Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu un nouveau centre de tri d'une compagnie de logistique quelconque s'ouvrir à coté de chez moi, toujours le même procédé, les cartons gerbés en amas à même le trottoir, autant de personne que de carton à faire le tri... il n'y a pas de petit sacrifice pour concurencer la rapidité des autres compagnies chinoise.
 
Ce qui explique parfaitement qu'un colis sur 3 que je reçois voit son contenu brisé..
 
a l instant j ai vu une nana bien fringuee avec son bouquet de rose de st valentin a la main et juste avant de monter dans le bus sans un regard elle l a mis a la poubelle.
bonjour le gars qui lui a offert....elle s en tape totalement ou au contraire c est son amant et elle va rejoindre son mari ou le contraire.....
vu son manque d expression quand elle a jete les roses je pencherai pour la premiere solution....
 
a l instant j ai vu une nana bien fringuee avec son bouquet de rose de st valentin a la main et juste avant de monter dans le bus sans un regard elle l a mis a la poubelle.
bonjour le gars qui lui a offert....elle s en tape totalement ou au contraire c est son amant et elle va rejoindre son mari ou le contraire.....
vu son manque d expression quand elle a jete les roses je pencherai pour la premiere solution....

Peux tu preciser dans quelle poubelle?

Je dois acheter des fleurs pour ma copine, et il n'y a pas de petites economies.
 
Peux tu preciser dans quelle poubelle?

Je dois acheter des fleurs pour ma copine, et il n'y a pas de petites economies.
a dongguanpres du bus p shenzhen mais trop tard je les ai deja recuperees t aurai du voir la tete de la fille ....
 
A l'instant même avec mon mal de dos, j'ai grimpé 7 étages en courant pour évacuer un immeuble de ces habitants, parce que juste à coté une cuisine d'un groupe de société à prix feu, du certainement un feu d'artifice qui a fini ça course, sans être éteint, dans le bâtiment préfabriqué qu'ils ont fait pour y mettre les cuisines. Heu! au fait dans la rue tout le monde parle et s’inquiète , çà fait pas un mois que le gaz de ville est installé.
 
Aujourd'hui, a l'instant, j'ai vu un de mes collegues lacher une longue serie de rots bien gras alors que j'etais en train de manger a mon bureau. Comme j'ai l'habitude je n'y prete pas attention plus que ca mais vois ma collegue chinoise a cote de moi le regarder bizarrement, en disant tout bas qu'il est "vraiment immonde". Je la regarde en haussant les epaules et en rigolant, l'air de vaguement acquiesser puis continue a bosser/manger dans mon coin.

10 minutes plus tard, je l'entends dire a ce collegue qu'il serait bien qu'il arrete de roter car "ca perturbe Dui qui etait limite de vomir".

Sympa de pourrir mes relations avec mes autres collegues, merci a elle.
 
Aujourd'hui, a l'instant, j'ai vu un de mes collegues lacher une longue serie de rots bien gras alors que j'etais en train de manger a mon bureau. Comme j'ai l'habitude je n'y prete pas attention plus que ca mais vois ma collegue chinoise a cote de moi le regarder bizarrement, en disant tout bas qu'il est "vraiment immonde". Je la regarde en haussant les epaules et en rigolant, l'air de vaguement acquiesser puis continue a bosser/manger dans mon coin.

10 minutes plus tard, je l'entends dire a ce collegue qu'il serait bien qu'il arrete de roter car "ca perturbe Dui qui etait limite de vomir".

Sympa de pourrir mes relations avec mes autres collegues, merci a elle.

Je suis sur qu'elle a crue faire une bonne action en faisant ça (genre fais attention, c'est un laowai, etc)
 
Je suis sur qu'elle a crue faire une bonne action en faisant ça (genre fais attention, c'est un laowai, etc)

Disons que je crois que c'est un mix entre ca et le fait qu'elle n'a pas ose dire que ca venait d'elle...
Le plus incroyable c'est qu'elle a elle aussi lache un gros rot meme pas 2 minutes apres.

Je me lasse pas de travailler en Chine, on s'ennuie jamais decidement.
 
Aujourd'hui, a l'instant, j'ai vu un de mes collegues lacher une longue serie de rots bien gras alors que j'etais en train de manger a mon bureau. Comme j'ai l'habitude je n'y prete pas attention plus que ca mais vois ma collegue chinoise a cote de moi le regarder bizarrement, en disant tout bas qu'il est "vraiment immonde". Je la regarde en haussant les epaules et en rigolant, l'air de vaguement acquiesser puis continue a bosser/manger dans mon coin.

10 minutes plus tard, je l'entends dire a ce collegue qu'il serait bien qu'il arrete de roter car "ca perturbe Dui qui etait limite de vomir".

Sympa de pourrir mes relations avec mes autres collegues, merci a elle.

raaaahhhhhh
mon copain fait pareil quand on va dans sa famille à la campagne
qu'ils veulent tous qu'on reste plus longtemps (c'est pas comme si on devait bosser haha) et qu'il répond, "non non on doit rentrer à Shanghai, parapluie elle est pas habituée ici, elle veut rentrer"
alors que j'ai encore jamais bronché (ça veut pas dire que je ne rêve pas de rentrer pour pouvoir me doucher, et d'être réunie avec mes toilettes moderne)
en fait c'est lui qui s'est habitué à son confort mais il ose pas le dire, plus facile de tout me mettre sur le dos
 
Aujourd'hui, a l'instant, j'ai vu un de mes collegues lacher une longue serie de rots bien gras alors que j'etais en train de manger a mon bureau. Comme j'ai l'habitude je n'y prete pas attention plus que ca mais vois ma collegue chinoise a cote de moi le regarder bizarrement, en disant tout bas qu'il est "vraiment immonde". Je la regarde en haussant les epaules et en rigolant, l'air de vaguement acquiesser puis continue a bosser/manger dans mon coin.

10 minutes plus tard, je l'entends dire a ce collegue qu'il serait bien qu'il arrete de roter car "ca perturbe Dui qui etait limite de vomir".
Sympa de pourrir mes relations avec mes autres collegues, merci a elle.
C'est fun chez toi aussi.
J'ai droit également aux jeunes filles qui rotent tranquilou 17 fois d'affilées (y'a que des chinois et 2 malaysiens dans mon bureau); celles qui rotent puis se curent les dents et enfin celles qui font leur gym en gigotant partout parceque c'est pas bon de rester assises 25 minutes. Ah et puis y'a l'autre aussi qui fait sa sieste en dehors des heures réglementaires, le siège tourné vers la fenetre.
Mais bon je m'en tape, je suis le cool manager laowai, celui qui ne gueule jamais, qui reste calme et explique, et ne prend pas la tete pour rien, celui qui signe les papiers pour les jours de congés, les absences urgentes si le petit est malade ou autre :p
 
Disons que je crois que c'est un mix entre ca et le fait qu'elle n'a pas ose dire que ca venait d'elle...
Le plus incroyable c'est qu'elle a elle aussi lache un gros rot meme pas 2 minutes apres.

Je me lasse pas de travailler en Chine, on s'ennuie jamais decidement.

En cas de soucis, vaut mieux que tu prennes :)
La Chine, bouc émissaire land!
 
Aujourd'hui contrôle qualité de bain de soleil (chaise longue) en tiges plastiques entrelacées. Pour chaque petit défaut il faut appeler un mec en disant 打火机 ! (briquet) et le mec vient tranquille chauffer le plastique pour le remettre en place. Je l'ai dit peut être 20 fois en une heure avec toujours un peu le même regard genre vous les français vous faites trop attention aux détails inutiles ^^ mais on a bien rigoler au repas baijiu par la suite ^^
 
C'est fun chez toi aussi.
J'ai droit également aux jeunes filles qui rotent tranquilou 17 fois d'affilées (y'a que des chinois et 2 malaysiens dans mon bureau); celles qui rotent puis se curent les dents et enfin celles qui font leur gym en gigotant partout parceque c'est pas bon de rester assises 25 minutes. Ah et puis y'a l'autre aussi qui fait sa sieste en dehors des heures réglementaires, le siège tourné vers la fenetre.
Mais bon je m'en tape, je suis le cool manager laowai, celui qui ne gueule jamais, qui reste calme et explique, et ne prend pas la tete pour rien, celui qui signe les papiers pour les jours de congés, les absences urgentes si le petit est malade ou autre :p
Ma collègue d'en face elle a un cure oreille en métal sur son porte clé.... sympa à regarder faire quand tu manges....
 
En cas de soucis, vaut mieux que tu prennes :)
La Chine, bouc émissaire land!

Oui, c'est exactement ca.

Un peu comme dans les films americains, il y a toujours le fameux "Noir qui se sacrifie en cas de probleme".
Ben en Chine, c'est nous.
 
Dernière édition:
Vendredi, dans l'avion qui me ramenait à Shanghai, j'ai vu un chinois faire un malaise et être installé devant les toilettes et l'issue de secours par les hôtesses qui cherchaient désespérément un médecin dans l'avion. Un tas de chinois s'est levé, j'ai trouvé ça bizarre autant de médecins dans le coin. Après vérification, ils s'étaient juste levés pour passer leur curiosité mais n'ont absolument pas apporté leur aide et le pauvre gars est resté allongé là un moment.
 
Rien d'extraordinaire me direz vous... sur mon trajet appart/bureau qui inclut le passage de cinq feux rouges, j'ai vu se dérouler sous mes yeux trois accrochages sans conséquence, tous les trois à cause du non respect de la signalisation... peut être qu'avec le nombre croissant de voiture sur Shanghai il serait important d'avoir un peu plus de rigueur.
 
en plein centre ville de Nanning, un mec, vraisemblablement un SDF, du moins je l’espère, qui faisait popo sur le trottoir dans une indifférence diplomatiquement générale...
alors, pas de photo parce que ce n’était pas beau et que j'aurais préféré ne rien voir!
 
Ma collègue d'en face elle a un cure oreille en métal sur son porte clé.... sympa à regarder faire quand tu manges....

J'avoue avoir toujours BEAUCOUP de mal avec ça même si j'en suis à ma deuxième année ici je ne peux m'empêcher de couvrir les gros raclements de gorge par mon ipod et les nettoyages d'oreille en face de mon bureau par un signe ostentatoire de dégoût d'une main cachant la vision d'immondice. Oui je reste comme une jeune pucelle du cradingue mais c'est plus fort que moi, j'ai eu une éducation tellement soucieuse de mon entourage que j'ai trop du mal à accepter ça...