Arrivée à shanghai plutot difficile

major_117

Membre Bronze
15 Août 2009
3
0
24
Bonjour,

Je me présente : je suis un jeune étudiant en management et je viens d'arriver à Shanghai il y a quelques heures.

Ne sachant pas parler le chinois, il m'est plutôt difficile de me débrouiller étant donné que la majorité des personnes que j'ai rencontrées ne parlent pas anglais.

Ce qui fait que pour l'instant il m'est impossible de téléphoner, me connecter sur facebook, recharger mon PC portable et me réperer dans cette immense ville ...

J'ai été dans 2 magasins de téléphones ( China Mobile et un autre ) : aucun des vendeurs ne parlent anglais, je n'ai même pas pu avoir une brochure expliquant leurs offres de téléphonie mobile, et les marques d'Europe sont différentes ici ...Pas d'iPhone et pas de HTC, je sais pas trop comment je vais me débrouiller ...D'ailleurs j'ai demandé à des Francais dans l'hotel et ils m'ont dit que la plupart des cartes SIM il faut les recharger donc il faudra oublier l'histoire du email, internet et sms illimités avec abonnement ...donc ca me complique la tâche vu que je voulais utiliser l'iPhone comme GPS pour me répérer ...

Sur le site des fabricants de téléphone, il faut aller dans la rubrique chinoise pour avoir des informations sur la Chine ( points de vente ) et bon, je ne sais toujours pas lire le chinois ...Et pour le site de China mobile, il ne donnent que des informations financières destinées aux actionnaires, impossible de trouver l'adresse d'une agence ni leur offre de téléphonie mobile ...

Moins de 10 heures après mon arrivée ici je ne vous cache pas que je pense déjà à repartir ...


Si vous pouviez me donner des éclairages ce serait très appréciable à vous ...

Merci
 
Salut,

Ne t'en fais pas trop, presque tous les gens que je connais ont passé des premiers jours en Chine très durs nerveusement pour peu qu'il n'y ait personne à l'aéroport pour nous accueillir ou sur place pour aider à s'installer.