1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivée à shanghai plutot difficile

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par major_117, 22 Août 2009.

1. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Si ca se trouve, il a ptet meme pas de couteau ce garcon... mais bon, Ikea est là.

Plus sérieusement, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même... Une installation en Chine ca se prépare sérieusement, c'est pas l'angleterre ici, et oui, nos amis chinois ne sont pas tous anglophone (fallait aller à HK pour ca). Va dans une boutique SFR en France en parlant qu'anglais et je pense que tu auras quasiment le meme accueil :D
    Pour tes problèmes de tel, toutes tes réponses sont dans le forum et se trouve meme dans des sujets récents (pareil pour le problème de facebook)

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    a part le couteau, le reste se trouve ou ?

3. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Il me manque, le saloupiot ! On bossait ensemble tous les jours... J'espere qu'il est en paix là où il est. petite dedicce en memoire de nos soirees : anim_drunk

4. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair , tu viens en chine et tu ne t'es pas prepare un minimun doh
    -n.b : regarder les reportages de M6 ou TF1 sur la chine n'est pas une preparation.....(deja comme tu as pu le voir les personnes ne sont pas doubler en francais dans la ''vrai vie'', et facebook est censure....:affraid:....pourras-tu survivre a ca ?)

d'accord avec lafoy-china : ''pour un etudiant en management.........''

5. LouiSH

LouiSH Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais si vous avez besoin d'une carte interractive visitez:
    www.asia-housing.com/map/
    Comme nous le presentons dans la categorie "Enfin un carte interactive de Shanghai" c'est une version beta en developpement.

Louis

6. eddy.suz

eddy.suz Membre Silver

Inscrit:
    29 Juin 2008
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Un minimum de sens de l'orientation, des chinois qui parle anglais a Shanghai si t'en trouve pas c'est grave.

sinon tu attend de commencer ton stage, labas tu trouve un chinois sympa (meme s'ils ont pas l'air en faite ils le sont quasiment tous sympa) qui parle anlgais tu lui balance les phrase de base qu'il va t'ecrire en chinois:

ton adresse, adresse du boulot, combien ca coute etc..........Moi j'ai fait cela au debut c'est vrai que ca fait sourire les chinois quand tu leur sort ton bout de papier mais ca marche.

Si vraiement super sympa y'a meme quelqu'un qui va venir avec toi pour t'ouvrir compte en banque et s'occuper de ton histoire de tel.

apres language des main ca marche pas mal. moi sans parler chinois j'arrive a payer tel, inter, eau, gaz etc.......donc c'est possible.

autre point des plan de shanghai au format PDF se trouve sur le net, tu telecharge, install sur ton ihpone et tu devrais survivre laisse tomber ton GPS ici ca change tellement vite que les route que tu cherche existe deja peut etre plus (enfin peut etre pas a shanghai).

7. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aussi

aller sur http://www.chine-nouvelle.com/ pour traduire téléphone portable (), et tous les mots dont tu as besoin, ça t'aidera beaucoup ....

Tu tentes de les écrire ou tu vas voir la réceptionniste de ton hotel ( j'ai cru comprendre que tu étais à l'hotel) et tu lui demandes gentillement qu'elle le fasse pour toi ....

#27 yinggeli, 27 Août 2009
    Dernière édition: 27 Août 2009
  8. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Je pense qu'il a déjà du repartir ce garçon....

9. pilou74

pilou74 Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est vrai... j'ai l'impression qu'on parle tout seuls, la.... :D

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Je crois qu'il a compris, pas besoin d'en remettre une couche pour dire la meme chose a chaque fois. ;)

11. labouille

labouille Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous êtes sur qu'il s'installe en Chine? Et non qu'il voyage simplement ?!

12. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense qu'il a rennonce........sage decision.....pinguin2

13. crazyshanghai

crazyshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    le mieu c'est que tu sortes et que tu te fasses des amis !! car eux ils seront passe par la et te donneront les adresses utiles et toutles ptits trucs!!

14. carola

carola Guest

Ratings:
    +0 / -0
    pour faire vite, y a un vendeur rayon telephone portable carrefour GUBEI QUARTIER HONGQIAO, 268 Shui cheng nan lu , qui parle anglais

Partager cette page