Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin...

Manger.
Je plaisante...
 
l'astuce est de dire bai avant tang "bai tang"
comme ça avec l’association des mots pas moyen de se tromper ;)
je ne sais pas si c'est une astuce de rajouter un sujet et un verbe avant l'objet ;) faire une phrase commençant par 'svp' ou 'désolé' est en effet une bonne idée. Mes élèves balancent aussi des 'kongtiao !' ou 'doublyousi !' quand il veulent qu'on "ouvre" la clim ou aller au petit coin... et comme le serveur je ne réponds pas :)
voulant l'appliquer avec la plus grande fermete.
y a aussi des amendes ??? c'est combien le tarif du trombone qui traîne ?
 
Aujourd'hui, j'ai vu un truc gore, il y a encore le "gang des voleurs de caca de bebe" qui a frappe ce matin! On est choque avec mes collocs! Et oui c'est la 3eme fois qu'en allant en cours, on voit par terre vers les poubelles une dizaine de couches de bebe delicatement ouvertes sans rien a l'interieur. Au debut on comprenait pas trop mais il y a bien un fou qui a vole ce qu'il y a avait l'interieur. Je me demande bien ce qu'il peut bien faire avec son butin... la Chine m'etonnera toujours...
Mais si voyons...
Tu fais sécher et hop ça sert de combustible!
Comme les bouses de vaches en pampa et montagne.
 
Disons qu'il n'y a pas d'amende mais qu'un mail est envoye a toute la boite avec des photos de ton bureau pour bien montrer a tout le monde le mauvais exemple a ne pas suivre. Histoire de bien te faire afficher devant tout le monde.
Aujourd'hui on m'a reproche un parapluie pourtant bien camoufle ainsi qu'un tiroir mal range. Bouh, je suis un incorrigible petit galopin.

Je comprends pas trop leur fixette sur les parapluies mais bon...
La prochaine fois je m'amuserai a en disseminer 5 ou 6 un peu partout dans des endroits improbables de mon bureau, histoire de leur faire peur.
 
En ce moment je vois...

Comme a l'ecole quand on avait 4 ans, ce matin c'est inspection du bureau!

Les regles:
-On doit pas avoir plus de 8 trucs sur son bureau (decide par qui, pourquoi, mystere)
-On doit etiqueter ses tiroirs. Au cas ou on se souviendrait plus que c'est un tiroir. Pensant bien faire, j'ai pris l'initiative de faire de meme pour mon ordinateur, ma souris, mon telephone, mon ecran, ma chaise, moi meme, etc. Curieusement ca n'a pas cree d'emulation, le concept est probablement trop novateur.
-Les fils electriques doivent etre bien ranges. La competition est rude au bureau pour savoir qui les range le mieux (c'est moi le vainqueur en l'occurrence)
-On ne doit pas poser de parapluie en evidence. Regle logique et de bon sens que je ne critiquerai pas
-L'interieur des tiroirs doit etre bien range. La derniere fois j'avais essaye de gruger en balancant toutes mes merdes rapidos dans mon tiroir et en mettant 2 ou 3 feuilles par dessus pour faire style, mais ca n'a pas fait illusion.

Enfin bref, ca fait deja une heure qu'ils ont commence leur inspection et ils en sont seulement a 1/3 du bureau (on est maximum une trentaine).

Ce qui prend le plus de temps dans l'inspection, c'est evidement de trouver des solutions aux differents problemes techniques d'importance capitale tels que l'angle forme entre l'ecran et le bureau, la quantite de stylos ideale dans un pot a crayons, la presence inexplicable et impardonnable d'un trombonne mal range au fond d'un tiroir que personne n'utilise plus depuis 2 ans ou encore le debat sur le type de plante inutile et moche qu'il convient de poser sur votre bureau miteux.

Je me marre bien en tout cas

déclinaison chinoise des 5S
 
Disons qu'il n'y a pas d'amende mais qu'un mail est envoye a toute la boite avec des photos de ton bureau pour bien montrer a tout le monde le mauvais exemple a ne pas suivre. Histoire de bien te faire afficher devant tout le monde.
Aujourd'hui on m'a reproche un parapluie pourtant bien camoufle ainsi qu'un tiroir mal range. Bouh, je suis un incorrigible petit galopin.

Je comprends pas trop leur fixette sur les parapluies mais bon...
La prochaine fois je m'amuserai a en disseminer 5 ou 6 un peu partout dans des endroits improbables de mon bureau, histoire de leur faire peur.
Mais c'est quoi cette boite...??! :eek:
Pas question qu'on vienne m'inspecter ici! Mon bureau c'est comme mon luc! No Passarannnnnnnnnnnnn!
 
oui, c'est moi qui l'ai implémenté il y a 4 ans .... et ça marche bien.
Mais il ne s'agit pas de mettre un policier derriére chaque employé , mais de les éduquer (lentement , lentement, lentement) sur les bénéfices d'un bon environnement de travail.
Les photos des bons, des mauvais, on l'a fait pendant 2 ans. Pour faire comprendre les différences, et nommer parmi les bons , des coachs pour les mauvais. Maintenant , plus la peine de faire des photos. On arrive tout doucement aux deuxiéme et troisiéme S.

La différence se voit toujours sur les personnes qui ont peu d'ancienneté : il faut pas 6 mois pour que leur environnement de travail devienne un capharnaum.

upload_2014-1-22_16-54-9.png

upload_2014-1-22_16-54-52.png

upload_2014-1-22_16-55-15.png
 
hier, j'ai gravi 10209 marches, il faisait un froid terrible avec un vent à décorner les bœufs, mais la vue était magnifique et beau ciel bleu.
Bonne année à tous
Voir la pièce jointe 43128
Ma montagne, je l'aime...Alors quand est ce que vous venez la voire?
Photo du sommet de la montagne, 31.12.2013 à 12h30, le temple au toit d'or.
Bonne Année Marcou ! Je vais venir à la fin d'août, début septembre 2014 pour Wudang Tai-chi si je ne me décourageais pas au cours de route... " après tous ce que j'entends "....:oops: Bisous !!!
 
hier soir j'ai vu a canton , une super belle chinoise conduisant une superbe porsche blanche , le gros modele , elle m'a pas vu :cry:haha !!!!
 
hier soir j'ai vu a canton , une super belle chinoise conduisant une superbe porsche blanche , le gros modele , elle m'a pas vu :cry:haha !!!!
Si si elle t'a bien vu.. Mais est restée indifférente. :p
C'est pas pareil! :)
 
Dernière édition:
hier soir j'ai vu a canton , une super belle chinoise conduisant une superbe porsche blanche , le gros modele , elle m'a pas vu :cry:haha !!!!
Tu étais pas vers Sanyuanli? j'en vois une tous les soirs dans sa porsche blanche, peut-être la même ^^
 
Tu étais pas vers Sanyuanli? j'en vois une tous les soirs dans sa porsche blanche, peut-être la même ^^
vraiment jolie ? dans une grosse porsche sport blanche ? non elle passait sur la route a taojin vers 22 h , mais sanyuanli je vois pas ou c'est , je piste .... haha
 
pas loin c'est juste au dessus de la gare. Ca dépend nos goûts mais elle est pas mal oui mais trop superficielle pour moi ^^
 
Aerf... Vous êtes malades à attiser ma curiosité comme ça, sans même pouvoir fournir une photo à même d'étancher mes lubies. :eek:
 
Aerf... Vous êtes malades à attiser ma curiosité comme ça, sans même pouvoir fournir une photo à même d'étancher mes lubies. :eek:
dsl pas eu le temps , elle est juste passée et c'est le genre de nana que tu remarques , promis la prochaine fois que je la croise je l'arrete et lui demande de faire une foto , j'dirai que c'est pour mes potes :verysurprised:
 
vraiment jolie ? dans une grosse porsche sport blanche ? non elle passait sur la route a taojin vers 22 h , mais sanyuanli je vois pas ou c'est , je piste .... haha
bordel! elle va m'entendre ce soir quand elle va rentrer...
 
pas loin c'est juste au dessus de la gare. Ca dépend nos goûts mais elle est pas mal oui mais trop superficielle pour moi ^^
pas eu le temps de voir si elle etait superficielle , mais vu la caisse c'est probable , a canton il y a une specialite de se jeter sous une voiture pour toucher des sous , je cherche un volontaire pour celle la haha !!
 
dsl pas eu le temps , elle est juste passée et c'est le genre de nana que tu remarques , promis la prochaine fois que je la croise je l'arrete et lui demande de faire une foto , j'dirai que c'est pour mes potes
Merci. Dis-lui que c'est pour fatcapounet.
Elle comprendra
 
bordel! elle va m'entendre ce soir quand elle va rentrer...
haha !! non non pas la peine , elle s'est pas arretée , m'a s pas donné son qq , je sais pas qu'elle a l'habitude de prendre ce chemin , d'ailleurs elle m'a dit qu elle etait une fausse brune mais qu'en realité elle etait blonde