Arrivée à shanghai plutot difficile

Par contre arriver en Chine avec sa bite et son couteau ,il faut Oser ... Ou alors il ne faut pas se lamenter de ses
miseres .
Si ca se trouve, il a ptet meme pas de couteau ce garcon... mais bon, Ikea est là.

Plus sérieusement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Une installation en Chine ca se prépare sérieusement, c'est pas l'angleterre ici, et oui, nos amis chinois ne sont pas tous anglophone (fallait aller à HK pour ca). Va dans une boutique SFR en France en parlant qu'anglais et je pense que tu auras quasiment le meme accueil :D
Pour tes problèmes de tel, toutes tes réponses sont dans le forum et se trouve meme dans des sujets récents (pareil pour le problème de facebook)
 
Plus sérieusement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Une installation en Chine ca se prépare sérieusement, c'est pas l'angleterre ici, et oui, nos amis chinois ne sont pas tous anglophone (fallait aller à HK pour ca)

C'est clair , tu viens en chine et tu ne t'es pas prepare un minimun doh
-n.b : regarder les reportages de M6 ou TF1 sur la chine n'est pas une preparation.....(deja comme tu as pu le voir les personnes ne sont pas doubler en francais dans la ''vrai vie'', et facebook est censure....:affraid:....pourras-tu survivre a ca ?)

d'accord avec lafoy-china : ''pour un etudiant en management.........''
 
Mais si vous avez besoin d'une carte interractive visitez:
Lien retiré
Comme nous le presentons dans la categorie "Enfin un carte interactive de Shanghai" c'est une version beta en developpement.

Louis
 
Salut

Un minimum de sens de l'orientation, des chinois qui parle anglais a Shanghai si t'en trouve pas c'est grave.

sinon tu attend de commencer ton stage, labas tu trouve un chinois sympa (meme s'ils ont pas l'air en faite ils le sont quasiment tous sympa) qui parle anlgais tu lui balance les phrase de base qu'il va t'ecrire en chinois:

ton adresse, adresse du boulot, combien ca coute etc..........Moi j'ai fait cela au debut c'est vrai que ca fait sourire les chinois quand tu leur sort ton bout de papier mais ca marche.

Si vraiement super sympa y'a meme quelqu'un qui va venir avec toi pour t'ouvrir compte en banque et s'occuper de ton histoire de tel.

apres language des main ca marche pas mal. moi sans parler chinois j'arrive a payer tel, inter, eau, gaz etc.......donc c'est possible.


autre point des plan de shanghai au format PDF se trouve sur le net, tu telecharge, install sur ton ihpone et tu devrais survivre laisse tomber ton GPS ici ca change tellement vite que les route que tu cherche existe deja peut etre plus (enfin peut etre pas a shanghai).
 
Tu peux aussi

aller sur http://www.chine-nouvelle.com/ pour traduire téléphone portable (), et tous les mots dont tu as besoin, ça t'aidera beaucoup ....

Tu tentes de les écrire ou tu vas voir la réceptionniste de ton hotel ( j'ai cru comprendre que tu étais à l'hotel) et tu lui demandes gentillement qu'elle le fasse pour toi ....
 
Dernière édition:
Vous êtes sur qu'il s'installe en Chine? Et non qu'il voyage simplement ?!
 
Je pense qu'il a rennonce........sage decision.....pinguin2
 
le mieu c'est que tu sortes et que tu te fasses des amis !! car eux ils seront passe par la et te donneront les adresses utiles et toutles ptits trucs!!
 
pour faire vite, y a un vendeur rayon telephone portable carrefour GUBEI QUARTIER HONGQIAO, 268 Shui cheng nan lu , qui parle anglais