Balade a cheval pres de Shanghai samedi

Dommage, j'ai manque cette sortie de peu. Pour la prochaine sortie, je serai vraiment partante.
Pensez-vous en faire une le week-end prochain?
 
Balade a cheval bien sympathique.
Environnement dans un super et grand parc.
Lunch de Mongolie excellent.
La guide Miss Feng a été extra.

Un excellent dimanche tout simplement.



Point négatif qui n'a rien a voir avec les organisateurs, mais les autres personnes (chinoises et françaises) se sont toutes désisté au dernier moment. Pas cool du tout pour l'organisateur, et les personnes présentes.
 
Bonjour Sidifan :)

Y a-t-il encore des places de disponible pour le 11 FEB 2012 ? Je suis très intéressé!
Merci par avance.
 
Au risque de passer pour la mechante de service...je m'interroge...Personne d'autre que moi n'a trouve que les chevaux etaient dans un etat plus que moyen?????

J'ai participe a une session il y a quelque mois de cela..et franchement j'ai constate que la plupart des chevaux utilises pour la balade n'etaient pas tres en forme.
Beaucoup d'entre eux avaient les cotes, les hanches plus que saillants. J'ai meme refuse de monter un poney qui avait l'air trop cadaverique a mon gout...Toute la journee ils sont attaches en plein cagnard (ok c est l'hiver maintenant..), sans eau ni nourriture. Sans parler des chinois qui viennent monter ces pauvres betes uniquement pour le plaisir de les faire galoper encore et encore jusqu'a l'epuisement...

les chevaux qui ne "bossent" pas sont mis dans un pre qui n'est plus qu'un champ de terre..pas d'herbe, pas d'eau... et ils sont toujours aussi maigrichons..
Est-ce la periode qui n'etait pas bonne pour y aller? peut-etre, mais les environs sont tellements verts que je me demande pourquoi ils ne les laissent pas brouter un peu.

Je ne suis pas une Brigitte bardot des temps modernes, OK on est en chine et l'animal n'a pas la meme valeur qu'en Europe...un cheval n'est pas comme un fragile petit chihuahua, mais un animal en mauvaise sante...ca se voit facilement.


Sur l'organisation rien a redire par contre, guide et gens sur place tres sympas (meme si ils sont un peu rustres avec les animaux...).
 
Dernière édition:
Mayamee,

Bien que je ne m'y connais que tres peu en chevaux et en equitation, je te rejoins et je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'ils n'ont pas tous l'air en super forme, et je pense qu'effectivement ils devraient avoir le droit a un abri, de la nourriture et de l'eau en permanence. Par moment je les plains ces pauvres chevaux, qui ont l'air de donner beaucoup d'eux-meme...

Cependant, je pense que ces gens aiment leurs betes, et c'est aussi leur gagne-pain donc je pense qu'ils ont tout interet a y faire attention... Malgre ca, je crois en effet qu'ils ne doivent pas placer les animaux a la meme hauteur que nous en avons l'habitude en occident.

A cote de ca, nous ne voyons pas comment ils s'en occupent quand les touristes ne sont pas la, et j'ose a esperer qu'ils ont droit a un grand festin quand tout le monde est parti ;-) (je suis naif). De plus, ils montent les chevaux a tours de role, je ne retrouve pas toujours les meme chevaux a chaque fois que j'y vais, et nous devons parfois attendre pour remonter afin de laisser les chevaux se reposer. Enfin, il y en a quand meme quelques uns qui me semblent assez vigoureux!

:toutseul:
 
La reponse est dans le zoo...
... etes-vous deja allez au zoo en Chine?
Vous verrez comment les animaux (qui sont pourtant le gagne-pain des proprios) sont traites.
Quand les chinois ne se respectent meme pas entre eux je doute qu'ils vont porter plus d'attention aux animaux.

Pour ce qui est des chevaux, en Mongolie c'est la meme chose. C'est leur gagne-pain oui et justement ils veulent faire le plus de profit possible, je pense que c'est tout ce qui les interessent.

J'ai une vision pejorative, mais je pense sincerement qu''il y a de quoi.
 
Non... jamais alle au zoo en Chine...
Mais je te crois sur parole sur la pietre facon qu'ils peuvent avoir a traiter leurs animaux.

C'est vrai qu'ils sont sans aucun doute tres motives par le profit, et qu'ils en oublient probablement la sante de leurs betes... Je pense aussi qu'ils ne roulent pas sur l'or et qu'il serait peut-etre difficile pour eux d'envisager de s'occuper de leurs betes d'une maniere differente...
Apres, je ne serais pas du tout contre, mais que faire? Je me vois mal leur donner une lecon (d'autant plus en chinois ;-), ce serait mal venu de ma part et probablement sans impact... D'autant plus qu'ils sont gentils et aimables...

Mais je comprends et partage totalement votre point de vue!
 
Ca et les petits caniches permanentés fluos! icon_clown
+ 10000

Hormis ca sidifan, si il y a d'autres endroits ou l'anaimal est un poil plus grassouillet et ou on peut se faire le meme type de balade je suis preneuse..l'ambiance club et cie, ce n'est pas mon truc....puis la verdure ca manque!!
 
bonjour,

je suis très intéressée par votre programme mais malheureusement pas sur shanghai ce week-end.

La prochaine session est-elle déjà programmée ?

Merci !