Augmentation des tarifs des courses de Taxi a Shanghai - 9 Juillet 2011

2007/2008 c était à 11rmb le jour et 14 rmb tarif nuit
 
On peut très bien se passer du taxi, d'ailleurs qui prend le taxi en France?
S'il y avait autant de taxi en France qu'a Shanghai et au meme prix, bcp d'automobilistes opteraient pour le taxi et ne prendraient pas leur voiture qui coute cher ! cela resoudrait aussi une partie du probleme de parking ...
A paris, les taxis sont reserves aux touristes (chinois et japonais ...) ou aux affaires (note de frais) ou aux p'ti vieux et c'est rembourse par la secu.
Perso, je n'ai jamais pris le taxi hors boulot a Paris ou ailleurs car c'est simplement hors de prix et les chauffeurs sont imbuvables !
 
Le reseau metro et bus est particulierement dense a Shanghai. C'est utile pour ceux qui savent prendre le metro voir le bus, c'est a dire pour la minorite d'entre nous.
 
pourquoi cela n'existe pas les formules d'abonnement illimité en chine concernant les transports en commun ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le reseau metro et bus est particulierement dense a Shanghai. C'est utile pour ceux qui savent prendre le metro voir le bus, c'est a dire pour la minorite d'entre nous.

Y aurait tant de manchots que ca à Shanghai? Non sérieux, je vois pas le problème du métro à Shanghai. Le bus ok, c'est pas adapté aux étrangers, mais le métro le gars.... faut pas abuser.
 
Le reseau metro et bus est particulierement dense a Shanghai. C'est utile pour ceux qui savent prendre le metro voir le bus, c'est a dire pour la minorite d'entre nous.

c'est quand meme pas difficile de prendre le metro....c'est en anglais.

pour le bus c'est plus complique, mais si on sait lire les caracteres, c'est bien pratique

pourquoi cela n'existe pas les formules d'abonnement illimité en chine concernant les transports en commun ?

ouais une carte d'abonnement serait bien utile.
 
Moi du moment que le bus reste à 2 Yuan et que le métro reste comme il est, la hausse du taxi ça n'aura pas trop d'impact pour moi.
Après, pour ceux qui savent pas prendre le bus... z'ont qu'à apprendre un peu le chinois. :p
 
Le nombre de taxi sur les routes est juste hallucinant. Dans certaines rues c'est un véhicule sur deux. Si l'augmentation du prix pourrait réduire leur nombre sur les routes ca serait une bonne chose, bien que je doute
que 2 kuai changera les habitudes de beaucoup de monde.
Sauf que si tu penses en terme de marge, l'augmentation risque aussi d'avoir l'effet inverse. A savoir que le bénéfice des entreprises de Taxi va exploser (par exemple si t'as un frais fixe de disons 11¥ / km, le bénéfice passerait de 1¥ (12-11) à 3¥/km (14-11). Au bas mot, triplement du bénéfice de l'entreprise. Le nombre d'usager va certes diminuer en fonction de l'élasticité de la demande (qui devrait être assez élastique, les gens qui n'ont pas les moyens prennent a priori le bus), mais sans doute pas dans une proportion de 2/3.

Mais on n'a pas de stats là-dessus, donc tout est possible. Ca pourrait aussi avoir un effet dissuasif sur les potentiels immigrants en provenance d'autres provinces. C'est peut-être d'ailleurs la vision qui est poursuivie pour Shanghai : la ville la plus chère.
 
Dernière édition:
pourquoi cela n'existe pas les formules d'abonnement illimité en chine concernant les transports en commun ?
Me le suis souvent demandé aussi. Mystère. Du coup c'est marche à pied ou taxi. Honnêtement quand on est 2 c'est juste débile de prendre le métro (6 ou 8 ¥ contre 12¥). NB: C'est peut-être pour ça aussi que ça augmente de 2 kuais. Maintenant que de nouvelles lignes de métro sont finies. En tous cas 2 kuais c'est choquant, surtout si proche de l'augmentation y a pas si longtemps.
 
Dernière édition:
Ca pourrait aussi avoir un effet dissuasif sur les potentiels immigrants en provenance d'autres provinces. C'est peut-être d'ailleurs la vision qui est poursuivie pour Shanghai : la ville la plus chère.

pas bête comme idéee...Mais bon, si les prix de la vie courante sont comme à HK et que les salaires ne suivent pas, cela va vite dégénérer...car bon à la base tiananmen, cela a démarrer à cause de l'inflation...
 
Si c'est juste Shanghai, c'est pas dit. Mais tout les natifs d'ici effectivement, je les vois mal partir. Mais se font relocalisés en périphérie petit à petit non ?
 
C'est normal que le prix augmente vu que l'essence a pris justement 2 yuans de plus tous les taxis est les faux taxi on augmenter leurs tarifs par rapport au prix de la pompe 5 yuans(est des poussières) et mnt 7,75 yuans pour le 93 (surement du super 93)
Bcp de chinois parlent de la monter des prix de l'essence et ne sont pas forcement content car ils perdent des clients qui prefere prendre les transports en commun

Ushio
 
Oui m'enfin l'essence ça augmente et ça descend. C'est pas vraiment le cas pour les tarifs de taxi :)
 
C'est normal que le prix augmente vu que l'essence a pris justement 2 yuans de plus tous les taxis est les faux taxi on augmenter leurs tarifs par rapport au prix de la pompe 5 yuans(est des poussières) et mnt 7,75 yuans pour le 93 (surement du super 93)

Dans ce cas, pourquoi le tarif des bus n'augmente pas aussi ?
 
Parce que c'est les transports en commun mis a disposition par les communes pour le moment tu as les taxis et les faux taxi qui changent leur tarifs d'apres toi pourquoi ils augmentent les tarifs(et pas les transports en commun)tout simplement car il veulent(la ville de shanghai) que les gens utilisent le plus possible les transports en commun et non les taxis les voitures, pour la pollutions par exemple on le voit avec le prix des plaques d'immatriculation pour les voitures et scooter essence tout ça me parait logique au final , on augmente les tarifs pour force a prendre les transport en commun

Ushio
 
Dernière édition:
C'est juste que le métro notamment en forfait est hyper subventionné à Paris pour des question de politique visant à pousser les gens vers le transport en commun.

Si tu achetes 124 tickets de metro regardes combien ca te coute à Paris... bien plus cher qu'un navigo... et pourtant moins cher que d'autres capitales européennes.

Mais on le paye par nos impots... nationaux et locaux...
 
C'est juste que le métro notamment en forfait est hyper subventionné à Paris pour des question de politique visant à pousser les gens vers le transport en commun.

Si tu achetes 124 tickets de metro regardes combien ca te coute à Paris... bien plus cher qu'un navigo... et pourtant moins cher que d'autres capitales européennes.

Mais on le paye par nos impots... nationaux et locaux...


bien d'accord avec toi, mais si leurs politique est de diminuer les voitures et taxis pourquoi ne pas y aller franco pour l'augmentation des courses ou essence et de financer les abonnements? ou au moins commencer par une aide pour les abonnements...