Beijing-Hong Kong

c'est pour quand que vous devez sortir? explique nous ton visa?
 
Donc:
Pk - Canton en avion
Canton - HK en train
Pareil pour le retour.
Regarde et dis nous combien ça fait.

Putain on se casse le cul à gérer des voyages et on se fait insulter.
Si ça t'embete , te sens pas obliger, moi aussi ça m'arrive de me "casser le cul" à aider d'autres personnes mais je ne me permet pas d'être désagréable et si je sens quej e vais l'être je trace ma route. De toute façon ce genre de réaction ne m'interesse pas.
 
ok! bon. on est renseigné sur ton visa, alors moi ce que je faisais, je passais la frontière, je buvais un café derrière la frontière, et je faisais quelque partis de sudoku et je repassais la frontière quelque heures après, il y a eu une fois le douanier m'a demander ce que j'avais fait, je lui est répondu que je devais voire un correspondant mais il m'a téléphoné qu'il ne venait pas....Donc pas de dépense sur HK, je dormais sur ShengZheng, moins cher.
 
ok! bon. on est renseigné sur ton visa, alors moi ce que je faisais, je passais la frontière, je buvais un café derrière la frontière, et je faisais quelque partis de sudoku et je repassais la frontière quelque heures après, il y a eu une fois le douanier m'a demander ce que j'avais fait, je lui est répondu que je devais voire un correspondant mais il m'a téléphoné qu'il ne venait pas....Donc pas de dépense sur HK, je dormais sur ShengZheng, moins cher.

Ah ok oui c'est pas bête :) Bon plan, merci pour le coup de main en tout cas !
Mais en fait ssi mon visa indique "Enter before : 19 Nov 2013" je dois comprendre que je dois etre sorti et rentré avant ou ... Enfin je sais pas trop à vrai dire ^^
( oui je me suis trompée sur la date pardon c'était le 19 et non le 15 Nov.. )
 
Mais en fait si mon visa indique "Enter before : 19 Nov 2013" je dois comprendre que je dois être sorti et rentré avant ou ... Enfin je sais pas trop à vrai dire ^^
y en a des plus calé que moi qui vont peut être te répondre, mais comme cela l'indique: "enter before le 19" , je crois pas que ce soit après.
 
Ah ok oui c'est pas bête :) Bon plan, merci pour le coup de main en tout cas !
Mais en fait ssi mon visa indique "Enter before : 19 Nov 2013" je dois comprendre que je dois etre sorti et rentré avant ou ... Enfin je sais pas trop à vrai dire ^^
( oui je me suis trompée sur la date pardon c'était le 19 et non le 15 Nov.. )
C'est pourtant pas compliqué à comprendre, tu dois entrer en Chine avant le 19 Nov.. Que se soit pour la première ou la seconde entrée.
 
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si un topic a déjà été créé à cet effet mais au cas où voici donc...

Mon copain et moi sommes dans l'obligation d'aller à Hong Kong (visa 2eme entrée blablabla vous connaissez la chanson je suppose >_<) cela dit si quelqu'un (ou même plusieurs personnes) pourrait me donner des conseils voyage à ce sujet a m'arrangerait bien ! =D

En effet nous étions parti pour y aller en avion, mais vu les prix (ou alors je suis vraiment cruche) nous avons envisagé de prendre un train avec couchette (voyage a priori de 24h) cela dit si vous connaissez des bons plans, je suis preneuse ! :)

Voili voilou !

J'attend donc vos nouvelles avec impatience,

Amicalement,

Aby

Hello Aby,

Tu dis que c'est cher, mais tu ne dis pas quel est le prix que tu as eu ?

J'ai cru lire un peu plus loin aux alentours de 600 euros, ce qui est effectivement hors de prix.

Je ne sais pas ou tu as obtenu un tel prix, ca me parait excessivemt cher. Des amis a moi qui y vont (certes depuis shanghai) cette semaine paient mois de 2000 RMB...

Donne un peu plus de details si tu veux une aide concrete (jours de depart/retour, sites ou compagnies que tu as deja consultees, duree totale du sejour, etc), autrement tu risques de n'avoir que du troll en reponse...
 
Bonjour,

j'ai eu ce genre de prix sur différents sites...

Et toutes les autres informations sont dans les commentaires un peu avant ton commentaire.
 
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si un topic a déjà été créé à cet effet mais au cas où voici donc...

Mon copain et moi sommes dans l'obligation d'aller à Hong Kong (visa 2eme entrée blablabla vous connaissez la chanson je suppose >_<) cela dit si quelqu'un (ou même plusieurs personnes) pourrait me donner des conseils voyage à ce sujet a m'arrangerait bien ! =D

En effet nous étions parti pour y aller en avion, mais vu les prix (ou alors je suis vraiment cruche) nous avons envisagé de prendre un train avec couchette (voyage a priori de 24h) cela dit si vous connaissez des bons plans, je suis preneuse ! :)

Voili voilou !

J'attend donc vos nouvelles avec impatience,

Amicalement,

Aby
Pourquoi pas la Coree du Sud? Les tarifs sont souvent assez abordables avec des AR pour moins de 2000RMB.
 
ous êtes vraiment stupide ou quoi , je demande de l'aide, et vous me juger. ca vous parait si incompéhensible que ça de ne pas vouloir payer plus de 600 euros pour aller à hong kong deux jours ?!
ha ouai! j'avais lu tellement vite que j'avais pas fait gaffe que tu parlais de 600€, comme tu étais déjà en chine je croyais que tu parlais en RMB.
c'est quoi cette histoire, tu veux passer par une agence? tu sais pas te démerder à voyager dans la chine sans passer par une agence?
 
Depuis ShangHai il y a des vols pas cher parce qu’il y a Juneyao Airlines (150.-EUR)
Sinon c'est 350.-EUR.

Depuis Beijing ça tape à 450.-EUR

All prices include taxes. Pas de surprise. Mais c'est clairement hors de prix.

Source: 2 minutes de ctrip...
 
Bonjour,
J'ai un couple d'amis qui doit faire le trajet depuis Pékin tous les trois mois (à cause du visa)
Comme ils ont pas bcp de revenus, ils prennent le menu super pas cher :
- tortillard 24h jusqu'à Shenzhen
- bus (ou train?) jusqu'à HK
- camping sur l'île aux lamas.
D'après ce que j'ai compris, c'est vraiment le plus économique.
Sinon, la version deluxe : Chungking mansion ;-)
 
Bonjour,
J'ai un couple d'amis qui doit faire le trajet depuis Pékin tous les trois mois (à cause du visa)
Comme ils ont pas bcp de revenus, ils prennent le menu super pas cher :
- tortillard 24h jusqu'à Shenzhen
- bus (ou train?) jusqu'à HK
- camping sur l'île aux lamas.
D'après ce que j'ai compris, c'est vraiment le plus économique.
Sinon, la version deluxe : Chungking mansion ;-)
 
Bonjour,
désormais, je poste les messages en double...
That's the way I am
 
Comme tu ne precises pas quels sites, je vais t'en donne un (parmis d'autres)

Tu le connais probablement, mais je ne peux pas savoir vu que tu n'as pas repondu clairement.

Regarde sur Ctrip tu devrais avoir des prix plus interessants. Sinon, comme dit un peu plus haut, la coree du Sud est une bonne alternative depuis Pekin. Tu as egalement la mongolie en train pas loin, donc probablement pas cher non plus
 
Tu as egalement la mongolie en train pas loin, donc probablement pas cher non plus

il faut un visa pour la mongolie
j'ai essayé une fois et c'était tellement la galère que j'ai vite abandonné
(à l'époque sur le site de l'ambassade de Mongolie ils disaient même qu'il fallait pas prendre le train tout seul pour aller à Oulan Bator, sauf si vraiment on était obligé)

faire gaffe pour les sites chinois pour booker un billet d'avion, les taxes n'apparaissent que plus tard dans la commande