Beijing-Hong Kong

aby

Membre Actif
10 Déc 2012
17
0
16
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si un topic a déjà été créé à cet effet mais au cas où voici donc...

Mon copain et moi sommes dans l'obligation d'aller à Hong Kong (visa 2eme entrée blablabla vous connaissez la chanson je suppose >_<) cela dit si quelqu'un (ou même plusieurs personnes) pourrait me donner des conseils voyage à ce sujet a m'arrangerait bien ! =D

En effet nous étions parti pour y aller en avion, mais vu les prix (ou alors je suis vraiment cruche) nous avons envisagé de prendre un train avec couchette (voyage a priori de 24h) cela dit si vous connaissez des bons plans, je suis preneuse ! :)

Voili voilou !

J'attend donc vos nouvelles avec impatience,

Amicalement,

Aby
 
En effet nous étions parti pour y aller en avion, mais vu les prix (ou alors je suis vraiment cruche) nous avons envisagé de prendre un train avec couchette (voyage a priori de 24h) cela dit si vous connaissez des bons plans, je suis preneuse ! :)
heu! a part l'avion et le train y a l'auto stop, faut essayer...
précise pour ce que tu veux vraiment, pour le voyage ou pour Hong Kong?
 
C'est surtout une question de prix en fait ><
J'ai juste besoin de sortir du territoire et je me demandais si quelqu'un aurait un bon plan poour voyager à un coût moindre.

Je me suis fait mal faite comprendre..
 
Depuis Pékin, le plus proche donc moins cher doit être la Corée du Nord.
 
Depuis Pékin, le plus proche donc moins cher doit être la Corée du Nord.
mauvais mauvais conseil on essaye ne pas démarrer les trolls, elle n'a peut être pas lu les nouvelles venant de la Corée du nord...
c'est vendredi je sais...
 
Au meilleur prix: je ne vois que le bon vieux de train qui s'arrête dans toutes les gares et qui te met 24h pour y arriver sinon plus.
et ne part pas au dernier moment, ça arrive que la loco tombe en panne ou pour des raisons météorologique tu reste bloqué un moment sans bouger dans le train, puis on t'annonce plus de train, faut descendre....
 
Dernière édition:
mauvais mauvais conseil on essaye ne pas démarrer les trolls, elle n'a peut être pas lu les nouvelles venant de la Corée du nord...
c'est vendredi je sais...
C'est pas vraiment un troll dans le fond. Elle cherche à sortir de Chine. Si elle participe à un des voyage organisé par les agences de voyage chinoises vers la Corée du Nord, c'est peut être une solution.
C'est pas moins cher d'aller en avion a Shenzhen (ou Canton) et puis de prendre un truc genre bus, bateau ou train vers HK ?
Le prix du billet de train Pekin - Shenzhen et Pekin - HK ça doit être kif-kif...
et ne part pas au dernier moment, ça arrive que la loco tombe en panne ou pour des raisons métérologique tu reste bloquer un moment sans bouger dans le train, puis on t'annonce plus de train, faut descendre....
+1 pour prendre de la marge niveau temps. Et un casque. Les trains chinois, ça peut dérailler.
 
C'est pas moins cher d'aller en avion a Shenzhen (ou Canton) et puis de prendre un truc genre bus, bateau ou train vers HK ?
non non y a pas de bateau de pékin à HK, vas pas commencer à la mettre en bateau..
 
Le prix du billet de train Pekin - Shenzhen et Pekin - HK ça doit être kif-kif...

Celui la en avion, puis le reste avec un autre mode de transport.
Il y a aussi le train rapide Pekin - Canton (c'est pas dit que ce soit moins cher que l'avion), qui met 10 heures, puis tu trouves qqe chose pour faire Canton - HK.

EDIT: ca serait bien de reflechir avant de repondre Marcou -_- le bateau pour SZ - HK, evidemment...
 
C'était ironique lorsque je disais "merci du conseil" ^^
Je n'irais pas en Corée du Nord je suis pas folle...

D'accord merci pour les infos sur le train , c'est bon à savoir ^^ ma 2eme entrée est prévu le 15 Nov donc je pensais aller à Hong Kong le 11 et revenir le 12/13 quelque chose comme ça, fin rester deux jours quoi.
Cela dit je ne sais pas si du coup il faut que je rentre apres le 15 d'ailleurs... Dans ce cas nous partirions le 14 pour revenir le 16 je pense... Mais va pour le train.

Mieux vaut acheter le billet à la gare donc ?
 
Les billets d'avion Pk_HK étaient aussi cher que pour faire Paris-Pekin ... -_-
 
Attendez les gars, elle est à coté de ses sous. On va lui faire un trajet aux petits oignons.

non non y a pas de bateau de pékin à HK, vas pas commencer à la mettre en bateau..
Ca doit bien se trouver une jonque de contrebandiers qui peut faire des passes HK-SHENZEN.
 
vous êtes vraiment stupide ou quoi , je demande de l'aide, et vous me juger. ca vous parait si incompéhensible que ça de ne pas vouloir payer plus de 600 euros pour aller à hong kong deux jours ?!
 
heu! pour le train ne prend pas ton billet la veille non plus, si tu veux pas dormir debout. les billets à la billetterie son en vente 10 jours avant, et 20 jours sur internet avant le départ que tu souhaites, si ça pas changé.
 
heu! pour le train ne prend pas ton billet la veille non plus, si tu veux pas dormir debout. les billets à la billetterie son en vente 10 jours avant, et 20 jours sur internet avant le départ que tu souhaites, si ça pas changé.
Ah d'accord merci pour l'info.
 
vous êtes vraiment stupide ou quoi , je demande de l'aide, et vous me juger. ca vous parait si incompéhensible que ça de ne pas vouloir payer plus de 600 euros pour aller à hong kong deux jours ?!
des noms on veux des noms...
on se calme là, hein! y a pas de jugement la dedant, on essaye de t'aider, certain font comme moi de l'humour par dessus, mais c'est bien méchant, hein!
dit moi tu sais que quand t'arrivera à HK t'es pas sur de l'avoir ton visa, et si tu réussi à l'avoir vas falloir attendre au moins 4 jours, en cette saison les plages sont vide pour y dormir (je l'ai déjà fait);)
 
des noms on veux des noms...
on se calme là, hein! y a pas de jugement la dedant, on essaye de t'aider, certain font comme moi de l'humour par dessus, mais c'est bien méchant, hein!
dit moi tu sais que quand t'arrivera à HK t'es pas sur de l'avoir ton visa, et si tu réussi à l'avoir vas falloir attendre au moins 4 jours, en cette saison les plages sont vide pour y dormir (je l'ai déjà fait);)

Désolé je m'adressais surtout à "Franzill"... Pas aux autres.

En fait j'ai un visa deux entrées de trois mois chacun (soit 6 mois en tout :) ) Je dois sortir du territoire chinois puis y re-rentrer le 15 Nov (ou avant le 15 Nov je suis pas sur sur ) c'est pour ça que nous avons pensé aller à Hong Kong , juste en faisant un aller retout quoi (ou maximum une nuit ) manière de valider la deuxieme entrée pour les trois prochains mois , soi jusqu'au 15 Février... :)
 
Donc:
Pk - Canton en avion
Canton - HK en train
Pareil pour le retour.
Regarde et dis nous combien ça fait.

Putain on se casse le cul à gérer des voyages et on se fait insulter.