have funs guys là où vous êtes, tout y est permis :drunk:
 
Et pour déconner un peu, quand je pense que Bashung et Bowie ont été foudroyés par la même maladie, je me dis que j'ai la chance d'avoir été ado après le pic du SIDA et pas tentée par les expériences chimiques qu'avait connues cette génération. Les cocktails de Molotov qui circulaient à l'époque comme l'herbe aujourd'hui, ne sont peut-être pas pour rien dans les sinistres causes de leurs disparitions, précoces compte tenu des tendances démographiques. LOL. Cela dit, pas eu la chance de mes sœurs d'avoir été éduquée dans l'idée que la clope c'est caca LOL
Have funs guys là où vous êtes, tout y est permis :drunk:

Ouais enfin sachant qu'on vit en Chine a l'epoque la plus polluee de son histoire, faut pas se faire trop d'illusions non plus.

On sera sans doute parmi les premiers a experiementer tout un tas de nouvelles maladies dans les decennies qui viennent...
 
Ouais enfin sachant qu'on vit en Chine a l'epoque la plus polluee de son histoire, faut pas se faire trop d'illusions non plus.

On sera sans doute parmi les premiers a experiementer tout un tas de nouvelles maladies dans les decennies qui viennent...

On deviendra des légendes, comme Bowie au moins (pour voir le bon cote ds choses)...
 
Une performance assez extraordinaire (quel danseur!, tout en économie et en classe) à la TV américaine en 1976:
(c'est le début de sa collaboration avec ce sublime guitariste qu'est Carlos Alomar)