Aujourd'hui j'ai vu...

hier soir j'ai presque assister a un viole sur une chinoise par un chinois, ca femme ? j'en sais rien, damnit life
 
hier soir j'ai presque assister a un viole sur une chinoise par un chinois, ca femme ? j'en sais rien, damnit life
viole_de_gambettes.jpg
normalement on dit "une viole" mais la, je suis confus... je ne saurais dire!:hum:
 
Ce matin chez Carrouf, hormis de la 1664 BLANCHE, j'ai vu pourquoi ce magasin est un désastre... c'est cher, le service est nul, on attend 2 plombes à la caisse... Rassurez vous je n'y vais qu'une fois par an pour vérifier si ça s'améliore. RdV l'an prochain.
 
Ce matin chez Carrouf, hormis de la 1664 BLANCHE, j'ai vu pourquoi ce magasin est un désastre... c'est cher, le service est nul, on attend 2 plombes à la caisse... Rassurez vous je n'y vais qu'une fois par an pour vérifier si ça s'améliore. RdV l'an prochain.
je dis ça au cas où, mais à Suzhou y'a epermarket qui livre: https://fr.epermarket.com/about/aboutus.aspx?WebFunctionID=487&NotifyID=62
ça peut être pratique, ça évite la queue à carrefour :)
 
Je ne suis pas maso, je vais à Carrouf quand je n'ai rien d'autre à faire, juste pour inspecter. On achète nos victuailles sur FeiNiu et ces cons livrent parfois avant qu'on ait fini la commande... vraiment rapide, bien emballé, livreur sympa.
Je connais pas feiniu mais autrement sur Suzhou, Auchan fonctionne pas mal, en livraison comme sur place
 
Aujourd'hui en déplacement sur Hangzhou, j'ai du prendre le métro et j'ai pu le prendre sans acheter de jeton ni carte mais grâce à QR code généré avec Zhifubao (dans la partie City services) . On arrête pas le progrès!
 
Aujourd'hui en déplacement sur Hangzhou, j'ai du prendre le métro et j'ai pu le prendre sans acheter de jeton ni carte mais grâce à QR code généré avec Zhifubao (dans la partie City services) . On arrête pas le progrès!
disponible aussi à Shanghai à partir de Samedi prochain:
http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MjM...=1&scene=24&srcid=01167K8pVsJ8ABNXAL5OXolQ#rd
(source en chinois désolé j'ai pas l'anglais)

a priori, c'est une appli mobile indépendante d'alipay, mais on peut y payer avec alipay et wechat
 
Aujourd'hui en déplacement sur Hangzhou, j'ai du prendre le métro et j'ai pu le prendre sans acheter de jeton ni carte mais grâce à QR code généré avec Zhifubao (dans la partie City services) . On arrête pas le progrès!

ils n’arrêtent pas avec le métro, tous les 6 mois ils rajoutent un nouveau moyen de paiement.

On a donc les jetons et les cartes de transport traditionnelles, mais aussi la carte bancaire (unionpay/quickpass) qu'on swipe directement, le téléphone en NFC, Wechat avec un QRCode...
Resulat...j'utilise toujours ma bonne vieille carte de transport :)
 
Aujourd hui, enfin Dimanche dernier, j ai vu Montcuq.
 
ils n’arrêtent pas avec le métro, tous les 6 mois ils rajoutent un nouveau moyen de paiement.

On a donc les jetons et les cartes de transport traditionnelles, mais aussi la carte bancaire (unionpay/quickpass) qu'on swipe directement, le téléphone en NFC, Wechat avec un QRCode...
Resulat...j'utilise toujours ma bonne vieille carte de transport :)
Chez nous, vu que la station de métro est reliée au xiaoqu (via le parking sous-terrain), le management nous a fourni une carte qui permet donc de passer du métro à notre parking, puis à l'appart sans mettre un pied dehors. Cette carte permet aussi de prendre le métro car elle est rechargeable (comme une citizen card). Par contre on a juste une carte de ce type pour la famille...
 
autre article en anglais cette fois :
Lien retiré

maintenant on peut vraiment sortir de chez soi avec juste son téléphone, y'a plus besoin de cartes bancaires, carte de métro, de fidélité, etc.
manque plus que pouvoir ouvrir la maison avec :) bon les smart locks existent pour ceux qui aiment
 
autre article en anglais cette fois :
Lien retiré

maintenant on peut vraiment sortir de chez soi avec juste son téléphone, y'a plus besoin de cartes bancaires, carte de métro, de fidélité, etc.
manque plus que pouvoir ouvrir la maison avec :) bon les smart locks existent pour ceux qui aiment
J'ai téléchargé l'app pour voir ce que ça valait.

C'est encore une appli foutoir avec plein de trucs qui servent à rien. Ils savent vraiment pas faire des applications ergonomiques. Je crois que je vais me contenter de ma bonne veille carte de métro que je stocke toujours dans la coque de mon téléphone.
 
autre article en anglais cette fois :
Lien retiré

maintenant on peut vraiment sortir de chez soi avec juste son téléphone, y'a plus besoin de cartes bancaires, carte de métro, de fidélité, etc.
manque plus que pouvoir ouvrir la maison avec :) bon les smart locks existent pour ceux qui aiment


Pratique si tu te fait voler ou que tu perdes ton tel...
 
J'ai téléchargé l'app pour voir ce que ça valait.

C'est encore une appli foutoir avec plein de trucs qui servent à rien. Ils savent vraiment pas faire des applications ergonomiques. Je crois que je vais me contenter de ma bonne veille carte de métro que je stocke toujours dans la coque de mon téléphone.

Tu as Alipay (Zhifubao) qui assez complète et facile a utiliser.
 
certains Chinois sont-ils réellement aussi pétochards?

Lien retiré
 
Dernière édition:
Il faut bien surjouer le terrrrrrible danger d'une passerelle ultra sécurisée pour donner un petit intérêt de frime en motivation pour aller y faire un tour...
Ceci dit, j'avais une copine capable de nous imposer des détours inimaginables parce qu'il lui était impossible de franchir certains ponts ou viaducs. Elle était ni chinoise, ni pétocharde dans l'ensemble.
Elle avait juste une phobie des ponts trop hauts.
 
Il faut bien surjouer le terrrrrrible danger d'une passerelle ultra sécurisée pour donner un petit intérêt de frime en motivation pour aller y faire un tour...
Ceci dit, j'avais une copine capable de nous imposer des détours inimaginables parce qu'il lui était impossible de franchir certains ponts ou viaducs. Elle était ni chinoise, ni pétocharde dans l'ensemble.
Elle avait juste une phobie des ponts trop hauts.
Certains peuvent surjouer en effet, pour le buzz, mais d'autres semblent réellement pris de panique au point ou on pourrait craindre qu'ils préfèrent se jeter dans le vide plutôt que de continuer a souffrir ce cauchemar.