Bosser le dimanche ...

Non seulement ca casse le rythme de travail mais surtout le rythme de repos: mon corps est en mode "dimanche tranquille" alors que je suis cense etre productif et qunad je serai en repos cette semaine, impossible de faire la grasse mat...debout a 7h!
 
En principe les vacances d'octobre sont de 3jours uniquement. Le fait de bosser le weekend permet d'avoir une semaine complete. Une longue semaine de boulot pour avoir une longue semaine de vacances. C'est pas si mal finalement, ca permet aux chinois de voyager ou de rentrer dans leurs provinces d'origines.
 
Et bien comme tout le monde bosse et ne peut venir en cours du week-end. .... moi, je ne bosse le dimanche pour une fois ! :)
 
Mine de rien, en deplacant des jours et en travaillant le week end ca m'a quand meme permis de claquer 10 jours a la suite du 1 au 10 octobre et c'est assez rare d'avoir ce nombre de jours a la suite. Apres faut avoir un management un peu souple, c'est sur.
 
je trouve ca pas trop difficile... c'est pas tous les dimanches, et en echange des jours de conges supplementaires les semaines a venir. En plus, comme il n y a pas d activite avec la france, ca me donne le temps de telephoner a ma famille en etant au bureau !
 
C'est pas cool !!! :tss:

anim_dead :sleep:

(ceci était un message du syndicat pour la libération du dimanche)

On peut s'inscrire où ? :lol!:

Après 10 ans de Chine, je ne m'y fais pas ...

Après, il y a les partisans de cette méthode et les opposants à celle-ci ... selon les impératifs boulots de chaque société ...

De mon côté, j'ai procédé, je ne suis pas ce type d'organisation de congés pour la société que je dirige et cela depuis plusieurs années sans aucun problème avec le bureau du travail ...

On prépare suffisamment en avance les approvisionnements, pas de rupture ...
On est toujours en phase avec notre clients à l'international ainsi
Et personne en interne ne s'en plaint

Et la semaine du 1er octobre, elle est complètement en congés.

Car je te donne pour en reprendre, c'est une théorie un peu ***
 
Heureusement que t'es la, mattcoq. Un moment donne, je croyais que j'etais la seule dans ce forum a ne pas travailler pendant ce dimanche..
Quoique, mon travail de ce dimanche est de participer a une fete organisee par le gouvernement local pour les immigres et emmigres. A chongqing bien au "chaud" !
 
Heureusement que t'es la, mattcoq. Un moment donne, je croyais que j'etais la seule dans ce forum a ne pas travailler pendant ce dimanche..
Quoique, mon travail de ce dimanche est de participer a une fete organisee par le gouvernement local pour les immigres et emmigres. A chongqing bien au "chaud" !

Non, non tu n'es pas toute seule ... Il y a quelques années, je pensais aussi comme toi, mais en fait, il y en a plus que tu crois ...
 
je constate que certaine personne se plaigne un peu trop vite.
Le mercredi des Yue Bin est ferie et donne. Seul le jeudi et vendredi sont a rattraper (dimanche 19 et samedi 25)
Par contre, le dimanche 26 et le samedi 9 servent a rattraper les jours des vacances d'octobre car normalement, il y a que trois jour : vendredi 1, lundi 4 et mardi 5, il faut bien rattraper le 6 et le 7.

Ce fut un plaisir de vous donner ces espikation, mais ne me remerciez pas. Remerciez plutot le champ gravitaionnel de la Lune
 
Dernière édition:
je constate que certaine personne se plaigne un peu trop vite.
Le mercredi des yue bin est ferie et donne. Seul le jeudi et vendredi sont a rattraper (dimanche 19 et samedi 25)
par contre, le dimanche 26 et le samedi 9 servent a rattraper les jours des vacances d'octobre car normalement, il y a que trois jour : Vendredi 1, lundi 4 et mardi 5, il faut bien rattraper le 6 et le 7.

Ce fut un plaisir de vous donner ces espikation, mais ne me remerciez pas. Remercier plutot le champ gravitaionnel de la lune

merci mitch!!!!!
 
hum vous devriez peut être retourner en France alors :p y'a une grève demain encore :D
sacrés français!

Sérieux, vous vous plaignez, mais moi qui suis à mon compte je trime 7/7.
C'est la vie!
 
Franchement c'est n'importe quoi ce systeme..je suis aussi au bureau le dimanche, ensuite si on travaille le weekend prochain ça fait 3 jours de travail

et en échange on nous file 3 jours en plein milieu de semaine...Soit 0 Vacances. Quel est l'imbécile de fonctionnaire qui a pondu un truc pareil ?

En France yaurait déjà du monde dans les rues...

Ca c sur ...on peut organiser une manif lol
 
Bosser le samedi, c'est pas cool ...