Augmentation des tarifs des courses de Taxi a Shanghai - 9 Juillet 2011

florianshanghai

Membre Bronze
23 Sept 2009
6
0
21
Bonjour a tous,


>> 2 Yuan de plus sur le prix des courses de base a Shanghai: 14 Yuan jour et 18 Yuan nuit (apres 23h00 PM)
Soyez avertis !

Lien retiré
 
Encore une fois le consommateur qui trinque, ca enmerderait trop les entreprises de baisser un peu leur revenu.
Un jour le peuple se soulevera de ces abus!
 
Bonjour a tous,


>> 2 Yuan de plus sur le prix des courses de base a Shanghai: 14 Yuan jour et 18 Yuan nuit (apres 23h00 PM)
Soyez avertis !

Lien retiré

wtf ? les taxis démarrent à 14 RMB à shanghai ? la grosse arnaque....quasi le même prix qu'HK
 
Dernière édition par un modérateur:
Toujours moins cher que chez nous il est vrai mais c'est le piege car on en abuse... et au final, le budget transport depasse celui qu'on aurait en France

Par contre, par certain que l'augmentation touche les banlieues de Shanghai comme Minhang ou Jiading. Le tarif de base des courses y est toujours a 10 Yuan
 
Ouaip, on en est a 1~2 yuan d'augmentation par an... Je serais pas etonne que que ca depasse les tarifs HK dans pas longtemps..
 
De mémoire, c'est 18HKD la prise en charge à HK? soit 15rmb, en effet ca va bientôt dépasser HK.
Tous les produits de la vie courante augmentent à vitesse grand V à SH, impressionnant
 
Y'a 3 ans c'était à 10¥ si mes souvenirs sont bons ?
C'est fou. Parallèlement les salaires n'augmentent que très peu (70% des Shanghaiens n'avaient pas vu augmenter leurs salaires l'an dernier), et le prix de la bouffe augmente régulièrement aussi, pour une qualité pourtant médiocre (cf. Lait).

Si ça continue comme ça, il fera vraiment pas bon à vivre ici dans quelques années. J'imagine même pas dans 10 ans. Tous les petits magasins de DVD ferment un par un ou ont fermé, les petits restos ont du mal à survivre, les ruelles sont démolies. Tout ça est remplacé par des tours vides, des malls inintéressants et des emplacements laissés en attendant à l'abandon.
 
pour info Beijing est à 10 Yuan pour les trajets de moins de 3km. ensuite dès que ça dépasse les 11 Yuan il y a un surcout "essence" de 2 Yuan, donc ça passe de 10 à 13 Yuan directement.
 
allez en province^^ wuhan, le taxi démarre à 6 ou à 8 RMB HAHA
 
Y'a 3 ans c'était à 10¥ si mes souvenirs sont bons ?
C'est fou. Parallèlement les salaires n'augmentent que très peu (70% des Shanghaiens n'avaient pas vu augmenter leurs salaires l'an dernier), et le prix de la bouffe augmente régulièrement aussi, pour une qualité pourtant médiocre (cf. Lait).

Si ça continue comme ça, il fera vraiment pas bon à vivre ici dans quelques années. J'imagine même pas dans 10 ans. Tous les petits magasins de DVD ferment un par un ou ont fermé, les petits restos ont du mal à survivre, les ruelles sont démolies. Tout ça est remplacé par des tours vides, des malls inintéressants et des emplacements laissés en attendant à l'abandon.

Ou alors on est parti pour se rapprocher d'un mode de vie urbain plus comme chez nous avec metro et bus...
Le reseau du metro shanghaien est quand meme pas mal du tout depuis l'expo et pour un prix plus qu'abordable... Il y aurait aussi plus de 1000 lignes de bus dans la ville mais il faut maitriser les hanzi ou y aller petit a petit pour s'y retrouver... Bon apres l'ideal serait que les notions de respect d'autrui et de partage se developpent egalement pendant ces quelques annees...
 
A prendre le métro 3ou 4 fois par jour, cela revient presque plus cher qu'à Paris avec un pass navigo...
 
En même temps, je préfère une augmentation concrète que ces "+ 1 ou 2 kuai de frais d'essence". Au moins le tarif est annoncé clairement et j'ai moins l'impression de me faire arnaquer.
 
Y'a 3 ans c'était à 10¥ si mes souvenirs sont bons ?

Je suis presque sur qu'il était déja au dela de 10yuan en 2006.

Moi je trouve normal que le prix augmente au fur et à mesure que le réseau de métro de se densifie. On peut très bien se passer du taxi, d'ailleurs qui prend le taxi en France?

Le nombre de taxi sur les routes est juste hallucinant. Dans certaines rues c'est un véhicule sur deux. Si l'augmentation du prix pourrait réduire leur nombre sur les routes ca serait une bonne chose, bien que je doute
que 2 kuai changera les habitudes de beaucoup de monde.
 
Je suis presque sur qu'il était déja au dela de 10yuan en 2006.

Moi je trouve normal que le prix augmente au fur et à mesure que le réseau de métro de se densifie. On peut très bien se passer du taxi, d'ailleurs qui prend le taxi en France?

Le nombre de taxi sur les routes est juste hallucinant. Dans certaines rues c'est un véhicule sur deux. Si l'augmentation du prix pourrait réduire leur nombre sur les routes ca serait une bonne chose, bien que je doute
que 2 kuai changera les habitudes de beaucoup de monde.

non non, en 2007,c'était bien dans les 10 kuai...je trouvais cela si peu cher que je circulais qu'en taxi...par contre là 15 kuai, ca va être le métro:eek:uch: , pour une course lang Kwai Fong - Causeway Bay de 20 min à HK à 3 heures du matin, j'ai payé 35 HKD le mois dernier,bref l'inflation en mainland est une vraie plaie.et même en province ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi je trouve normal que le prix augmente au fur et à mesure que le réseau de métro de se densifie. On peut très bien se passer du taxi, d'ailleurs qui prend le taxi en France?
Oui enfin je comprend pas trop ton exemple, nous sommes pour beaucoup a avoir (tout du moins a avoir eu) une voiture en France donc evidement que les occasions de prendre un taxi sont moindres ...

Avoir sa propre voiture a Shanghai est bien plus complique & chere qu'en France.

Ici j'ai remplace la voiture par le scooter mais lorsque nous sommes 3-4 ... le taxi s'impose (pas fan du metro) quand en France j'utiliserais ma voiture.