aidez moi pour mes bagages

mais que diable peut-il dissimuler dans ces bon dieu de saucisson?

un autre conseil vu le niveau de tes angoisses prevois egalement un truc du genre Prosac...
 
Dernière édition:
c'est pas jolie de se moquer lol
je prends air france le bagage soute est de 23kg et 12kg pour le bagage cabine
si j'ai bien compris:je retire mes ordi et ma sacoche d'ordi du bagage cabine comme ca
si c'est pesé, ce sera ni vu ni connu
et des que j'ai passé le check in je risque plus rien en ce qui concerne la pesée(bien vu coolhandluke)
faut il une carte libre circulation si je prends 2 ordi(travail et perso)+un appareil photo+telephone portable, ou dois je prendre les factures du materiel
merci a tous vous m etes bien utile
est ce facile de trouver de quoi retirer de l'argent avec une carte visa dans l'aéroport?


merci
 
c'est pas jolie de se moquer lol
je prends air france le bagage soute est de 23kg et 12kg pour le bagage cabine
si j'ai bien compris:je retire mes ordi et ma sacoche d'ordi du bagage cabine comme ca
si c'est pesé, ce sera ni vu ni connu
et des que j'ai passé le check in je risque plus rien en ce qui concerne la pesée(bien vu coolhandluke)
faut il une carte libre circulation si je prends 2 ordi(travail et perso)+un appareil photo+telephone portable, ou dois je prendre les factures du materiel
merci a tous vous m etes bien utile
est ce facile de trouver de quoi retirer de l'argent avec une carte visa dans l'aéroport?


merci
Mais non..je te taquine un peu pour te faire comprendre que comme tu as pu le constater (entre deux Saucissons), tout le monde s'évertue à t'apporter les réponses aux questions que tu te poses, questions pour lesquelles tu devrais déjà avoir les réponses à mon sens, et qui pour la plupart sont futiles ou du moins assez extravagantes...Tout cela dans la bonne humeur et la légèreté, sinon, au vu de ce que je lis, tu vas faire un Joli Combo "AVC +ULCÈRE" avant même d'avoir atterri... :p

Oui tu sembles avoir bien compris..mais je pense quand-même que tu devrais vérifier avec Air France si tu n'as pas droit à d'avantage de poids pour ton Bagage Soute étant donné que tu ne pars pas à Carcassonne mais en Chine..
Dans tous les cas, même si tu gardais ton Laptop dans ton bagage-cabine, ils te le feraient sortir du sac dans tous les cas. Evites-toi des soucis supplémentaires, ménage ton stress, et porte-le séparément de ton bagage-cabine lorsque tu te présenteras aux rayon-X (où tu risques de te faire Utra-Violet vu ton côté Chanceux et Décontracté..) ;)
Dans tous les cas, quand tu bouges et que tu transportes de l'électronique (iPad, Ordi, Camescope, Appareil Photo, Anal Intruder, etc...) Prends tjs des copies de toutes les factures qui s'y rattachent..ce sera très utile dans tous les cas, surtout pour ton (éventuel) retour au pays où si on rapatrie ta dépouille...
De même pour les Médicaments, j'en ai ramené un énorme Stock, mais toujours apporté les Ordonnances/Prescriptions qui s'y rattachent et bien-sûr prescrites à ton nom.

Tout dépend de l'Aéroport..Shanghaï aucun problème, certains autres plus difficile..si tu atterris à une heure peu tardive genre dans l'après midi, tu auras toujours des guichets pour te faire du Change manuel (donc prends du cash quand-même)...

(Mais tu as raison, je trouve que l'on t'es bien "Utiles"...mais prends-tu le temps de bien lire les indications gentiment fournies par tes interlocuteurs?.. :p:p)

Sinon, munis-toi:

Eau-Bénite
Tazer
Missel de Prières
Prozac (comme on te l'a gentiment conseillé)
Subutex
Un Casimir Gonflable
Cyanure ingérable
La Biographie de Mimie Mathy & les secrets de son Succès... (en un Tome..de Savoie...très bon avec le Saucisson... ;) )


Allez, déstresse, tu pars pas à Guantánamo non plus... :eek:;)
 
Mais non..je te taquine un peu pour te faire comprendre que comme tu as pu le constater (entre deux Saucissons), tout le monde s'évertue à t'apporter les réponses aux questions que tu te poses, questions pour lesquelles tu devrais déjà avoir les réponses à mon sens, et qui pour la plupart sont futiles ou du moins assez extravagantes...
sinon, munis-toi:
Eau-Bénite
Tazer
Missel de Prières
Prozac (comme on te l'a gentiment conseillé)
Subutex
Un Casimir Gonflable
Cyanure ingérable
La Biographie de Mimie Mathy & les secrets de son Succès... (en un Tome..de Savoie...très bon avec le Saucisson... ;) )

a mon avis c'est un test pour mesurer l'inevitable moment ou quelqu'un lui dira qu'il commence a nous les briser menu avec ses questions a rallonge sur ses valoches bourrees de sauciflard...

a rajouter a la liste:
un cure pipe
du Destop
un Rubick Kube(ceux d'ici ont toutes les faces d'une seule couleur sauf une)
voir egalement la liste complete de l'inventaire de Prevert et prendre le tout en double...

sinon si t'as encore quelques questions pas de soucis... et surtout on compte sur toi hein? pour bien tout nous raconter apres ton arrivee... ca devrait pas etre triste!
 
bonjour à tous
je jure que je ne fais pas exprès pour vous faire craquer
c'est la première fois que je pars aussi longtemps de la france.
j'ai fais mes bagages( sans saucisson) et je me suis rendu compte dans mon bagage cabine mon ordi perso ne rentre pas (17.3")
est ce que je risque quelquechose si je prends 2 bagages cabine: une valise + une sacoche ordi?
je sais je suis relou et j'en suis désolé

merci tout de même
85-Free-3D-Stressed-Smiley-Face-Clipart-Illustration.jpg
 
Quelque part je peux le comprendre si c'est la première fois qu'il prend l'avion pour partir seul dans un endroit pommé sans maîtriser la langue du pays... Moi aussi je serai en stress, quoique je penserais à autre chose qu'à emmener du saucisson.

@allezlom : oui c'est prévu pour: 1 bagage cabine +1 portable qui n'est pas obligatoirement dedans.
Tu n'as pas un contact local là bas qui peut te renseigner sur les conditions de vie, les lessives, les repas, etc.?
 
bonjour à tous
je jure que je ne fais pas exprès pour vous faire craquer
c'est la première fois que je pars aussi longtemps de la france.
j'ai fais mes bagages( sans saucisson) et je me suis rendu compte dans mon bagage cabine mon ordi perso ne rentre pas (17.3")
est ce que je risque quelquechose si je prends 2 bagages cabine: une valise + une sacoche ordi?
je sais je suis relou et j'en suis désolé

merci tout de même

Mon cher, tendre et exaspérant (bahh..je te taquine) Relou-Man-Phocéen...
Encore une fois, lis les réponses que les gentilles personnes de ce Forum s'escriment à faire entrer dans ton crâne ensaucissonné... ;)
Oui, pour ton PC, mets le dans un housse type "sleeve bag", et tu le porte au bras...+ ta Valisette de Cabine au poids autorisé, (sans saucisson, sans Knackis de Monique Ranou, sans Coppa, sans Salami, sans Chorizo, sans ballotine_aux_olives..et sang pour sang pur porc..)..
En cabine tu as droit à ton bagage cabine + un portable (le mien pèse très lourd et c'est un 18,4"..) et aussi tous les saucissons que tu peux acheter dans le Duty free..
Version édulcorée: "Tu ne risques rien si tu as assimilé ces 3 phrases..."


Loin de moi l'envie de te séduire, mais..je suis curieux sur ce coup...quel âge as-tu mon Enfant_Friand_de_Charcuterie?..:eek::eek::eek:

(NDLR: Fais un effort sérieux pour lire les commentaire, et surtout les comprendre..sinon, tu vas finir par te faire "Bayonner"...comme un jambon quoi.."

"Monique Ranou, quand saveur rime avec fraîcheur"


(tu t'es fendu pour mettre ce magnifique smiley peu-encombrant!..mouarff!!!)
 
j'ai 3 valises de 23 kg en soute et une valise cabine avec 2 ordinateurs(quelle est la limite avec air france:12kg?):donc je suis foutu:je ne prendrai qu'un saucisson par valise pour voir.
j'y ai aussi mis de la lessive:vous pensez que ca passera?

merci pour votre aide
La derniere fois que je suis rentre par canton, Apres passage au rayon X , ouverture des valises pour quatre saucissons : Resultat 5000 yuan d'amende et confiscation des saucissons. J'attend desormais un eventuel accord entre la france et la Chine pour pouvoir manger du saucisson. En attendant, je mange du jambon cru du Sichuan.
 
quoi 5000 yuan, je préfère crever de faim alors, tant pis je n'en prendrai pas et je verrai comment çà se passe pour la prochaine si il y a prochaine fois parce que je suis rpsi en otage je ne peux rentrer que dans 6 mois visa de 6 mois avec 2 entrées sorties et ma boite ne me paie qu'un aller retour par semestre
les gens qui etaient ou sont sur chantier ne me repondent pas:ils sont bizarres c'est pour çà que je stresse un peu.
si tu veux on peut commencer par aidez moi pour mon couscous 1:les origines
on voit quoi aux rayons x?
 
Resultat 5000 yuan d'amende et confiscation des saucissons
Le coup de grâce, le couperet qui tombe, la pire catastrophe du siècle, je dois recomposer mes valises, en fait je n'est plus qu'un bagage à main plus mon ordi sous le bras à prendre.
Croyez vous qu'il vas y arriver?
on a fait une réunion on s'inquiète pour toi, on veut la liste complète de ce que tu mets dans tes bagages pour que tout le forum remarque si t'a rein oublié. slips , chaussettes , etc... tout doit être noté, et on te dira ce qui faut rajouter ou retirer, on attend la liste....si si on est là pour t'aider, on rigole pas sur ça sur le forum.
 
...(je suis en train de rire comme un abruti devant mon écran..)

Notre ami "allezlom" me rappelle ce succulent film de 1973 avec Jacques Brel et Lino Ventura....

Bon, comprenons nous bien:

Dans le rôle de Jacques: allezlom

Dans le rôle de Lino: Nous

Ce mec est unique, je suis en train de sculpter un Totem à sa gloire avec mon Opinel et un tronc de Platane..et je compte passer ma vie à le vénérer..

(bon, n'exagérons rien, je le trouve "rare", mais de là à ce que ça me donne un "Bâton de Berger"...)

 
images.jpg chef on a les bagages d'Allezlom en vue sur scan , qu'est qu'on fait?
 
les gens qui etaient ou sont sur chantier ne me repondent pas:ils sont bizarres c'est pour çà que je stresse un peu.
si tu veux on peut commencer par aidez moi pour mon couscous 1:les origines
on voit quoi aux rayons x?

finalement moi, ce qui me stresse un peu c'est que tu nous a dis que tu vas travailler dans le nucléaire.... brrr!
 
si j'ai bien compris:je retire mes ordi et ma sacoche d'ordi du bagage cabine comme ca si c'est pesé, ce sera ni vu ni connu
et des que j'ai passé le check in je risque plus rien en ce qui concerne la pesée(bien vu coolhandluke)

Pas tout a fait, je me suis deja fait pese avant le board-in.
Franchement a votre place je ne me ferais pas autant de soucis. Ramenez saucisson, et blindez votre bagage cabine. Il n'y a quasiment aucune chance de se faire chopper...