Beijing-Hong Kong

vous êtes vraiment stupide ou quoi , je demande de l'aide, et vous me juger.
C'est pas une question de stupidité, mais des infrastructures disponibles et de calcul des distances. Beijing-HK ça fait bien son petit 2000 kms je crois.
ca vous parait si incompéhensible que ça de ne pas vouloir payer plus de 600 euros pour aller à hong kong deux jours ?!
Une fois que le lecteur a l'information que tu n'es tombée que sur de tels prix, alors oui, on comprend mieux.

Bon du coup ton option c'est le train à l'aller et au retour ?

Et Marcou avait suggéré de ne passer que quelques heures hors territoire chinois et de repartir directement. Est-ce que c'est toujours faisable ? (comprenant que ce n'est que dans le cas où l'on a seulement besoin d'une nouvelle entrée sur le territoire, et pas d'un changement de visa) Parce qu'effectivement, ça peut permettre de faire pas mal d'économies. Y'en a d'autres qui l'ont fait dernièrement ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un couple d'amis qui doit faire le trajet depuis Pékin tous les trois mois (à cause du visa)
Comme ils ont pas bcp de revenus, ils prennent le menu super pas cher :
- tortillard 24h jusqu'à Shenzhen
- bus (ou train?) jusqu'à HK
- camping sur l'île aux lamas.
D'après ce que j'ai compris, c'est vraiment le plus économique.
Sinon, la version deluxe : Chungking mansion ;-)

Sont bien à la dèche pour camper sur Lamma Island, (ceci dit ce doit être pénard quoi que j'aurais un peu peur des insectes). Chung King Mansion, sur Nathan road, si tu réserves au préalable tu peux t'en sortir pour moins de 250rmb la nuit vu la pléthore de inn, hostels, guest houses du coin. Faut regarder les offres sur Agoda. Sinon t'as un tas de Hostels (ou je ne sais pas trop quel niveau dans la hiérarchie des marchands de m² minimaliste hongkongais) un peu minables à genre 150 hkd la nuit, mais perso ça me tue le dos je préfères claquer 500 balles dans une chambre un minimum convenable et passer une nuit pénard en matant national geo :D

De SZ à HK, c'est une sorte de Rer, en fait tu passes la frontière à pieds et tu prends la première station qui est le terminal... et c'est partis pour trois quart d'heure à te faire chier. S'il ne faut qu'un coup de tampon pour le visa (je suis mauvais et je n'ai pas pris mon café : j'ai fais que survoler le topic) il n'y a pas à s'emmerder, juste passer à SZ, une station tu es dans un mall, tu fais comme moi tu prends un Burger King pour apprécier l'effet placebo qui te fais te demander si c'est vraiment le même goût qu'en mainland et tu reviens sur SZ, là je pense un hotel serait moins cher sur Guangzhou. Mais y vivant je pourrais pas comparer, on prends rarement l'hotel là où on vie.
 
LES ENFANTS, PEKIN VIA WEIHAI ( SHANDONG) EN TRAIN DE NUIT
WEIHAI VIA SHIDAO TAXI 150rmb
SHIDAO BATEAU VIA COREE DU SUD 1400 ALLER RETOUR PAR PERSONNE.

EX BATEAU DEPART LES APRES MIDI A 15H ARRIVEE LE MATIN A 9H
DEPART LE MEME JOUR A 17H DE COREE RETOUR EN CHINE LE MATIN 9H.

UNE SORTIE DE CHINE COREE DU SUD POUR PETIT BUDGET.
 
c est la journee des majuscules.

La miss parle de 600euros pour 2, soit 4800rmb (au taux de change pourri actuel snif) soit 2400rmb/personne.
c'est cher mais c est dans la moyenne.

a noter que le train direct HK est avec un poste de douanes au depart direct du train il me semble, dans le train tu n es deja plus en chine. (bien evidemment tu ne peux pas en sortir avant HK).
aller : T97
Lien retiré
aller : T98
Lien retiré

compter 200$/personnes AR

ca me parait deja moins cher et direct :) par experience le hard sleeper fais bien l affaire :) tu es peinard en compartiment 6 couchettes. demander des billet avec les places a l étage du milieu (bas/milieu/haut)
- en bas tu a tout le monde qui squatte ta couchette pour s assoir en journee c est chiant
- en haut tu galère pour y monter/descendre a chaque fois que tu veux pisser, puis il fais plus chaud
- au milieu t es peinard :)

vous devrez rester 1 nuit a HK avec les trains, mais si vous kiffer le camping sauvage alors allez sur la plage a Lamma Island....un classique de baroudeur et super classe la belle etoiles devant la mer bleue :), sinon trouver un hostel pour pas cher.
pour la bouffe il y a plein de bouiboui pas tres cher a HK et c est bon :).


Et en plus on y parle Anglais....QUE DEMANDE LE PEUPLE ?!